Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Alors c'est parti, une petite poignee de patience et bientot on t'avisera pour que tu passes recuperer tn passeport avec la belle vignette (je parle com si je l'avais deja vu lol)

Merci cherubine et Floride.

J'ai envoyé mon passport ce samedi par TNT à 85 000 FCFA aller-retour. Dans mon avis de Visa, Dakar n'a pas demandé de cassier judiciaire, mais je l'ai quand même insérer dans le courrier. J'ai maintenant 4 semaines d'attente.

Bonne chance à tous

Posté(e)

merci TOQ pour ce retour d'expérience.

féléicitation à dream et à myriam

ma chere myriam je suis heureuse pour toi car ça n'a pas été de tout repos. prépares toi bien pour le grand saut et surtout bonne chance pour la suite.

Salut Paola!!

On a a peu près les meme Stats! jai juste un peu d'avance.

Jespere vraiment qu'on va bientot recevoir nos IVM prions Dieu. l'attente devient plus qu'infernal.

Bonne chance!

oui caoutchouc je l'espere aussi. courage!

bojour les amis..

ça fait une éternité que mon cyber client affiche ceci:

- nous avons commencé a traiter votre demande le 07/06/2010

-les résultats médicaux ont été reçu

et j'ai deja fait 2 vm(12/12/2008 et 09/09/2009)

quels sont vos avis sur mon cas? me demanderont ils encore une autre vm? puis-je espérer une brune dans peu de temps?

je suis désespéré..

• Habitués
Posté(e)

bojour les amis..

ça fait une éternité que mon cyber client affiche ceci:

- nous avons commencé a traiter votre demande le 07/06/2010

-les résultats médicaux ont été reçu

et j'ai deja fait 2 vm(12/12/2008 et 09/09/2009)

quels sont vos avis sur mon cas? me demanderont ils encore une autre vm? puis-je espérer une brune dans peu de temps?

je suis désespéré..

Vu que le visa est valide, un an après la dernière VM. Si ta derniere VM était le 09/09/2009, sa validité était le 09/09/2010. Comme la validité de ta derniere VM est passée, tu devras faire surement une autre VM. Je pense qu'il faut envoyer des mails à Dakar, un mail, s'ils ne répondent pas, un autre après trois semaines. Les relances marchent souvent avec eux

Bonne chance Kamilo

Posté(e)

Voici un lien que j'aimerais vous faire partager sur les statistiques du 1er trimestre portant sur l'immigration. On peut ainsi lire que le nombre d'immigrants acceptés au 1er trimestre cette année par rapport à l'année passée a baissé de 4%.

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2011trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

• Habitués
Posté(e)

felicitations à tous ceux qui ont connu uenavancée dans leur procedure et pour ceux

qui peuvent voir le bout du tunnel de cette procdure.

Dakar qui envoie des IVMs esperons vivement que cela continue et que d'ici Septembre les bonnes

nouvelles pleuvent pour les Dakarois

• Habitués
Posté(e)

Salut Phrany!

je vois qu'on a presque les même stats, vivement que Dakar se réveille une fois pour toute et de la bonne manière, en envoyant une pluie d'IVM et de brunes, etc.:db:

felicitations à tous ceux qui ont connu uenavancée dans leur procedure et pour ceux

qui peuvent voir le bout du tunnel de cette procdure.

Dakar qui envoie des IVMs esperons vivement que cela continue et que d'ici Septembre les bonnes

nouvelles pleuvent pour les Dakarois

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations

Oh quelle joie tu dois éprouver en ces moments Peps et quelle persévérance une fois de plus bravo

La forme tu es une once despoir pour beaucoup, vivement que les autres suivent et today affirmons ensemble que Vive Dakar.

Franck D tu bats tous les records et félicitations pour ta brune Accra a vraiment fait leffort de rattraper le temps perdu.

The best is still to come

Posté(e)

Merci de vos interventions

J'ai lu sur CIC qu'on peut déposer soit au pays ou le requérant à la nationalité soit le pays ou il a été admis légalement pour 1 an

je pense qu'une fois que tu auras ton CSQ, ils te diront dessus ou tu dois dèposer ta demande de fèdèrale!

A+

• Habitués
Posté(e)

Voici un lien que j'aimerais vous faire partager sur les statistiques du 1er trimestre portant sur l'immigration. On peut ainsi lire que le nombre d'immigrants acceptés au 1er trimestre cette année par rapport à l'année passée a baissé de 4%.

http://www.micc.gouv...ationQuebec.pdf

Merci pour ce lien

• Habitués
Posté(e)

J'ai envoyé mon passport ce samedi par TNT à 85 000 FCFA aller-retour. Dans mon avis de Visa, Dakar n'a pas demandé de cassier judiciaire, mais je l'ai quand même insérer dans le courrier. J'ai maintenant 4 semaines d'attente.

Bonne chance à tous

felicitations à toi peps bonne preparation nous on continu dans l'attente infernal

tout en esperant que Dakar a lancé son charter deja avec vous

au fait TNT met combien de jours pour le courrier?

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance à tous

felicitations à toi peps bonne preparation nous on continu dans l'attente infernal

tout en esperant que Dakar a lancé son charter deja avec vous

au fait TNT met combien de jours pour le courrier?

Merci phrany,

TNT met environ 3 jours pour une destination en Afrique.

Il faut garder espoir et continuer à préparer son immigration pour ne pas être surpris au dernier moment, Dakar ira de plus en plus vite.

• Habitués
Posté(e)

Vivement que Dakar ne s'arrete plus? Félicitations à tous ceux qui ont reçu des brunes et des IVMs de Dakar.

Je reste en attente comme beaucoup d'autres.

• Habitués
Posté(e)

Vivement que Dakar ne s'arrete plus? Félicitations à tous ceux qui ont reçu des brunes et des IVMs de Dakar.

Je reste en attente comme beaucoup d'autres.

c'est notre souhait à tous.peux tu afficher tes stats

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR A TOUS JE COMPTE PASSE MA VISITE MEDICALE EN CE JOUR CHEZ LE DOCTEUR ANNE MARIE NKOULOU

JE VOULAIS SAVOIR APRES LA VM QUELS SONT LES ETAPES DETAILLES QUI SUIVENT ?

ET A QUEL MOMENT PAYE T ON SES DROITS RESIDENCE PERMANENT ?

CORDIALEMENT

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR A TOUS JE COMPTE PASSE MA VISITE MEDICALE EN CE JOUR CHEZ LE DOCTEUR ANNE MARIE NKOULOU

CORDIALEMENT

Slt laforme

Il est vrai que tu pouvais payer toute la somme en une seule fois au moment de l'envoie du fédéral mais bon...

Si je ne me trompe c'est au moment d'émettre ton visa que tu payera les frais relatifs au droit de résidence permanent

Après les VM tu as la brune et le visa, Théoriquement, sur ce forum parle du 2-2-1 pour

2 mois pour les VM

2 mois pour la Brune

1 mois pour le visa

De plus en plus cette théorie se confirme Dream, la plubelle... sont des exemples :thumbsup:

Dis Dream par rapport à ton visa tu as combien e temps pour t'envoler???

1 an, 7 mois ou alors????:rolleyes:

Bonne chance et beaucoup de courage à tous :friends:

• Habitués
Posté(e)

Slt la room

Pour les membres de la famille qui ne nous accompagne pas, es ce que leur passeport est aussi demandé au moment où on obtient la Brune...ou alors C'est au moment où on est prêt à les faire venir qu'on paye leur droit de RP et ...

Enfin quelqu'un qui est passé par là ou qui a la bonne info, peut il me donner la procédure (la suite) exact au moment de faire venir les membres de la famille qui sont déjà dans notre dossier???:rolleyes:

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!!:whistlingb:

yooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

IVM recu hier par mail venant de dakar enfin je pense que dakar nous a compris bonne chance aux autres attendeux.

j'ai pris rendez vous avec le Dr anne marie nkoulou pour mardi je suis une preuve vivante que Dakar semble se reveiller...

merci God

• Habitués
Posté(e)

CORDIALEMENT

pour ma part je crois si je ne me trompe pas à l'epoque d'abidjan il etait question

de payer les frais de residence ici au HC et envoyer l;es passeports avec le reçu

mais maintenant avec Dakar je ne sais pas et je te conseillerai de soit ecrire à Dakar

pour avoir la reponse soit chercher sur le site de CIC.

felicitations pour ta VM

• Habitués
Posté(e)

Slt la room

Pour les membres de la famille qui ne nous accompagne pas, es ce que leur passeport est aussi demandé au moment où on obtient la Brune...ou alors C'est au moment où on est prêt à les faire venir qu'on paye leur droit de RP et ...

Enfin quelqu'un qui est passé par là ou qui a la bonne info, peut il me donner la procédure (la suite) exact au moment de faire venir les membres de la famille qui sont déjà dans notre dossier???:rolleyes:

Merci pour vos réponses

je n'ai pas eu le cas mais je vais te repondre avec ce que je crois savoir

je en crois pas qu'on paie les droits de RP à ceux qui ne nous accompagne pas

le droit de RP se paie seulment pour ceux qui ont la rune et attende le visa c'est quand on fait le dossier des autres

qu'ils vont payer aussi leur droit de RP

j'espere avoir aidé un peu

• Habitués
Posté(e)

Enfin Dakar nous donnes une raison d'espérer,

félicitations à tous les Dakarois, l'endurence fini par payer.:drinks: