Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Frank D, Peps, Laforme, vos nouvelles égaient le forum. J'imagine votre soulagement qui est pour nous une preuve que Dakar travaille.

Très heureuse pour vous...

Félicitation .....

Beaucoup de courage à Tous les autres, ça s'en vient.

Avec ma brune en main, voila un peu mon parcours atypique! trop long pour etre en signature.

10/01/2010: DCSQ ENVOYEE A MONTREAL A PARTIR DES USA

25/03/2010: EMISSION CSQ SANS ENTREVUE

??/08/2010: RECEPTION CSQ AU PAYS

08/09/2010: ENVOI DF A LAMBASSADE A BUFFALO

29/11/2010: RENVOI DF DE BUFFALO POUR ENVOI A ABIDJAN(DONT JE DEPENDS DESORMAIS)

DECEMBRE ET JANVIER: FERMETURE AMBASSADE ABIDJAN

05/03/2011: ENVOI DF A SYDNEY (SANS CERTIFICAT DEPOLICE FBI)

18/03/2011:RETOUR DOSSIER POUR CHEQUE CADUC

14/04/2011: RENVOI DOSSIER AVEC NOUVEAU CHEQUE

06/05/2011:AR FEDERAL

25/05/2011:DEMANDE DE DOSSIER COMPLEMENTAIRE(CERTIFICAT DE POLICE FBI)

31/05/2011: IVM PAR MAIL

03/06/2011: VM ET ENVOI 06/06/2011

29/07/2011: 2e REQUETE CTP O POUR CERTIFICAT DE POLICEFBI (MOI QUI CROYAIS AVOIR ECHAPPE!!!)

02/08/2011:ENVOI CERTIFICAT DE POLICE FBI (A PARTIR DENEW YORK)

11/08/2011:E- BRUNE

COURAGE A TOUS LES ATTENDEUX DES DIFFERENTES ETAPES!

• Habitués
Posté(e)

Youhouuuuuuuuuuu félicitation Frank D, coté rapidité Acrra n'est pas loin de sydney , :hi:

• Habitués
Posté(e)

merci TOQ pour ce retour d'expérience.

féléicitation à dream et à myriam

ma chere myriam je suis heureuse pour toi car ça n'a pas été de tout repos. prépares toi bien pour le grand saut et surtout bonne chance pour la suite.

Salut Paola!!

On a a peu près les meme Stats! jai juste un peu d'avance.

Jespere vraiment qu'on va bientot recevoir nos IVM prions Dieu. l'attente devient plus qu'infernal.

Bonne chance!

oui caoutchouc je l'espere aussi. courage!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bjr à toute la grande famille,

déja félicitation à tous ceux qui ont connu une avancée dans leur dossier.

Je ne sais pas si certains ont le même problème que moi mais il m'est impossible de me connecter sur le forum depuis mon bureau depuis le 22 juillet toutes mes tentatives sont toujours restées vaines. De grâce les informaticiens du forum au secours.

Merci infiniment

Modifié par conakry
  • Habitués
Posté(e)

Merci Laurany et laplusbelle :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bjr à toute la grande famille,

déja félicitation à tous ceux qui ont connu une avancée dans leur dossier.

Je ne sais pas si certains ont le même problème que moi mais il m'est impossible de me connecter sur le forum depuis mon bureau depuis le 22 juillet toutes mes tentatives sont toujours restées vaines. De grâce les informaticiens du forum au secours.

Merci infiniment

Salut conakry,

saches que t'es pas seule, kado aussi n'arrive pas à se connecter de son bureau.

• Habitués
Posté(e)

slt peps et félicitation.

laforme ta nouvelle nous ravie tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dakar get up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Franck D et Peps ainsi tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles récemment, vous avez les FÉLICITATIONS de kado.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je vois qu'il y a eu beaucoup d'avancées dans les dossiers. Félicitations à tous pour vos brunes, IVMS et visas!!!! Dakar se réveille enfin!!

J'ai passé ma VM le 09/08/2011 chez le Doc Moreira. Très sympa et très professionnel comme médecin. Donc quand je suis arrivée, j'ai présenté le formulaire envoyé par Ottawa à la secrétaire. Elle m'a demandé le passeport ainsi que les 02 photos. Puis j'ai été reçu par le médecin, prise de tension, poids, visite, puis il m'a posé plus d'une vingtaine de questions sur mon état de santé et mes antécédents médicaux. Il a coché toutes les cases dans son formulaire médical qu'il m'a demandé de signer à la fin de la consultation.

Puis direction chez la secrétaire qui m'a remis deux formulaires ou mes photos étaient apposées. Le 1er formulaire avec l'ordonnance pour les analyses de sang et d'urine et le 2e formulaire pour la radio.

Donc départ pour le cabinet de radiologie ou heureusement je n'ai trouvé personne vu que je suis allée en fin daprès midi. Une fois arrivée vous présentez le formulaire + passeport . J'ai passé la radio en moins de 10 minutes et on m'a demandé de repasser le lendemain pour récupérer le cliché (si je l'avais passé le matin, j'aurais eu le cliché le jour même).

Puis étant donné que les analyses de sang et d'urine se font à jeun, je suis repartie le lendemain matin. Donc idem vous vous présentez avec le formulaire et le passeport puis prise de sang et échantillon d'urine. Par contre les résultats des analyses sont envoyés directement au médecin.

Donc voila un résumé de ma VM, les résultats ont été envoyés hier par le doc à Paris. Il ne reste plus qu'à patienter.

Frais

Consultation: 25 000F

Frais d'envoi: 20 000 F

Analyses sang + urine: 40 000 F

Radio: 27 000F

Total :112 000F

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

A+

• Habitués
Posté(e)

A jeun ? ça, je savais pas :unknw:

• Habitués
Posté(e)

Oui Sofian2012QC, aprés la radio, je suis passé au cabinet d'analyse et je leur ai demandé la procédure, la dame a regardé l'ordonnance et m'a dit qu'il fallait être à jeun. C'est pour cela que je suis repartie le lendemain. Et effectivement quand je suis arrivée le lendemain on m'a reposé la même question: est ce que j'étais à jeun? j'ai dit oui et ils ont procédé au prélévement!

A+

• Habitués
Posté(e)

salut

JE CONFIRME c'est bien a jeun.JEUNNNN

LISE27 on a le meme parcours, Moreira est trop sympa meme je trouve. sauf que moi j'y suis allee le 10 aout l'apres midi a 15h.

Et puis le lendemain j'ai ete faire les analyses ----> OUI resultats qu'ils transmettront eux mm, et apres illico j'ai ete chez le Dr. Pineau mais parcontre j'ai dure las bas une vingtaine de mn et je suis repartie avec mes resultats que j'ai ete deposer chez le docteur.

• Habitués
Posté(e)

SALUT MACAYA

tu les as enfin reçu. Ton représentant t'a donné tes IVMS par mail finalement? Oui ils t'ont donné la radio le jour même parce que tu l'as fait le matin, moi quand je suis arrivée il était presque 17h!!

Comme tu dis on a le même parcours, j'ai appelé le cabinet du doc ce matin et la secrétaire m'a dit que les résultats étaient partis hier soir, ils ont du envoyer tes résultats en même temps alors. je suppose

A+

• Habitués
Posté(e)

Bien lise 27 la brune dans maxi deux mois mais en moyenne 1mois et demi.Tu vois avec moreira ça se passe bien.Pour les résultats des analyses de sang et d'urines tu aurais pu demander une copie des résultats l'essentiel étant que les résultats parviennent en premier au médecin avant toi enfin bref l'essentiel c'est que tout est OK.:thumbsup:

Bonjour à tous

Je vois qu'il y a eu beaucoup d'avancées dans les dossiers. Félicitations à tous pour vos brunes, IVMS et visas!!!! Dakar se réveille enfin!!

J'ai passé ma VM le 09/08/2011 chez le Doc Moreira. Très sympa et très professionnel comme médecin. Donc quand je suis arrivée, j'ai présenté le formulaire envoyé par Ottawa à la secrétaire. Elle m'a demandé le passeport ainsi que les 02 photos. Puis j'ai été reçu par le médecin, prise de tension, poids, visite, puis il m'a posé plus d'une vingtaine de questions sur mon état de santé et mes antécédents médicaux. Il a coché toutes les cases dans son formulaire médical qu'il m'a demandé de signer à la fin de la consultation.

Puis direction chez la secrétaire qui m'a remis deux formulaires ou mes photos étaient apposées. Le 1er formulaire avec l'ordonnance pour les analyses de sang et d'urine et le 2e formulaire pour la radio.

Donc départ pour le cabinet de radiologie ou heureusement je n'ai trouvé personne vu que je suis allée en fin d'après midi. Une fois arrivée vous présentez le formulaire + passeport . J'ai passé la radio en moins de 10 minutes et on m'a demandé de repasser le lendemain pour récupérer le cliché (si je l'avais passé le matin, j'aurais eu le cliché le jour même).

Puis étant donné que les analyses de sang et d'urine se font à jeun, je suis repartie le lendemain matin. Donc idem vous vous présentez avec le formulaire et le passeport puis prise de sang et échantillon d'urine. Par contre les résultats des analyses sont envoyés directement au médecin.

Donc voila un résumé de ma VM, les résultats ont été envoyés hier par le doc à Paris. Il ne reste plus qu'à patienter.

Frais

A+

Bien macaya la brune dans maxi deux mois mais en moyenne 1mois et demi.Tu vois avec moreira ça se passe bien.:thumbsup:

salut

JE CONFIRME c'est bien a jeun.JEUNNNN

LISE27 on a le meme parcours, Moreira est trop sympa meme je trouve. sauf que moi j'y suis allee le 10 aout l'apres midi a 15h.

Et puis le lendemain j'ai ete faire les analyses ----> OUI resultats qu'ils transmettront eux mm, et apres illico j'ai ete chez le Dr. Pineau mais parcontre j'ai dure las bas une vingtaine de mn et je suis repartie avec mes resultats que j'ai ete deposer chez le docteur.

• Habitués
Posté(e)

que de bonnes nouvelles, le forum revit et c'est tan mieux pour tous.

Vivement que dakar se reveille avec les AR surtout.

félicitation à tous ceux qui reçoivent les bonnes nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Ecoute moi cela LISE27, mes ivms sont datees du 04 je te dis et eux me l'ont transmis que le 10 aout.

Oui par mail apres moult mail de relancement.

SALUT MACAYA

tu les as enfin reçu. Ton représentant t'a donné tes IVMS par mail finalement? Oui ils t'ont donné la radio le jour même parce que tu l'as fait le matin, moi quand je suis arrivée il était presque 17h!!

Comme tu dis on a le même parcours, j'ai appelé le cabinet du doc ce matin et la secrétaire m'a dit que les résultats étaient partis hier soir, ils ont du envoyer tes résultats en même temps alors. je suppose

A+

• Habitués
Posté(e)

Merci Yao!! Je savais pas qu'on pouvait demander une copie des résultats mais bon je pense que s'il y avait un truc qui clochait, le médecin me l'aurait dit. Si les résultats sont partis à paris c'est que je suppose que tout est ok. Comme tu dis, il n'y a pas plus qu'à attendre de voir s'afficher sur le cyber client: "Vos résultats médicaux ont été reçus" puis après attendre la brune!!!

Eh ben Macaya, 6 jours pour te transférer un mail????? Ca va pas chez eux dis donc!!!!

A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Donc départ pour le cabinet de radiologie ou heureusement je n'ai trouvé personne vu que je suis allée en fin d'après midi. Une fois arrivée vous présentez le formulaire + passeport . J'ai passé la radio en moins de 10 minutes et on m'a demandé de repasser le lendemain pour récupérer le cliché (si je l'avais passé le matin, j'aurais eu le cliché le jour même).

Frais

A+

Salut Lise 27!!

Je suis contente que vous avancez a pas de géant grâce a Sydney nous on est toujours dans le piégé de Dakar...

Enfin je voulais savoir, ou a tu fais ta Radio ou centre Imagerie médical ki est a Mermoz oubien??

félicitation a toi aussi MACAYA... si je pouvais envoyer mon dossier a Sydney aussi.... si c t possible j aurai bien voulu tenter le coup!

Posté(e)

MES IVMS DATE DU 09/08/2011

Felicitation Laforme pour tes IVMs que dieu facilite le reste de la procédure.

Le forun est impatient de connaitre tes stats. Merci de nous les donner c'est une tradition ici

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Salut Caoutchouc,

Dakar a commencé à s'occuper des dossiers, ton tour viendra!!!

Non la radio se fait chez le Dr Pineau à la rue Mohamed V.

A+