Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

alors la famille comment ca beigne ? je vois que c'est le calme plat surtout avec la reception des IVMS il y a la serenité mais nous attendons toujours nos amis qui ont deposé ds le deuxieme trimestre 2008 et qui attendent toujours ces fameux IVMS , que Dieu fasse que cette semaine vous connaissiez cette joie que nous autres avons connu.

keep faith ..God is mighty.

Modifié par alhk01
  • Habitués
Posté(e)

Salut la roommm j'espere ke vous allez tous bien @+

• Habitués
Posté(e)

Bom dia tudo mundo.

Comment ça va les gars?On dirait qu il n y pas plus de IVM.Les choses sont calmes ces temps-ci,ce qui veut dire que nous qui avons des AR.F du mois de janvier 2009,pas certain qu´on ait nos IVM cette année,alors on doit attendre plus de 12 mois.

Pas croyable cette procedure d immigration.Dans tous les cas on fait avec.Surtout moi qui est á mon troisiéme pays apres la Cote d Ivoire et le Burkina Faso,aujourd hui en Angola,j en aurais pour mon compte mais il fallait que je m expatrie,question de blé.

J attends mais de temps en temps je vais envoyer des gentils email á Abidjan,question de dire que je veux partir vite,pas pour fuir l Afrique mais réaliser mon rêve et celui de ma famille.Dans tous les cas avant de partir je monte une entreprise au Burkina afin de faire des écanges entre le Canada et le pays des hommes intégres.

Ate lego.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis,

Kiendre; les IVMS à mon avis tombent toujours, ne vois tu pas que beaucoup de forumistes sont dans la vague du dépot fédéral de mai juin juillet 2008. C'est vrai que nous avons miralau, merlino qui attendent toujours mais ça viendra. Moi par exemple j'aurais mon visa en 2009, alors que mon dossier est en cours de traitement seulement depuis le 24 mars 2009, j'en ai la foi.

ALLEZ PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

• Habitués
Posté(e)
salut les amis,

Kiendre; les IVMS à mon avis tombent toujours, ne vois tu pas que beaucoup de forumistes sont dans la vague du dépot fédéral de mai juin juillet 2008. C'est vrai que nous avons miralau, merlino qui attendent toujours mais ça viendra. Moi par exemple j'aurais mon visa en 2009, alors que mon dossier est en cours de traitement seulement depuis le 24 mars 2009, j'en ai la foi.

ALLEZ PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonjour tout le monde! j'ai été deconnecté au cours de la semaine drenière! j'espère que les choses ont vraiment bougé et que tous nos attendeux sont satisfaits maintenant!

Medelcm, moi aussi mon AR du fédéral porte pratiquement la même date que la tienne( 25 Mars) et je pense qu'on aura nos ivm dans la même période! Si ça peut venir en 2009, tant mieux sinon moi dans mes prévisions je me dis que ce sera pour debut 2010!

• Habitués
Posté(e)
C'était le lundi 30 Mars 2009. Un jeune couple, nous sommes passés 2 personnes après toi !

OK merci !

C'est bien toi que j'ai vu à l'ambassade !

Fitini, comment as-tu reçu ton accusé de réception, par la poste ou par retrait à l'ambassade ?

Comment çà se passe ?

Mets à jour tes stats !

On m'a appelé sur mon portable un vendredi et le lundi suivant à 10h, je suis allé cherché mon AR!

Je mettrai mes stat à jour plus tard! je suis trop oqp maintenant!

Quand? tu peux me rappeler ?

Bonjour Charlybive!

J'ai passé une semaine sans naviguer!

C'est possible que ce soit moi que tu aies vu ce jour-là car effectivement, j'avais remarqué un jeune couple! peut-être que c'était toi! tu as reçu ton AR maintenant?

• Habitués
Posté(e)

Oui c'était bien moi et mon épouse, je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception.

Il faut dire que lorsqu'on déposait juste avant y'a une jeune dame de ACCES CANADA qui est venue déposé un lot de dossiers. Je pense que c'est ce qui nous mets en retard.

Je reste zen, vaut mieux ! J'ai décidé de vivre comme si je n'avais même pas déposé de dossier.

C'était le lundi 30 Mars 2009. Un jeune couple, nous sommes passés 2 personnes après toi !

OK merci !

C'est bien toi que j'ai vu à l'ambassade !

Fitini, comment as-tu reçu ton accusé de réception, par la poste ou par retrait à l'ambassade ?

Comment çà se passe ?

Mets à jour tes stats !

On m'a appelé sur mon portable un vendredi et le lundi suivant à 10h, je suis allé cherché mon AR!

Je mettrai mes stat à jour plus tard! je suis trop oqp maintenant!

Quand? tu peux me rappeler ?

Bonjour Charlybive!

J'ai passé une semaine sans naviguer!

C'est possible que ce soit moi que tu aies vu ce jour-là car effectivement, j'avais remarqué un jeune couple! peut-être que c'était toi! tu as reçu ton AR maintenant?

Posté(e)

deception

j'ai finalement reçu aujourd'hui la lettre de déception avec remboursement des frais.Je me prépare pour le Québec. la vie continue

• Habitués
Posté(e)
deception

j'ai finalement reçu aujourd'hui la lettre de déception avec remboursement des frais.Je me prépare pour le Québec. la vie continue

je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive. je t'encourage à vite faire ton dr pour le quebec. ns soes tous ensemble, çà va aller

• Habitués
Posté(e)

merlino, je te vois connecté et je suis contente de savoir que tu es revenu sur ta décision de ne plus intervenir sur le forum; as tu les news pour tes ivm?, moi j'attends tjrs le fameux coup de fil qui va me libérer

• Habitués
Posté(e)

Courage Tosh,la solution du Quebec envisagée est la bonne.

Posté(e)

Salut à tous! 

je viens de recevoir un coup de fil de l'embassade à Yaoundé m'informant que j'ai un courrier à retirer au consulat.

J'aimerai savoir s'il sagit de l'accusé de reception si oui pourquoi on ne me l'a pas envoyé par la poste.

Merci pour votre attention

• Habitués
Posté(e)

Slt,biensur qu il s agit de ton AR.F.A l étape fédéral,la poste n est plus utilisée.C est mieux comme cela,il y a la confidentialité et plus ou moins la rapidité.Estimes toi heureux mon frère.

Surement qu ils appelerons ceux des IVM pour le Cameroun,mon souhait pour Merlino et les autres.

Dis est il possible de recevoir les IVM au cour de toute l année car l année passée ils se sont arrêtés de distribuer les IVM courant juillet d aprés les stats sur le forum.Bref.

I must wait,sou muito cansado.

Posté(e)
deception

Frère tosh sois un vrai solda. Et un solda meurt les armes a la main. Dieu a un plan pour chacun de nous, si c'est ce qu'il a décidé qu'il en soit ainsi. Chez nous en Côte d'ivoire on a l'habitude de dire découragement n'est pas Ivoirien, Alors aie un coeur ivoirien. Ne te décourage surtout pas.

• Habitués
Posté(e)
merlino, je te vois connecté et je suis contente de savoir que tu es revenu sur ta décision de ne plus intervenir sur le forum; as tu les news pour tes ivm?, moi j'attends tjrs le fameux coup de fil qui va me libérer

Salut Miralau !!

J'avais dit que je n'interviendrais plus et pas que je ne visiterai plus le forum. C'est vrai que maintenant là j'interviens et... (rires)

A propos, le mail dans lequel l'on te demandait d'attendre un corrier, l'as tu eu spontanément ou c'est quand tu les a relancé qu'ils t'ont répondu ainsi ?

Moi, je ne suis plus pressé, je suis conscient que mon dossier n'est pas simple et doit rentrer dans les 20% des dossiers traités apres + de 18 mois.

Beaucoup de courage et patience à toi et à tous les autres.

• Habitués
Posté(e)
deception

oui mon grand Tosh, la vie continue; je suis sure que tu vas bien t'en sortir par le quebec; c'est plus long et plus couteux mais on a plus de chance de s'en sortir; je te souhaite beaucoup de courage; ne baisse surtout pas les bras.

• Habitués
Posté(e)

Salut Miralau !!

J'avais dit que je n'interviendrais plus et pas que je ne visiterai plus le forum. C'est vrai que maintenant là j'interviens et... (rires)

A propos, le mail dans lequel l'on te demandait d'attendre un corrier, l'as tu eu spontanément ou c'est quand tu les a relancé qu'ils t'ont répondu ainsi ?

Moi, je ne suis plus pressé, je suis conscient que mon dossier n'est pas simple et doit rentrer dans les 20% des dossiers traités apres + de 18 mois.

Beaucoup de courage et patience à toi et à tous les autres.

Merlino, c'est tjrs bien de retrouver les siens. je comprends ta position, c'est diffuicile de vivre ce que ns soes actuellement entrain de vivre. mais ns devons garder espoir, ils ont peut être dû nous oublier, en les relançant ils vont se souvenir de nos dossiers et faire kelke chose pour ns.

je les avais relancé et ils m'ont repondu je crois 2 à 4 jours après.

Posté(e)

Beaucoup de courage Tosh .J'ai opté aussi pour le processus simplifié et jusque la c'est le statut quo car je n'ai recu aucun mail (à part l'accusé de reception) pourtant ma demande date du 29 mai 2008. vu ton age tu as au moins une autre oppotunité le quebec. bonne chance pour la suite

Posté(e)
deception

oui mon grand Tosh, la vie continue; je suis sure que tu vas bien t'en sortir par le quebec; c'est plus long et plus couteux mais on a plus de chance de s'en sortir; je te souhaite beaucoup de courage; ne baisse surtout pas les bras.

merci ma sonia

Time will tell,never give up.Vous recevrez vos brumes bientot.