seizart Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour,à ce jour je suis à la societe generale en france, quelle banque choisir pour payer le moins de frais possible sur virement, retraits et paiement à montreal? Citer
Habitués sabetben Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Je crois que malheuresement, c'est un peu toutes les mêmes...Malgré tout, nous nous sommes renseignés chez HSBC, qui semble être pas mal!!! Avec ouverture de compte à distance et transfert des fonds moins honéreux (en tout moins cher que la SG) Citer
Habitués pf31 Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour,à ce jour je suis à la societe generale en france, quelle banque choisir pour payer le moins de frais possible sur virement, retraits et paiement à montreal?Pareil, j'ai rdv chez HSBC demain pour voir comment je peux gérer 2 comptes : 1 en France et 1 au Québec.En effet, étant donné que mes enfants restent jusqu'en juin en France et que j'ai un crédit à finir en 2009, j'ai besoin d'un compte en France. Citer
Habitués aubrun Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 renseigne toi a la société général, car moi aussi je suis à la SG, et mon banquier m'a parlé du compte international jazz, qui t'enlève les frais de paiement sur place et te permet de faire 12 virement international gratuits, je ne suis pas sur de toute les infos que je te donne mais creuse dans cette direction ....... Citer
Habitués galileo Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 La SG : jazz international ca coute cher et en plus t'as des frais (cachés) sur tes operations. J'ai clos mon compte chez eux la semaine derniere.Passe chez HSBC, au moins eux ils savnet de quoi ils parlent. Citer
Habitués sabetben Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 La SG : jazz international ca coute cher et en plus t'as des frais (cachés) sur tes operations. J'ai clos mon compte chez eux la semaine derniere.Passe chez HSBC, au moins eux ils savnet de quoi ils parlent.tout à fait d'accord, étant à la SG, ils te proprosent super plan avec l'abonnement Jazz, mais les frais sont trés élevés et il faut pensez à la fiscalité sur les comptes que tu laissera en France.... Citer
hortense Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour,Le compte Jazz international de la SG coute environ 25 euros par moi alors que le cout du virement est de 3 euros.Pour ma part je pars travailler en VIE à Montreal pour 18 mois et faire un virement une fois par mois de la France au Quebec (je suis payée en France).Négocie tes tarif avec la SG et coupe tout ce dont tu n'auras pas besoin (chèque, carte...) Citer
Habitués aubrun Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 donc vous ne me conseillé pas de prendre le compte jazz a la société général ? car je vais pas tardé a partir je viens de passé la visite médicale ..... Citer
Habitués galileo Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 non, si tu peux eviter, perso je suis passé chez hsbc, ils sont sympa en plus, pas de mal si on compare a SG. Citer
Messages recommandés