Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

sltttt!

je viens avec la nouvelle de la semaine lool!!

j'ai reçu ma bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

hier soir par mail!!je suis heureusse!!!!!Jesus est au controle et je sens deja la rencontre la dans moi ehhhh!!

kestion tres urgente!! svp c'est oblige d'aller payer les frais de visa a yaounde parcequ'il faut prendre un papirer pour payer a l'ambasssade avant d'aller a la banque! ou bien je peux aller payer les frais de residence permmanente directement a la standard bank de douala??

j'attend les reponses des personnes qui ont la bonne info,

et est ce ke le formulaire PPV c'est seulement une page?

merci de vos reponses!! cette nuit sera trooo belle

Je suis très heureux pour toi je souhaite que tu obtiennes le visa dans les meilleures délais.

Qui t'a envoyé la Brune dakar ou Sydney?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c dakar ki a envoye ma brune il faut dire ke je suis oblige d'etre au canada avant le 3 aout car la visite medicale se perime a cette date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sltttt!

je viens avec la nouvelle de la semaine lool!!

j'ai reçu ma bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

hier soir par mail!!je suis heureusse!!!!!Jesus est au controle et je sens deja la rencontre la dans moi ehhhh!!

kestion tres urgente!! svp c'est oblige d'aller payer les frais de visa a yaounde parcequ'il faut prendre un papirer pour payer a l'ambasssade avant d'aller a la banque! ou bien je peux aller payer les frais de residence permmanente directement a la standard bank de douala??

j'attend les reponses des personnes qui ont la bonne info,

et est ce ke le formulaire PPV c'est seulement une page?

merci de vos reponses!! cette nuit sera trooo belle

Félicitations Maurane136 pour ta brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kadoquebec2012, je vais essayer cette méthode en espérant toutefois la réussir.

Merci encore.

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes Félicitations maurane136 !!!!!!!! Je suis très contente que tu aies reçu ta Brune. Pour les besoins des autres forumistes, il est important de nous d`écrire tes statistiques dans un but de pouvoir émettre des opinions quant à la durée de réception de tous les documents provenant de Immigration Canada.

Merci.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Paola,

voici quelques contributions en violet

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir beaucoup moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à Dakar, ont été entamées à Abidjan depuis plus 12 mois n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie et nos espoir sont presque suspendues dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des dossiers déposés à Sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.Nous souhaitons que le traitement de nos dossiers connaisse la même célérité que ceux des dossiers déposés à Sydney .

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en souffrance au bureau de Dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en Côte d'Ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Canada à travers le Bureau des visas Canadiens de Dakar d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal.

Nous demandons, si possible d'alloué un budget ou augmenter les ressources humaines, afin que les demandes soient traitées avec la même rapidité que Sydney. possible de transférer tous ces dossiers vers le centre de reception centralisé de sydney en nouvelle-écosse

Dans l'espoir que vous comprendrez notre état d'esprit à ces instants lié à l'inquiétude, l' instabilité morale et affective due à la longue attente que nous vivons depuis plus de 17 mois pour certain, nous vous prions d'agréer .........

slt caoutchouc. je suis d'accord avec les modifications. elles vont dans le même sens que celles proposées par EBA. mais je crois qu'il fallait aussi ajouter coe pata l'a suggéré que nous souhaiterions recevoir les ardf et ivms par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille!

Je viens essayer a mon niveau d'apporter de l'espoir car je sais combien ce forum m'a aidé a tenir...

J'ai recu ma brune hier soir, j'avais passé ma deuxieme visite médicale en Decembre 2010.

Merci Seigneur d'avoir été aussi fidele!

Dites moi svp, combien de temps prends l'ambassade de dakar pour emettre un visa? je suis assez serrée par les delais car j'ai un voyage de un mois pour les etats unis prevu par mon entreprise.

je ne sais vraiment pas comment je vais gerer ca vu que je n'ai que 30 jours leur envoyer ts les papiers et moi, je serai en voyage pendant ce temps la...

En tout cas, le plus important c'etait de recevoir cette Brune, maintenant on va gerer avec l'aide et le soutien de Dieu.

Courage la famille, tout se passera bien pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation à blessing, maurane136 et kadoquebec2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sltttt!

je viens avec la nouvelle de la semaine lool!! j'ai reçu ma bruuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

hier soir par mail!!je suis heureusse!!!!!Jesus est au controle et je sens deja la rencontre la dans moi ehhhh!!

kestion tres urgente!! svp c'est oblige d'aller payer les frais de visa a yaounde parcequ'il faut prendre un papirer pour payer a l'ambasssade avant d'aller a la banque! ou bien je peux aller payer les frais de residence permmanente directement a la standard bank de douala??

j'attend les reponses des personnes qui ont la bonne info,

et est ce ke le formulaire PPV c'est seulement une page?

merci de vos reponses!! cette nuit sera trooo belle

Félicitation Maurane136 ..... Enfin la boucle est bouclée :innocent:

Je suis très heureux pour toi, après tout ce que l'on t'a fait subir comme stress et examens Complémentaires ... Mais tu l'as dit Jésus est au control .... Encore Toutes mes félicitations.

Les frais de RP sont payés au HC à Yaoundé... Une fois rendu sur place ils t'enverront effectué le versement dans leur banque " la Standard Chartered Bank" .... Une fois le versement effectué, tu leur ramèneras de suite le reçu de versement pour validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille!

Je viens essayer a mon niveau d'apporter de l'espoir car je sais combien ce forum m'a aidé a tenir...

J'ai recu ma brune hier soir, j'avais passé ma deuxieme visite médicale en Decembre 2010.

Merci Seigneur d'avoir été aussi fidele!

Dites moi svp, combien de temps prends l'ambassade de dakar pour emettre un visa? je suis assez serrée par les delais car j'ai un voyage de un mois pour les etats unis prevu par mon entreprise.

je ne sais vraiment pas comment je vais gerer ca vu que je n'ai que 30 jours leur envoyer ts les papiers et moi, je serai en voyage pendant ce temps la...

En tout cas, le plus important c'etait de recevoir cette Brune, maintenant on va gerer avec l'aide et le soutien de Dieu.

Courage la famille, tout se passera bien pour nous tous.

Félicitations pour ta Brune ..... Pourquoi ne pas écrire à l'ambassade pour ton cas de figure !!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dakar se réveille.... Dieu soit loué

Félicitation a tous ceux qui ont reçu leurs brunes ....

Ah oui, ça y est !!!!!!!!! Ils sortent de l'hybernation :db:

Accrochez-vous .... ça va sécouer :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations à kadoquebec2012...pour tes csq!!

et à toi de meme blessing !!

Dieu est au controle de tout et restons toujours acroché à sa parole

malheureusement dakar pour le moment traite bcp plus les dossiers de ceux ki wait la brune.

peut etre q'apres cela ils se retourneront sur les dossiers des ivms.!!

mais prions kil fasse coe sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à dakar depuis plus février 2011 n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie est presque suspendue dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des dossiers déposés à sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en soufrance au bureau de dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de dakar de prendre des mesures d'urgences afin d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous aimerions si possible recevoir nos accusés de reception et nos invitations à la visite médicale par courriel

salutations distinguées.

le collectif....................................................................

j'ai ajouté là les modifications proposées par les uns et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à dakar depuis plus février 2011 n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie est presque suspendue dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des dossiers déposés à sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en soufrance au bureau de dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de dakar de prendre des mesures d'urgences afin d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous aimerions si possible recevoir nos accusés de reception et nos invitations à la visite médicale par courriel

salutations distinguées.

le collectif....................................................................

j'ai ajouté là les modifications proposées par les uns et les autres

je n'ai pas vu les modification que j'ai apporté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée caoutchouc je rectifie.

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir beaucoup moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à Dakar, ont été entamées à Abidjan depuis plus 12 mois n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie et nos espoir sont presque suspendues dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande.Nous souhaitons que le traitement de nos dossiers connaisse la même célérité que ceux des dossiers déposés à Sydney.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en souffrance au bureau de Dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en Côte d'Ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Canada à travers le Bureau des visas Canadiens de Dakar d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal.

Nous demandons, si possible d'alloué un budget ou augmenter les ressources humaines, afin que les demandes soient traitées avec la même rapidité que Sydney.

Nous souhaiterions également dans la mesure du possible recevoir nos accusés de reception et nos invitations à la visite médicale par courriel

Dans l'espoir que vous comprendrez notre état d'esprit à ces instants lié à l'inquiétude, l' instabilité morale et affective due à la longue attente que nous vivons depuis plus de 17 mois pour certain, nous vous prions d'agréer .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque Dieu nous donne un rêve, les retards, les difficultés, les détours et les impasses sont inévitables. Ces choses font partie de la vie. Mais nous devons nous préparer à y faire face.

Beaucoup pensent : "Si je ne commence pas bien, je ne finirai pas bien." Non. C'est ce que vous faites au cours de votre vie lorsque vous avez envie de renoncer mais que vous tenez bon qui détermine la fin.

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yaaaaay, felicitations Blessing, c'est fini pou toi!! Si la brune la pouvait aussi se tourner de mon coté hey!!! looooooooooooollllll, non mais je suis contente pour toi serieux!!

Alleeez, ls stats, les stats!!!

Laurany

Bonjour la famille!

Je viens essayer a mon niveau d'apporter de l'espoir car je sais combien ce forum m'a aidé a tenir...

J'ai recu ma brune hier soir, j'avais passé ma deuxieme visite médicale en Decembre 2010.

Merci Seigneur d'avoir été aussi fidele!

Dites moi svp, combien de temps prends l'ambassade de dakar pour emettre un visa? je suis assez serrée par les delais car j'ai un voyage de un mois pour les etats unis prevu par mon entreprise.

je ne sais vraiment pas comment je vais gerer ca vu que je n'ai que 30 jours leur envoyer ts les papiers et moi, je serai en voyage pendant ce temps la...

En tout cas, le plus important c'etait de recevoir cette Brune, maintenant on va gerer avec l'aide et le soutien de Dieu.

Courage la famille, tout se passera bien pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Paola,

Voila ce que je pense en bleu

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à dakar depuis plus de 6 mois ( les dossiers sont a Dakar Depuis le 24 Fevrier, il faudrait repenser cette phrase) n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie est presque suspendue dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des dossiers déposés à sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en soufrance au bureau de dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de dakar de prendre des mesures d'urgences afin d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous demandons qu'un budget spécial soit alloué afin de prendre les mesures nécessaires pour reprendre le traitement de nos dossiers et augmenter les ressources humaines et si possible de transférer tous ces dossiers vers le centre de reception centralisé de sydney en nouvelle-écosse (Cette derniere phrase ne devrait pas etre la. 1- il est deja demande dans la phrase d'avant, des mesures d'urgences pour Dakar. ce n'est pas a nous de dire comment. 2- retransferer des dossiers a un autre bureau, ca va encore prendre 3 a 4 mois car ils doivent classiffier les dossiers, ensuite les mettres tous dans des valises diplomatique et attendre que la personne qui s'occupe des valises diplomatique soit disponible pour transferer les centaines de dossiers, puis arrivee au nouveau bureau y a encore une tonne d'autre chose a faire avant de commencer a travailler sur les dossier...).

Merci beaucoup pour tous tes efforts. Mes commentaires ne sont pas finales, c'est de la critique constructive et il te reviens de prendre la decision final sur cette lettre. Peut etre pourrais tu ajouter un mot sur les challenges financiers, morals et affectives qu'une famille peut rencontrer pendant 17 mois de separation surtout lors qu'elle a des enfants (2 lignes suffisent).

Encore merci pour ton inniciative.

Sorry for any typo, trying my best to write in French.

Je suis d'accord avec vous Eba, car si les dossiers sont transfères sur un un autre centre de traitement les délais d'attente peuvent être encore plus grande.

Dans la pétition, l'accent doit être mis sur ma nécessite de traiter en urgences les dossier en cours à Dakar et non sur les moyens d'y parvenir. c'est à eux de voir quelle mesure prendre pour satisfaire la demande de pétitionnaires.

Merci

ben les amis, j'ai jeté un il sur la mouture de la pétition proposée. Avec les améliorations apportées par EBA, je crois que c'est fin prêt. je suis massivement cette initiative et je suis confiant que ça va nous apporter une solution. Courage les amis, il faut maintenant la publier et la faire signer par nous tous. Que Dieu vous benisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement