Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Take it easy Maurane,

Personne ne veut et ne peut d'ailleurs gacher la joie et l'excitation qui t'anime. Enjoy tes derniers jours dans le eaaaaaaassyyyyyyyyyyy. Tu vas te frustrer pour rien didonc!!! lool

Laurany

uhmmmm!!

certains sont mal places pour me juger !!! j'ai vecu des phases tres douloureuses aucours de cette procedure ......!!et je pense ke etre heureuse de voir le bout du chemin apres 2 ans de galere et rebondissements c"est legitime!et je ne leur donne pas le droit de verser leur fustration sur moi!le respect est mutuel je pense!

menan je peux vous laisser trankil !!

si j'avais l'air heureuse c'est suite a la joie d'avoir ete a la rencontre et d'avoir rencontré tous les autres intervenants.si c'est ce genre d'ambiance qu'on veut creer ici!moi je dis non merci et je me retire!c'est troop froid!!dans ces propos je ne reconnais plus le forum ou chacun etait libre de partager ses emotions!on peut lire sans ecrire et ne pas vouloir partager son stress kan on se sent mal!

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que je dis meme!! Enjoy biiiiennn, si certains sont pas contents, bah tant pis.

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Enfin je revois le forum depuis samedi. Peut-être après la rencontre il fallait un peu se reposer, sinon le forum devait être saturé avec de nombreux messages à chaud lol

C'était une bonne rencontre, ça nous a permis de se rapprocher un peu, ça sera important une fois au Canada.

ça fait plaisir que le forum soit de nouveau en vie pour tout le monde.

Dakar a toujours de petite raison pour justifier leur retard, ils doivent normalement traiter tous les dossiers. Pas seulement délivrer les Brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lise 27

Pas de souci pour ton colis. C'est à Halifax que se trouve le bureau de DHL qui déssert Sydney N/E. Halifax est la capitale de la nouvelle Ecosse. Mon dossier avait suivi le même cheminement.

Bon courage pour la suite

bouga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi,

Patrick11, Emmaval, Sanyra, Myriam, Sorel12, Huard, Floride, JulesN, Decastro, Bobby, Clevero, Nlemicam, Maurane136, Laurany, Clapero, KBA, Peps, Clarisse, Ghislaine, OMJ, Little Gringo, Chardenyt, Carole11, Colbi, Diane, Steve, GuyB, Stephane, Dimitri, Gaelle (Fille de Huard), Yvana (Fille de Myriam)

Au nom du comité d'organisation, je voudrais vous dire merci à Tous Pour votre participation à la rencontre des attendeux qui s'est tenue le 21 mai dernier à Douala .

Merci à tous ceux qui ont éffectué le déplacement de Yaoundé, Limbé et Douala...

Merci à Merlino (En Attente) dont le SMS est arrivé à point nommé et a été lu à l'attention de tous les attendeux...

Cette rencontre a été une nouvelle étape de concertation qui nous a permis de faire un « pas en avant » dans l'aboutissement de notre projet commun d'immigration vers le Canada. Votre présence très nombreuse atteste de l'intérêt que vous portez tous, que nous portons tous, à cette démarche ambitieuse, source de nouveaux échanges, de mutualisation et de partage.

Chacun a fait preuve d'une très grande « sagesse » qui s'est traduite par des concessions, une écoute et une très grande souplesse dans les discussions.Cette « sagesse », c'est aussi je crois tout simplement le témoignage de la marque du respect que nous nous portons mutuellement.

La démarche commune qui nous a rassemblé doit être le symbole de cette volonté de ne pas « baisser les bras », de réunir nos richesses communes pour générer de nouvelles opportunités porteuses d'avenir.

Avec invention, perspicacité et innovation, nous devons passer à la vitesse supérieure pour conforter les bases de la nouvelle fondation que nous sommes en train d'imaginer ensemble !

Que Dieu Nous Bénisse!

que dieu te bénisse pour tout ce que tu fais et surtout pour ton engagement dans ce forum mais arriver au canada je te dirais ce que je pense de toi

que Dieu nous protège dans cette aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais franchement les attendeux la sont de gros tchopeurs dèh! Ils se sont pas gênés, et ont tous très rapidement vidé leurs énormes plats.

aaaaaaaah je comprends pourquoi le forum n'étais pas accessible depuis le vendredi dernier.lol.la tchop a balancé des virus sur le forum et bloqué la connection.en tout cas nous sommes aussi ravi pour cette rencontre.

Le site aurait été victime d'une attaque illicite .... Mais tout est en ordre actuellement on dirait :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

+ 1

J'espère que nous nous remettrons un jour de notre rencontre pour penser à la prochaine.

Je suis Tjrs en plein VM, c'est vrai que d'après les témoignages ici à douala la VM est très longue.

Debut Mardi au lieu de Lundi comme initialement prévu et il faut repasser Vendredi tout ca pourquoi ?

P.S. Dakar expédie t-il déjà ou encore des IVMs ?

Good luck !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

+ 1

J'espère que nous nous remettrons un jour de notre rencontre pour penser à la prochaine.

Je suis Tjrs en plein VM, c'est vrai que d'après les témoignages ici à douala la VM est très longue.

Debut Mardi au lieu de Lundi comme initialement prévu et il faut repasser Vendredi tout ca pourquoi ?

P.S. Dakar expédie t-il déjà ou encore des IVMs ?

Good luck !!!

Où passes-tu ta VM?

Probablement le déccrochage de date est dû à l'indisponibilité du Docteur ---

Dans mon cas, tout s'est déroulé en un jour chez le Dr Nkoulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Lalmamy merci pour ta réponse que je viens tout juste de voir (en plus j'avais posté sur un autre sujet mon inquiétude par rapport au courrier, je vais me faire tuer!! lol!!!)

Tu me rassures, parce qu'effectivement c'est marqué selon le tracking, livré et signé à Halifax.

Merci beaucoup

Lise27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Lalmamy merci pour ta réponse que je viens tout juste de voir (en plus j'avais posté sur un autre sujet mon inquiétude par rapport au courrier, je vais me faire tuer!! lol!!!)

Tu me rassures, parce qu'effectivement c'est marqué selon le tracking, livré et signé à Halifax.

Merci beaucoup

Lise27

Halifax est un point de transit ... Il sera transmis à Sydney... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DAkaaaaaaaaaaaaaaar ça fait bientôt 9 mois que j'attends les fameuses IVM !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est intenable :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Lalmamy merci pour ta réponse que je viens tout juste de voir (en plus j'avais posté sur un autre sujet mon inquiétude par rapport au courrier, je vais me faire tuer!! lol!!!)

Tu me rassures, parce qu'effectivement c'est marqué selon le tracking, livré et signé à Halifax.

Merci beaucoup

Lise27

Halifax est un point de transit ... Il sera transmis à Sydney... :thumbsup:

Je ne voudrais pas t'effrayer Lise27

Mais ce que je sais des livraisons express

Tant que le colis n'est pas arrivé à destination, on ne marque pas livré et signé mais plutôt en transit et le jour où il sera livré à l'adresse recommandée on mettra la mention livré et signé par.....

Toutefois je pense qu'un forumiste t'a dit qu'il était passé par les services de DHL dont un peu de patience

Mais si c'est déjà marqué livré et signé mieux vaut insister auprès de DHL pour avoir la suite quitte à tempêter.

Bonne chance et surtout beaucoup de courage et pls ne stresse pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A tous et a toutes,

jai eu bcp de mal a acceder au forum ces dernieres semaines et du fait des petites occupations aussi, mais now ca va jm suis un peu posé et je pourrais de temps en temps participer en fction de ma disponibilité.

J'ai bcp rigolé en lisant les nbreuses pages q jai manqués, il faut dire q malgré les frustrations et lanxiété, je note tout de meme un sentiment general de bonne humeur et despoir, que cela reste constant les gars, car je vous assure, vous ne vivez rien avec cette attente la, attendez de passer vos premieres entrevues ici, vs me direz comment vous vous reveillerez le lendemain ... gardez le moral de fer mes freres, ce pays au dela de tous ce que ca apporte de bien, vous donne une facon differente de voir la vie, cest une toute autre philosophie ici.

Mauranne disait, limportant cest detre ici, et quelqun lui repondait non, moi je viens ajouter de leau a son moulin, limportant cest detre ici, et je mxplique, il ya une multitude dinformation qui te tombent dessus quand tu es sur le terrain, des informations que nous navons pas toujours etant a lexterieur, j'entends par la que nous avions, mais que nous ne pouvions mettre en pratique; je prendrais lexemple simple de lexperience personnelle des uns et autres, kan tu es hors du pays et que kelkun te parle de son xperience, tu notes, mais tu oublies tres vite car cest dilué par la vie que tu as de lautre coté a ce moment la, et pis quand quelqun dautre te parle de la sienne, tu as limpression que cest nveau et peu etre mm meilleur, et pourtant tu las deja en magasin celle la ... or quand tu es deja sur place, tu nas que ca a faire, recevoir des infos et les garder, et les confronter avec ce que tu vas vivre directement koi. Et de plus on ne construit pas sa route ici dun seul coup, il faut vraiment trier ce qui est bon pour soi et sa famille, et ne pas juste faire comme les autres et ca prend du temps koi, disons dans les 2 a 3 ans pour vraiment etre sure du chemin quon emprunte.

Moi je rencontre de nouvelles personnes tous les jours qui me disent quelles sont la depuis 3 ans, quand je leur dis quelles st intergrées, elles me disent cest ce que tu crois, mais elle meme la elle se sentent encore le besoin detre complet koi, ceci pr dire quil ya bcp bcp bcp bcp de choses a embrasser.

Et gardez vous bien de dire que ce sera de tout repos les gars, je ne veux pas vous effrayez hein, mais si vous voulez vraiment avoir une trajectoire benefique, alors preparez vous deja psychologiquement, ca va chauffer. jai rencontré un type avec qui jai fait les seances dintegration du Ministere, un Tinusien qui a fuit juste kan ca chauffait avec Ben Ali là, le gars me dit kil est la depuis le mois de Fevrier avec sa femme et ses enfants, il avait dans les 12 000 CAD dans sa poche et now en Mai il ne lui reste plus que 1 500 CAD, sa femme frise la depression, car au pays ils bossaient tous les 2 pr SwissAir et ont laissé bcp de choses, ici la garderie leur joue des tours, ils ont pas encore de job et tout et tout; le gars avait ete mal informé, il a bousillé ses sous en achetant plein d truc inutile koi, il a equipé sa piol, un gros loyer, bref il sest juste arreté aux premières choses kil a vu ... pfff, jm suis dit, cest grave ca!!!

Bref les amis, je vais bien, tres bien meme par la grace de Dieu, gardez surtout le MORAL, ya rien de meilleur que ca, je cours juste tous les jours derrière le bus ki menace de me laisser parceque je suis sorti a lhr exacte looool. jai pas encore de boulot de mes reves, mais je suis juste a mes debuts dans la rechercher, dc on verra avec le temps.

hey racontez alors comment etait la rencontre les gars, la longue liste de 150 participants la, tout le monte y etait? faite ns le topo SVP SVP SVP

Cétait VicMartial, un Installeux à Longueuil en Montérégie

Le cas d'espèce par toi élucidé Cher VicMartial impose une fois de plus que l'essentiel c'est par d'y être, non c'est pas d'y être ...

Au préalable, Il faut donc se renseigner, se renseigner et se re - renseigner encore et encore pour prendre la décision la plus éclairée possible --- Floride le soulignait lors de la rencontre, l'information est beaucoup plus facile d'accès de nos jours... Un effort en lecture s'impose.

Après, tout est question de capacité d'adaptation de chacun et des sacrifices que l'on est prêt à consentir. On ne part pas la fleur au fusil et les mains dans les poches. La procédure à elle seule nous prend du temps et de l'argent --- Le réalisme doit être de mise, comme pour toute entreprise d'envergure --- Avant tout, chacun vit ses rêves différemment.

Pour me compléter, il faut quand même un petit grain de folie : un peu de "lâcher prise" surtout pour quelqu'un de déjà stable dans sa vie (Femme, boulot, et enfant, etc. ...). C'est un départ à l'aventure quand même --- Il faut vraiment en avoir le goût. Tout n'est pas forcément rationnel, là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!!

j'espere que la semaine finira avec des nouvelles excellentes de dakar!!

dans le sens de vic martial j'abonde, car au dela de toutes les informations que nous arrivons a glaner par ci et là via nos connaissances deja installées et internet on se fait une ebauche d'idée de ce que l"on pourra vivre en terre canadien!! l'experience de tout un chacun est differente bien qu"ayant des profils quasiment similaire,souvent on finit par penser que l'essentiel c'est d'etre sur place car a ce moment là on confronte toutes les informations que nous avons a la realite du terrain et cela ne colle pas toujours ! on se retrouve parfois a suivre des trajectoire differentes (pas forcement en mauvais en tres bon parfois) je pense aussi que c'est par cet aspect des choses que nous voyons ce projet comme une sorte d'aventure car on ne sait jamais exactement comment nous finirons!mais une chose est sure c'est nous qui faisons les hommes que nous serons demain!!

cultiver en tout temps l'espoir et le sourire!car c'est dans la perseverance que l'homme s"accomplit!!!!

en tt cas moi jattends toujours!!!!!!

Modifié par maurane136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous!!

j'espere que la semaine finira avec des nouvelles excellentes de dakar!!

dans le sens de vic martial j'abonde, car au dela de toutes les informations que nous arrivons a glaner par ci et là via nos connaissances deja installées et internet on se fait une ebauche d'idée de ce que l"on pourra vivre en terre canadien!! l'experience de tout un chacun est differente bien qu"ayant des profils quasiment similaire,souvent on finit par penser que l'essentiel c'est d'etre sur place car a ce moment là on confronte toutes les informations que nous avons a la realite du terrain et cela ne colle pas toujours ! on se retrouve parfois a suivre des trajectoire differentes (pas forcement en mauvais en tres bon parfois) je pense aussi que c'est par cet aspect des choses que nous voyons ce projet comme une sorte d'aventure car on ne sait jamais exactement comment nous finirons!mais une chose est sure c'est nous qui faisons les hommes que nous serons demain!!

cultiver en tout temps l'espoir et le sourire!car c'est dans la perseverance que l'homme s"accomplit!!!!

en tt cas moi jattends toujours!!!!!!

Au cas où ça t'a échappé, il ne s'agit pas d'un Visa de Transit --- Mais bien d'une RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut dream ! Le forum est enfin accessible. Je voudrais juste apporter une petite précision sur les prénoms de ma fille et celle de Myriam.

Ma fille s`appelle Yvane Gaëlle alors que celle de Myriam s`appelle Gaëlle.

Merci.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut dream ! Le forum est enfin accessible. Je voudrais juste apporter une petite précision sur les prénoms de ma fille et celle de Myriam.

Ma fille s`appelle Yvane Gaëlle alors que celle de Myriam s`appelle Gaëlle.

Merci.

Huard,

Merci pour cette précision Huard ... Il y'a quelques minutes Myriam02 aussi me l'a notifié .... Je suis désolé!

Se sont les effets de l'euphorie de la rencontre :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui dream!!!!je sais ke c'est RESIDENCE PERMANENTE!!!!

et non transit!juste que mes ecrits refletent aussi la peur latente de l'avenir, ce debut d'une nouvelle vie est souvent assimilée a un nouvelle aventure de la vie pas dans le sens pejoratif du mot aventure mais melioratif car je prends cela dans le sens d'une nouvelle etape de la vie!mais comme je me dit toujours: c'est par moi ,par la force de ma volonte , mon travail et l'appui de mon Dieu que je pourrai me realiser en toute chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui dream!!!!je sais ke c'est RESIDENCE PERMANENTE!!!!

et non transit!juste que mes ecrits refletent aussi la peur latente de l'avenir, ce debut d'une nouvelle vie est souvent assimilée a un nouvelle aventure de la vie pas dans le sens pejoratif du mot aventure mais melioratif car je prends cela dans le sens d'une nouvelle etape de la vie!mais comme je me dit toujours: c'est par moi ,par la force de ma volonte , mon travail et l'appui de mon Dieu que je pourrai me realiser en toute chose!

Obtenir le statut de Résident Permanent --- que de chemin parcouru durant cette période !!!!!!

Ce statut implique un changement fondamentalement ... Cest un choix qui est loin, très loin dêtre facile à prendre, car c'est pas un jeu de hasard --- Mais bien une immigration Choisie. Cest aussi une sacrée remise en question de soi, de ses propres attentes et aussi de ce que lon est prêt à renoncer afin de recommencer un nouveau chapitre de sa vie

Depuis que je parcours ce forum, mon constat est le même. Un Conseil revient toujours à la une: " Celui de bien mettre à profit le temps que prend cette longue procédure pour pofiner sa préparation, afin de mettre toutes les chances de son côté". Si tous les risques sont calculés, minimisé au maximum, il n'y aura pas de mauvaise surprise en faisant le grand saut.

Loin de moi l'idée de me prononcer en donneur de leçon ... Ce n'est que mon point de vue... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kadoquebec !!! C'est fait, j'ai la confirmation selon laquelle c'est bien Dakar qui délivre les Brunes des dossiers traités à Sydney --- Shock !

Y'a plus qu'à croiser les doigts :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement