Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut Paola!!!

Merci pour les efforts fournis afin d'élaborer cette ébauche de pétition assez simple et claire. Moi non plus je ne m'y connais pas en droit. Vivement que les membres du forum qui maîtrisent le droit y apportent les corrections nécessaires afin qu'on la signe de manière à la déposer le plus tôt possible.

Sait-on jamais. Elle pourrait bien entraîner une amélioration dans le traitement de nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille,

je suis content de vous retrouver sur ce fil et de me rendre à l'évidence que beaucoup ont progressé dans leurs dossiers.

à ce que je vois, il parait que Sydney et plus rapide que Dakar, anyway, l'essentiel c'est de voir nos dossiers progresser.

j'ai pas encore déposé mon dossier fédéral , mais je crois que je vais le faire ce mois ci

félicitations à tous les heureux promus :sorcerer:

entendons csq, ivms, brume....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ toute la famille

@ Pep's

@ Kadoquebec

Je viens à l'instant de recevoir mes IVMs de mon intermédiaire.

1. IVMs transmis par Courrier mail ,

2. Formulaire IMM1017 reçu pour chaque membre de ma famille avec Photo apposée

3. Pas de cachet de l'ambassade sur le formulaire

4. Y'a plus qu'à prendre Rendez-vous. :thumbsup:

Blessing!

Cool Dream, Ne perds plus le temps pour vos VM. Si tu es le premier de Sydney chez le Medecin, il sera un peu surpris des nouveaux Formulaire IMM1017.

Bonne VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille. je me suis un peu entrainée à faire un bout de pétition sur le model ivoirien. je voudrai votre avis. si éventuellement ça peut le faire ne vous genez pas pour y apporter des modifications.

IMMIGRATION CANADA - QUEBEC- AFRIQUE SUB- SAHARIENNE : TRAITEZ NOS DOSSIERS

IMMIGRATION AU CANADA - DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE DEPENDANT DU BUREAU DES VISA DE DAKAR : REPRENEZ LE TRAITEMENT DE NOS DOSSIERS.

PÉTITION adressée au Ministère de l'Immigration et des communautés culturelles du canada et du québec pour une ACCÉLÉRATION du traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de dakar pour les demandeurs des pays suivants: cameroun, sénégal,mali tchad,gabon, côte d'ivoire.................

APPUYEZ-NOUS et dites aux honorables Jason Kenney et Kathleen Weil d'agir rapidement afin de résoudre le traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de dakar, pour les demandeurs des pays suivants: cameroun ,sénégal,côte d'ivoire,gabon,mali,mauritanie................ qui subissent des délais d'attente hors norme.

Merci!

Salutations distinguées

prière d'être indulgent envers moi car je ne m'y connais pas du tout en droit c'est juste un essai

Félicitations Paola pour la pétition.je crois que c'est bon meme si moi aussi je m'y connais pas en droit.

je souhaiterais que la réception des IVMs par mail pour éviter les pertes de courriers et surtout éviter les délais énorme de nos différents bureaux de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felictaion paola pour la petition moi non plus je m'y connais pas en droit mais je pense que c'est clair et simple

et vivement que ceux qui s'y connaissent nous guide afin de faire partir au plus cette petition

BONNE SEMAINE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt dream!!!

une fois de plus felicitation à tte la famille pour les ivms recues!!!

ton intermediaire a ete tres rapide cette fois hein!!!!!!!!!!! c'est une bonne chose pour toi .

kan à nous on vas signer la petition ke paola propose si sa peut changer kelke chose sur notre sort..

meme coe c la semene derniere ke jai dû augmenter mon fils dans mon dossier....

Merci De Castro

Pour ton Info, mon intermédiaire n'a rien fait du tout .... Il se sucre grassement sur nos têtes :Crylol: ... Cette avancée fulgurante, je l'a dois essentielement à Sydney :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ toute la famille

@ Pep's

@ Kadoquebec

Je viens à l'instant de recevoir mes IVMs de mon intermédiaire.

1. IVMs transmis par Courrier mail ,

2. Formulaire IMM1017 reçu pour chaque membre de ma famille avec Photo apposée

3. Pas de cachet de l'ambassade sur le formulaire

4. Y'a plus qu'à prendre Rendez-vous. :thumbsup:

Blessing!

Cool Dream, Ne perds plus le temps pour vos VM. Si tu es le premier de Sydney chez le Medecin, il sera un peu surpris des nouveaux Formulaire IMM1017.

Bonne VM

Oh Dream

quel veinard tu es et dire qu'il y a de cela quelques mois que je trouvais que le Biq te perdais du temps et voilà que Sydney le rattrappe.

Cours y vite et tiens nous au courant

Pour ma part, je voudrais que tu essayes le Docta de Douala bon c'est juste mon point de vue

Car nous n'avons pas de retour d'expérience de ce côté quitte à comparer les prix.

Et coucou au bout de chou, j'espère qu'elle ne sera pas piquée.

Cooooooooooolllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt dream!!!!!!

je sais ke tu px bien nous donner ton point de vue sur la petition ka proposée paola!!!! moi je trouve ke c simple ke on pt deja commencer les signatures pour ke dici kelkes jours on envoi.

nous voulons aussi etre coe toi bientot!!!lol

la rencontre de mai finalement c la 14 ou le 21?

moi jai pas de preference sur la jour mais je respecte aussi la proposition des autres.

si tu pouvais passer tes vms avt la rencontre tu nous raconteras tout ce jour là.

moi je pense ke la vie reprend deja à babi à abidjan peut kils retourneront encore labas avc nos dossiers?

jespere ke non paceke là ce sera de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Oui, je viens à l'instant de caller mon RDV pour effectuer la VM à la Polyclinique Bonanjo à Douala.

RDV pris pour la semaine prochaine , car y avait plus de place disponible pour cette semaine m'a t'on dit.

Le Hic c'est que la VM se fait sur deux jours

Jour 1 : Examens + Radio

Jour 2: Résultat + Osculation

Le Coût :

- Consultation pour chaque membre de la famille : 20.000 Frs

- Examens + Radio par adulte : 53.000 Frs

- Expédition par UPS : 60.000 Frs

Pour mon information, J'ai posé la question de savoir : « que se passe t-il lorsque qu'un résultat est Positif ?

La dame m'a dit s'il s'avère qu'un résultat est positif, le patient passera à un examen plus approfondi et sera de suite soumis sous traitement. Un rapport complémentaire sera alors notifié dans le dossier puis transmis à Paris pour éviter un retard de traitement.

Voilà pour le point Jespère avoir aidé plus dun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut se presenter à la VM muni de :

- Original Passeport + Photocopie

- Un exemplaire du formulaire IMM1017

- 03 Photo par adultes

- 01 Photo par enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt dream!!!!!!

je sais ke tu px bien nous donner ton point de vue sur la petition ka proposée paola!!!! moi je trouve ke c simple ke on pt deja commencer les signatures pour ke dici kelkes jours on envoi.

nous voulons aussi etre coe toi bientot!!!lol

Je plussoie à cette initiative De Castro et bien que ne l'ayant jamais fait, je pense que rédiger une pétition ne doit pas forcément être difficile, mais pour être sûr qu'elle aura l'impact souhaitée, on se doit de bien la rédiger.

La proposition de Paola, remasteuriser ensuite par Pata à mon sens tiens. Car Vous devez le faire en fournissant des informations pertinentes et facilement accessibles.

C'est claire que la pétition se doit de commencer par une requête, quelques raisons bien documentées de cette requête et puis quelques suggestions quant aux modifications nécessaires. Vous devriez également ajouter des informations sur l'objectif de la pétition. En d'autres termes s'assurer que votre texte comporte une description de votre pétition, suggère les modifications que vous tentez de faire et explique pourquoi ces modifications sont nécessaires.

Il est très important que vous soyez clair, concis et objectif dans votre description. Il ne faut pas longtemps pour quelqu'un de comprendre la modification que vous essayez d'atteindre à travers votre pétition.

S' assurer qu'elle ne contient pas de fautes d'orthographe. Car nécessaire pour que la pétition ait une apparence sérieuse et professionnelle.

Une bonne idée est d'inclure une sorte d'objectif pour la pétition, comme une date d'échéance ou un objectif en termes de nombre de signatures.

Attention !!!!! Une pétition doit être signée avec votre vrai nom pour que les informations soient pertinentes

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

J'ai un peu modifier le texte. qu'en pensez-vous?

IMMIGRATION CANADA - QUEBEC- AFRIQUE SUB- SAHARIENNE : TRAITEZ NOS DOSSIERS

IMMIGRATION AU CANADA - DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE DEPENDANT DU BUREAU DES VISA DE DAKAR : REPRENEZ LE TRAITEMENT DE NOS DOSSIERS.

PÉTITION adressée au Ministère de l'Immigration et des communautés culturelles du canada et du québec pour une ACCÉLÉRATION du traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de Dakar pour les demandeurs des pays suivants: cameroun, sénégal,mali tchad,gabon, côte d'ivoire, Mauritanie etc.

APPUYEZ-NOUS et dites aux honorables Jason Kenney et Kathleen Weil d'agir rapidement afin de résoudre le traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de dakar, pour les demandeurs des pays suivants: cameroun ,sénégal,côte d'ivoire,gabon,mali,mauritanie................ qui subissent des délais d'attente hors norme.

Merci!

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de Dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, l'Ambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de Dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle on traite les demandes de résidence permanente qui pour certain ont été déposé il y a presque 20 mois. nous souhaitons que même traitement réservé a tous les demandeurs. En effet nous constatons que les nouvelles demandes prises en charge par CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à Dakar depuis plus de 6 mois n'ont pas connu d'évolution.

Pour ne pas perdre de temps à cause des delais d'acheminement des courriers et accélérer la progression des dossiers, nous demandons que désormais les accusées de réception et les instructions pour la visite médicale soient envoyer directement par e-mail comme je fait déjà le bureau de Sydney.

Notre vie est presque suspendue dans l'attente d'une réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des déposés à sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en souffrance au bureau de Dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de Dakar de prendre des mesures d'urgences afin d'atténuer le temps d'attente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous demandons qu'un budget spécial soit alloué afin de prendre les mesures nécessaires pour reprendre le traitement de nos dossiers et augmenter les ressources humaines et si possible de transférer tous ces dossiers vers le centre de reception centralisé de sydney en nouvelle-écosse

bon point pata. super d'y avoir pensé.

si tout le monde est d'accord on pourrai peut être publier et faire signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paola, je crois qu'il n'y a rien à redire sur la rédaction de la pétition. Quelqu'un pourrait apporter les toutes dernières corrections genre fautes d'orthographes, oubli d'un article etc, avant qu'on ne procède aux sigantures et à sa publication.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream,tu as finalement reçu la confirmation! Vivement nous souhaitons que notre tour arrive!!! Félicitations à la famille pour leurs IVMS!!!

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paola c`est pas si mal ta pétitions ! Moi, je n`ai rien à dire là-dessus.

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream,tu as finalement reçu la confirmation! Vivement nous souhaitons que notre tour arrive!!! Félicitations à la famille pour leurs IVMS!!!

Huard,

Affirmatif Huard ...

on ira se faire piquer la semaine prochaine .... :yahoo:

Habituellement, on la déteste Mme seringue .... Mais cette fois ci on ... la désire plus que tout au monde :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cypo, vue les délais de traitement, je te conseille de ne pas perdre de temps et de te mettre à l`évidence. Attaque rapidement avec l`étape fédérale.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cypo, vue les délais de traitement, je te conseille de ne pas perdre de temps et de te mettre à l`évidence. Attaque rapidement avec l`étape fédérale.

Huard,

Je Plussoie :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Dream!

félicitations pour tes IVMS. c'est qui me reconfortais recemment quand je me plaignais que je suis en attente de mon ARF depuis 4 mois. tu m'as dis que je suis dans les délais. et que je pouvais même le recevoir avec les IVMS. juste pour savoir ton courrier t'a été envoyé d'où ? de DAKAR ? l'enveloppe portait quelle adresse ? Dakar ne répond même plus aux mails. même plus leur réponse automatique. pour la rencontre précisez nous alors la date. félicitations mon frère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louons JESUS CHRIST

Louons le leeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je viens de pogner pas 1 ni 2 encore moins 3 mais 4 CSQ

Ma Bal est pleine

Hier j'étais comme vous, demain vous serez comme moi

Oh Dream, Benzene, Trésor, je vous suis et je viens bientôt.

Un merci particulier à TRESOR qui a eu une pensée de CSQ direct à mon attention ainsi que PATLEFILS, DREAM, SOFIANE, BILONPANSE, et tous ceux que j'oublie.

Une pensée positive pour Sofiane Bilonpansé et tous ceux qui sont encore en attente.

Je l'expédie lundi car je cours à la banque pour mes frais de FD et RP d'autant plus que le dollard est un peu en baisse mieux vaut en profiter.

Eh oui les gars 10 mois jour pour jour que le Biq a pris.

Et oui je suis dans la joie et je veux la communiquer à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement