Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Pas de quoi Lise 27. Nous sommes ici pour nous informer les uns les autres

Pour info voici ci dessous le cheminement de mon dossier fédéral jusqu' à la livraison. Il a été expédié de Conakry ( Guinée) et tu remarqueras que le dernier point de livraison est Halifax, car c'est là que se trouve le bureau de DHL qui fera la livraison. J'avais même vérifié à l'époque la distance entre Halifax et Sidney et c'est à tout casser 1H de route. Ton dossier sera ensuite transmis au centre de traitement pilote d' Ottawa qui t'enverra par mail un accusé de réception avec un numéro de dossier. Le tout devrait aller très vite normalement.

@+

Result Summary

Waybill: 3801XXXXXX

Signed for by: MIKE

Monday, February 07, 2011 at 15:54

Origin Service Area: CONAKRY - GUINEA

REPUBLIC

Destination Service Area: HALIFAX, NS -

CANADA

Monday, February 07, 2011 Location Time

19 Delivered - Signed for by : MIKE HALIFAX, NS - CANADA 15:54

Friday, February 04, 2011 Location Time

18 Scheduled for delivery as agreed HALIFAX, NS - CANADA 12:24

17 Arrived at Delivery Facility in HALIFAX -

CANADA

HALIFAX, NS - CANADA 06:39

16 Departed Facility in HAMILTON - CANADA HAMILTON, ON - CANADA 01:30

15 Processed at HAMILTON - CANADA HAMILTON, ON - CANADA 01:29

Thursday, February 03, 2011 Location Time

14 Shipment on hold HAMILTON, ON - CANADA 10:30

13 Processed at HAMILTON - CANADA HAMILTON, ON - CANADA 07:17

12 Arrived at Sort Facility HAMILTON -

CANADA

HAMILTON, ON - CANADA 06:58

Wednesday, February 02, 2011 Location Time

11 Departed Facility in CINCINNATI HUB -

USA

CINCINNATI HUB, OH - USA 21:06

10 Processed at CINCINNATI HUB - USA CINCINNATI HUB, OH - USA 17:22

9 Shipment on hold CINCINNATI HUB, OH - USA 09:28

8 Processed at CINCINNATI HUB - USA CINCINNATI HUB, OH - USA 04:19

7 Arrived at Sort Facility CINCINNATI HUB -

USA

CINCINNATI HUB, OH - USA 02:52

Tuesday, February 01, 2011 Location Time

6 Departed Facility in PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 22:03

5 Processed at PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 18:35

4 Arrived at Sort Facility PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 08:33

Saturday, January 29, 2011 Location Time

3 Departed Facility in CONAKRY - GUINEA

REPUBLIC

CONAKRY - GUINEA REPUBLIC 00:37

Friday, January 28, 2011 Location Time

2 Processed at CONAKRY - GUINEA

REPUBLIC

CONAKRY - GUINEA REPUBLIC 18:24

1 Shipment picked up CONAKRY - GUINEA REPUBLIC 17:18

Hide Details

Try New Search

Track DHL Express Shipments

DHLs online tracking is the fastest way to find out where your shipment is. No need to call

Customer Service when we can offer you real-time details of your shipments progress as

it speeds through the DHL Network on the way to its destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kadoquebec !!! C'est fait, j'ai la confirmation selon laquelle c'est bien Dakar qui délivre les Brunes des dossiers traités à Sydney --- Shock !

Y'a plus qu'à croiser les doigts :whistlingb:

Vu la rapidité de Sydney, la lenteur de Dakar sur l'émission de la brune ne se ferra pas trop ressentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kadoquebec !!! C'est fait, j'ai la confirmation selon laquelle c'est bien Dakar qui délivre les Brunes des dossiers traités à Sydney --- Shock !

Y'a plus qu'à croiser les doigts :whistlingb:

Vu la rapidité de Sydney, la lenteur de Dakar sur l'émission de la brune ne se ferra pas trop ressentir...

J'espère qu'on aura assez de chance tout comme lalmamy :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj les fomarites, j'ai une préoccupation au sujet du dossier d'un frere qui est actuellement dans tous ces états, car la semaine dernière le visa de resident permananent lui a été refusé pour inadmissibilité médicale de sa femme, pourtant dans son dossier, il avait mentionné qu'il pretendait voyagé seul, malgré les explications qu'il a donné, il n'a pas eu gain de cause, et actuellement, il me faire savoir qu'il a engagé une procédure de divorce pour faire la requete auprès de l'ambassade une fois le divorce obtenu et que sa femme est concentente pour le divorce? j'aimerais savoir si l'option choisie par ce dernier est la bonne pour obtenir son visa? et quels sont les démarches qu'ils pourra entreprendre afin que sa requete soit traités?ou est il necessaire de econstituer un nouveau dossier de demande de visa, dans ce cas, cmt il pourra faire avec le CSQ? qui n'a qu'une année de validité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kadoquebec !!! C'est fait, j'ai la confirmation selon laquelle c'est bien Dakar qui délivre les Brunes des dossiers traités à Sydney --- Shock !

Y'a plus qu'à croiser les doigts :whistlingb:

Vu la rapidité de Sydney, la lenteur de Dakar sur l'émission de la brune ne se ferra pas trop ressentir...

J'espère qu'on aura assez de chance tout comme lalmamy :innocent:

Eh beuh dis donc, la chance, indeed, en tout cas je nous le souhaite !

c'est sur que pour ne pas trainer les choses, avec tous les dossiers qu'ils ont déjà à traiter, dès que Dakar reçoit les le dossier venant de sydney ils les traitent immédiatement...

waouh mais c'est cool tes stats de lalmamy (félicitations ma grande, c'est vraiment allé très vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kadoquebec !!! C'est fait, j'ai la confirmation selon laquelle c'est bien Dakar qui délivre les Brunes des dossiers traités à Sydney --- Shock !

Y'a plus qu'à croiser les doigts :whistlingb:

Vu la rapidité de Sydney, la lenteur de Dakar sur l'émission de la brune ne se ferra pas trop ressentir...

J'espère qu'on aura assez de chance tout comme lalmamy :innocent:

Eh beuh dis donc, la chance, indeed, en tout cas je nous le souhaite !

c'est sur que pour ne pas trainer les choses, avec tous les dossiers qu'ils ont déjà à traiter, dès que Dakar reçoit les le dossier venant de sydney ils les traitent immédiatement...

waouh mais c'est cool tes stats de lalmamy (félicitations ma grande, c'est vraiment allé très vite)

vraiment cool et je pense que tu dois te servir de ça pour te rejouir Dream

Car c'est le premier cas et la référence pour le moment.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt julespascal. est ce que tu peix nous donner une idée de ce dont soufre la femme de ton ami( si c'est possible biensur!!!!!!!)

je crois qu'il peut faire recours dès lors que c'est prouvé que la maladie en question n'entraine pas une charge excessive pour l'état canadien ( mais comme ils ont refusé le visa je suppose qu'ils estiment que ce sera une charge pour eux )

en tout cas dis lui bien que s'il doit faire recour en justice faudra pour cela avoir des documents officiel du gouvernement canadien en terme de santé et immigration pour appuyer ses recriminations.

il ya sur ce forum également beaucoup de témoignages dans ce sens là dans la rubrique FAQ enfin à mon avis ( et ça n'engage que moi) je me dis que s'il divorce il reprendra la procédure à zéro. je pense l'option du recour juridique est mieux mais il faut que son dossiers ait de bons justificatifs.

Bj les fomarites, j'ai une préoccupation au sujet du dossier d'un frere qui est actuellement dans tous ces états, car la semaine dernière le visa de resident permananent lui a été refusé pour inadmissibilité médicale de sa femme, pourtant dans son dossier, il avait mentionné qu'il pretendait voyagé seul, malgré les explications qu'il a donné, il n'a pas eu gain de cause, et actuellement, il me faire savoir qu'il a engagé une procédure de divorce pour faire la requete auprès de l'ambassade une fois le divorce obtenu et que sa femme est concentente pour le divorce? j'aimerais savoir si l'option choisie par ce dernier est la bonne pour obtenir son visa? et quels sont les démarches qu'ils pourra entreprendre afin que sa requete soit traités?ou est il necessaire de econstituer un nouveau dossier de demande de visa, dans ce cas, cmt il pourra faire avec le CSQ? qui n'a qu'une année de validité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la situation de ton ami n'est pas du tout facile et tu lui diras du courage!

parlant du CSQ il a une valeur de 3 ans mais on doit faire une demande federale dans un delai de 1 an suivant son obtention c'est ce que l'agent chargé de mon entrevue m'avait dit!

mais son cas est tres compliqué en tout cas si les freres du forum ont une idee ou des connaissances ayant eu une telle experience qu'ils la partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme ce que dit mauranne136 ( 3ans de validité du csq et un 1 ans pour faire la demande de résidence permanente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lalmamy et à tous les autres.

Effectivement sur mon tracking, il met livré et signé à Halifax.

Bon maintenant attendons l'ARDF.

Je vois que tes stats battent tous les compteurs!!! Félicitations et courage pour le reste de la procédure.

Lise27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme ce que dit mauranne136 ( 3ans de validité du csq et un 1 ans pour faire la demande de résidence permanente)

juste pour dire que il doit bel et bien lire la FAQ et se documenter sur les maladies eliminatoires a la residence permanente.

si il ne trouve pas dans ces documents la maladie de son epouse alors ils peuvent engager une action contre le gouvernement canadien.mais qu'ils comprennent que ce sera long en temps et lourd en argent ( frais juridique) et pas sur d'aboutir!

meme si il divorce il recommencera a zero la procedure car il n'aura plus le meme statut ceci parce que son CSQ a ete evalué sur la base d'un couple meme si l'epouse n'accompagne pas .apres la separation il sera celibataire et les bases de sons CSQ seront biaisées et il deviendra CADUQUE.

dans tous les 2 cas rien n'est gagné d'avance et sans juger c'est mon point de vue: un mariage merite t'il d'etre sacrifié sur l'autel d'un projet d'immigration?

a moins que peut etre ce mariage a la base n'etait qu'un arrangement....................................................................................................je ne juge pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bj les fomarites, j'ai une préoccupation au sujet du dossier d'un frere qui est actuellement dans tous ces états, car la semaine dernière le visa de resident permananent lui a été refusé pour inadmissibilité médicale de sa femme, pourtant dans son dossier, il avait mentionné qu'il pretendait voyagé seul, malgré les explications qu'il a donné, il n'a pas eu gain de cause, et actuellement, il me faire savoir qu'il a engagé une procédure de divorce pour faire la requete auprès de l'ambassade une fois le divorce obtenu et que sa femme est concentente pour le divorce? j'aimerais savoir si l'option choisie par ce dernier est la bonne pour obtenir son visa? et quels sont les démarches qu'ils pourra entreprendre afin que sa requete soit traités?ou est il necessaire de econstituer un nouveau dossier de demande de visa, dans ce cas, cmt il pourra faire avec le CSQ? qui n'a qu'une année de validité?

Bonjour Jules,

je viens de lire avec attention ton post et j'en suis vraiment ému. En réaction à la solution envisagée par ton frère, je suis un peu étonné de sa démarche : divorcer pour obtenir un visa ! C'est quand même gros ça. Même si je comprends parfaitement son désarroi, je reste sceptique quant à l'efficacité de cette démarche de divorce. Je suis peut être mal placé pour le dire, mais il faudrait que nous nous souvenions que la demande de visa peut se solder par une acceptation, mais aussi hélas, par un refus. A défaut de faire un recours motivé, il ne me semble pas nécessaire de détruire nos acquis pour un visa à tout prix, pour une destination dont ignore tout ou presque. Qu'il essaye plutôt de faire appel de la décision, qu'il s'informe sur l'état de santé de sa conjointe et voit si elle peut être soignée à défaut de pouvoir démontrer qu'elle ne présente pas un fardeau excessif pour le Québec. Si après, il est convaincu qu'il n'y a plus rien à faire, qu'il prenne la décision selon son âme et conscience... Mais rien ne dit qu'il sera accepté en faisant une deuxième demande après divorce, car il peut être suspecté par les services d'immigration d'avoir fait un mariage blanc pour aider une amie à immigrer ou à se faire soigner au Canada... il faut y penser. Bon courage à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la gde famille juste pour vous annoncer l'arrivée de nos quatre (04) csq hier

MERCI SEIGNEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

MERCIi infiniment à tous.

Modifié par conakry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la gde famille juste pour vous annoncer l'arrivée de nos quatre (04) csq hier

MERCI SEIGNEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

MERCIi infiniment à tous.

Félicitation Conakry ! Quel soulagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gloire a dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

en tout temps sa volonte se manifeste!!!!!

je viens de recevoir le fameux mail!!

VISA PRET VENIR RECUPERER!!!!

je file a TNT le leur signaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!meme comme il pleut!!!!!!!!!!

j'espere ke les bonnes nouvelles vont suivre aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipour les autres!! Think og quebec , bobby et Peps ........;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la gde famille juste pour vous annoncer l'arrivée de nos quatre (04) csq hier

MERCI SEIGNEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

MERCIi infiniment à tous.

Oh Conakry

Quelle joie et bonheur pour toi , car je le sais je suis passée par là et vraiment mes Félicitations et cours au FD.

:sorcerer:

A qui le tour?:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bj les fomarites, j'ai une préoccupation au sujet du dossier d'un frere qui est actuellement dans tous ces états, car la semaine dernière le visa de resident permananent lui a été refusé pour inadmissibilité médicale de sa femme, pourtant dans son dossier, il avait mentionné qu'il pretendait voyagé seul, malgré les explications qu'il a donné, il n'a pas eu gain de cause, et actuellement, il me faire savoir qu'il a engagé une procédure de divorce pour faire la requete auprès de l'ambassade une fois le divorce obtenu et que sa femme est concentente pour le divorce? j'aimerais savoir si l'option choisie par ce dernier est la bonne pour obtenir son visa? et quels sont les démarches qu'ils pourra entreprendre afin que sa requete soit traités?ou est il necessaire de econstituer un nouveau dossier de demande de visa, dans ce cas, cmt il pourra faire avec le CSQ? qui n'a qu'une année de validité?

Cher JulesPascal, Je compati profondément à l'émotion contenu dans ton post. Je crois nettement moins à l'interprétation plus que douteuse que certains en ont ! Sans vouloir polémiquer le moins du monde avec qui que ce soit, je m'empresse de dire, qu'avec ce dilemme, si le problème du divorce est réglé, tout le reste ne l'est pas pour autant !

Les demandeurs ayant l’intention d’immigrer au Canada en tant que résidents permanent peuvent être refusé si leur santé ou celle de leur personne à charges (peut importe s’ils accompagnent le demandeur) Comporte un danger à la santé ou à la sécurité du publique ou Présente un fardeau excessif aux services sociaux ou au système de soins de santé au Canada

Chaque cas est analysé individuellement et comporte l’historique médical du demandeur. Si la déficience comporte un risque pour la santé ou la sécurité publique canadienne, ou de créer un fardeau excessif sur le système de santé, on pourrait refuser la demande pour des raisons d'ordre médical.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gloire a dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

en tout temps sa volonte se manifeste!!!!!

je viens de recevoir le fameux mail!!

VISA PRET VENIR RECUPERER!!!!

je file a TNT le leur signaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!meme comme il pleut!!!!!!!!!!

j'espere ke les bonnes nouvelles vont suivre aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipour les autres!! Think og quebec , bobby et Peps ........;;;

Toutes mes félicitations Maurane136

Et vive Dakar et bientôt tu seras au pays de l'erable.

Bonne préparation :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a toi kado!!!!!!!sa fait plaisir de sortir du stress et d'etre dans la preparation!!bon courage et chance a vous aussi!!si dieu le veut dakar tres bientot!vous donnera de bonnes nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gloire a dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

en tout temps sa volonte se manifeste!!!!!

je viens de recevoir le fameux mail!!

VISA PRET VENIR RECUPERER!!!!

je file a TNT le leur signaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!meme comme il pleut!!!!!!!!!!

j'espere ke les bonnes nouvelles vont suivre aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipour les autres!! Think og quebec , bobby et Peps ........;;;

Toutes mes félicitations Maurane136

Et vive Dakar et bientôt tu seras au pays de l'erable.

Bonne préparation :sorcerer:

Cool !!!!!! toutes mes félicitations Maurane136 et bonne préparation pour le grand saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement