Aller au contenu

Renseignements sur le parainage de l'intérieur et formalités maria

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais aller en touriste à Montréal en décembre pour épouser mon fiancé. Je vis à paris. J'aimerais savoir si c'est possible de se faire parrainer sur place et quel délai ça peut prendre. Ou me conseillez vous de revenir faire les démarches à Paris.

Ensuite quels sont les documents pour se marier au CAnada? et quel délai ça peut prendre

Merci pour les renseignements

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je vais aller en touriste à Montréal en décembre pour épouser mon fiancé. Je vis à paris. J'aimerais savoir si c'est possible de se faire parrainer sur place et quel délai ça peut prendre. Ou me conseillez vous de revenir faire les démarches à Paris.

Ensuite quels sont les documents pour se marier au CAnada? et quel délai ça peut prendre

Salut tresor29,

Oui, c'est tout à fait possible de se marier au Canada en étant touriste. Il suffit juste d'avoir un acte de naissance valide, et deux témoins à votre mariage. Pour ce qui est du parrainage à l'intérieur du Canada, c'est aussi possible puisqu'on l'a déjà fait. Par contre, ça prend beaucoup plus de temps que si tu le fais à partir de Paris. Pour notre part, le parrainage a pris 18 mois pour être complètement finalisé.

Tu peux vérifier les délais qui sont applicables aujourd'hui sur cette adresse

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Salut tresor29,

Oui, c'est tout à fait possible de se marier au Canada en étant touriste. Il suffit juste d'avoir un acte de naissance valide, et deux témoins à votre mariage. Pour ce qui est du parrainage à l'intérieur du Canada, c'est aussi possible puisqu'on l'a déjà fait. Par contre, ça prend beaucoup plus de temps que si tu le fais à partir de Paris. Pour notre part, le parrainage a pris 18 mois pour être complètement finalisé.

Tu peux vérifier les délais qui sont applicables aujourd'hui sur cette adresse

Bon courage!

En tant que touriste si elle a un Visa qui lui permts de rester comme visisteur, or si elel d origine africiane/camerounaise, celle-ci aura besoin d un Visa pr le Canada et la sera estampifie le delai de son sejour au canada et lui faudrait rentrer avant l expiration de ce dela.Bien sur elle peut rester au canada si etant originaire du cameroon elle a un passport francais, ds ce cas elle peut rester jusqu a 6mois au canada sortir et revenir en attendant la delivrance deu VISA RP, si elle est parrainee , il ui faut aussi avoir un statut valide en France, car le Canada a horreur des clandestins peu important l endroit ou se trouve le clandestin. le canada encourage ceux qui respectent les procedure et lois, en refusant de delivrer le Visa pr le canada aux clandestins.. desole amis c est comme ca :wub: