tresor29 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour,Je vais aller en touriste à Montréal en décembre pour épouser mon fiancé. Je vis à paris. J'aimerais savoir si c'est possible de se faire parrainer sur place et quel délai ça peut prendre. Ou me conseillez vous de revenir faire les démarches à Paris.Ensuite quels sont les documents pour se marier au CAnada? et quel délai ça peut prendreMerci pour les renseignements Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour,Je vais aller en touriste à Montréal en décembre pour épouser mon fiancé. Je vis à paris. J'aimerais savoir si c'est possible de se faire parrainer sur place et quel délai ça peut prendre. Ou me conseillez vous de revenir faire les démarches à Paris.Ensuite quels sont les documents pour se marier au CAnada? et quel délai ça peut prendreMerci pour les renseignementsSalut tresor29,Oui, c'est tout à fait possible de se marier au Canada en étant touriste. Il suffit juste d'avoir un acte de naissance valide, et deux témoins à votre mariage. Pour ce qui est du parrainage à l'intérieur du Canada, c'est aussi possible puisqu'on l'a déjà fait. Par contre, ça prend beaucoup plus de temps que si tu le fais à partir de Paris. Pour notre part, le parrainage a pris 18 mois pour être complètement finalisé.Tu peux vérifier les délais qui sont applicables aujourd'hui sur cette adresseBon courage! Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour,Je vais aller en touriste à Montréal en décembre pour épouser mon fiancé. Je vis à paris. J'aimerais savoir si c'est possible de se faire parrainer sur place et quel délai ça peut prendre. Ou me conseillez vous de revenir faire les démarches à Paris.Ensuite quels sont les documents pour se marier au CAnada? et quel délai ça peut prendreMerci pour les renseignementsSalut tresor29,Oui, c'est tout à fait possible de se marier au Canada en étant touriste. Il suffit juste d'avoir un acte de naissance valide, et deux témoins à votre mariage. Pour ce qui est du parrainage à l'intérieur du Canada, c'est aussi possible puisqu'on l'a déjà fait. Par contre, ça prend beaucoup plus de temps que si tu le fais à partir de Paris. Pour notre part, le parrainage a pris 18 mois pour être complètement finalisé.Tu peux vérifier les délais qui sont applicables aujourd'hui sur cette adresseBon courage!En tant que touriste si elle a un Visa qui lui permts de rester comme visisteur, or si elel d origine africiane/camerounaise, celle-ci aura besoin d un Visa pr le Canada et la sera estampifie le delai de son sejour au canada et lui faudrait rentrer avant l expiration de ce dela.Bien sur elle peut rester au canada si etant originaire du cameroon elle a un passport francais, ds ce cas elle peut rester jusqu a 6mois au canada sortir et revenir en attendant la delivrance deu VISA RP, si elle est parrainee , il ui faut aussi avoir un statut valide en France, car le Canada a horreur des clandestins peu important l endroit ou se trouve le clandestin. le canada encourage ceux qui respectent les procedure et lois, en refusant de delivrer le Visa pr le canada aux clandestins.. desole amis c est comme ca Citer
Messages recommandés