Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut la room!

Comment vous allez les amis? alors ou sont les nouveautés?? les AR, IVMs, VM, BRunes, VISAs...??

C'est calme à mon goût

Petite pensée pour ZOUENOULA, LISE, MANU, BENZENE, BABA2, CHARITA, SOFIAN2012QC,KADO, YAO (t'as deja fait lle grand saut on dirait); el MAESTRO dream et à tous les attendeux.

j'espère que les bonnes nouvelles vont tomber today ou demain.

@+

Macaya

Merci macaya :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma soeur a obtrenu son CSQ en Décembre 2010. N'ayant pas encore déposé son dossier au fédéral, elle a accouché une fille Hier.

Quelle démarche doit-elle suivre? peut-elle envoyer son dossier au Fédéral tel quel avec le bébé?

Merci

Pour ma part fait un mail au BIQ pour leur expliquer la situation et demander la conduite à tenir...et tu sera fixé

Par ailleurs je pense qu'il lui faut un CSQ pour sa fille qu'elle recevra en faisant un ajout dans son dossier (changement de situation)

Hope i help :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Baba2, j'en ai terminé avec la procedure Gloire à Dieu!!!!!! J'ai recupere mon passport hier soir, sachant que Dakar m'a appelle vers 17h30 pour retrait!!!!! Bonne chance A tous et je pense specialment a Huard et Clapero!!! Bientot ca sera votre tour. Bisous

Laurany

Congrat Laurany pour ton visas :rtfm::yahoo:

A quand le grand saut????

Bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Baba2, j'en ai terminé avec la procedure Gloire à Dieu!!!!!! J'ai recupere mon passport hier soir, sachant que Dakar m'a appelle vers 17h30 pour retrait!!!!! Bonne chance A tous et je pense specialment a Huard et Clapero!!! Bientot ca sera votre tour. Bisous

Laurany

Ouf, enfin !!!

Félicitation laurany et bonne chance pour la suite :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la room!

Comment vous allez les amis? alors ou sont les nouveautés?? les AR, IVMs, VM, BRunes, VISAs...??

C'est calme à mon goût

Petite pensée pour ZOUENOULA, LISE, MANU, BENZENE, BABA2, CHARITA, SOFIAN2012QC,KADO, YAO (t'as deja fait lle grand saut on dirait); el MAESTRO dream et à tous les attendeux.

j'espère que les bonnes nouvelles vont tomber today ou demain.

@+

Macaya

Merci macaya :thumbsup:

Ohhhh thanks macaya :friends:

Rassures toi, les bonnes nouvelles ne vont plus tarder :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toute la room et félicitation à tous ceux dont le dossier a connu une avancée.

en ce qui me concerne, après avoir reçu les docs complémentaire, le BIQ m'a inscrit sur la liste d'attente pour entrevue de sélection. la lettre est datée du 16 Aout et je l'ai reçu le 02 Septembre 2011. la date de l'entrevue me sera communiquée plutard. alors j'ai plusieurs interrogations:

1) après la lettre, dans quelle délai approximatif peut on me donner la date de l'entrevue?

2) combien de jours à peu près séparent la date de la convocation à la date de l'entrevue?

3) par quel canal vont-ils me communiquer la date de l'entrevue?

parmi les docs à compléter qu'ils m'ont demandé la dernière fois, il y'avait les relevés de note, attestation de travail historique des cotisations CNPS... j'ai tout obtenu exceptée l'historique de cotisation car c'est seulement une attestation de cotisation CNPS qu'ils ont pu me délivrer. dans la lettre d'entrevue de sélection, ils me demandent en " notez bien" de me munir entre autre de l'historique de mes cotisations CNPS ou une lettre d'exemption ou autre doc prouvant la légalité de mes expériences pour que mes expériences de 05 ans soient validées. je comprend bien qu'ils n'ont pas validé cette attestation de cotisation

4)j'aimerai savoir à ce niveau ce que je peux faire car une fois de plus la CNPS refuse de me délivrer une historique de cotisation.

merci beaucoup pour vos contributions et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiiiiiiiiiiiiiiii, a priori dans 2 jours je décolle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sofian, Phrany je vous ai pas oubliés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

May the Lord bless u all!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A dans quelques jours!!!!!!!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Clapero!

félicitations pour la mise en attente d'entrevue.

pour ce qui est de tes 2 premières questions, je te suggère de regarder ma signature en deçà de ce message et toi même, tu te feras une idée du délai...bien sur , il faudra tenir compte du fait que chaque dossier est unique à son genre. la date d'entrevue te sera communiquée par mail et en même temps, le BIQ te donnera l'objectif à atteindre pendant cette entrevue; sois relaxe, tout se passera bien.

En ce qui concerne l'historique des cotisations CNPS, je crois que l'idéal serait d'avoir l'historique mais, à mon sens, je crois que la fiche signalétique + carnet bleu suffiront , à moins que tu n'aies d'autres documents pouvant attester de la légalité de tes expériences professionnelles. De toutes les façons, le BIQ voudrait se rassurer que tu ne travailles pas dans le noir.

tout en laissant le soin aux autres forumistes de compléter ces quelques éléments de réponse, je voudrais te souhaiter une bonne chance pour la suite...j'ai vécu presque la même chose que toi.

à plus!

salut à toute la room et félicitation à tous ceux dont le dossier a connu une avancée.

en ce qui me concerne, après avoir reçu les docs complémentaire, le BIQ m'a inscrit sur la liste d'attente pour entrevue de sélection. la lettre est datée du 16 Aout et je l'ai reçu le 02 Septembre 2011. la date de l'entrevue me sera communiquée plutard. alors j'ai plusieurs interrogations:

1) après la lettre, dans quelle délai approximatif peut on me donner la date de l'entrevue?

2) combien de jours à peu près séparent la date de la convocation à la date de l'entrevue?

3) par quel canal vont-ils me communiquer la date de l'entrevue?

parmi les docs à compléter qu'ils m'ont demandé la dernière fois, il y'avait les relevés de note, attestation de travail historique des cotisations CNPS... j'ai tout obtenu exceptée l'historique de cotisation car c'est seulement une attestation de cotisation CNPS qu'ils ont pu me délivrer. dans la lettre d'entrevue de sélection, ils me demandent en " notez bien" de me munir entre autre de l'historique de mes cotisations CNPS ou une lettre d'exemption ou autre doc prouvant la légalité de mes expériences pour que mes expériences de 05 ans soient validées. je comprend bien qu'ils n'ont pas validé cette attestation de cotisation

4)j'aimerai savoir à ce niveau ce que je peux faire car une fois de plus la CNPS refuse de me délivrer une historique de cotisation.

merci beaucoup pour vos contributions et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis contente pour toi laurany...felicitation et surtt bne continuation

un jour on sera comme toi lol

Merciiiiiiiiiiiiiiiii, a priori dans 2 jours je décolle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sofian, Phrany je vous ai pas oubliés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

May the Lord bless u all!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A dans quelques jours!!!!!!!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

comment fait-on pour vérifier l'état d'avancement du dossier à partir du cyber client. chaque fois que jintroduis mon numéro de dossier et tout le reste, je reçois la mention " désolés, nous n'avons pas pu vous identifier". comment faut-il procéder si jamais je m'y prenais mal.

merci et que Dieu nous bénisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Clapero!

félicitations pour la mise en attente d'entrevue.

pour ce qui est de tes 2 premières questions, je te suggère de regarder ma signature en deçà de ce message et toi même, tu te feras une idée du délai...bien sur , il faudra tenir compte du fait que chaque dossier est unique à son genre. la date d'entrevue te sera communiquée par mail et en même temps, le BIQ te donnera l'objectif à atteindre pendant cette entrevue; sois relaxe, tout se passera bien.

En ce qui concerne l'historique des cotisations CNPS, je crois que l'idéal serait d'avoir l'historique mais, à mon sens, je crois que la fiche signalétique + carnet bleu suffiront , à moins que tu n'aies d'autres documents pouvant attester de la légalité de tes expériences professionnelles. De toutes les façons, le BIQ voudrait se rassurer que tu ne travailles pas dans le noir.

tout en laissant le soin aux autres forumistes de compléter ces quelques éléments de réponse, je voudrais te souhaiter une bonne chance pour la suite...j'ai vécu presque la même chose que toi.

à plus!

salut à toute la room et félicitation à tous ceux dont le dossier a connu une avancée.

en ce qui me concerne, après avoir reçu les docs complémentaire, le BIQ m'a inscrit sur la liste d'attente pour entrevue de sélection. la lettre est datée du 16 Aout et je l'ai reçu le 02 Septembre 2011. la date de l'entrevue me sera communiquée plutard. alors j'ai plusieurs interrogations:

1) après la lettre, dans quelle délai approximatif peut on me donner la date de l'entrevue?

2) combien de jours à peu près séparent la date de la convocation à la date de l'entrevue?

3) par quel canal vont-ils me communiquer la date de l'entrevue?

parmi les docs à compléter qu'ils m'ont demandé la dernière fois, il y'avait les relevés de note, attestation de travail historique des cotisations CNPS... j'ai tout obtenu exceptée l'historique de cotisation car c'est seulement une attestation de cotisation CNPS qu'ils ont pu me délivrer. dans la lettre d'entrevue de sélection, ils me demandent en " notez bien" de me munir entre autre de l'historique de mes cotisations CNPS ou une lettre d'exemption ou autre doc prouvant la légalité de mes expériences pour que mes expériences de 05 ans soient validées. je comprend bien qu'ils n'ont pas validé cette attestation de cotisation

4)j'aimerai savoir à ce niveau ce que je peux faire car une fois de plus la CNPS refuse de me délivrer une historique de cotisation.

merci beaucoup pour vos contributions et à très bientôt.

Salut Clavero et félicitation pour le pas de plus. Petit à petit tu te rapproches du Québec.

La date de l'entrevue dépand de la programmation des missions d'entrevue pour le Cameroun. Les entrevues sont programmées entre le 12 septembre et le 7 octobre au Cameroun. Mais tu ne pourras pas être de cette vague parceque l'invitation à l'entrevue est envoyée au candidat environ 2 mois avant la date. Conclusion, tu devras attendre la programmation des prochaines missions d'entrevue au Cameroun. En plus comme les missions courantes sont à chaval entre le 3ème et le 4ème trimestre, il faudra beaucoup de chance pour espérer d'autre mission vers le mois de décembre pour le compte du 4ème trimestre. Si non ce seras probablement pour le premier trimestre 2012.

Comme l'a si bien dit Cypo, tu seras contacter par mail.

Pour ce qui est de la CNPS, j'imagine que tu as fait ta demande d'historique avec décharge. Si oui, tu pourras aussi présenter cette décharge pour expliquer que tu a effectivement entrepris des démarches auprès de la cnps sans succès. En mon temps, j'avais en plus les deux docs cité par Cypo, toutes les décharges des demandes faite à la CNPS et tous c'est bien passé.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la room!

Comment vous allez les amis? alors ou sont les nouveautés?? les AR, IVMs, VM, BRunes, VISAs...??

C'est calme à mon goût

Petite pensée pour ZOUENOULA, LISE, MANU, BENZENE, BABA2, CHARITA, SOFIAN2012QC,KADO, YAO (t'as deja fait lle grand saut on dirait); el MAESTRO dream et à tous les attendeux.

j'espère que les bonnes nouvelles vont tomber today ou demain.

@+

Macaya

Cè gentil de ta part Macaya, merci.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

comment fait-on pour vérifier l'état d'avancement du dossier à partir du cyber client. chaque fois que j'introduis mon numéro de dossier et tout le reste, je reçois la mention " désolés, nous n'avons pas pu vous identifier". comment faut-il procéder si jamais je m'y prenais mal.

merci et que Dieu nous bénisse

j'ai eu le meme probleme avant de comprendre que le nom de famille doit etre ecris entierement en majuscule, et surtout exactement comme dans ton passeport , pour mon cas j'ai deux prenoms et un nom de famille, dans mon passeport j'ai un seul prenom, et mon deuxieme prenom a été mis en composition avec le nom de famille ( c'est stupide je sais ), ca fait pres de 20 ans que j'ai un passeport et c'est seulement maintenant que j'ai remarque cette erreur dans mon passeport ,apres moulte echanges de mail avec le service technique de sydney pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à entrer dans le site ..auparavant ca n'avait jamais pose de probleme, donc c'etait passé inapercu.

Donc voila pour mon experience j'espere que ca te donnera des pistes pour ton probleme , tiens moi au courant.thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUPPPIII ! Dakar a des OREILLES!!!

Avec l`appui de mon Député, on a finalement réussi a avoir le document détaillant les examens complémentaires à faire.

Alors mon médecin a été en mesure de procéder à ces examens. Enfin le dossier est débloqué on attend tout simplement en se croisant les doigts qu`il y`aura bientôt une lueur d`espoir au bout du tunnel....

Félicitationsssss Lauranyyyyyy !!!!!!! J`espère que le Canada sera à la mesure de tes aspirations.

Bonne chance !

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très heureux pour vous Huard. J'espère que vous n'aurez plus de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

je suis nouveau, jai mille questions a poser avant de soumettre mon premier dossier, je voudrais ainsi discuter avec vous les anciens.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

comment fait-on pour vérifier l'état d'avancement du dossier à partir du cyber client. chaque fois que j'introduis mon numéro de dossier et tout le reste, je reçois la mention " désolés, nous n'avons pas pu vous identifier". comment faut-il procéder si jamais je m'y prenais mal.

merci et que Dieu nous bénisse

Salut cypo

Pour ta préocupation, je pense que tu doit prendre soin de choisir le bon type d'identification en fonction du numéro que tu utiliseras

D'après tes stat tu dois déjà avoir le numéro commençant par EPXXXXXXXX

si tu veux l'utiliser, choisi: Numéro de dossier- Immigration/Numéro de demande comme type d'identification

A la place marquée nom de famille met juste ton nom de famille (sans prénom bien sûr), rassure toi que les info sont exactes. Je pense que ça va passer.

Enfin c'est de cette manière que je procède jusqu'ici et ça marche toujours.:rolleyes:

Hope i help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUPPPIII ! Dakar a des OREILLES!!!

Avec l`appui de mon Député, on a finalement réussi a avoir le document détaillant les examens complémentaires à faire.

Alors mon médecin a été en mesure de procéder à ces examens. Enfin le dossier est débloqué on attend tout simplement en se croisant les doigts qu`il y`aura bientôt une lueur d`espoir au bout du tunnel....

Félicitationsssss Lauranyyyyyy !!!!!!! J`espère que le Canada sera à la mesure de tes aspirations.

Bonne chance !

Huard,

Congratulation Huard :thumbsup:

Petit à petit l'oiseau fait son nid

Un jour on le fera tous ensemble ce barbecue au québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

je suis nouveau, jai mille questions a poser avant de soumettre mon premier dossier, je voudrais ainsi discuter avec vous les anciens.

merci

Bienvenue dans cette grande famille virtuelle esdra.

Ici tu trouvera les meilleurs conseillés en immigration canada pour répondre à tes préoccupations; et tous ça à zéro francs:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement