Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

sltttt!

je viens avec la nouvelle de la semaine lool!!

j'ai reçu ma bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

hier soir par mail!!je suis heureusse!!!!!Jesus est au controle et je sens deja la rencontre la dans moi ehhhh!!

kestion tres urgente!! svp c'est oblige d'aller payer les frais de visa a yaounde parcequ'il faut prendre un papirer pour payer a l'ambasssade avant d'aller a la banque! ou bien je peux aller payer les frais de residence permmanente directement a la standard bank de douala??

j'attend les reponses des personnes qui ont la bonne info,

et est ce ke le formulaire PPV c'est seulement une page?

merci de vos reponses!! cette nuit sera trooo belle

bravo et felicitations

peux tu afficher tes statistiques stp

felicitation et bcp de chance pour la suite , tu peux afficher tes stats stp. God bless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée caoutchouc je rectifie.

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir beaucoup moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à Dakar, ont été entamées à Abidjan depuis plus 12 mois n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie et nos espoir sont presque suspendues dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande.Nous souhaitons que le traitement de nos dossiers connaisse la même célérité que ceux des dossiers déposés à Sydney.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en souffrance au bureau de Dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en Côte d'Ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Canada à travers le Bureau des visas Canadiens de Dakar d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal.

Nous demandons, si possible d'alloué un budget ou augmenter les ressources humaines, afin que les demandes soient traitées avec la même rapidité que Sydney.

Nous souhaiterions également dans la mesure du possible recevoir nos accusés de reception et nos invitations à la visite médicale par courriel

Dans l'espoir que vous comprendrez notre état d'esprit à ces instants lié à l'inquiétude, l' instabilité morale et affective due à la longue attente que nous vivons depuis plus de 17 mois pour certain, nous vous prions d'agréer .........

J'ai repondu vite avant d'avoir vu les modifications apportées par les uns et les autres. La toute dernière modif de caoutchouc était importante. Merci Paola d'avoir commencé cette mouture et merci aux autres d'y avoir apporté les modifs. je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette pétition peut faire bouger les choses. Une fois que ça sera signer qui pourra nous aider à la faire acheminer aux concernés ?. Autres questions: devrons nous en la signant mettre nos noms et numéros de dossiers. merci de vous lire . God bless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille!

Je viens essayer a mon niveau d'apporter de l'espoir car je sais combien ce forum m'a aidé a tenir...

J'ai recu ma brune hier soir, j'avais passé ma deuxieme visite médicale en Decembre 2010.

Merci Seigneur d'avoir été aussi fidele!

Dites moi svp, combien de temps prends l'ambassade de dakar pour emettre un visa? je suis assez serrée par les delais car j'ai un voyage de un mois pour les etats unis prevu par mon entreprise.

je ne sais vraiment pas comment je vais gerer ca vu que je n'ai que 30 jours leur envoyer ts les papiers et moi, je serai en voyage pendant ce temps la...

En tout cas, le plus important c'etait de recevoir cette Brune, maintenant on va gerer avec l'aide et le soutien de Dieu.

Courage la famille, tout se passera bien pour nous tous.

Essaye de contacter l'ambassade et tu explique ton cas, ils pourront te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Maurane :drinks:

Affiche tes stats stp!!!

Merci

sltttt!

je viens avec la nouvelle de la semaine lool!!

j'ai reçu ma bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

hier soir par mail!!je suis heureusse!!!!!Jesus est au controle et je sens deja la rencontre la dans moi ehhhh!!

kestion tres urgente!! svp c'est oblige d'aller payer les frais de visa a yaounde parcequ'il faut prendre un papirer pour payer a l'ambasssade avant d'aller a la banque! ou bien je peux aller payer les frais de residence permmanente directement a la standard bank de douala??

j'attend les reponses des personnes qui ont la bonne info,

et est ce ke le formulaire PPV c'est seulement une page?

merci de vos reponses!! cette nuit sera trooo belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à Abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de Dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été transférés au bureau des visas de Dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à Dakar depuis plus février 2011 n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie est presque suspendue dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des dossiers déposés à Sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en souffrance au bureau de Dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de Dakar de prendre des mesures d'urgence afin d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous aimerions si possible recevoir nos accusés de réception et nos invitations à la visite médicale par courriel.

salutations distinguées.

le collectif des demandeurs du visa de résidence permanente au canada relevant de l'Ambassade du Canada à Dakar-Sénégal

j'ai ajouté là les modifications proposées par les uns et les autres

Merci pour les modifications mais est-ce que quelqu'un peut reformuler le paragraphe en bleu, je trouve le style un peu lourd. Mais on ne doit corriger le texte tout le temps il faut aller vite dans le travail et le publier rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment pour les stats je sais pas comment affiche!

CSQ: 01 decembre 2009

DEPOT FEDERAL : reçu le 15 decembre 2009 a abidjan et dossier ouvert le 22 janvier 2010

IVM: date du 15 juillet 2010 mais reçu le 31 juillet 2010 car mon adresse est au canada chez ma seur

VM: le 03 aout 2010 mais demande d'une vm complementaire et exigence de faire les examens complementaires en novembre 2010

brune: reçu par mail le 19 avril 2011 mais date du 30 mars 2011

visa: ?????????????? just wait and see

mais faut dire ke pour avoir la brune chaque semaine je les harcelais d'un mail leur parlant de mes delais!!!!!!!

merci dream pour les infos!!je cours payer cela lundi!!!

pour ceux ki essaient de rediger la petition!!parler des gens de dakar et abidjan sans y introduire les personnes passees par la nouvelle ecosse car ils ont rien a voir dans nos deboires et la loi n'est pas retroactive cad s'appique pas aux cas ki la precede!

bonne jnee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maurane136 et felicitations pour ta brune , c'est ce genre de nouvelles qui laissent quand meme croirent que ces dossier aboutiront bien uin jour! moi je l'avoue ma dose de patience et largement debordé encore que je ne m'explique pas vraiment la logique de ce processus. j'attends toujours mes ivms et ce depuis avril 2010 !!!!! ça me laisse sans voix ! pour les stats , je crois qu'il faut aller dans les options, ensuite profil puis modifier ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut maurane136 et felicitations pour ta brune , c'est ce genre de nouvelles qui laissent quand meme croirent que ces dossier aboutiront bien uin jour! moi je l'avoue ma dose de patience et largement debordé encore que je ne m'explique pas vraiment la logique de ce processus. j'attends toujours mes ivms et ce depuis avril 2010 !!!!! ça me laisse sans voix ! pour les stats , je crois qu'il faut aller dans les options, ensuite profil puis modifier ma signature.

Du courage, ça s'en vient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment pour les stats je sais pas comment affiche!

CSQ: 01 decembre 2009

DEPOT FEDERAL : reçu le 15 decembre 2009 a abidjan et dossier ouvert le 22 janvier 2010

IVM: date du 15 juillet 2010 mais reçu le 31 juillet 2010 car mon adresse est au canada chez ma seur

VM: le 03 aout 2010 mais demande d'une vm complementaire et exigence de faire les examens complementaires en novembre 2010

brune: reçu par mail le 19 avril 2011 mais date du 30 mars 2011

visa: ?????????????? just wait and see

mais faut dire ke pour avoir la brune chaque semaine je les harcelais d'un mail leur parlant de mes delais!!!!!!!

merci dream pour les infos!!je cours payer cela lundi!!!

pour ceux ki essaient de rediger la petition!!parler des gens de dakar et abidjan sans y introduire les personnes passees par la nouvelle ecosse car ils ont rien a voir dans nos deboires et la loi n'est pas retroactive cad s'appique pas aux cas ki la precede!

bonne jnee

Toutes mes félicitations maurane136 !! le bout du tunnel est presque là courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

et désolé de réagir un peu tard pour la lettre (ça fait un bail queje me suis pas connecté) j'ai hélas pas eu le temps de lire les contributions des uns et des autres so, si je puis reformuler à ma façon (faudra prendre ce qui est prennable and discard what is not needed) ...j'aurais dis,

Aux Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil

<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

Madame, Monsieur,

Nous venons par la présente porter à votre connaissance le fait inhabituel, de la lenteur du traitement des dossiers de demande de résidence permanente au Canada originellement traités à Abidjan et transférés au Bureau des Visas Canadiens de Dakar compte tenu de la situation politique qui prévalait Côte d'Ivoire.<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

En effet, nous déplorons vivement les délais de traitement réservé à nos dossiers par le Bureau des Visas Canadien susnommé et souhaiterions ardemment connaitre une amélioration perceptible dans lévolution du traitement desdits dossiers qui pour la majorité date de plus de douze mois. Notre devenir étant lié à une réaction favorable de votre part,

Nous vous implorons dinscrire parmi les priorités de votre programme, laccélération du traitement des demandes de résidence permanente au Canada en souffrance au Bureau des Visas Canadien de Dakar.

Nous demandons au Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles du Canada à travers le Bureau des Visas Canadiens de Dakar de prendre des mesures d'urgence afin de ramener le traitement des dossiers à un délai normal.

Nous aimerions à lavenir quil soit possible de recevoir les accusés de réception de dépôt fédéral et les instructions pour la visite médicale par courriel.

veuillez recevoir lexpression de nos salutations distinguées.

Le collectif des demandeurs du visa de résidence permanente au canada relevant de l'Ambassade du Canada à Dakar-Sénégal<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">=============================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille!

Je viens essayer a mon niveau d'apporter de l'espoir car je sais combien ce forum m'a aidé a tenir...

J'ai recu ma brune hier soir, j'avais passé ma deuxieme visite médicale en Decembre 2010.

Merci Seigneur d'avoir été aussi fidele!

Dites moi svp, combien de temps prends l'ambassade de dakar pour emettre un visa? je suis assez serrée par les delais car j'ai un voyage de un mois pour les etats unis prevu par mon entreprise.

je ne sais vraiment pas comment je vais gerer ca vu que je n'ai que 30 jours leur envoyer ts les papiers et moi, je serai en voyage pendant ce temps la...

En tout cas, le plus important c'etait de recevoir cette Brune, maintenant on va gerer avec l'aide et le soutien de Dieu.

Courage la famille, tout se passera bien pour nous tous.

Félicitations blessing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations à kadoquebec2012...pour tes csq!!

et à toi de meme blessing !!

Dieu est au controle de tout et restons toujours acroché à sa parole

malheureusement dakar pour le moment traite bcp plus les dossiers de ceux ki wait la brune.

peut etre q'apres cela ils se retourneront sur les dossiers des ivms.!!

mais prions kil fasse coe sydney.

je suis parfaitement d'avis avec toi De Castro,Dakar ne traite que les dossiers en attente de brune actuellement.moi je me demande si ils n'ont pas la capacité de traiter les dossiers en attente d'IVM.j'espère qu'ils n'attendent pas l'ouverture d'Abidjan!.Que Dieu nous en préserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à dakar depuis plus février 2011 n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie est presque suspendue dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des dossiers déposés à sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en soufrance au bureau de dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de dakar de prendre des mesures d'urgences afin d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous aimerions si possible recevoir nos accusés de reception et nos invitations à la visite médicale par courriel

salutations distinguées.

le collectif....................................................................

j'ai ajouté là les modifications proposées par les uns et les autres

salut Paola

j'interviens pour un point concernant la pétition.

Après renseignement mon frere m'a dit que le courrier doit s'adresser seulement àJason Kenney car les pouvoirs de Kathleen Weil s'arrêtent au niveau de CSQ.

je demande a chacun de nous de vérifier cette information pour que nous soyons en phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à Abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de Dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été transférés au bureau des visas de Dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à Dakar depuis plus février 2011 n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie est presque suspendue dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des dossiers déposés à Sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en souffrance au bureau de Dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de Dakar de prendre des mesures d'urgence afin d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous aimerions si possible recevoir nos accusés de réception et nos invitations à la visite médicale par courriel.

salutations distinguées.

le collectif des demandeurs du visa de résidence permanente au canada relevant de l'Ambassade du Canada à Dakar-Sénégal

j'ai ajouté là les modifications proposées par les uns et les autres

Merci pour les modifications mais est-ce que quelqu'un peut reformuler le paragraphe en bleu, je trouve le style un peu lourd. Mais on ne doit corriger le texte tout le temps il faut aller vite dans le travail et le publier rapidement

je proposerais ceci:

"Nous déplorons la lenteur avec laquelle DAKAR prend en charge les dossiers lui transférer par ABIDJAN. En effet, comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées, certaines demandes de résidence permanentes actuellement à Dakar depuis plus février 2011 n'ont pas connu d'évolution".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment pour les stats je sais pas comment affiche!

CSQ: 01 decembre 2009

DEPOT FEDERAL : reçu le 15 decembre 2009 a abidjan et dossier ouvert le 22 janvier 2010

IVM: date du 15 juillet 2010 mais reçu le 31 juillet 2010 car mon adresse est au canada chez ma seur

VM: le 03 aout 2010 mais demande d'une vm complementaire et exigence de faire les examens complementaires en novembre 2010

brune: reçu par mail le 19 avril 2011 mais date du 30 mars 2011

visa: ?????????????? just wait and see

mais faut dire ke pour avoir la brune chaque semaine je les harcelais d'un mail leur parlant de mes delais!!!!!!!

merci dream pour les infos!!je cours payer cela lundi!!!

pour ceux ki essaient de rediger la petition!!parler des gens de dakar et abidjan sans y introduire les personnes passees par la nouvelle ecosse car ils ont rien a voir dans nos deboires et la loi n'est pas retroactive cad s'appique pas aux cas ki la precede!

bonne jnee

j'avoue que c'est difficile de ne pas parler, dans la pétition, de gens qui sont passés par la nouvelle ecosse, tout simplement parce que ces gens dependaient aussi de BVC d'ABIDJAN comme nous, or il ne doit pas y avoir deux poids, deux mesures dans le traitement des dossiers. Bref c'est mon point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

et désolé de réagir un peu tard pour la lettre (ça fait un bail queje me suis pas connecté) j'ai hélas pas eu le temps de lire les contributions des uns et des autres so, si je puis reformuler à ma façon (faudra prendre ce qui est prennable and discard what is not needed) ...j'aurais dis,

Aux Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil

<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

Madame, Monsieur,

Nous venons par la présente porter à votre connaissance le fait inhabituel, de la lenteur du traitement des dossiers de demande de résidence permanente au Canada originellement traités à Abidjan et transférés au Bureau des Visas Canadiens de Dakar compte tenu de la situation politique qui prévalait Côte d'Ivoire.<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

En effet, nous déplorons vivement les délais de traitement réservé à nos dossiers par le Bureau des Visas Canadien susnommé et souhaiterions ardemment connaitre une amélioration perceptible dans l'évolution du traitement desdits dossiers qui pour la majorité date de plus de douze mois. Notre devenir étant lié à une réaction favorable de votre part,

Nous vous implorons d'inscrire parmi les priorités de votre programme, l'accélération du traitement des demandes de résidence permanente au Canada en souffrance au Bureau des Visas Canadien de Dakar.

Nous demandons au Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles du Canada à travers le Bureau des Visas Canadiens de Dakar de prendre des mesures d'urgence afin de ramener le traitement des dossiers à un délai normal.

Nous aimerions à l'avenir qu'il soit possible de recevoir les accusés de réception de dépôt fédéral et les instructions pour la visite médicale par courriel.

veuillez recevoir l'expression de nos salutations distinguées.

Le collectif des demandeurs du visa de résidence permanente au canada relevant de l'Ambassade du Canada à Dakar-Sénégal<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">=============================

Un membre du forum a fait une remarque extrêmement intéressante. Il constante que Dakar ne traite que des dossier en attente de brune

En effet depuis que Dakar a pris les choses en main en février, personne n'a reçu ni IVM's ni ARF ce qui est inacceptable.

Je voudrais que l'on dresse ce constat dans la pétition et qu'on demande l'accélération de la procédure d'envoi des IVm et ARF. Ceux qui reçoivent leurs brunes sont ceux dont le dossier médical a déjà été validé par Paris et dans ce cas Dakar a les mains liées et est obligé de répondre en envoyant les E-mail

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à Abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de Dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été transférés au bureau des visas de Dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle DAKAR prend en charge les dossiers lui transférer par ABIDJAN. En effet, comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RÉCEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ÉCOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées, certaines demandes de résidence permanentes actuellement à Dakar depuis plus février 2011 n'ont pas connu d'évolution".

Notre vie est presque suspendue dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux déposés à Sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en souffrance au bureau de Dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de Dakar de prendre des mesures d'urgence afin d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous aimerions si possible recevoir nos accusés de réception et nos invitations à la visite médicale par courriel.

salutations distinguées.

Le collectif des demandeurs du visa de résidence permanente au canada relevant de l'Ambassade du Canada à Dakar-Sénégal

j'ai ajouté là les modifications proposées par les uns et les autres

Merci pour les modifications mais est-ce que quelqu'un peut reformuler le paragraphe en bleu, je trouve le style un peu lourd. Mais on ne doit corriger le texte tout le temps il faut aller vite dans le travail et le publier rapidement

je proposerais ceci:

"Nous déplorons la lenteur avec laquelle DAKAR prend en charge les dossiers lui transférer par ABIDJAN. En effet, comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées, certaines demandes de résidence permanentes actuellement à Dakar depuis plus février 2011 n'ont pas connu d'évolution".

Voici la nouvelle version de la pétition. J'y ai ajouté les observations de certains membre du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à dakar depuis plus février 2011 n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie est presque suspendue dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des dossiers déposés à sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en soufrance au bureau de dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de dakar de prendre des mesures d'urgences afin d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous aimerions si possible recevoir nos accusés de reception et nos invitations à la visite médicale par courriel

salutations distinguées.

le collectif....................................................................

j'ai ajouté là les modifications proposées par les uns et les autres

salut Paola

j'interviens pour un point concernant la pétition.

Après renseignement mon frere m'a dit que le courrier doit s'adresser seulement àJason Kenney car les pouvoirs de Kathleen Weil s'arrêtent au niveau de CSQ.

je demande a chacun de nous de vérifier cette information pour que nous soyons en phase.

Je suis d'accord avec Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations a maurane136 et Blessing!!!

Vous etes en haut comme le RDPC,:rolleyes:

qui me prend pour vous faire oooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations a maurane136 et Blessing!!!

Vous etes en haut comme le RDPC,:rolleyes:

qui me prend pour vous faire oooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh????

DEMAIN TU SERAS COMME ELLE ET JE SERAIS COMME TOI :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement