Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Hello La Famille !

Merci à tous pour votre aide et soutien ! Nos passeports sont partis ce matin sur TNT à 116 500 en aller-retour !!!!!! Rien à voir avec les 538 000 de DHL !

Encore merci et Courage aux attendeux !

Cherubine

holly cow !!!!!!! dhl voulait te transporter ou juste les passeports.

Voilà pourquoi l'information est la chose la plus importante et la 1ère richesse aussi.

Bonne chance pour la suite Cherubine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

A tout les attend eux de Dakar courage, chez nous, il y a un adage qui dit qu'on ne se précipite pas a aller tôt la ou on va dormir et aussi que le temps de Dieu n'est pas celui des hommes et sachez une chose , ce que vous en durez nous le comprenons et sommes de tout cur avec vous et quel qu'en soit la durée de la nuit le jour finira par se lever.

- Par rapport a une évaluation comparative des diplômes, je voudrais bien l'envoyé mais mon soucis est sur le retour de mon évaluation après traitement et surtout sur l'adresse a mettre.devrais-je donner l'adresse de mon ami a Montréal et dans ce cas comment ça va se passer en terme de communication avec le ministère.

Dans l'autre cas si je voudrais que TNT rapporte mon document après traitement du ministère , celui -ci va t' il me donner l'info comme quoi le traitement es fini pour que je donne l'ordre a TNT pour qu'il aille le chercher?Je ne comprends pas la procédure au niveau de la communication.

- Étant donné que je vis a DOUALA je voudrai savoir ou faire la visite médicale (famille de 04 personnes)tout en faisant le rapport qualité, cout, temps.

Bonjour Colbi

je viens à la suite de tes préoccupations.

Comme t'a répondu Conakry ne t'inquiète pas pour les IVMs le moment venu tu auras toutes les coordonnées et pour les prix si je ne me trompe Douala reste le Docta le plus cher mais on ne peut parler de Qualité prix dans ce sujet car tous ces médecins sont des professionnels et savent très bien faire leur tâche.

Et contrairement à ce que les gens pensent c'est plutôt le Dr Ngu Blackett qui est le docta le moins cher.

Aperçu de classsement sous reserve en terme du moins cher au plus cher: pour 2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans

Dr NGU BLackett Yaoundé 172.000

Dr Nkoulou Yaoundé 205.000

Dr Wackimu je pense que j'ai écorché son nom et je vous prie de m'en excuser. Yaoundé 235.000

Dr Dickmu Douala '' Capitale écomomique l'exige lol'' 288.000

En ce qui concerne ta préoccupation pour l'évaluation, c'est mon avis je pense que Sydney étant très rapide dans le traitement il serait mieux pour toi d'attendre d'être au Canada avant de demander l'évaluation sauf si après ton Visa qui est courant dans les délais de 4 à 5 mois tu devras encore rester un peu au pays.

J'ai déposé en avril et il a été délivré en mai mais je n'ai reçu qu'en août et cette rapidité est aussi dû au fait que c'est une connaissance qui a fait le dépôt directement pour moi. Certes il y'avait grêve mais on ne sait jamais.

Si toutefois tu entreprends de le faire surplace à savoir au Canada il ya possibilité de remboursement et si c'est le contraire mets ton adresse de Douala et la poste canadienne se chargera de te le transmetrre.

Bonne chance pour le Fédéral :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est trés bien dis ma chère kado.

Je confirme toutes ces informations mais juste que les prix ont tendances à augmenter alors je vous conseille de passer des coûts de fil avant de vous rendre chez le médecin.

un second conseil pour tous ceux qui portent des lunettes médicales bien vouloir vous rendre chez les Dr Ngu ou alors Nkoulou car cela vous fait gagner en sous et surtout en temps.

Modifié par conakry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis en attente de l'ARF et j'ai trouvé ce messages dans les spasm de ma boîte et je me dit que ça pourrait être des arnaqueurs; alors aidez moi à y voir claire

merci

Notre consultant canadien, accrédité par le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles et membre du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada, chargé de votre demande, effectuera un voyage, pour rencontrer nos candidats, à lextérieur du Canada entre le 10 septembre et le 8 octobre 2011.

Vous pouvez le joindre, pendant son séjour à lextérieur du Canada, par émail à : [email protected]

En cas durgence vous pouvez lappeler au (212) 611775491.

NWC-Immigration

Adresse physique: NWC-Immigration , 5115 Trans-Island suite 203 Montréal (Qc) H3W 2Z9, Canada

Adresse postale: NWC-Immigration CP 24505, CSP West Hill, Montréal (Qc) H4B 3A5, Canada

URL : http://www.newconsul.com

Skype: canadian_immigration

Cet émail est envoyé exclusivement aux candidats inscrits. Pour ne plus recevoir d'émail de notre part, cliquez sur: se désinscrir , this email is sent only to subscribers. To be removed from our mailing list, click on: unsubscribe

*****************************************************************

L''information transmise dans ce message est destinée uniquement à la personne ou l'entité auxquelles elle est adressée et peut contenir du matériel confidentiel et/ou privilégié. N'importe quelle revue, retransmission, diffusion ou toute autre utilisation de cette information par des personnes ou des entités autres que le destinataire prévu est interdite. Si vous recevez ceci par erreur, entrez en contact SVP avec l'expéditeur et supprimez le matériel à partir de n'importe quel ordinateur ou support dinformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis en attente de l'ARF et j'ai trouvé ce messages dans les spasm de ma boîte et je me dit que ça pourrait être des arnaqueurs; alors aidez moi à y voir claire

merci

Notre consultant canadien, accrédité par le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles et membre du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada, chargé de votre demande, effectuera un voyage, pour rencontrer nos candidats, à l'extérieur du Canada entre le 10 septembre et le 8 octobre 2011.

Vous pouvez le joindre, pendant son séjour à l'extérieur du Canada, par émail à : [email protected]

En cas d'urgence vous pouvez l'appeler au (212) 611775491.

NWC-Immigration

Adresse physique: NWC-Immigration , 5115 Trans-Island suite 203 Montréal (Qc) H3W 2Z9, Canada

Adresse postale: NWC-Immigration CP 24505, CSP West Hill, Montréal (Qc) H4B 3A5, Canada

URL : http://www.newconsul.com

Skype: canadian_immigration

Cet émail est envoyé exclusivement aux candidats inscrits. Pour ne plus recevoir d'émail de notre part, cliquez sur: se désinscrir , this email is sent only to subscribers. To be removed from our mailing list, click on: unsubscribe

*****************************************************************

L''information transmise dans ce message est destinée uniquement à la personne ou l'entité auxquelles elle est adressée et peut contenir du matériel confidentiel et/ou privilégié. N'importe quelle revue, retransmission, diffusion ou toute autre utilisation de cette information par des personnes ou des entités autres que le destinataire prévu est interdite. Si vous recevez ceci par erreur, entrez en contact SVP avec l'expéditeur et supprimez le matériel à partir de n'importe quel ordinateur ou support d'information.

C'est bizare quand meme qu'il ait une adresse du canada-montreal et que son numero de telephone soit un numero de new york (indicatif 212) qui semble meme ne pas etre valide (format de 9 chiffre au lieu de 7).

Est-ce que tu fais affaire avec un representant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUUUUUUPPPIIIIII

Bonjour tout le monde.

Ces notre joie de vous informer qu apres 18 de delai, nous avons recu la fameuse lettre Mardi dernier. Nous sommes excite et stresse en meme temps. Voila, on nous demande de fournir tous les documents suivant en meme temps dans un delais de 2 mois:

Passport et photo - OK

Nouvelle visite Medicale -OK

Casier Judiciaire de Guinee - OK

Casier Judiciaire de L etat de Washington, USA - OK

FBI Records - OK mais le delais est d environ 4 mois pour l'obtenir et ceux comme indique sur le site de CIC immigration Canada.

Alors, je suis confuse.

1/ Est ce que j envoie le tous (sans le FBI record) dans les delais de 2 mois et leur dit que nous sommes toujours en Attente du FBI Records dans les delais sont indiques etre 4 mois dans le site de CIC.

2/ est ce que j envoie une lettre des maintenant et leur dire que l'obtention du FBI Records en 2 mois n'est pas possible et est ce que je dois attendre de l Avoire avant d'envoyer les autres document.

Ca fait 18 mois que nous attendons et je veux vraiment pas rater le visa a cause d un delais impossible a respecter. Et il le savent bien que ca prend en moyenne 4 mois pour le FBI Records.

Si vous avez vecu la meme situation en ce qui concerne un delais qui ne peut pas etre respecter, informer mois de la demarche a suivre. Et si vous avez dzs conseil, n hesitez pas.

J attend de vous lire.

Je me dis aussi que je pourrai les appeller a Dakar pour leur expliquer - est ce possible ou vont ils m envoyer au Diable?

Merci d avance a tous pour vos sugestions et desolee pour mon Francais, j essaie de mon mieux.

Le FBI records prend 6 semaines a partir du jour ou ils recoivent ta demande(a moins que ca ait change tout recemment). Si tu rajoute une marge de 1 semaine je pense que tu peux etre dans les delais...Mais alors faut plus perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je n'ai aucun representant

c'est donc ce que je pensais; merci TimeSquare; rien que les numeros de téléphone erronés sont dejà un signe, à mon avis

Bonjour à tous

Je suis en attente de l'ARF et j'ai trouvé ce messages dans les spasm de ma boîte et je me dit que ça pourrait être des arnaqueurs; alors aidez moi à y voir claire

merci

Notre consultant canadien, accrédité par le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles et membre du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada, chargé de votre demande, effectuera un voyage, pour rencontrer nos candidats, à l'extérieur du Canada entre le 10 septembre et le 8 octobre 2011.

Vous pouvez le joindre, pendant son séjour à l'extérieur du Canada, par émail à : [email protected]

En cas d'urgence vous pouvez l'appeler au (212) 611775491.

NWC-Immigration

Adresse physique: NWC-Immigration , 5115 Trans-Island suite 203 Montréal (Qc) H3W 2Z9, Canada

Adresse postale: NWC-Immigration CP 24505, CSP West Hill, Montréal (Qc) H4B 3A5, Canada

URL : http://www.newconsul.com

Skype: canadian_immigration

Cet émail est envoyé exclusivement aux candidats inscrits. Pour ne plus recevoir d'émail de notre part, cliquez sur: se désinscrir , this email is sent only to subscribers. To be removed from our mailing list, click on: unsubscribe

*****************************************************************

L''information transmise dans ce message est destinée uniquement à la personne ou l'entité auxquelles elle est adressée et peut contenir du matériel confidentiel et/ou privilégié. N'importe quelle revue, retransmission, diffusion ou toute autre utilisation de cette information par des personnes ou des entités autres que le destinataire prévu est interdite. Si vous recevez ceci par erreur, entrez en contact SVP avec l'expéditeur et supprimez le matériel à partir de n'importe quel ordinateur ou support d'information.

C'est bizare quand meme qu'il ait une adresse du canada-montreal et que son numero de telephone soit un numero de new york (indicatif 212) qui semble meme ne pas etre valide (format de 9 chiffre au lieu de 7).

Est-ce que tu fais affaire avec un representant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport a une évaluation comparative des diplômes, je voudrais bien l'envoyé mais mon soucis est sur le retour de mon évaluation après traitement

il serait mieux pour toi d'attendre d'être au Canada avant de demander l'évaluation ... toutefois si tu entreprends de le faire surplace à savoir au Canada il ya possibilité de remboursement .

Je Plussoie .... :thumbsup:

Les frais déboursés te serons remboursés par Emploi-Quebec lorsque tu seras inscrit.

Tu n'auras droit à aucune rente ... Mais du coup l'évaluation est gratuite.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous...

desole de la longue attente...besoin de prendre le train de la vie ici

sa va troop vite et je vous dis 5 mn c'est troop precieux..

je profite donc de ce jour ferie fete de travail au canada et usa pour ecrire

je vois ke les dossiers ont evolue et ke dream est au canada..

felicitations a tous..

pardon vous qui viendrez apres quand vous irez vous inscrire dans des programmes d'aide ici ne dites surtout pas ke vous etes niveau universitaires sauf pour postuler a des emploi demandant votre niveau universitaire..car les organismes ici favorisent l'aide pour les personnes ayant le niveau secondaire..

je ne viens pas creer la polemique ici mais prevenir les gens...vous ne trouverez pas immediatement le boulot a votre niveau d'etudes maximal il se peut ke vous ayez a travailler pour des jobs ou on ne demande meme pas d'etre diplomer pour un debut....

jen parle en connaissance de cause et par experience

mais dream tu m'etonnes moi je sais ke equivalence c payant et emploi quebec rembourse rien pour equivalence ici ....en tout cas ici...

au fait pere dream inbox moi ton numero stp ....vicmartia ma dis ke tu es la et que tu serais a la vile de quebec.

bon je vous laisse a tous et jespere ke dakar va liberer les vannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors faut savoir, l'evaluation des diplomes est remboursable ou pas ?

Eh oui manu77 moi aussi j'attends de connaitre la réponse exact...

Pour faire plus simple on va demander aux uns et aux autres de nous donner leur source...Oui la fameuse source de l'info comme nous le demandons généralement sur ce post :rolleyes:

Je pense on s'en tiendra à celui qui nous donnera la source de son info :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma soeur a obtrenu son CSQ en Décembre 2010. N'ayant pas encore déposé son dossier au fédéral, elle a accouché une fille Hier.

Quelle démarche doit-elle suivre? peut-elle envoyer son dossier au Fédéral tel quel avec le bébé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Charita,

Comme Timesquare, je pense que ce sont des anarqueurs et ne t'inquiète pas les dossiers de Juillet auront leur AR ce mois afin de continuer dans le rythme de Sydney.

Et 2, ne t'inquiètes pas car tu recevras un mail du CTP-O d'Ottawa tout simplement et je t'envoie en MP mon A/R afin que tu te fasses une idée

Bonne chance et saches que The Best is still to come.:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la room!

Comment vous allez les amis? alors ou sont les nouveautés?? les AR, IVMs, VM, BRunes, VISAs...??

C'est calme à mon goût

Petite pensée pour ZOUENOULA, LISE, MANU, BENZENE, BABA2, CHARITA, SOFIAN2012QC,KADO, YAO (t'as deja fait lle grand saut on dirait); el MAESTRO dream et à tous les attendeux.

jespère que les bonnes nouvelles vont tomber today ou demain.

@+

Macaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors faut savoir, l'evaluation des diplomes est remboursable ou pas ?

Bonjour !

Le remboursement des frais relatifs à l'évaluation des diplômes n'est pas systématique.

Personnellement je ne l'ai pas encore fait, mais d'après les informations reçues auprès des installeux qui l'ont fait, je pense que les frais sont remboursés par emploi-Québec quand vous démontrez à votre conseiller d'emploi-Québec que cette évaluation est nécessaire pour votre emploi ou formation professionnelle.

Modifié par Merlino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la room!

Comment vous allez les amis? alors ou sont les nouveautés?? les AR, IVMs, VM, BRunes, VISAs...??

C'est calme à mon goût

Petite pensée pour ZOUENOULA, LISE, MANU, BENZENE, BABA2, CHARITA, SOFIAN2012QC,KADO, YAO (t'as deja fait lle grand saut on dirait); el MAESTRO dream et à tous les attendeux.

j'espère que les bonnes nouvelles vont tomber today ou demain.

@+

Macaya

Hello!!

alors pour cette rencontre des attendeux de Dakar??? vous etes partants Macaya? Lise??Manu77

liste:

1-Caoutchouc

2- Neneh

3- Dogue

un autre participant??

Modifié par Caoutchouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille je vous fait du grand nammmmm, et jimagine aussi comme macaya les news vont tombés cette semaine que le Tout puissant nous entends. Et pour ceux ci qui recu le visa félicitation et bonne preparation et une pensée a laurany.

Partant pour la renconntre des attendeux de Dakar, faite moi signe si ca se precise.

Excellente journée a vous tous.

Salut la room!

Comment vous allez les amis? alors ou sont les nouveautés?? les AR, IVMs, VM, BRunes, VISAs...??

C'est calme à mon goût

Petite pensée pour ZOUENOULA, LISE, MANU, BENZENE, BABA2, CHARITA, SOFIAN2012QC,KADO, YAO (t'as deja fait lle grand saut on dirait); el MAESTRO dream et à tous les attendeux.

j'espère que les bonnes nouvelles vont tomber today ou demain.

@+

Macaya

Hello!!

alors pour cette rencontre des attendeux de Dakar??? vous etes partants Macaya? Lise??Manu77

liste:

1-Caoutchouc

2- Neneh

3- Dogue

un autre participant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors faut savoir, l'evaluation des diplomes est remboursable ou pas ?

Bonjour !

Le remboursement des frais relatifs à l'évaluation des diplômes n'est pas systématique.

Personnellement je ne l'ai pas encore fait, mais d'après les informations reçues auprès des installeux qui l'ont fait, je pense que les frais sont remboursés par emploi-Québec quand vous démontrez à votre conseiller d'emploi-Québec que cette évaluation est nécessaire pour votre emploi ou formation professionnelle.

merci pour cette reponse, cela parait assez logique.

En ce qui me concerne j'ai voulu la faire, mais je me suis retenu apres avoir lu dans le guide apprendre le quebec, que ce n'etait pas une obligation, car certains recruteurs ne le demandent pas, et comme je n'ai pas envie d'envoyer mes diplomes originaux au canada, et pour les faire legaliser il me faudrait soit me deplacer en france soit les expedier par courrier ca non plus ca ne me tente pas, du coup j'opte pour emmener mes diplomes avec moi et eventuellement faire l'evaluation sur place ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la room!

Comment vous allez les amis? alors ou sont les nouveautés?? les AR, IVMs, VM, BRunes, VISAs...??

C'est calme à mon goût

Petite pensée pour ZOUENOULA, LISE, MANU, BENZENE, BABA2, CHARITA, SOFIAN2012QC,KADO, YAO (t'as deja fait lle grand saut on dirait); el MAESTRO dream et à tous les attendeux.

j'espère que les bonnes nouvelles vont tomber today ou demain.

@+

Macaya

Hello!!

alors pour cette rencontre des attendeux de Dakar??? vous etes partants Macaya? Lise??Manu77

liste:

1-Caoutchouc

2- Neneh

3- Dogue

un autre participant??

Pour prendre un pot ensemble oui ca peut etre sympa, ou se faire une bouffe, par contre echange d'experiences de procedures ca va etre plus difficile comme nous n'avons pas tous emprunté les memes parcours ..pardon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Baba2, j'en ai terminé avec la procedure Gloire à Dieu!!!!!! J'ai recupere mon passport hier soir, sachant que Dakar m'a appelle vers 17h30 pour retrait!!!!! Bonne chance A tous et je pense specialment a Huard et Clapero!!! Bientot ca sera votre tour. Bisous

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement