Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

salut Dream!

félicitations pour tes IVMS. c'est qui me reconfortais recemment quand je me plaignais que je suis en attente de mon ARF depuis 4 mois. tu m'as dis que je suis dans les délais. et que je pouvais même le recevoir avec les IVMS. juste pour savoir ton courrier t'a été envoyé d'où ? de DAKAR ? l'enveloppe portait quelle adresse ? Dakar ne répond même plus aux mails. même plus leur réponse automatique. pour la rencontre précisez nous alors la date. félicitations mon frère !!!

Merci Clapero

Ma trousse fédérale est traitée à Sydney ....

C'est vrai que Dakar nous la joue sourde, mais attention c'est pas le moment de flancher ... ils finiront par se lâcher.

Pour la rencontre, au risque de me faire lincher, :rolleyes: elle aura lieu le 21 Mai 2011. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louons JESUS CHRIST

Louons le leeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je viens de pogner pas 1 ni 2 encore moins 3 mais 4 CSQ

Ma Bal est pleine

Hier j'étais comme vous, demain vous serez comme moi

Oh Dream, Benzene, Trésor, je vous suis et je viens bientôt.

Un merci particulier à TRESOR qui a eu une pensée de CSQ direct à mon attention ainsi que PATLEFILS, DREAM, SOFIANE, BILONPANSE, et tous ceux que j'oublie.

Une pensée positive pour Sofiane Bilonpansé et tous ceux qui sont encore en attente.

Je l'expédie lundi car je cours à la banque pour mes frais de FD et RP d'autant plus que le dollard est un peu en baisse mieux vaut en profiter.

Eh oui les gars 10 mois jour pour jour que le Biq a pris.

Et oui je suis dans la joie et je veux la communiquer à tous.

Toutes mes felicitations! apparament ton dossier FD est deja pret!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louons JESUS CHRIST

Louons le leeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je viens de pogner pas 1 ni 2 encore moins 3 mais 4 CSQ

Ma Bal est pleine

Hier j'étais comme vous, demain vous serez comme moi

Oh Dream, Benzene, Trésor, je vous suis et je viens bientôt.

Un merci particulier à TRESOR qui a eu une pensée de CSQ direct à mon attention ainsi que PATLEFILS, DREAM, SOFIANE, BILONPANSE, et tous ceux que j'oublie.

Une pensée positive pour Sofiane Bilonpansé et tous ceux qui sont encore en attente.

Je l'expédie lundi car je cours à la banque pour mes frais de FD et RP d'autant plus que le dollard est un peu en baisse mieux vaut en profiter.

Eh oui les gars 10 mois jour pour jour que le Biq a pris.

Et oui je suis dans la joie et je veux la communiquer à tous.

Hipip Houraaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Fonces dès cet instant chez ton banquier préparer ta traite fédérale .... Direction ... Sydney

Très heureux pour toi ....:drinks:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louons JESUS CHRIST

Louons le leeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je viens de pogner pas 1 ni 2 encore moins 3 mais 4 CSQ

Ma Bal est pleine

Hier j'étais comme vous, demain vous serez comme moi

Oh Dream, Benzene, Trésor, je vous suis et je viens bientôt.

Un merci particulier à TRESOR qui a eu une pensée de CSQ direct à mon attention ainsi que PATLEFILS, DREAM, SOFIANE, BILONPANSE, et tous ceux que j'oublie.

Une pensée positive pour Sofiane Bilonpansé et tous ceux qui sont encore en attente.

Je l'expédie lundi car je cours à la banque pour mes frais de FD et RP d'autant plus que le dollard est un peu en baisse mieux vaut en profiter.

Eh oui les gars 10 mois jour pour jour que le Biq a pris.

Et oui je suis dans la joie et je veux la communiquer à tous.

Toutes mes felicitations! apparament ton dossier FD est deja pret!

@+

Je savais bien que j'avais oublié certains Merci TINO pour tout le soutien que tu as apporté.

En effet, il faut les photos et les casiers judiciaires et certifications et cela se fait en une journée pour moi et la banque 2 jours dc lundi il sera prêt s'il plait à Dieu

En tout cas j'espère l'envoyer la semaine prochaine.

Attendez vous au questions de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la Famille !

Cela fait un bail je sais mais je vous lisais attentivement même si j'avais pas grand'chose à dire.

Et là, BINGO ! vous allez aimez mon intervention car je suis porteuse de bonne nouvelle à l'attention de tous les attendeux :Figurez-vous qui vient de m'appeler sur mon portable il ya à peine 5 mn ??!

...... Eh bien, l'Ambassade du Canada à DAKAR bien sûr !!!!

Pour me demander si j'avais bien fait ma VM avec toute ma famille car ils étaient toujours dans l'attente des résultats ! Je leur ai confirmé que c'est fait depuis début Mars donc ils vont se rapprocher de Paris.

C'est génial n'est-ce pas ?

Cela est la preuve vivante que Dakar a commencé à travailer sur les dossiers légués par Abidjan. Donc le bout du tunnel n'est plus loin.

Pour ma part je vais de ce pas appeler la clinique pour me rassurer qu'ils ont bien fait partir mes résultats sur Paris.

Restez scotchés surtout et partagez-nous les bonnes nouvelles qui ne manqueront pas de tomber bientôt !

Dieu nous Garde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louons JESUS CHRIST

Louons le leeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je viens de pogner pas 1 ni 2 encore moins 3 mais 4 CSQ

Ma Bal est pleine

Hier j'étais comme vous, demain vous serez comme moi

Oh Dream, Benzene, Trésor, je vous suis et je viens bientôt.

Un merci particulier à TRESOR qui a eu une pensée de CSQ direct à mon attention ainsi que PATLEFILS, DREAM, SOFIANE, BILONPANSE, et tous ceux que j'oublie.

Une pensée positive pour Sofiane Bilonpansé et tous ceux qui sont encore en attente.

Je l'expédie lundi car je cours à la banque pour mes frais de FD et RP d'autant plus que le dollard est un peu en baisse mieux vaut en profiter.

Eh oui les gars 10 mois jour pour jour que le Biq a pris.

Et oui je suis dans la joie et je veux la communiquer à tous.

Cool !!! mes félicitations kadoquebec2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louons JESUS CHRIST

Louons le leeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je viens de pogner pas 1 ni 2 encore moins 3 mais 4 CSQ

Ma Bal est pleine

Hier j'étais comme vous, demain vous serez comme moi

Oh Dream, Benzene, Trésor, je vous suis et je viens bientôt.

Un merci particulier à TRESOR qui a eu une pensée de CSQ direct à mon attention ainsi que PATLEFILS, DREAM, SOFIANE, BILONPANSE, et tous ceux que j'oublie.

Une pensée positive pour Sofiane Bilonpansé et tous ceux qui sont encore en attente.

Je l'expédie lundi car je cours à la banque pour mes frais de FD et RP d'autant plus que le dollard est un peu en baisse mieux vaut en profiter.

Eh oui les gars 10 mois jour pour jour que le Biq a pris.

Et oui je suis dans la joie et je veux la communiquer à tous.

Cool !!! mes félicitations kadoquebec2012.

Merci OMJ

avances toi et tiens nous au courant

nous te suivons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louons JESUS CHRIST

Louons le leeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je viens de pogner pas 1 ni 2 encore moins 3 mais 4 CSQ

Ma Bal est pleine

Hier j'étais comme vous, demain vous serez comme moi

Oh Dream, Benzene, Trésor, je vous suis et je viens bientôt.

Un merci particulier à TRESOR qui a eu une pensée de CSQ direct à mon attention ainsi que PATLEFILS, DREAM, SOFIANE, BILONPANSE, et tous ceux que j'oublie.

Une pensée positive pour Sofiane Bilonpansé et tous ceux qui sont encore en attente.

Je l'expédie lundi car je cours à la banque pour mes frais de FD et RP d'autant plus que le dollard est un peu en baisse mieux vaut en profiter.

Eh oui les gars 10 mois jour pour jour que le Biq a pris.

Et oui je suis dans la joie et je veux la communiquer à tous.

Voilà Kado, c'est fini maintenant; enfin pour la première manche. Toutes mes félicitations à toi. Fonce comme tu l'entreprends déjà au fédéral. C'est sûr que tu auras ton visa en 2011. Que la fête continue.

Franck D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louons JESUS CHRIST

Louons le leeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je viens de pogner pas 1 ni 2 encore moins 3 mais 4 CSQ

Ma Bal est pleine

Hier j'étais comme vous, demain vous serez comme moi

Oh Dream, Benzene, Trésor, je vous suis et je viens bientôt.

Un merci particulier à TRESOR qui a eu une pensée de CSQ direct à mon attention ainsi que PATLEFILS, DREAM, SOFIANE, BILONPANSE, et tous ceux que j'oublie.

Une pensée positive pour Sofiane Bilonpansé et tous ceux qui sont encore en attente.

Je l'expédie lundi car je cours à la banque pour mes frais de FD et RP d'autant plus que le dollard est un peu en baisse mieux vaut en profiter.

Eh oui les gars 10 mois jour pour jour que le Biq a pris.

Et oui je suis dans la joie et je veux la communiquer à tous.

Voilà Kado, c'est fini maintenant; enfin pour la première manche. Toutes mes félicitations à toi. Fonce comme tu l'entreprends déjà au fédéral. C'est sûr que tu auras ton visa en 2011. Que la fête continue.

Franck D

Merci Francd D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cherubine, je la vois venir ta Brune!!!!!

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louons JESUS CHRIST

Louons le leeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je viens de pogner pas 1 ni 2 encore moins 3 mais 4 CSQ

Ma Bal est pleine

Hier j'étais comme vous, demain vous serez comme moi

Oh Dream, Benzene, Trésor, je vous suis et je viens bientôt.

Un merci particulier à TRESOR qui a eu une pensée de CSQ direct à mon attention ainsi que PATLEFILS, DREAM, SOFIANE, BILONPANSE, et tous ceux que j'oublie.

Une pensée positive pour Sofiane Bilonpansé et tous ceux qui sont encore en attente.

Je l'expédie lundi car je cours à la banque pour mes frais de FD et RP d'autant plus que le dollard est un peu en baisse mieux vaut en profiter.

Eh oui les gars 10 mois jour pour jour que le Biq a pris.

Et oui je suis dans la joie et je veux la communiquer à tous.

BRAVOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!! enfin ne perd même pas une semaine Sidney direct .je suis très content pour toi .:drinks::drinks::drinks::drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Moi je trouve que ta lettre est assez claire Paola, j'ai rien à redire.

Si seulement ça pouvait trouver l'approbation de ces honorables députés afin de faire bouger les choses à Dakar

slt la famille. je me suis un peu entrainée à faire un bout de pétition sur le model ivoirien. je voudrai votre avis. si éventuellement ça peut le faire ne vous genez pas pour y apporter des modifications.

IMMIGRATION CANADA - QUEBEC- AFRIQUE SUB- SAHARIENNE : TRAITEZ NOS DOSSIERS

IMMIGRATION AU CANADA - DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE DEPENDANT DU BUREAU DES VISA DE DAKAR : REPRENEZ LE TRAITEMENT DE NOS DOSSIERS.

PÉTITION adressée au Ministère de l'Immigration et des communautés culturelles du canada et du québec pour une ACCÉLÉRATION du traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de dakar pour les demandeurs des pays suivants: cameroun, sénégal,mali tchad,gabon, côte d'ivoire.................

APPUYEZ-NOUS et dites aux honorables Jason Kenney et Kathleen Weil d'agir rapidement afin de résoudre le traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de dakar, pour les demandeurs des pays suivants: cameroun ,sénégal,côte d'ivoire,gabon,mali,mauritanie................ qui subissent des délais d'attente hors norme.

Merci!

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à dakar depuis plus de 6 mois n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie est presque suspendue dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des dossiers déposés à sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en soufrance au bureau de dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de dakar de prendre des mesures d'urgences afin d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous demandons qu'un budget spécial soit alloué afin de prendre les mesures nécessaires pour reprendre le traitement de nos dossiers et augmenter les ressources humaines et si possible de transférer tous ces dossiers vers le centre de reception centralisé de sydney en nouvelle-écosse

Salutations distinguées

<br style="clear: both;">

Collectif des demandeurs de résidence permanente au canada issus des pays suivants: cameroun ,sénégal,mali,côte d'ivoire,tchad,gabon,guinée,cap-vert,guinée équatoriale,gambie,burkina faso,niger,republique centre africaine.

prière d'être indulgent envers moi car je ne m'y connais pas du tout en droit c'est juste un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réitère ma question

Par quel moyen avez vous envoyer vos DF et à quel cout?

merci de me répondre

je te conseille TNT car ils ont la même célérité que DHL mais moins cher( 30000 ou 32000 pour un poids inférieure ou égal à 500g)

EMS je ne te conseille pas car tu connais bien les misères de la poste au camer.!!!!!!!!!!!!!!!

super contente pour toi moussbil.

TNT? je ne savais pas que c'est déjà sur place bah c'est bien ils sont très fiables aussi et apparemment moins cher que DHL je n'avais pas ces infos...

mais bon je croyais que EMS est privé donc c'est pas la poste ... oui ce que Boby a dis plus haut avec EMS ca prend plus du temps par contre avec DHL je recois mes courrier en 3jours secs! mais comme TNT est deja surplace c'est mieux ...

Paola peux tu me dire ou est situé TNT stp ?( sauf que je ne kwo pas leur delai de livraison )

@+

slt bigel. avec TNT le courrier est acheminé en 3 jours. tu peux faire le tracking sur leur site internet. à yaoundé ils sont situés à élig-essono.

sinon on retrouve le service TNT dans toutes les agences ésico à travers le cameroun.

merci pour l'infos Paola, et félicitations à Kadoquebec ....:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Dream!

Tu te rapproches chaque jour de plus en plus du Québec :thumbsup:

@ toute la famille

@ Pep's

@ Kadoquebec

Je viens à l'instant de recevoir mes IVMs de mon intermédiaire.

1. IVMs transmis par Courrier mail ,

2. Formulaire IMM1017 reçu pour chaque membre de ma famille avec Photo apposée

3. Pas de cachet de l'ambassade sur le formulaire

4. Y'a plus qu'à prendre Rendez-vous. :thumbsup:

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

J'ai un peu modifier le texte. qu'en pensez-vous?

IMMIGRATION CANADA - QUEBEC- AFRIQUE SUB- SAHARIENNE : TRAITEZ NOS DOSSIERS

IMMIGRATION AU CANADA - DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE DEPENDANT DU BUREAU DES VISA DE DAKAR : REPRENEZ LE TRAITEMENT DE NOS DOSSIERS.

à quel niveau.il faut souligner ou mettre en fond gras pour qu'on puisse voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louons JESUS CHRIST

Louons le leeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je viens de pogner pas 1 ni 2 encore moins 3 mais 4 CSQ

Ma Bal est pleine

Hier j'étais comme vous, demain vous serez comme moi

Oh Dream, Benzene, Trésor, je vous suis et je viens bientôt.

Un merci particulier à TRESOR qui a eu une pensée de CSQ direct à mon attention ainsi que PATLEFILS, DREAM, SOFIANE, BILONPANSE, et tous ceux que j'oublie.

Une pensée positive pour Sofiane Bilonpansé et tous ceux qui sont encore en attente.

Je l'expédie lundi car je cours à la banque pour mes frais de FD et RP d'autant plus que le dollard est un peu en baisse mieux vaut en profiter.

Eh oui les gars 10 mois jour pour jour que le Biq a pris.

Et oui je suis dans la joie et je veux la communiquer à tous.

BRAVOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!! enfin ne perd même pas une semaine Sidney direct .je suis très content pour toi .:drinks::drinks::drinks::drinks:

Merci Bilonpansé

je te le souhaite vivement ainsi k'a Sofiane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Moi je trouve que ta lettre est assez claire Paola, j'ai rien à redire.

Si seulement ça pouvait trouver l'approbation de ces honorables députés afin de faire bouger les choses à Dakar

slt la famille. je me suis un peu entrainée à faire un bout de pétition sur le model ivoirien. je voudrai votre avis. si éventuellement ça peut le faire ne vous genez pas pour y apporter des modifications.

IMMIGRATION CANADA - QUEBEC- AFRIQUE SUB- SAHARIENNE : TRAITEZ NOS DOSSIERS

IMMIGRATION AU CANADA - DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE DEPENDANT DU BUREAU DES VISA DE DAKAR : REPRENEZ LE TRAITEMENT DE NOS DOSSIERS.

PÉTITION adressée au Ministère de l'Immigration et des communautés culturelles du canada et du québec pour une ACCÉLÉRATION du traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de dakar pour les demandeurs des pays suivants: cameroun, sénégal,mali tchad,gabon, côte d'ivoire.................

APPUYEZ-NOUS et dites aux honorables Jason Kenney et Kathleen Weil d'agir rapidement afin de résoudre le traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de dakar, pour les demandeurs des pays suivants: cameroun ,sénégal,côte d'ivoire,gabon,mali,mauritanie................ qui subissent des délais d'attente hors norme.

Merci!

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à dakar depuis plus de 6 mois n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie est presque suspendue dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des dossiers déposés à sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en soufrance au bureau de dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de dakar de prendre des mesures d'urgences afin d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous demandons qu'un budget spécial soit alloué afin de prendre les mesures nécessaires pour reprendre le traitement de nos dossiers et augmenter les ressources humaines et si possible de transférer tous ces dossiers vers le centre de reception centralisé de sydney en nouvelle-écosse

Salutations distinguées

<br style="clear: both;">

Collectif des demandeurs de résidence permanente au canada issus des pays suivants: cameroun ,sénégal,mali,côte d'ivoire,tchad,gabon,guinée,cap-vert,guinée équatoriale,gambie,burkina faso,niger,republique centre africaine.

prière d'être indulgent envers moi car je ne m'y connais pas du tout en droit c'est juste un essai

Salut les amis,

Nous les haitiens sommes dans la même situation que vous et avons l'intention de faire également une petion.

Nous voudrions savoir par quel moyen vous allez la leur faire parvenir, par la poste? Par mail? Comment. Nous aimerions savoir afin que nous puissions faire pareil.

Rechy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

J'ai un peu modifier le texte. qu'en pensez-vous?

IMMIGRATION CANADA - QUÉBEC- AFRIQUE SUB- SAHARIENNE : TRAITEZ NOS DOSSIERS

IMMIGRATION AU CANADA - DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE DEPENDANT DU BUREAU DES VISA DE DAKAR : REPRENEZ LE TRAITEMENT DE NOS DOSSIERS.

PÉTITION adressée au Ministère de l'Immigration et des communautés culturelles du Canada et du Québec pour une accélération du traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de Dakar pour les demandeurs des pays suivants: Cameroun, Sénégal,mali Tchad,Gabon, Côte d'Ivoire, Mauritanie etc.

APPUYEZ-NOUS et dites aux honorables Jason Kenney et Kathleen Weil d'agir rapidement afin de résoudre le traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de Dakar, pour les demandeurs des pays suivants: Cameroun ,Sénégal,Côte d'Ivoire,Gabon,Mali,Mauritanie................ qui subissent des délais d'attente hors norme.

Merci!

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à Abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de Dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'Ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été transférés au bureau des visas de Dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle on traite les demandes de résidence permanente qui pour certain ont été déposé il y a presque 20 mois. nous souhaitons que même traitement réservé a tous les demandeurs. En effet nous constatons que les nouvelles demandes prises en charge par CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à Dakar depuis plus de 6 mois n'ont pas connu d'évolution.

Pour ne pas perdre de temps à cause des délais d'acheminement des courriers et accélérer la progression des dossiers, nous demandons que désormais les accusées de réception et les instructions pour la visite médicale soient envoyer directement par e-mail comme je fait déjà le bureau de Sydney.

Notre vie est presque suspendue dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des déposés à Sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en souffrance au bureau de Dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de Dakar de prendre des mesures d'urgences afin d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous demandons qu'un budget spécial soit alloué afin de prendre les mesures nécessaires pour reprendre le traitement de nos dossiers et augmenter les ressources humaines et si possible de transférer tous ces dossiers vers le centre de réception centralisé de Sydney en nouvelle-écosse

bon point pata. super d'y avoir pensé.

si tout le monde est d'accord on pourrai peut être publier et faire signer.

ok Pata j'ai vu ton additif.

j'ai vu un problème de traitement de texte.il y a des pays qui sont écris avec des majuscule et d'autre non.des mot écris en majuscule en plein texte.

bon j'ai essayé de corriger ça.vous m'en dirai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louons JESUS CHRIST

Louons le leeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je viens de pogner pas 1 ni 2 encore moins 3 mais 4 CSQ

Ma Bal est pleine

Hier j'étais comme vous, demain vous serez comme moi

Oh Dream, Benzene, Trésor, je vous suis et je viens bientôt.

Un merci particulier à TRESOR qui a eu une pensée de CSQ direct à mon attention ainsi que PATLEFILS, DREAM, SOFIANE, BILONPANSE, et tous ceux que j'oublie.

Une pensée positive pour Sofiane Bilonpansé et tous ceux qui sont encore en attente.

Je l'expédie lundi car je cours à la banque pour mes frais de FD et RP d'autant plus que le dollard est un peu en baisse mieux vaut en profiter.

Eh oui les gars 10 mois jour pour jour que le Biq a pris.

Et oui je suis dans la joie et je veux la communiquer à tous.

Félicitations Kadoquebec2012.tu as pogné enfin le fameux sésame.bonne chance pour la suite.

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement