Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Tu vas encaisser tout genre de coup Dream; toutes mes excuse, je n'ai pas lu la suite

Maestro Dream où se trouve floride? ne me déçois pas. blague. Je te comprends ,; trop de chose à faire. COURAGE MON GRAND

Et nous les attendeux de VISA !

Dream met mon nom je suis pas encore partie tu veux m'exclu du forum meme si je part je reste sur le forum donc met mon sinon .....

Le tableau des attendeux.

1. Patlefils : DCSQ: 27.07.09; ARDCSQ: 08.09.09; CSQ :08.09.2010 ; DF: 07/10/2010 ; IVM :?

2. Tresor: DCSQ: 26.01.10; ARDCSQ: 04.05.10; CSQ : 29.11.2010; DF:16/12/2010 ; IVM : ?

3. DreamToreal: DCSQ : 06.11.09; CSQ: 02.12.10 ; DF: 10/02/2011; IVM :12/04/11; VM : 002/05/11; Brune: ?

4. Diderot : DCSQ :12.02.2010; ARDCSQ: 23.03.2010; CSQ : 08.12.2010; DF:?

5. Franck D : DCSQ: 25.05.2009, ARDSCQ: 23.07.2009; CSQ: 13.12.2010; DF : Janvier 2011; IVM:?

6. Paola: DCSQ :30.08.2009; ARDCSQ: 25.09.2010; CSQ : 10.05.2010; DF:04.06.2010; IVM ?

7. JulesN : DCSQ :06.11.2009; ARDCSQ: 03.12.2009; CSQ : 04.03.2010; DF:25.03.2010? IVM?

8. Nlemicam: DCSQ :09.03.2010; MEA: 29.09.2010; CSQ : 14.12.2010; DF:16.12.2010? IVM?

9. Acadien: DCSQ :29.10.2009; ARDCSQ: 02.12.2009; CSQ : 22.12.2009; DF:16.07.2010? IMV?

10. Peps: DCSQ :29.10.2009; ; CSQ : 08.12.2009; DF:18.03.2010 IVM 18/03/11; VM: 29/03/11; Brune ?

11. Chardenyt: DCSQ :**.08.2009; ARDCSQ: **.12.2009; CSQ : **.03.2009; DF: ** .09.2010; IVM?

12. Caoutchouc: DCSQ :12.12.2009; CSQ : 26.04.2010; DF:03.05.2010? ARDF: 12.11.2010; IVM?

13. Decastro: DCSQ :07.07.09; ARDCSQ: 13.10.09 CSQ : 12.07.10; DF:18.11.10; AR: 23.12.10; IVM?

14. Douniya: DCSQ :**.04.2009; ARDCSQ: 11.08.2009; CSQ : 17.08.2010; DF:09.12.2010? IVM?

15. Dogue: DCSQ :07.12.09; ARDCSQ: 27.01.09; CSQ : 30.03.10; DF:20.05.10; AR: 11.08.2010; IVM?

16. Thing of Quebec: CSQ :24.09.09; DF:09.03.10; IVM 17/01/11 VM 18/01/11 Brune 03/05/11

17. Ergys = Benzene: DCSQ: 26.10.09; CSQ: 21.02.11 DF:16.03.2011 IVM 04/05/11; VM: 16/05/11; Brune ?

18. Kadoquebec : DCSQ: 04.06.2010 ; CSQ: 05/04/2011; DF:02.05.2011 IVM ?

19. Laplusbelle DCSQ :05.01.2010; CSQ : 01.11.2010; DF:25.02.2011 IVM 13/04/11; VM: 27/04/11; Brune ?

La salle des attendeux de CSQ. (Mise à jour)

1. Cypo : DCSQ:30.10.2009; ARDSCQ:01.12.2009; MEA :19.12.2010 ; CSQ : 09.02.2011

2. Kadoquebec2012: DCSQ: 04.06.2010; ARDSCQ: 30.09.2010 ? CSQ: ?

3. Pan : DCSQ: 10.01.2010; ARDSCQ: 17.03.2010 ; MEA 18.03.2010 ; Convocation ? CSQ:?

4. Patrick11 : DCSQ : 15/04/2011; AR?

5. Cyd: DCSQ: 19.12.2009 ; ARDCSQ: 18.01.2010 ; CSQ?

6. Conakry: DCSQ: 12.04.2010; ARDCSQ: ? CSQ: ?

7. Skol: DCSQ: 26.11.2009; ARDSCQ: 23.12.2009; CSQ : 09.02.2011

8. The Wilco : DCSQ: 25.10.2010, ARDCSQ: 16.09.2010; CSQ:?

9. Bestman : DCSQ: 30.07.2010; ARDSCQ: ? CSQ:?

10. Molie: DCSQ : ARDCSQ: ? CSQ:?

11. Aimesoft : DCSQ: ?

12: Kambridge : DCSQ:?

13 : Vic0577: DCSQ: 22.03.2010; ARDCSQ: 16.09.2010; CSQ: ?

14: Sofiane Quebec : DCSQ: 28.04.2010; ARDSCQ: 04.06.2010 ; CSQ:?

15: Bilon pansé: DCSQ: 09.09.2010; ARDSCQ: 21.12.2010 ; CSQ:?

16: Neneh: DCSQ: 09.12.2009; ARDSCQ: 02.04.2010 ; MEA: 14.12.2010

17: Macou202: DCSQ: 14.06.2010; ARDSCQ: 24.09.2010 ; CSQ:?

Continuons de cheminer tous ensemble, avec l'espoir dans nos curs que nous verons tous le bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!!!!!!

je vous assure je ne me suis jamais sentie autant pressée par le temps je commence deja a comprendre les gens ki vivent hors de notre afrique!les on est toujours pressés koi!!mince!!!sa va troop vite jai tat a faire et si peu de temps!

mon ami la lettre de recommandation est vitale si tu veux continuer dans ton domaine mais si tu en changes t'en as pas besoin je crois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comment Etoo peut ns rater un penalty noo apparemment c'etait un peno fabriqué ? qui peut m'en dire plus sortez un peu du stresse des brunes wèeeee :8):

Ah lollll en tout cas ça nous bien arrangé le penalty raté de Eto!!!:yahoo:

:angry2:

:angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp!!urgent urgent!!cher installeux!!ai je besoin d'asssurance voyage???pour voyager:!!en avez vous souscrit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous.juste pour vous saluer après ce long moment de silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhh! les gars jai eu ma reponse en grande grace a Merlino un installeux depuis un an!

on n'a pas besoin d'assurance voyage en tant ke resident permaanent car on va s'installer il n'en avait pas souscrit une comme vicmartial aussi un autre installeux.

par contre l'assurance kon peut prendre c une fois assurée au quebec pour les3 mois dont on est exclu de l'assurance maladie RAMQ!ce que les gens prennent generalemt au cameroun c kan ils vont pour court sejour et ki les protege en cas de maladie sur place ou de mort dans ce pays tiers!

mais bon si vs avez les sous a faire donations aux compagnies d'assurances vous pouvez loool!moi en tt cas j'epargne cette somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp!!urgent urgent!!cher installeux!!ai je besoin d'asssurance voyage???pour voyager:!!en avez vous souscrit!!

Bonjour Mauranne, tu as besoin d'une assurance privée pour tes 3 mois. Car en cas de maladie pendant cette période dite de carence, les frais sont entièrement à la charge du malade, et ça peut faire très mal si l'on n'est pas assuré. Je connais par exemple un pote dont l'épouse est tombée malade quelques jours après son arrivée, sans être assurée. Résultat : une facture salée de 5 000 $ (juste les examens et une journée passée à l'hosto).

Moralité, si on peut, mieux vaut s'assurer, sinon, au pire, prévoir une bonne boîte à pharmacie (paracétamol, ibuprofène, aspirine, médicaments anti palu, alcool, sparadrap, antibiotique, anti inflammatoire, etc...), c'est que j'ai fait moi même.

Dans tous les cas, je conseille fortement d'apporter une ou 2 cures anti-palustre à prendre dès son arrivée ici, car le palu ici, connaît pas !

Mais assurance voyage je sais pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tresor,

Le sentiment que t'as eu labà au pays des blanc je l'ai eu à ma grande surprise et bien plus encore. figure toi que pour un sejour initial de 3 semaines, au bout de 3 jours j'etais deja mal à mon aise et je voulais rentrer au pays le plus vite! les pricipales raisons sont:

1- le froid climatique 10°c en moyenne à ce moment (ceci constitue ma vraie crainte quant à la suite de ma procédure!)

2- le froid humain des blancs. oui ils sont vraiment froids et ne connaissent pas notre chaleur humaine.

3- la poctualité l'ordre, la propreté, le respect, l'égalité(le premier arrivé est le premier servi meme M. BIYA passe à la trappe).

Pour un fils du terroir comme nous autres, ces murs sont difficilement franchissables! malgré ces barrieres, nous avons une chose qui surpasse tout c'est notre FOI, notre MISERE, et notre PERCEVERENCE.

Nous surpasserons à coup sure tous ces obstacles!

Bien à vous.

Salut la famille,

Je reviens après quelques semaines passées sur le vieux continent pour des raisons d'ordre professionnelles. Ce qui justifie mon non adhésion à la rencontre du 21 mai dernier. Néanmoins, j'ai lu le papier publié par le très actif Dream, j'ai eu un compte rendu verbal de la part de mon frangin KBA et j'ai également reçu les photos dans ma boite mail même si je ne peux mettre un nom sur les visages qui y figurent. Félicitation à tous ceux et celles qui se sont sacrifiés pour la circonstance. C'est l'union qui fait la force. Et cette union est d'autant plus solide parce que nous ne nous connaissons pas, mais chacun se sacrifie pour venir en aide l'autre. C'est l'amour parfait.

Félicitation à tous ceux qui ont vu leur dossier faire un pas de plus et bonne installation à ceux qui sont arrivés au bout du tunnel. « Hier vous étiez comme nous et demain nous serons comme vous ».

Et si je parlais un peu d'un Gaou à Paris !

Quand nous atterrissons à Roissy-Charles-De-Gaulle sous 9°, le froid est horrible et immédiatement je me demande comment les Québécois font pour supporter -30° ? L'affaire là ce n'est pas de la blague. Il faudra vraiment armer son moral et se préparer psychologiquement pour ne pas être surpris le moment venu.

Et que dire d'autre ? Les blancs et plus précisément les Allemands où j'étais, sont réglés comme les horloges Suisse. La ponctualité est de mise, et le désordre urbain qui est une règle chez nous n'existe pas. Tous est machines. Même pour manger tu parles avec machine. Voilà quelques mots d'un Gaou à Paris pour un peu détendre l'atmosphère.

J'espère que le Trésor que vous connaissez va pouvoir redevenir actif comme par le passé sur notre fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un fils du terroir comme nous autres, ces murs sont difficilement franchissables! malgré ces barrieres, nous avons une chose qui surpasse tout c'est notre FOI, notre MISERE, et notre PERCEVERENCE.

Nous surpasserons à coup sure tous ces obstacles!

Bien à vous.

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un fils du terroir comme nous autres, ces murs sont difficilement franchissables! malgré ces barrieres, nous avons une chose qui surpasse tout c'est notre FOI, notre MISERE, et notre PERCEVERENCE.

Nous surpasserons à coup sure tous ces obstacles!

Bien à vous.

+1000

Franchement, je suis fièr de votre perseverance les gas!!

+1000^5 :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous.juste pour vous saluer après ce long moment de silence.

Salut Patlefils,

Je suis content de savoir que tu gardes toujours le moral haut nonobstant ta longue attente!

Très bientôt, tu auras une evolution dans ton process

Bien à toi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BonJour le room

Je reviens une fois de plus relancer mon problème, pour les nouveaux voir mes statistiques.mais je vais résumer comme suis ,voila exactement un an et un mois que j'ai fais mon entrevu et pour la plastification de mes diplômes , l'agente a jugé qu'il fallait faire une enquête (question d'appeler l'école) a paris jusque la il n'y avais pas de problème ,sauf que ca dure depuis 13 mois.J'ai demandé a mon conseillé de relacer le BIQ rien ,il me dit qu'il sont dans les délais, est normal,y a t il une logique a ca mon conseil au départ me disait que ca ferais 06 moi après il me dit 1 an et après il me dit que ca peux même faire plus.que faire face a cette situation les sauter et écrire directement au BIQ pour leur demander ou se trouve mon dossier et au moins me renvoyé les originaux de mes diplômes, ou continuer a attendre mais jusqu'à quand? je suis stresser et dépasser , dite moi quelque chose parce-que je risque de craquer.Quand je mets la pression a mon consultant il prend ca mal alors que j'ai tout payé, que faire que dire je ne trouve pas de mots, j'ai l'impression que si on ne fais pas bouger le BIQ ou les relancer on aura peut être jamais de réponse et sans mes diplômes je n'ai plus de vie

@

Courage à toi

ton probleme est sérieux je pense qu'il faut saisir l'école et/ou l'université déjà pour demander les duplicatas et ensuite pour qu'elle adresse une correspondance au BIQ pour les faire part de l'authenticité de tes diplômes et pourquoi pas saisir toi même parallèlement le BIQ pour leurs demander ce qu'il en ai de ton dossier.je pense que c'est deja long et toute ta vie en depend au Canada ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp!!urgent urgent!!cher installeux!!ai je besoin d'asssurance voyage???pour voyager:!!en avez vous souscrit!!

Bonjour Mauranne, tu as besoin d'une assurance privée pour tes 3 mois. Car en cas de maladie pendant cette période dite de carence, les frais sont entièrement à la charge du malade, et ça peut faire très mal si l'on n'est pas assuré. Je connais par exemple un pote dont l'épouse est tombée malade quelques jours après son arrivée, sans être assurée. Résultat : une facture salée de 5 000 $ (juste les examens et une journée passée à l'hosto).

Moralité, si on peut, mieux vaut s'assurer, sinon, au pire, prévoir une bonne boîte à pharmacie (paracétamol, ibuprofène, aspirine, médicaments anti palu, alcool, sparadrap, antibiotique, anti inflammatoire, etc...), c'est que j'ai fait moi même.

Dans tous les cas, je conseille fortement d'apporter une ou 2 cures anti-palustre à prendre dès son arrivée ici, car le palu ici, connaît pas !

Mais assurance voyage je sais pas ce que c'est.

+1

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, l'une de mes connaissance installée n'a pas pris d'assurance pour 3 mois mais s'est constituée un bonne pharmacie qu'elle a emporté avec qu'elle, après avoir pris avec son fils une cure de paludisme (dernière prise le jour du vol). Et dieu merci aucun d'eux n'est tombé malade, malgré leur installation en plein hiver (fin novembre 2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello!!

juste pour rappeller a ceux ki ont l'intention de refaire les etudes au canada de recuperer leur attestations de reussite des diplomes a partir de licence et les releves de notes de toutes les annees universitaires!et aussi le syllabus de sa formation c'est le doc ke l'uni fournit et ki decrit les cours leurs contenus et les heures + TD. et aussi les de lettre de recommandation des ecoles a faire signer et cacheté par un de des enseignant cette lettre stipule ke vs etes apte a faire des etudes et vente vos avantages kan c le prof ki redige mais kan c l'imprime de l'ecole le prof remplit et il coche comme il l'entend.

ces docs sont primordiaux! pour ne pas perdre le temps et se retrouver entrain de demander a des amis a nous faire les documents au pays!

bien des choz a vous!!

salut maurane

juste pour savoir si la lettre de recommandation est obligatoire meme si on a decider de changer de programme d'etudes

j'ai deja reuni tous les papiers dont tu as parle mais il me manque la lettre je ne l'ai pas trouver necessaire car je voulais changer de domaine d'etudes

bonne preparationfriends.gif

généralement les lettres de recommandation sont demandées pour intégrer un laboratoire et y faire une thèse dans le même domaine ou on a obtenue un diplôme bac+5.pour les etudes autres je ne pense qu'on aie vraiment besoin.

ceci n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp!!urgent urgent!!cher installeux!!ai je besoin d'asssurance voyage???pour voyager:!!en avez vous souscrit!!

Bonjour Mauranne, tu as besoin d'une assurance privée pour tes 3 mois. Car en cas de maladie pendant cette période dite de carence, les frais sont entièrement à la charge du malade, et ça peut faire très mal si l'on n'est pas assuré. Je connais par exemple un pote dont l'épouse est tombée malade quelques jours après son arrivée, sans être assurée. Résultat : une facture salée de 5 000 $ (juste les examens et une journée passée à l'hosto).

Moralité, si on peut, mieux vaut s'assurer, sinon, au pire, prévoir une bonne boîte à pharmacie (paracétamol, ibuprofène, aspirine, médicaments anti palu, alcool, sparadrap, antibiotique, anti inflammatoire, etc...), c'est que j'ai fait moi même.

Dans tous les cas, je conseille fortement d'apporter une ou 2 cures anti-palustre à prendre dès son arrivée ici, car le palu ici, connaît pas !

Mais assurance voyage je sais pas ce que c'est.

+1

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, l'une de mes connaissance installée n'a pas pris d'assurance pour 3 mois mais s'est constituée un bonne pharmacie qu'elle a emporté avec qu'elle, après avoir pris avec son fils une cure de paludisme (dernière prise le jour du vol). Et dieu merci aucun d'eux n'est tombé malade, malgré leur installation en plein hiver (fin novembre 2010).

+2

""" quznd tu ne sais où tu vas, sache au moins d'où tu viens!""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maestro Dream où se trouve floride? ne me déçois pas. blague. Je te comprends ,; trop de chose à faire. COURAGE MON GRAND

A- En attente de Visa

1. Thing of Quebec

2. Bobby

3. Maurane136

4. Floride

Source : http://www.forum.immigrer.com/topic/76038-les-attendeux-de-residence-permanente-a-abidjan/page__st__12210

Blessing! :thumbsup:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de prendre les passports !

Belle vignette lol !

Maestro Dream où se trouve floride? ne me déçois pas. blague. Je te comprends ,; trop de chose à faire. COURAGE MON GRAND

A- En attente de Visa

1. Thing of Quebec

2. Bobby

3. Maurane136

4. Floride

Source : http://www.forum.imm...page__st__12210

Blessing! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de prendre les passports !

Belle vignette lol !

Maestro Dream où se trouve floride? ne me déçois pas. blague. Je te comprends ,; trop de chose à faire. COURAGE MON GRAND

A- En attente de Visa

1. Thing of Quebec

2. Bobby

3. Maurane136

4. Floride

Source : http://www.forum.imm...page__st__12210

Blessing! :thumbsup:

Félicitations et bienvenue au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de prendre les passports !

Belle vignette lol !

Maestro Dream où se trouve floride? ne me déçois pas. blague. Je te comprends ,; trop de chose à faire. COURAGE MON GRAND

A- En attente de Visa

1. Thing of Quebec

2. Bobby

3. Maurane136

4. Floride

Source : http://www.forum.imm...page__st__12210

Blessing! :thumbsup:

Félicitations et bienvenue au Québec !

Ah Oui, Félicitations ToQ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends impatiemment vos interventions par rapport à ce récit de Kadoquebec (lui même doit nous éclairer de nouveau). C'est par rapport au renvoi des documents plastifiés. Pour la petite histoire, j'avais failli perdre toutes mes pièces officielles du fait de l'étanchéité et des parasites (cafards, souris) a laquelle certains d'entre nous se trouvent souvent confrontés. C'est ainsi que j'ai pris la résolution de plastifier certaines à chaud (les plus importants) et d'autres à froid. Pour éclairer votre lanterne, la "déplastification" d'un document à chaud n'est pas possible; la plastification à chaud sécurise définitivement le document; la tentative de déplastification d'un doc plastifié à chaud l'endommage complètement . Depuis lors, je platifie systématiquement à chaud mes nouveaux documents officilels comme mon CSQ. Et cela ne m'a jamais causé préjudice au Cameroun. Il me souvient tout de même que, lors de mon entrevue, l'Agent d'Immigration avait réquisitionné mon plus haut diplôme (plastifié à chaud) sans me dire pourquoi; je m'étais dit, comme mon représentant, que c'était par souci de vérification. Il me l'avait été restitué un mois plutard accommpagné de mon CSQ;(par la poste). L' avait-il conservé parce-qu'il était plastifié? Cette question me vient à l'esprit à la suite de la lecture du récit de Kadoquebec faisant état du renvoi d'un dossier d'une immigrante pour cause de CSQ plastifié au Quebec.

Comprénez ma désillusion. Comment puis-je faire les duplicatas de tous mes documents officiels sous prétexte qu'ils sont plastifiés. C'est un exercice qui peut prendre un an; sachant que ce n'est même pas possible pour certains comme l'attestation de mon diplôme d'ingénieur (le diplôme lui même n'étant pas encore disponible) qui ne se remet qu'une seule fois (mentionné déssus);une autre n'étant pas possible même en cas de perte, vol, destruction.

Si c'est parce-quon doute de l'authenticité d'un document plastifié c'est à tort pour les canadiens car ils ont les moyens de vérification. Pourtant un faux document non plastifié peut passer s'il n'a pas fait l'objet d'une vérification.

J'attends vos réactions surtout celles des vieux installeux comme TOSHIBA

Bonjour Colby.Je partage entièrement ton inquiétude non seulement pour les delais mais surtout tes diplomes.c est le fruit de tous les efforts de ta vie.on ne s amuse pas avec cela.Je pense personnellement que votre conseiller ne maitrise pas la situation et donc prenez votre destin en main en appelant directement au biq (sans dire au conseiller) ou bien vous écrivez en donnant tous les détails de votre situation.si vous d autres moyens qui peuvent réveiller votre dossier,n hésitez pas.c est ma facon de voir votre problème.

bcp de courage Colbi

Appele et insiste

Essaie de demander un duplicatat à l'établissement et essaie d'envoyer au Biq

Relance ton dossier man ne compte pas trop sur ton intermédiaire.

J'ai eu une conversation avec Mathy et il me disait ne tenter pas de plastifier quoi que ce soit

car une femme avait plastifier son csq et voilà qu'il a été rejeté au Canada et elle était obligée de faire la demande d'un duplicata.

Essaie à tout prix d'avoir le duplicatat de tes diplômes.

Tous mes diplomes ont été plastifiés et avec ton message de l'année passée, j'ai foncé à l'université et j'ai pu avoir les duplicatats de 1ere - 2e- 3e-4e - 5e années

Seuls bac et probat qui restent ainsi car impossible de l'avoir.

Beaucoup de courage Cobi et prends ton cas en main.

Beaucoup ont eu à appeler le Biq malgré qu'ils fonctionnaient avec les intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement