Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Waouh, super ! je constate effectivement que les bananes murissent à une vitesse impressionnante, félicitations Dakar et à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles récemment, y compris moi.

Comme vous pouvez le constater à la lecture de ma signature, le mail fait au CTO-O a fonctionné, merci de m'avoir donné l'idée de les relancer.

Bon week end à tous !

Cool alors et Félicitations.

Cours te faire piquer et tantôt au Canada.

En passant pour les attendeux de Visa, si le délai d`attente de passports est expiré, alors écrivez à Dakar et mettez les CTP-O, en copie et vous verrez les surprises.

Bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

felicitations sofian, bon courage, et bonne suite.

Personne n'a des news de YAO?

• Habitués
Posté(e)

Félicitation ma chère SOFIANE et à nous le grand saut bientôt

• Habitués
Posté(e)

Très chers forumistes, felicitation encore une fois pour les amis qui ont eu leur IVMS+brune et beaucoup de courage pour les autres. au fait j'avais des préoccupations que je voulais partager avec vous:

1) je voulais savoir comment faire pour payer le droit de résidence permanente à la banque "standard charted" à Yaoundé. dans quel compte dois je déposer l'argent? quelle est la procédure à faire?

2) Mon fils que j'avais fait hors mariage vit en France avec sa mère, et il a eu la nationalité française à sa naissance. L'immigration m'a demandé ses IVMS, bien qu'il ne m'accompagne pas mais sa mère n'est pas d'accord de le faire. elle crois que je vais lui ravir l'enfant. comment faire dans ce cas. il y a til des personnes qui se sont retrouvés dans ce cas? comment avaient elles gérées cette situation?

Merci d'avance de vos réponses et surtout bon dimanche à tout le monde

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon très cher CHERIDAH, en fait pour le paiement des droits de résidence permanente, il faudra aller au Haut commissariat du CANADA avec votre e brune ils vous établiront un papier que vous aller remplir, puis vous irez payer en présentant ledit papier dans n'importe quelle caisse de la standard qui se trouve juste à côté du haut commissariat. Puis vous allez revenir au haut commissariat avec le reçu que la caissière vous a remis et par la suite le haut commissariat va à son tour vous établir un reçu définitif que vous enverrez avec votre passeport et vous garderez la copie. J'espère avoir répondu à votre première question.

S'agissant de la seconde, je pense qu'il faille bien expliquer à sa maman en lui envoyant des textes officiels sur l'immigration canadienne qui parle de votre cas bien précis afin qu'elle comprenne qu'il est nullement question de lui prendre l'enfant mais plutôt une exigence du gouvernement canadien afin que vous puissiez immigrer. Je pense que c'est la seule possibilité mais je laisse le soin à d'autres frères d'intervenir.

Modifié par conakry
  • Habitués
Posté(e)

2) Mon fils que j'avais fait hors mariage vit en France avec sa mère, et il a eu la nationalité française à sa naissance. L'immigration m'a demandé ses IVMS, bien qu'il ne m'accompagne pas mais sa mère n'est pas d'accord de le faire. elle crois que je vais lui ravir l'enfant. comment faire dans ce cas. il y a til des personnes qui se sont retrouvés dans ce cas? comment avaient elles gérées cette situation?

Merci d'avance de vos réponses et surtout bon dimanche à tout le monde

Bjr, Cheridah,

il faut la convaincre au plus vite, à moins qu'elle n'est l'intention délibérée de nuire à ton projet. Démontres lui que tu ne peux prétendre à l'enfant s'il n'y a pas son accord écrit.

Bon courage

:thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Jattendrais Canada. Depuis un certain temps les bananes là ne font que mûrir, surement c'est dû à une petite injection d'acétylène :biggrin2: .

Prince P

C'est tout simplement dû à la posologie de lutte contre la maladie de sommeil prescrite par ce fameux docteur que nous recherchions il y a quelque temps dans la room. :rtfm:

Waouh, super ! je constate effectivement que les bananes murissent à une vitesse impressionnante, félicitations Dakar et à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles récemment, y compris moi.

Comme vous pouvez le constater à la lecture de ma signature, le mail fait au CTO-O a fonctionné, merci de m'avoir donné l'idée de les relancer.

Bon week end à tous !

Félicitation SOFI. Plus de peur que de mal!

Posté(e)

Visa Obtenu !

tellement j'ai envie de crier de joie !!!!! trois ans de procedure , trois ans d'attente, de stress , de décompte des jours, , de , de , de je ne peux pas tout lister !!!!!

comme quelqu'un l'a dit quelque part sur le forum quelque soit la durée de la nuit le jour finira bien par se lever !

merci beaucoup à ce forum, à tous les forumistes et ainés (dans la procedure) vous m'avez ete d'un secours inestimable, votre appui et soutient moral

m'a vraiment ete inestimable , le mot est bien indiqué ! j'espère faire profiter aux nouveaux venus dans la room de mon experience à moi !

vivement le depart !

je sais d'autres l'ont dejà dit mais je vais le re-dire : le maitre mot ici , c'est bien la patience ! (et desespoir ne fait pas partie du vocabulaire!)

pour tenir beh vaut mieux penser à autre chose qu'à la procedure !!!!!

du courage à nous tous, il semblerait que le plus dur reste à venir , l’intégration au Québec

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Toutes mes félicitations alobam, on peut vraiment sentir ton bonheur et ta joie...

Je suis très contente pour toi cher ami.

Huard,

Modifié par Huard
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Visa Obtenu !

tellement j'ai envie de crier de joie !!!!! trois ans de procedure , trois ans d'attente, de stress , de décompte des jours, , de , de , de je ne peux pas tout lister !!!!!

comme quelqu'un l'a dit quelque part sur le forum quelque soit la durée de la nuit le jour finira bien par se lever !

merci beaucoup à ce forum, à tous les forumistes et ainés (dans la procedure) vous m'avez ete d'un secours inestimable, votre appui et soutient moral

m'a vraiment ete inestimable , le mot est bien indiqué ! j'espère faire profiter aux nouveaux venus dans la room de mon experience à moi !

vivement le depart !

je sais d'autres l'ont dejà dit mais je vais le re-dire : le maitre mot ici , c'est bien la patience ! (et desespoir ne fait pas partie du vocabulaire!)

pour tenir beh vaut mieux penser à autre chose qu'à la procedure !!!!!

du courage à nous tous, il semblerait que le plus dur reste à venir , l'intégration au Québec

Félicitations... et bienvenue au Québec !

Modifié par mathy_cam
  • Habitués
Posté(e)

slt la famille et félicitation à tout le monde pour les avancées.dakar fait fort dèèèèèèèèèèè.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

alobam, j`ai quelques questions à te poser: Dépends-tu des Bureaux des Visas de Sydney ou de Dakar? Quel a été le nombre de jours entre la réception de ta Brune et le Visa? As-tu utilisé un Service de Messagerie Express pour expédier ton Passeport ? ou serais-tu allé le récupérer en personne si ton Bureau des Visas depend de Dakar?

Merci d`avance.

Huard,

Modifié par Huard
Posté(e)

bonsoir a tous les attendeux de sydney nous comptons envoye notre dossier federal cette semaine mais sommes confrontes a un petit dilemne a savoir l adresse.en effet sur le formulaiire que nous avons, il est mentionne cette adresse

Bureau de réception centralisée-TQQ

C.P. 8888

Sydney (N.-É.) B1P 0C9

Canada

le problme est que nous voulions envoye notre dosssier a SYDNEY par courrier express(ems,DHL ou TNT) et aimerions savoir si cette adresse est la bonne ? priere a toutes les personnes ayant transmis leur dossier a SYNEY ce mois ci de bien vouloir nous venir en aide car on a beau fouiller sur le site du CIC on y trouve plus l adresse de messagerie qu ils fournissaient il ya quelque temps .bon debut de semaine a tous et que vos dossier trouvent des avancees au courant de la nouvelle semaine

• Habitués
Posté(e)

Voici la réponse aux interrogations des uns et des autres il y a quelque temps en ce qui concerne les nouveaux dossiers fédérales

AVIS IMPORTANT

À compter du 1er décembre 2011, si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, vous devrez soumettre votre demande au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse. Une fois que vous aurez obtenu tous les formulaires et documents requis indiqués dans la Liste de contrôle des documents, veuillez envoyer votre demande à :

Citoyenneté et Immigration

Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 0C9

Canada

Si le BRC détermine que votre demande est complète, il la transmettra au bureau de CIC approprié aux fins de traitement. Le bureau qui procédera au traitement communiquera avec vous pour obtenir d’autres documents une fois qu’il sera prêt à traiter votre demande.

Si votre demande ne comprend pas tous les documents et formulaires indiqués dans la liste de contrôle, elle vous sera renvoyée. Par ailleurs, ne fournissez pas de documents qui ne sont pas indiqués dans la liste de contrôle.

Note : Les demandes envoyées avant le 1er décembre 2011 et reçues par le bureau des visas le ou après le 1er décembre 2011, seront traitées par le bureau aussi longtemps qu’elles sont complètes.

http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous les attendeux de sydney nous comptons envoye notre dossier federal cette semaine mais sommes confrontes a un petit dilemne a savoir l adresse.en effet sur le formulaiire que nous avons, il est mentionne cette adresse

Bureau de réception centralisée-TQQ

C.P. 8888

Sydney (N.-É.) B1P 0C9

Canada

le problme est que nous voulions envoye notre dosssier a SYDNEY par courrier express(ems,DHL ou TNT) et aimerions savoir si cette adresse est la bonne ? priere a toutes les personnes ayant transmis leur dossier a SYNEY ce mois ci de bien vouloir nous venir en aide car on a beau fouiller sur le site du CIC on y trouve plus l adresse de messagerie qu ils fournissaient il ya quelque temps .bon debut de semaine a tous et que vos dossier trouvent des avancees au courant de la nouvelle semaine

Bonjour Danjo,

Pourquoi ne serait-elle plus la bonne ?

Cette adresse, il me semble, est encore la bonne... alors ne traîne plus envoi ton dossier sans plus hésiter.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bon week end à tous !

très content pour toi Sofian2012QC

+ 1 000 000 000 000 000 000 000 0000 0000²

• Habitués
Posté(e)

Voici la réponse aux interrogations des uns et des autres il y a quelque temps en ce qui concerne les nouveaux dossiers fédérales

AVIS IMPORTANT

À compter du 1er décembre 2011, si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, vous devrez soumettre votre demande au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse. Une fois que vous aurez obtenu tous les formulaires et documents requis indiqués dans la Liste de contrôle des documents, veuillez envoyer votre demande à :

Citoyenneté et Immigration

Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 0C9

Canada

Si le BRC détermine que votre demande est complète, il la transmettra au bureau de CIC approprié aux fins de traitement. Le bureau qui procédera au traitement communiquera avec vous pour obtenir d’autres documents une fois qu’il sera prêt à traiter votre demande.

Si votre demande ne comprend pas tous les documents et formulaires indiqués dans la liste de contrôle, elle vous sera renvoyée. Par ailleurs, ne fournissez pas de documents qui ne sont pas indiqués dans la liste de contrôle.

Note : Les demandes envoyées avant le 1er décembre 2011 et reçues par le bureau des visas le ou après le 1er décembre 2011, seront traitées par le bureau aussi longtemps qu’elles sont complètes.

http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Le maestro, je t'ai envoyé un MP, stp merci de ta réponse.

• Habitués
Posté(e)

Bon week end à tous !

Cool alors et Félicitations.

Cours te faire piquer et tantôt au Canada.

En passant pour les attendeux de Visa, si le délai d`attente de passports est expiré, alors écrivez à Dakar et mettez les CTP-O, en copie et vous verrez les surprises.

Bonne chance à tous.

Que signifie CTP-O

• Habitués
Posté(e)

félicitationnnnnnnnnnnnnnnnn sofian2012QC, suis très contente pour toi, on se retrouve à nouveau ensemble dans l'attente de la brune, vivement qu'ils fassent vite!

• Habitués
Posté(e)

Merci huard, kado, tresor, macaya, Rv chez nkoulou jeudi 15 pour la vm.

Toutes mes félicitations alobam.