Aller au contenu

Immigration de l'intérieur....HELP


Invité

Messages recommandés

Salut à tous/toutes!

Je pars le début du mois de mars avec un visa de touriste mais j'envisage d'emblée de faire ma demande d'immigration au Québec. Je sais qu'on peut demander à changer de statut une fois arrivée sur place avec un visa de touriste ou d'affaires mais est ce que, quelqu'un a une idée comment cela se passe concretement pour ce genre de situation...je pars avec tous les documents qui sont demandés pour le DCS....Toutes vos commentaires, remarques ou autres infos seront les bienvenus......merci beaucoup

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu peux faire ta demande de CSQ depuis le Québec sans problème, c'Est juste que si tu as une entrevue à faire, il faudra que tu ailles à Paris pour ça .... C'est ce que j'ai été obligé de faire.

Par contre, ne dit pas à la douane quand tu vas arriver avec ton visa touriste, que tu envisages de faire une demande de résidence permanente car ils n'aiment pas trop ça. Dis-leur que tu viens en vacances et une fois au Québec, tu pourras renouveler ton visa de touriste si besoin le temps de faire ta demande ...

Amicalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... à confirmer, mais je crois que depuis un an, il faut faire sa demande de résident permanent depuis son pays d'origine, à moins d'avoir résidé au moins un an au Canada...

Surtout qu'avec un visa touriste, tu ne pourras pas travailler et tu n'auras aucune protection sociale... pendant plusieurs mois avant que la procédure soit complétée... donc, prudence...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je retiens surtout que tu ne pourras pas travailler ni avoir de protection sociale etc... ce qui n'est pas négligeable... et pis un visa touristique c'est 2 x 3 mois attention... pas 2 x 6 mois et ta procédure prendra pas loin d'un an...

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je retiens surtout que tu ne pourras pas travailler ni avoir de protection sociale etc... ce qui n'est pas négligeable... et pis un visa touristique c'est 2 x 3 mois attention... pas 2 x 6 mois et ta procédure prendra pas loin d'un an...

Djool. biggrin.gif

C'est vrai qu'on ne peut pas travailler à moins de faire une demande de permis de travail mais c'est plutôt compliqué et il faut prendre une assurance.

Mais on peut renouveler son visa de touriste deux fois pour 6 mois.

Amicalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=7633

Tu as déjà fait un topic pour ta question et Monsieur O'Hana a ajouté sa réponse qui me semble bien complète wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement