Invité Rayane Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 salut,je dois prouver mes fonds pour compléter mon dossier de CAQ pour études, le coup de ma formation est de 7000$ c'est une formation AEC de 8 mois dans un collège, pour cela je vais mettre mon père comme garant mais pas que ça ! je vais mettre mes preuves aussi.Donc qui est le mieux ? Avoir 7000$ dans mon propre compte bancaire que je vais bloqué par la suite pour prouver la disponibilité de ses fonds durant toute la formation, et ajouter les preuves de mon père qui sont en Dinar dans son propre compte (150 unité sois 28 500$) et dire à la banque de me faire une lettre officiel d'équivalence des 150 unité en dollar. (comme je ne peux pas bloquer le compte de mon père je me suis dit de mettre les 7000$ de formation dans mon propre compte et mon père se chargera des frais de voyage, hébergement... etc).Sinon pourrais-je ne pas avoir du dollar et avoir que du dinar dans mes fonds? comme ça le bureau d'étude calculera lui même la somme dinar ==> dollar.à l'attente de vous lire. Citer
Invité Rayane Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Sinon pourrais-je ne pas avoir du dollar et avoir que du dinar dans mes fonds? comme ça le bureau d'étude calculera lui même la somme dinar ==> dollar. Je vais répondre à ma propre question, pour ceux qui ne le savent pas ! Donc on peut ne pas avoir des dollars et avoir que des dinars, la banque elle-même m'a remis une attestation bancaire sur laquelle le total du compte est mentionné en dollar avec le court du jour où on vous remet l'attestation. Citer
DZ-MRL Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Je vais répondre à ma propre question, pour ceux qui ne le savent pas ! Donc on peut ne pas avoir des dollars et avoir que des dinars, la banque elle-même m'a remis une attestation bancaire sur laquelle le total du compte est mentionné en dollar avec le court du jour où on vous remet l'attestation.Bonjour Rayane, c'est un plaisir de te lire. j'ai besoin de quelques informations sur l'inscription à l'université au Québec. mais je conneis plus rein. prière de me dire par quoi faut il commencer. merci. Citer
Habitués Ally Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) La première chose à faire: poser sa candidature dans l'université qui t'intéresse !1) Tu te renseignes, tu décides quel programme tu veux suivre et dans quelle université2) Une fois que tu as fait ton choix, tu va sur le site internet de l'université en question et tu fais une demande d'admission en ligne ( attention aux dates limites ! )3) Tu envoies les documents qu'ils te demandent (relevés de notes, photocopie des papiers d'identité ect ..) à l'université par voie postale4) Tu attends la réponse5) Si c'est positif et que tu es admis alors tu fais une demande de CAQ (certificat d'acceptation du Québec)6) Une fois le CAQ obtenu, tu fais une demande de permis d'étudeEt si tu as obtenu tout ceci, il ne te reste plus qu'à faire tes bagages Modifié 7 mars 2009 par Ally Citer
DZ-MRL Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Merci Ally Modifié 7 mars 2009 par DZ-MRL Citer
DZ-MRL Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 La première chose à faire: poser sa candidature dans l'université qui t'intéresse !1) Tu te renseignes, tu décides quel programme tu veux suivre et dans quelle université2) Une fois que tu as fait ton choix, tu va sur le site internet de l'université en question et tu fais une demande d'admission en ligne ( attention aux dates limites ! )3) Tu envoies les documents qu'ils te demandent (relevés de notes, photocopie des papiers d'identité ect ..) à l'université par voie postale4) Tu attends la réponse5) Si c'est positif et que tu es admis alors tu fais une demande de CAQ (certificat d'acceptation du Québec)6) Une fois le CAQ obtenu, tu fais une demande de permis d'étudeEt si tu as obtenu tout ceci, il ne te reste plus qu'à faire tes bagages Merci beaucoup Ally. est ce que ces démarches s'appliquent toujours pour une inscription au 3ème cycle (doctorat) car moi je possède l'équivalent du Maîtrise (Magister en informatique industrielle).merci. Citer
Habitués Ally Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Alors çà c'est une très bonne question ! J'ai fait une demande pour un premier cycle donc à ton niveau je ne sais pas comment çà se passe malheureusement. Citer
DZ-MRL Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Alors çà c'est une très bonne question ! J'ai fait une demande pour un premier cycle donc à ton niveau je ne sais pas comment çà se passe malheureusement.Merci. Citer
Habitués hopeful Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Sinon pourrais-je ne pas avoir du dollar et avoir que du dinar dans mes fonds? comme ça le bureau d'étude calculera lui même la somme dinar ==> dollar. Je vais répondre à ma propre question, pour ceux qui ne le savent pas ! Donc on peut ne pas avoir des dollars et avoir que des dinars, la banque elle-même m'a remis une attestation bancaire sur laquelle le total du compte est mentionné en dollar avec le court du jour où on vous remet l'attestation. Ceci n'est malheureusement pas possible avec un compte CCP non? Ya t'il une possibilité à ta connaissance avec un compte CCP ? Citer
beba Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 bonsoir Rayan,voila je viens d'avoir une admission à UQAM je vais envoyé ma demande de CAQ donc je me pose des questions sur le financement et comme Vous vous etes bien renseigné j'aimerai que vous m'aidezet puisque je vais juste metre de l'argent dans mon compte qui n'est po le mien biensur(l'argent) et metre mon pere comme garant puisque il a un compte bancaire en dinars et moi j'en ai en devise ma question est esque je doit bloqué mon compte devise ou nn???merci d'avance Citer
Messages recommandés