Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci à tous eh oui le travail se fait deja et le package est une fois de plus confirmé

bientot tout le monde sera servi.

Patlefils, oui je dirai les dossier d'Aout sont traité deja car mon traitement a commencé en Aout

beaucoup de copurage à tous ceux qui sont encore dans l'attente du fameux package,

bon week end à tous

• Habitués
Posté(e)

cc tlm,

Ah l'ambiance est cool, Félicitations Dogue pour ton fameux package ainsi k phrany

aux autres attendeux COURAGE

• Habitués
Posté(e)

Bonjour DOGUE,

Ah oui, ça y est .Comme tu le dis si bien "Dieu est avec les endurants". Félicitation mon gar.

Prince P

• Habitués
Posté(e)

Salut De Castro,

On y est presque, et par la Grâce de DIEU, cette allure que Dakar semble prendre ces derniers temps, le package pourrait même bien tomber avant Mars et Avril. Encore un peu de patience. Une petite pensée aux autres ( Patlefils, Paola, .......).

Bonne journée

Prince P

Posté(e)

felicitation Dogue et bonne chance pour la suite tout en vous informant que j'ai retiré les passeports avec visas hier à 14 heures 30 mn

• Habitués
Posté(e) (modifié)

slt à tlm

merci les gars pour les félicitations et du courage pour le reste car le plus important c'est de faire cette étape comme 1 parmi d'autres car une fois là bas on n'a pas droit à l'erreur.

clin d'oeil à signare- huard-de castro-macaya-prince p- dieugfal etc.et bonne chance pour le reste.

Et que la room soit un endroit de joie pour tout le monde

du courage;et beaucoup de courage tout ira bien;inchallah.

peace les gars: je vais me piquer et je reviens!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par DOGUE
Posté(e)

bonjour chers forumistes

c 'est avec un agreable plaisir que je lis les interventions des uns et des autres certes je ne suis pas active puisque tres souvent les preocupations des uns trouvent tres vitent des reponses et je ne trouve pas l 'importance de redire ce qui a ete deja dit anyway j"ai une preocupation et j 'aimerais la partager avec vous afin que vous me dites ce qu il ya eu lieu de faire ou de ne pas faire et surtout a quoi s 'attendre

en fait j ai commence mon dossier d'immigration en 2009 et actuellement j suis en attente de IVMS de dakar et ce depuis 12mois mon fiance qui avait commence son dossier en 2008 quant a lui a obtenu ses IVMS et brune hier en provenance de dakar et il compte faire sa visite et expedier son passeport la semaine prochaine ma preocupation est la suivante

1- apres combien de temps dakar doit il lui retourner son passeport?

2 en outre nous comptons nous marier en fevrier 2012 Quelle sera la suite accorder a son dossier quand il leur notifiera qu il a changer de statut ?

3 vont ils considerer mon dossier entamer seule? ou alors je devrais recommencer un autre puisque mon statut aura change?

4 concernant mes IVMS je suis enceinte et je vais accoucher dans 4mois dois je passer la visite? ou attendre d 'acoucher avant de la faire?

eh oui mon dossier est tres complique mais la crise ivoirienne y a ete pour beaucoup il fallait bien penser a autre chose qu'a ce projet d'immigration

chers forumistes j 'aimerais bien si vous avez connu des situations pareilles de les partager avec moi afin que je sache a quoi m 'en tenir cote delais et surtout ce qu' il faut faire ou ne pas faire ;

merci de me repondre

a vos plumes

• Habitués
Posté(e) (modifié)

slt à tlm.

Que de la joie; en lisant vos posts ces temps ci on dirai que la banane est entreint de murir de façon exponentielle.

J'avais pris la décision de m'éloigner un peu du forum afin de détresser et de sortir un peu ce dossier de ma tête.

Félicitation à tous ceux qui ont eu une évolution de leurs dossiers.

Cependant mon intermédiaire vient de m'annoncer qu'il a reçu ce 8 décembre 2011 mes Visites Médicales et de l'Avis d'Emission de Visa.Le package quoi!!!! pour être plus bref.

Comme pour dire que les choses bouchent et que le monde aura son tour chez le coiffeur.

DU courage les gars and every thing gonna be alright.inchallah

Félicitations Dogue.Dakar à atteint sa vitesse de croisière.

Merci à De Castro et à prince P d'avoir une pensée pour moi.je vous souhaite également le fameux package.à Paola également .nous sommes les novembriste.

Modifié par patlefils
  • Habitués
Posté(e)

slt à tlm.

Que de la joie; en lisant vos posts ces temps ci on dirai que la banane est entreint de murir de façon exponentielle.

J'avais pris la décision de m'éloigner un peu du forum afin de détresser et de sortir un peu ce dossier de ma tête.

Cependant mon intermédiaire vient de m'annoncer qu'il a reçu ce 8 décembre 2011 mes Visites Médicales et de l'Avis d'Emission de Visa.Le package quoi!!!! pour être plus bref.

Comme pour dire que les choses bouchent et que le monde aura son tour chez le coiffeur.

Félicitations Dogue.Dakar à atteint sa vitesse de croisière.

merci patfils c'est vrai que dakar offre des package maintenant pour se rattraper

du courage pour le reste

Posté(e)

Salut à tous,

Moi aussi je viens de recevoir le package IVM + Brune!!! Comme quoi Dakar avance et avance, mon ARDF datait du 05 août 2010.

Problème pour moi, j'attends toujours le CSQ de ma conjointe pour faire son ajout au fédéral, de plus elle vient à peine d'annoncer être enceinte. CQFD, je pense que mon temps minimal à courir encore est d'au moins un an, en espérant que Dakar sera toujours ouvert!!! lol....

Que Dieu bénisse les attendeux!!

• Habitués
Posté(e)

slt à tlm.

Comme pour dire que les choses bouchent et que tout le monde aura son tour chez le coiffeur.

super DOGUE!!! tu as fais un grand saut là. Bravo et bonne chance pour la suite!!

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Moi aussi je viens de recevoir le package IVM + Brune!!! Comme quoi Dakar avance et avance, mon ARDF datait du 05 août 2010.

Problème pour moi, j'attends toujours le CSQ de ma conjointe pour faire son ajout au fédéral, de plus elle vient à peine d'annoncer être enceinte. CQFD, je pense que mon temps minimal à courir encore est d'au moins un an, en espérant que Dakar sera toujours ouvert!!! lol....

Que Dieu bénisse les attendeux!!

c'est la saga des packages en cette fin d'année mon cher jattendraiCanada! bravo pour le grand saut. félicitations aussi pour ton futur bb. :good:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Brovooooooooo Dakar !!!!!!!!!!!!!!! Tu fais Fort!!! Tout une serie d`avalanche des packages IVMS + Brunes en un temps-record!!!! C`est Coollllllllll!!! Félicitationssssssss à toi JattendraiCanada et bienvenue au tout petit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage pour la suite......

Huard,

Modifié par Huard
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour chers forumistes

c 'est avec un agreable plaisir que je lis les interventions des uns et des autres certes je ne suis pas active puisque tres souvent les preocupations des uns trouvent tres vitent des reponses et je ne trouve pas l 'importance de redire ce qui a ete deja dit anyway j"ai une preocupation et j 'aimerais la partager avec vous afin que vous me dites ce qu il ya eu lieu de faire ou de ne pas faire et surtout a quoi s 'attendre

en fait j ai commence mon dossier d'immigration en 2009 et actuellement j suis en attente de IVMS de dakar et ce depuis 12mois mon fiance qui avait commence son dossier en 2008 quant a lui a obtenu ses IVMS et brune hier en provenance de dakar et il compte faire sa visite et expedier son passeport la semaine prochaine ma preocupation est la suivante

2 en outre nous comptons nous marier en fevrier 2012 Quelle sera la suite accorder a son dossier quand il leur notifiera qu il a changer de statut ?

3 vont ils considerer mon dossier entamer seule? ou alors je devrais recommencer un autre puisque mon statut aura change?

4 concernant mes IVMS je suis enceinte et je vais accoucher dans 4mois dois je passer la visite? ou attendre d 'acoucher avant de la faire?

eh oui mon dossier est tres complique mais la crise ivoirienne y a ete pour beaucoup il fallait bien penser a autre chose qu'a ce projet d'immigration

chers forumistes j 'aimerais bien si vous avez connu des situations pareilles de les partager avec moi afin que je sache a quoi m 'en tenir cote delais et surtout ce qu' il faut faire ou ne pas faire ;

merci de me repondre

a vos plumes

Bonjour Ghislaine, bien que n'ayant pas connu directement pareille situation, je vais qd même m'essayer à t'apporter quelques éléments de réponse, les autres membres pourront compléter ou corriger si je me plante.

1. Le retour du passeport de ton époux pourra intervenir dans environ 1 mois après son dépôt, en tout cas, c'est ce qui m'a été donné de constater pour un cas que j'ai récemment suivi ;

2. Après votre mariage, toi aussi tu devras signaler ton changement de statut dans ton dossier, alors probablement ils feront une jonction de vos deux dossiers. En tout cas, le moment venu, après avoir notifié votre changement de statut, ils vous indiqueront la conduite à tenir pour la suite.

3. Pour la vm, si les ivm interviennent avant l'accouchement, je te dirais de la faire avant l'accouchement, s'il est entendu que l'enfant naîtra après ton voyage pour le Canada. S'il naît au pays, il devra lui aussi faire l'objet d'une vm, car tu devras l'ajouter à ton dossier comme enfant t'accompagnant (CSQ + dossier fédéral). Je connais le cas d'une dame qui est arrivé au Canada, presque à terme, donc a fait ses vm étant enceinte. Elle a accouché quelques semaines après son arrivée. Evidemment le BB est canadien avant ses parents...

Je vous souhaite bon courage et... no stress, tout va bien se passer.

Modifié par mathy_cam
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour chers forumistes

merci de me repondre

a vos plumes

Bonjour Ghislaine,

Il est bien vrai que la complexité de ton dossier et celui de beaucoup d'attend-eux de Dakar présent icitte est surtout dû aux événements de CI. Pour tes préoccupations je vais t'apporter à mon niveau quelques petits éclaircissements et je pense que les autres forumistes complèteront.

1- D'après certaines statistiques de la majorité des forumistes ayant déjà eu leur visa en poche, il faudra compter un délai de 1-2mois à partir de la date de réception du passeport de ton mari au BVC pour que le visa lui soit retourné. Mon frère lui a dû attendre 1 mois.

2,3 et 4- Etant donné que vous aviez commencé chacun vos dossiers séparément, CIC informe qu'il faudrait aviser le BVC qui traite vos dossiers pour tout changement de statut ou d'adresse, même si le visa a déjà été obtenu sinon le dossier risque accusé des délais supplémentaires et au pire être même rejeté. Après le mariage, ton mari doit tout simplement notifier qu'il vient de se marier, peut être il aura des documents à fournir, mais ça n'influencera pas les délais de délivrance de son visa s'il n'a pas encore été délivré. Il en est de même pour toi tu dois signaler que tu es enceinte et que tu comptes accouchée dans 4mois. Même lorsque le bébé viendra il faudra le mentionner et aussi après le mariage. J’ai une connaissance qui s'est mariée, mais n'avait pas signalé au BVC le changement de statut. Une fois en territoire Canadien, aux services d'immigrations de l'aéroport, on lui a demandé s'il était marié et il a répondu "oui". Ils ont été obligés de le faire rentrer au Cameroun et il a dû attendre encore 1 an afin de compléter sa demande pour repartir après. Donc faudrait mieux de toujours dire la vérité avec immigration Canada même si ça nous paraît compliquer. Avant son départ s'il avait informé qu'il était marié il ne serait pas rentré au Cameroun et attendre encore 1ans.

Bon je pense t'avoir apporté le minimum, les autres frères forumistes complèteront davantage. Déjà félicitation pour le bébé et le mariage.

Bon week-end

Prince P

Modifié par Prince P
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitation Jattendrais Canada. Depuis un certain temps les bananes là ne font que mûrir, surement c'est dû à une petite injection d'acétylène :biggrin2: .

Prince P

Modifié par Prince P
  • Habitués
Posté(e)

Waouh, super ! je constate effectivement que les bananes murissent à une vitesse impressionnante, félicitations Dakar et à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles récemment, y compris moi.

Comme vous pouvez le constater à la lecture de ma signature, le mail fait au CTO-O a fonctionné, merci de m'avoir donné l'idée de les relancer.

Bon week end à tous !

Posté(e)

Bonjour cher frère Mathy_cam! c'est un réel plaisir de te revoir connecté ce jour. j'ai été longtemps absent sur ce site. comment se passe ton intégration?

A te lire

• Habitués
Posté(e)

Eh!!!!! sofian2012QC Bravoooooooooooo et toutes mes Félicitationsssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les bonne nouvelles ne font que s`accumuler sur le forum.

Bonne suite...

Huard,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher frère Mathy_cam! c'est un réel plaisir de te revoir connecté ce jour. j'ai été longtemps absent sur ce site. comment se passe ton intégration?

A te lire

Bonjour vic0577, le plaisir est partagé... l'intégration continue, on apprend tous les jours, on reste ouverts... Tout se passe bien...

Bon courage pour ton dossier :thumbsup: