Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonjour Colby.Je partage entièrement ton inquiétude non seulement pour les delais mais surtout tes diplomes.c est le fruit de tous les efforts de ta vie.on ne s amuse pas avec cela.Je pense personnellement que votre conseiller ne maitrise pas la situation et donc prenez votre destin en main en appelant directement au biq (sans dire au conseiller) ou bien vous écrivez en donnant tous les détails de votre situation.si vous d autres moyens qui peuvent réveiller votre dossier,n hésitez pas.c est ma facon de voir votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu que dans cette semaine nous ayons la pluie des ivms et des brunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!!!

felicitation a tous pour leur avancee de procedure

moi j'ai ete malade cette semaine c depuis ce jour ke je vais mieux et je commence mes preparatifs demains!!

juste dire que pour voyager on doit faire le carnet de vaccination international jaune pour l'aeroport!au centre de vaccination de bonandjo on fait juste cholera et fievre jaune je les ai fait ce matin.

et pour les sous j'ai opte pour travellers cheque mais dans toutes les banques ici et je vous dis j'ai ete dans les plus grandes et cotées yen a pas en dollars meme si vous y avez meme un compte courant!donc preparez vous a en faire en euro!!mais sa va bien couper les CFA !rien ka penser a cela sa me donne des migraines et cela reveille ma maladie!

bon preparez vous bien financierement!!la haute saison aerienne c'est pour le 20 JUIN!!!!les prix vont flamber!!

j'ai eu l'info par Mme NGUENANG de l'Agence EMINENCE VOYAGES ils ont de bons tarifs et vraiment ils se battent pour le client!!ils ont reussis a me decrocher une place dans un vol ke partout ailleurs on me disait complet( meme au siege de la compagnie) pour une certaine date et a meilleur prix!!!!alors ke j'avais meme pas reserver sur ce vol mais sur un autre.

en outre d'apres VIC martial un installeux du forum vous avez pas besoin de assurance voyage il en a pas fait!!

en une journee j'ai maximiser les recherches!!je vous assure c'est stressant !quand vous aurez vos brunes mes freres preparez vous a l'avance!moi sa m'apprendra avec les dernieres minutes car faut vite fuir avant le 20 pour eviter les prix haute saison!

pour infos vs pouvez voyager avec le clichis de chez nous et meme la viande de brousse de chez nous mais bien secs!!!

dans l'espoir ke mes preparatifs la smene prochaine sera bonne.........

bonne soiree

Salut à tout le monde et très bonne semaine, j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles !!!

Maurane136, merci pour ces conseils précieux.

je te souhaite un bon rétablissement, bon vol et bonne installation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

bien que je ne sois pas nouvelle dans la procedure je suis nouvelle sur ce forum

Fecilitations a tt ceux qui ont enfin reçu leurs visa

je suis en attente du mien et je crois que ca ne devrais plus tarder

merci pour tte les infos et l'aide que vous m'avez apporter apres la lecture de chacun de vos commentaire

Bienvenue à Toi et Installes-toi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en outre d'apres VIC martial un installeux du forum vous avez pas besoin de assurance voyage il en a pas fait!!

Tout voyageur en principe, se doit de souscrire une assurance voyage . Elle a pour objectif de rembourser les frais engagés en cas de pépins , ainsi que les préjudices matériels ou corporels --- On ne le souhaite pas , mais il vaut mieux être prudent.

:innocent:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comment Etoo peut ns rater un penalty noo apparemment c'etait un peno fabriqué ? qui peut m'en dire plus sortez un peu du stresse des brunes wèeeee :8):

Ah lollll en tout cas ça nous bien arrangé le penalty raté de Eto!!!:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Colby.Je partage entièrement ton inquiétude non seulement pour les delais mais surtout tes diplomes.c est le fruit de tous les efforts de ta vie.on ne s amuse pas avec cela.Je pense personnellement que votre conseiller ne maitrise pas la situation et donc prenez votre destin en main en appelant directement au biq (sans dire au conseiller) ou bien vous écrivez en donnant tous les détails de votre situation.si vous d autres moyens qui peuvent réveiller votre dossier,n hésitez pas.c est ma facon de voir votre problème.

bcp de courage Colbi

Appele et insiste

Essaie de demander un duplicatat à l'établissement et essaie d'envoyer au Biq

Relance ton dossier man ne compte pas trop sur ton intermédiaire.

J'ai eu une conversation avec Mathy et il me disait ne tenter pas de plastifier quoi que ce soit

car une femme avait plastifier son csq et voilà qu'il a été rejeté au Canada et elle était obligée de faire la demande d'un duplicata.

Essaie à tout prix d'avoir le duplicatat de tes diplômes.

Tous mes diplomes ont été plastifiés et avec ton message de l'année passée, j'ai foncé à l'université et j'ai pu avoir les duplicatats de 1ere - 2e- 3e-4e - 5e années

Seuls bac et probat qui restent ainsi car impossible de l'avoir.

Beaucoup de courage Cobi et prends ton cas en main.

Beaucoup ont eu à appeler le Biq malgré qu'ils fonctionnaient avec les intermédiaires.

Modifié par kadoquebec2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BonJour le room

Je reviens une fois de plus relancer mon problème, pour les nouveaux voir mes statistiques.mais je vais résumer comme suis ,voila exactement un an et un mois que j'ai fais mon entrevu et pour la plastification de mes diplômes , l'agente a jugé qu'il fallait faire une enquête (question d'appeler l'école) a paris jusque la il n'y avais pas de problème ,sauf que ca dure depuis 13 mois.J'ai demandé a mon conseillé de relacer le BIQ rien ,il me dit qu'il sont dans les délais, est normal,y a t il une logique a ca mon conseil au départ me disait que ca ferais 06 moi après il me dit 1 an et après il me dit que ca peux même faire plus.que faire face a cette situation les sauter et écrire directement au BIQ pour leur demander ou se trouve mon dossier et au moins me renvoyé les originaux de mes diplômes, ou continuer a attendre mais jusqu'à quand? je suis stresser et dépasser , dite moi quelque chose parce-que je risque de craquer.Quand je mets la pression a mon consultant il prend ca mal alors que j'ai tout payé, que faire que dire je ne trouve pas de mots, j'ai l'impression que si on ne fais pas bouger le BIQ ou les relancer on aura peut être jamais de réponse et sans mes diplômes je n'ai plus de vie

colbi il faut relancer l'école et le biq constamment.

l'école pour qu'elle entre en contact avec le biq

le biq pour en savoir plus sur ton dossier

ça va aller. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait!!

OMJ!! tu es sur quel continent maintenant!!!!

et tes preparatifs sa avance?

je suis dans les préparatifs maurane, ça avance doucement. C'est aujourd'hui que je ferai les vaccins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello!!

juste pour rappeller a ceux ki ont l'intention de refaire les etudes au canada de recuperer leur attestations de reussite des diplomes a partir de licence et les releves de notes de toutes les annees universitaires!et aussi le syllabus de sa formation c'est le doc ke l'uni fournit et ki decrit les cours leurs contenus et les heures + TD. et aussi les de lettre de recommandation des ecoles a faire signer et cacheté par un de des enseignant cette lettre stipule ke vs etes apte a faire des etudes et vente vos avantages kan c le prof ki redige mais kan c l'imprime de l'ecole le prof remplit et il coche comme il l'entend.

ces docs sont primordiaux! pour ne pas perdre le temps et se retrouver entrain de demander a des amis a nous faire les documents au pays!

bien des choz a vous!!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DEPUIS MERCREDI DERNIER MON VISA A ETE ÉMIS JE VOUS ASSURE QUE DHL NA PAS PU RÉCUPÉRER MES PASSEPORTS ! ILS FOUTE LES MERDES CES GARS JE SUIS DÉCOURAGER DE LEUR SERVICE LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thing of quebec,il faut les bouger.ils ont facilfment encaisé l argent.ils doivent facilement aller chercher ton passeport à l ambassade.ce sont des merdeux ces gars du dhl.fais pieds et mains pour qu ils le fassent le plus vite que possible.je t encourage.c est ton temps et ton argent qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Colby.Je partage entièrement ton inquiétude non seulement pour les delais mais surtout tes diplomes.c est le fruit de tous les efforts de ta vie.on ne s amuse pas avec cela.Je pense personnellement que votre conseiller ne maitrise pas la situation et donc prenez votre destin en main en appelant directement au biq (sans dire au conseiller) ou bien vous écrivez en donnant tous les détails de votre situation.si vous d autres moyens qui peuvent réveiller votre dossier,n hésitez pas.c est ma facon de voir votre problème.

bcp de courage Colbi

Appele et insiste

Essaie de demander un duplicatat à l'établissement et essaie d'envoyer au Biq

Relance ton dossier man ne compte pas trop sur ton intermédiaire.

J'ai eu une conversation avec Mathy et il me disait ne tenter pas de plastifier quoi que ce soit

car une femme avait plastifier son csq et voilà qu'il a été rejeté au Canada et elle était obligée de faire la demande d'un duplicata.

Essaie à tout prix d'avoir le duplicatat de tes diplômes.

Tous mes diplomes ont été plastifiés et avec ton message de l'année passée, j'ai foncé à l'université et j'ai pu avoir les duplicatats de 1ere - 2e- 3e-4e - 5e années

Seuls bac et probat qui restent ainsi car impossible de l'avoir.

Beaucoup de courage Cobi et prends ton cas en main.

Beaucoup ont eu à appeler le Biq malgré qu'ils fonctionnaient avec les intermédiaires.

juste un rappel important

pour ceux qui pretendent demander l equivalence de leur diplome, rassurez vous d avoir tous les documents exiges et autres, en fait des documents authentiques, puisqu en cas de doute, ils doivent contacter les etablissements emetteurs pour avoir une certitude, peu importe le nombre d annees que ca prendra ...

je suis passe par la, donc.... be care full surtout pour ceux qui ont un niveau bacc+5 et pretendent a l equivalence de la maitrise du quebec...... ils vont de toutes les facons verifier a la source....

Toshiba

J'ai demandé la demande d'évaluation juste avec les photocopies certifiées conformes et non timbrées et ma demande a été reçu sans problème.

Ici nous sommes au cas des plastifiés conformes bien sûr, on ose le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEPUIS MERCREDI DERNIER MON VISA A ETE ÉMIS JE VOUS ASSURE QUE DHL NA PAS PU RÉCUPÉRER MES PASSEPORTS ! ILS FOUTE LES MERDES CES GARS JE SUIS DÉCOURAGER DE LEUR SERVICE LOL !

Je te conseille de les harceler au maximum pour qu'il aille les recuperer et qu'il te les ramene vite fait

couragethumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

juste pour rappeller a ceux ki ont l'intention de refaire les etudes au canada de recuperer leur attestations de reussite des diplomes a partir de licence et les releves de notes de toutes les annees universitaires!et aussi le syllabus de sa formation c'est le doc ke l'uni fournit et ki decrit les cours leurs contenus et les heures + TD. et aussi les de lettre de recommandation des ecoles a faire signer et cacheté par un de des enseignant cette lettre stipule ke vs etes apte a faire des etudes et vente vos avantages kan c le prof ki redige mais kan c l'imprime de l'ecole le prof remplit et il coche comme il l'entend.

ces docs sont primordiaux! pour ne pas perdre le temps et se retrouver entrain de demander a des amis a nous faire les documents au pays!

bien des choz a vous!!

salut maurane

juste pour savoir si la lettre de recommandation est obligatoire meme si on a decider de changer de programme d'etudes

j'ai deja reuni tous les papiers dont tu as parle mais il me manque la lettre je ne l'ai pas trouver necessaire car je voulais changer de domaine d'etudes

bonne preparationfriends.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello!!

juste pour rappeller a ceux ki ont l'intention de refaire les etudes au canada de recuperer leur attestations de reussite des diplomes a partir de licence et les releves de notes de toutes les annees universitaires!et aussi le syllabus de sa formation c'est le doc ke l'uni fournit et ki decrit les cours leurs contenus et les heures + TD. et aussi les de lettre de recommandation des ecoles a faire signer et cacheté par un de des enseignant cette lettre stipule ke vs etes apte a faire des etudes et vente vos avantages kan c le prof ki redige mais kan c l'imprime de l'ecole le prof remplit et il coche comme il l'entend.

ces docs sont primordiaux! pour ne pas perdre le temps et se retrouver entrain de demander a des amis a nous faire les documents au pays!

bien des choz a vous!!

Je confirme :thumbsup:

un ami installeux à Quebec ma fait courir pour certifier les programmes à l'univ et à l'ecole dans laquelle il a fait sa formation pro.et cela doit être signé du doyen pour les facultés et directeur pour les écoles.Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Je reviens après quelques semaines passées sur le vieux continent pour des raisons dordre professionnelles. Ce qui justifie mon non adhésion à la rencontre du 21 mai dernier. Néanmoins, jai lu le papier publié par le très actif Dream, jai eu un compte rendu verbal de la part de mon frangin KBA et jai également reçu les photos dans ma boite mail même si je ne peux mettre un nom sur les visages qui y figurent. Félicitation à tous ceux et celles qui se sont sacrifiés pour la circonstance. Cest lunion qui fait la force. Et cette union est dautant plus solide parce que nous ne nous connaissons pas, mais chacun se sacrifie pour venir en aide lautre. Cest lamour parfait.

Félicitation à tous ceux qui ont vu leur dossier faire un pas de plus et bonne installation à ceux qui sont arrivés au bout du tunnel. « Hier vous étiez comme nous et demain nous serons comme vous ».

Et si je parlais un peu dun Gaou à Paris !

Quand nous atterrissons à Roissy-Charles-De-Gaulle sous 9°, le froid est horrible et immédiatement je me demande comment les Québécois font pour supporter -30° ? Laffaire là ce nest pas de la blague. Il faudra vraiment armer son moral et se préparer psychologiquement pour ne pas être surpris le moment venu.

Et que dire dautre ? Les blancs et plus précisément les Allemands où jétais, sont réglés comme les horloges Suisse. La ponctualité est de mise, et le désordre urbain qui est une règle chez nous nexiste pas. Tous est machines. Même pour manger tu parles avec machine. Voilà quelques mots dun Gaou à Paris pour un peu détendre latmosphère.

Jespère que le Trésor que vous connaissez va pouvoir redevenir actif comme par le passé sur notre fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maestro Dream où se trouve floride? ne me déçois pas. blague. Je te comprends ,; trop de chose à faire. COURAGE MON GRAND

Et nous les attendeux de VISA !

Dream met mon nom je suis pas encore partie tu veux m'exclu du forum meme si je part je reste sur le forum donc met mon sinon .....

Le tableau des attendeux.

1. Patlefils : DCSQ: 27.07.09; ARDCSQ: 08.09.09; CSQ :08.09.2010 ; DF: 07/10/2010 ; IVM :?

2. Tresor: DCSQ: 26.01.10; ARDCSQ: 04.05.10; CSQ : 29.11.2010; DF:16/12/2010 ; IVM : ?

3. DreamToreal: DCSQ : 06.11.09; CSQ: 02.12.10 ; DF: 10/02/2011; IVM :12/04/11; VM : 002/05/11; Brune: ?

4. Diderot : DCSQ :12.02.2010; ARDCSQ: 23.03.2010; CSQ : 08.12.2010; DF:?

5. Franck D : DCSQ: 25.05.2009, ARDSCQ: 23.07.2009; CSQ: 13.12.2010; DF : Janvier 2011; IVM:?

6. Paola: DCSQ :30.08.2009; ARDCSQ: 25.09.2010; CSQ : 10.05.2010; DF:04.06.2010; IVM ?

7. JulesN : DCSQ :06.11.2009; ARDCSQ: 03.12.2009; CSQ : 04.03.2010; DF:25.03.2010? IVM?

8. Nlemicam: DCSQ :09.03.2010; MEA: 29.09.2010; CSQ : 14.12.2010; DF:16.12.2010? IVM?

9. Acadien: DCSQ :29.10.2009; ARDCSQ: 02.12.2009; CSQ : 22.12.2009; DF:16.07.2010? IMV?

10. Peps: DCSQ :29.10.2009; ; CSQ : 08.12.2009; DF:18.03.2010 IVM 18/03/11; VM: 29/03/11; Brune ?

11. Chardenyt: DCSQ :**.08.2009; ARDCSQ: **.12.2009; CSQ : **.03.2009; DF: ** .09.2010; IVM?

12. Caoutchouc: DCSQ :12.12.2009; CSQ : 26.04.2010; DF:03.05.2010? ARDF: 12.11.2010; IVM?

13. Decastro: DCSQ :07.07.09; ARDCSQ: 13.10.09 CSQ : 12.07.10; DF:18.11.10; AR: 23.12.10; IVM?

14. Douniya: DCSQ :**.04.2009; ARDCSQ: 11.08.2009; CSQ : 17.08.2010; DF:09.12.2010? IVM?

15. Dogue: DCSQ :07.12.09; ARDCSQ: 27.01.09; CSQ : 30.03.10; DF:20.05.10; AR: 11.08.2010; IVM?

16. Thing of Quebec: CSQ :24.09.09; DF:09.03.10; IVM 17/01/11 VM 18/01/11 Brune 03/05/11

17. Ergys = Benzene: DCSQ: 26.10.09; CSQ: 21.02.11 DF:16.03.2011 IVM 04/05/11; VM: 16/05/11; Brune ?

18. Kadoquebec : DCSQ: 04.06.2010 ; CSQ: 05/04/2011; DF:02.05.2011 IVM ?

19. Laplusbelle DCSQ :05.01.2010; CSQ : 01.11.2010; DF:25.02.2011 IVM 13/04/11; VM: 27/04/11; Brune ?

La salle des attendeux de CSQ. (Mise à jour)

1. Cypo : DCSQ:30.10.2009; ARDSCQ:01.12.2009; MEA :19.12.2010 ; CSQ : 09.02.2011

2. Kadoquebec2012: DCSQ: 04.06.2010; ARDSCQ: 30.09.2010 ? CSQ: ?

3. Pan : DCSQ: 10.01.2010; ARDSCQ: 17.03.2010 ; MEA 18.03.2010 ; Convocation ? CSQ:?

4. Patrick11 : DCSQ : 15/04/2011; AR?

5. Cyd: DCSQ: 19.12.2009 ; ARDCSQ: 18.01.2010 ; CSQ?

6. Conakry: DCSQ: 12.04.2010; ARDCSQ: ? CSQ: ?

7. Skol: DCSQ: 26.11.2009; ARDSCQ: 23.12.2009; CSQ : 09.02.2011

8. The Wilco : DCSQ: 25.10.2010, ARDCSQ: 16.09.2010; CSQ:?

9. Bestman : DCSQ: 30.07.2010; ARDSCQ: ? CSQ:?

10. Molie: DCSQ : ARDCSQ: ? CSQ:?

11. Aimesoft : DCSQ: ?

12: Kambridge : DCSQ:?

13 : Vic0577: DCSQ: 22.03.2010; ARDCSQ: 16.09.2010; CSQ: ?

14: Sofiane Quebec : DCSQ: 28.04.2010; ARDSCQ: 04.06.2010 ; CSQ:?

15: Bilon pansé: DCSQ: 09.09.2010; ARDSCQ: 21.12.2010 ; CSQ:?

16: Neneh: DCSQ: 09.12.2009; ARDSCQ: 02.04.2010 ; MEA: 14.12.2010

17: Macou202: DCSQ: 14.06.2010; ARDSCQ: 24.09.2010 ; CSQ:?

Continuons de cheminer tous ensemble, avec l'espoir dans nos curs que nous verons tous le bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Je reviens après quelques semaines passées sur le vieux continent pour des raisons d'ordre professionnelles. Ce qui justifie mon non adhésion à la rencontre du 21 mai dernier. Néanmoins, j'ai lu le papier publié par le très actif Dream, j'ai eu un compte rendu verbal de la part de mon frangin KBA et j'ai également reçu les photos dans ma boite mail même si je ne peux mettre un nom sur les visages qui y figurent. Félicitation à tous ceux et celles qui se sont sacrifiés pour la circonstance. C'est l'union qui fait la force. Et cette union est d'autant plus solide parce que nous ne nous connaissons pas, mais chacun se sacrifie pour venir en aide l'autre. C'est l'amour parfait.

Félicitation à tous ceux qui ont vu leur dossier faire un pas de plus et bonne installation à ceux qui sont arrivés au bout du tunnel. « Hier vous étiez comme nous et demain nous serons comme vous ».

Et si je parlais un peu d'un Gaou à Paris !

Quand nous atterrissons à Roissy-Charles-De-Gaulle sous 9°, le froid est horrible et immédiatement je me demande comment les Québécois font pour supporter -30° ? L'affaire là ce n'est pas de la blague. Il faudra vraiment armer son moral et se préparer psychologiquement pour ne pas être surpris le moment venu.

Et que dire d'autre ? Les blancs et plus précisément les Allemands où j'étais, sont réglés comme les horloges Suisse. La ponctualité est de mise, et le désordre urbain qui est une règle chez nous n'existe pas. Tous est machines. Même pour manger tu parles avec machine. Voilà quelques mots d'un Gaou à Paris pour un peu détendre l'atmosphère.

J'espère que le Trésor que vous connaissez va pouvoir redevenir actif comme par le passé sur notre fil.

Bon retour Trésor,

ça fait du bien de t'avoir de nouveau parmi nous, il faut dire que ton absence s'est ressenti.

En tout cas c'est le Trésor actif que je connais oh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement