Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

voici l'exemple de la pétition que nous avons fait parvenir au Ministre.inspirons nous de cet exemple pour rediger notre pétition.

http://www.petitions24.net/_immigration_quebec-dcsq_cote_divoire__traitez_nos_dossiers

moi je pense que ça va aboutir.

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Pat,

il ya qques mois de cela nous avions rédiger un courrier où nous avions donner nos differents numéro de dossier .je voudrais savoir à kel nivo s'en est. Aussi excusez moi ce silence durant ces mois ( la situation du pays ne nous permettait pas de nous connecter tout le temps).

Cdtl.

voici l'exemple de la pétition que nous avons fait parvenir au Ministre.inspirons nous de cet exemple pour rediger notre pétition.

http://www.petitions...ez_nos_dossiers

moi je pense que ça va aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si au moins ça pouvait réveiller Dakar!!!

je viens de lire ceci sur le forum et je vous le donne en copie-collé ( c'est le post d'une forumiste du nom de beauté)

Posté Aujourd'hui, 11:28 AM

Subject: GRANDE MARCHE A OTTAWA( BUREAU IMMIGRATION)

.ExternalClass .ecxhmmessage P{padding:0px;}.ExternalClass body.ecxhmmessage{font-size:10pt;font-family:Tahoma;}Pancartes , drapeaux....

Nous manifesterons pour la délivrance des visas d'urgence aux familles en processus d'immigration au Canada dont les dossiers sont en cours et aussi pour ceux qui sont en Côte d'ivoire qui sont pris au piège dans la situation de crise qu'il y a en ce moment dans ce pays. Nous denoncerons aussi le délai de traitement des dossiers trop long en Afrique.( 20 mois en Afrique contre 4 mois en chine)

ON VA MILITER PACIFIQUEMENT

...

Pas besoin d'avoir son dossier en cours, tu as un frère, un ami , un collègue qui est en attente de sa famille ici au Canada..Viens marcher pour denoncer ce délai très long dans le traitement de son dossier... Que tu sois du Cap-Vert, Burkina-Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée , Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, Sénégal, Tchad etc..... Noir, Blanc, Métisse... On est ENSEMBLE.

Impliquons-nous!!!

Lundi 18 Avril 2011 donc Rendez Vous de 11h à 14h au 365, rue Laurier Ouest , Ottawa( siège Immigration Canada)

P.S: Pour ceux qui sont à Montréal, on peut se rencontrer à la Gare Centrale et prendre l'autobus de 8h pour se rendre à Ottawa.

Soyez ponctuels et venez nombreux.

Merci

Regroupement des familles au Canada

faites le savoir à vos connaissances concernés à ottawa pour qu'elle puisse participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

j'espere ke tt le monde va bien et ke dakar va se relever vite!

moi la date de la rencontre je suis ok!!pour le 14 ou le 21 decidez vous mais francho je prefere le 21 car comme chardenyt l'a dit il ya mariage a la baleine bleu le 14hh

donc mes freres souffrons et faisons l'effort de venir a la rencontre et de s'en tenier a la date du 21mai 2011!!!dans la vie on n'obtient rien sans sacrifice!

mais a vrai dire Dakar me saoule avec sa lenteur!et depuis j'ai l'impression ke ils epurent d'abord les dossiers des personnes ki vivent au senegal en premier lieu et ensuite le reste!bon je peux me tromper aussi dans mon jugement!!

bon weekend a tous!!!dans l'espoir ke la semaine nous ramenera davantage de sourires!!

*************************

c'est exactement la même chose que je pense!! depuis que Dakar a pris les rennes, la plupart des personnes qui reçoivent la brune présentement sur le forum sont à majorité sénégalais!! c'est juste un constat, ne prenez pas ça personnel

Avez vous pensé que c'est peut etre parce que les telecoms ne sont pas perturbés à Dakar (si ce que vous dites est vrai bien entendu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la rencontre la date ki sera tenue sera la meilleur pour moi pas de pb,

suis partante pour la petition ke ceux ki s'y connaissent en droit nous fasse un

truc et nous signerons dessus

BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS LES FORUMISTES en esperant ke celle ci sera bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Pat,

il ya qques mois de cela nous avions rédiger un courrier où nous avions donner nos differents numéro de dossier .je voudrais savoir à kel nivo s'en est. Aussi excusez moi ce silence durant ces mois ( la situation du pays ne nous permettait pas de nous connecter tout le temps).

Cdtl.

voici l'exemple de la pétition que nous avons fait parvenir au Ministre.inspirons nous de cet exemple pour rediger notre pétition.

http://www.petitions...ez_nos_dossiers

moi je pense que ça va aboutir.

salut Macou202

la pétition que nous avons faite a abouti et j'ai meme mis la suite sur le forum mais comme tu etais absente je t'informe que les entrevues ont été délocalisées au Ghana comme nous l'avons demandé.tous ceux qui sont concerné par cet entrevue ont tous eu par mail leurs convocations..

je pense aussi que ceux qui n'ont pas reçu de convocations recevrons leurs CSQ directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis j'ai passé ma visite medicale aujourd'hui et je voudrais la partager avec vous .

RDV à 08h chez le docteur pour prendre les formulaires et aller faire les analyses médicales.Donc je donne le formulaire IMM1017 que j'ai reçu par email ainsi que mon passeport et deux photos d'identité à la secrétaire du cabinet qui regarde et me dit d'où prenez vous ce formulaire je lui dit que c'est le bureau de sydney qui me l'a envoyé par email elle regarde me dit ce document n'est pas bon et me montre des dossiers venant d'Abidjan effectivement le formulaire est le meme sauf que sur celui d'abidjan la photo est collée et il ya le tampon de l'ambassade du canada à Abidjan,or sur l'IVM que Sydney m'a envoyé la photo est est déjà inserée dessus et il n'y pas de tampon vu que c'est fait directement à la machine par le centre de traitement pilote d'Ottawa.Donc là je lui explique que c'est nouveau et que cela est du à la fermeture de l'ambassade du canada à abidjan .Finalement elle se decide à me donner les formulaires pour aller faire la radio ,les analyses de sang et d'urine.Ces analyses n'ont pas duré pour les analyses de sang et d'urine une vingtaine de minutes et pour la radio une demi heure à cause de la fil d'attente.Donc à 10h les analyses étaient bouclées et je savais déjà que la radio pulmonaire ne présentait aucune anomalie il ne restait plus qu'à attendre l'après midi à 15h30 pour la visite médicale chez le médecin.Aprés avoir dejeuné je me suis rendu au cabinet médical.je suis à arrivé 14h 40 et je me suis présenté à l'accueil j'ai remis les résultats des radios à la secrétaire et là elle me redit je ne sais pas si votre formulaire IMM1017 est valable car pour elle il manque le cachet de l'ambassade et elle n'a jamais vu d'IVM de cette forme.Là je lui reexplique que c'est nouveau elle me dit n'importe qui peut le faire je lui dit que c'est vrai mais à quelle fin vu que le document va repartir àl'ambassade de france est que les dossiers peuvent etre retracé, elle me dit en tout cas on va faire la visite lundi elle va appeler l'ambassade du canada à dakar pour se renseigner sur ces IVM recus par e mail.Finalement je me dit ouf je vais pouvoir passer cette visite à ce moment là elle me demande payer 25000f pour la visite et 20000f pour les frais d'envoi j'ouvre mon porte monnaie et je ne vois que 35000 là je me dit c'est pas possible comment j'ai pu venir et ne pas ramener le nécessaire.je dis à la dame je reviens dans 5 min. Je sors du cabinet je monte dans la voiture direction la banque située à quelque 800m là je retire le necessaire et je retourne au cabinet je paye et elle me demande de patienter j'etais en sueur vu la situation il était 15h25min.c'est finalement à 15h50min que l'on viens me chercher la visite médicale commence par une prise de tension,prise de poids et de taille.Ensuite commence un interrogatoire d'une dizaine voire d'une vingtaine de questions auxquelles j'ai répondu à la fin de l'interrogatoire le médecin me demande signer le document ce que j'ai fais.Elle me donne le dossier que je dois donner à la secrétaire.Finalement la secrétaire m'a demandé de l'appeler mardi pour voir car elle compte se renseigner sur ces IVM reçu par email car elle ne l'a jamais vu normal vu que c'est une premiere.Donc je sors du cabinet vers 16h10min.

le soir vers 19h j'ai pu savoir que rien d'anormal n'a été détecté dans les analyses de sang et d'urine.Donc à priori la visite médicale est OK.

Cout de la visite:

analyses de sang et d'urine:38840

radio pulmonaire:27000

visite médicale:25000

frais d'envoi:20000

soit un total de 110840Fcfa pour une personne seule.:)

Au plaisir les amis

Salut Yao,

Recit trés complet!

Pourrai je savoir de quel medecin il s'agit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

j'espere ke tt le monde va bien et ke dakar va se relever vite!

moi la date de la rencontre je suis ok!!pour le 14 ou le 21 decidez vous mais francho je prefere le 21 car comme chardenyt l'a dit il ya mariage a la baleine bleu le 14hh

donc mes freres souffrons et faisons l'effort de venir a la rencontre et de s'en tenier a la date du 21mai 2011!!!dans la vie on n'obtient rien sans sacrifice!

mais a vrai dire Dakar me saoule avec sa lenteur!et depuis j'ai l'impression ke ils epurent d'abord les dossiers des personnes ki vivent au senegal en premier lieu et ensuite le reste!bon je peux me tromper aussi dans mon jugement!!

bon weekend a tous!!!dans l'espoir ke la semaine nous ramenera davantage de sourires!!

*************************

c'est exactement la même chose que je pense!! depuis que Dakar a pris les rennes, la plupart des personnes qui reçoivent la brune présentement sur le forum sont à majorité sénégalais!! c'est juste un constat, ne prenez pas ça personnel

Ce n'est pas du tout le cas! ça fais bientot 1 an que j'attends les IVM et tjrs rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivement que Dakar se réveille ... Peut être y a t'il un modèle a en tirer? :whistlingb:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du Courage à tous les attendeux .... :thumbsup:

C'est dur mais ca ne devrais plus trop tarder :innocent:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la présente, il me fait plaisir de vous informer que nous venons de recevoir par le courrier de ce matin, nos examens médicaux..

Ainsi, notre nouveau statut devient donc EN ATTENTE DE L'AVIS D'ÉMISSION DU VISA puisqu'il s'agit de la prochaine étape, mais non la moindre !

Salut vieux frère. J'avais raté la bonne nouvelle. Je t'adresse par l'occasion toutes mes félicitations. Je pense qu'à l'allure où vont les choses, tu auras ton visa avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par la présente, il me fait plaisir de vous informer que nous venons de recevoir par le courrier de ce matin, nos examens médicaux..

Ainsi, notre nouveau statut devient donc EN ATTENTE DE L'AVIS D'ÉMISSION DU VISA puisqu'il s'agit de la prochaine étape, mais non la moindre !

Salut vieux frère. J'avais raté la bonne nouvelle. Je t'adresse par l'occasion toutes mes félicitations. Je pense qu'à l'allure où vont les choses, tu auras ton visa avant moi.

Merci Jem22 .... On croise juste les doigts tout en espèrant que Sydney gardera cette vitesse de croisière.

Tant qu'à faire on boira aussi longtemps que l'eau coulera... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis j'ai passé ma visite medicale aujourd'hui et je voudrais la partager avec vous .

RDV à 08h chez le docteur pour prendre les formulaires et aller faire les analyses médicales.Donc je donne le formulaire IMM1017 que j'ai reçu par email ainsi que mon passeport et deux photos d'identité à la secrétaire du cabinet qui regarde et me dit d'où prenez vous ce formulaire je lui dit que c'est le bureau de sydney qui me l'a envoyé par email elle regarde me dit ce document n'est pas bon et me montre des dossiers venant d'Abidjan effectivement le formulaire est le meme sauf que sur celui d'abidjan la photo est collée et il ya le tampon de l'ambassade du canada à Abidjan,or sur l'IVM que Sydney m'a envoyé la photo est est déjà inserée dessus et il n'y pas de tampon vu que c'est fait directement à la machine par le centre de traitement pilote d'Ottawa.Donc là je lui explique que c'est nouveau et que cela est du à la fermeture de l'ambassade du canada à abidjan .Finalement elle se decide à me donner les formulaires pour aller faire la radio ,les analyses de sang et d'urine.Ces analyses n'ont pas duré pour les analyses de sang et d'urine une vingtaine de minutes et pour la radio une demi heure à cause de la fil d'attente.Donc à 10h les analyses étaient bouclées et je savais déjà que la radio pulmonaire ne présentait aucune anomalie il ne restait plus qu'à attendre l'après midi à 15h30 pour la visite médicale chez le médecin.Aprés avoir dejeuné je me suis rendu au cabinet médical.je suis à arrivé 14h 40 et je me suis présenté à l'accueil j'ai remis les résultats des radios à la secrétaire et là elle me redit je ne sais pas si votre formulaire IMM1017 est valable car pour elle il manque le cachet de l'ambassade et elle n'a jamais vu d'IVM de cette forme.Là je lui reexplique que c'est nouveau elle me dit n'importe qui peut le faire je lui dit que c'est vrai mais à quelle fin vu que le document va repartir àl'ambassade de france est que les dossiers peuvent etre retracé, elle me dit en tout cas on va faire la visite lundi elle va appeler l'ambassade du canada à dakar pour se renseigner sur ces IVM recus par e mail.Finalement je me dit ouf je vais pouvoir passer cette visite à ce moment là elle me demande payer 25000f pour la visite et 20000f pour les frais d'envoi j'ouvre mon porte monnaie et je ne vois que 35000 là je me dit c'est pas possible comment j'ai pu venir et ne pas ramener le nécessaire.je dis à la dame je reviens dans 5 min. Je sors du cabinet je monte dans la voiture direction la banque située à quelque 800m là je retire le necessaire et je retourne au cabinet je paye et elle me demande de patienter j'etais en sueur vu la situation il était 15h25min.c'est finalement à 15h50min que l'on viens me chercher la visite médicale commence par une prise de tension,prise de poids et de taille.Ensuite commence un interrogatoire d'une dizaine voire d'une vingtaine de questions auxquelles j'ai répondu à la fin de l'interrogatoire le médecin me demande signer le document ce que j'ai fais.Elle me donne le dossier que je dois donner à la secrétaire.Finalement la secrétaire m'a demandé de l'appeler mardi pour voir car elle compte se renseigner sur ces IVM reçu par email car elle ne l'a jamais vu normal vu que c'est une premiere.Donc je sors du cabinet vers 16h10min.

le soir vers 19h j'ai pu savoir que rien d'anormal n'a été détecté dans les analyses de sang et d'urine.Donc à priori la visite médicale est OK.

Cout de la visite:

analyses de sang et d'urine:38840

radio pulmonaire:27000

visite médicale:25000

frais d'envoi:20000

soit un total de 110840Fcfa pour une personne seule.:)

Au plaisir les amis

Salut Yao,

Recit trés complet!

Pourrai je savoir de quel medecin il s'agit??

il s'agit de moreira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ toute la famille

@ Pep's

@ Kadoquebec

Je viens à l'instant de recevoir mes IVMs de mon intermédiaire.

1. IVMs transmis par Courrier mail ,

2. Formulaire IMM1017 reçu pour chaque membre de ma famille avec Photo apposée

3. Pas de cachet de l'ambassade sur le formulaire

4. Y'a plus qu'à prendre Rendez-vous. :thumbsup:

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille. je me suis un peu entrainée à faire un bout de pétition sur le model ivoirien. je voudrai votre avis. si éventuellement ça peut le faire ne vous genez pas pour y apporter des modifications.

IMMIGRATION CANADA - QUEBEC- AFRIQUE SUB- SAHARIENNE : TRAITEZ NOS DOSSIERS

IMMIGRATION AU CANADA - DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE DEPENDANT DU BUREAU DES VISA DE DAKAR : REPRENEZ LE TRAITEMENT DE NOS DOSSIERS.

PÉTITION adressée au Ministère de lImmigration et des communautés culturelles du canada et du québec pour une ACCÉLÉRATION du traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de dakar pour les demandeurs des pays suivants: cameroun, sénégal,mali tchad,gabon, côte d'ivoire.................

APPUYEZ-NOUS et dites aux honorables Jason Kenney et Kathleen Weil dagir rapidement afin de résoudre le traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de dakar, pour les demandeurs des pays suivants: cameroun ,sénégal,côte d'ivoire,gabon,mali,mauritanie................ qui subissent des délais d'attente hors norme.

Merci!

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, lambassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle des dossiers qui pour la plupart sont assez avancés dans le processus de traitement sont pris en charge comparativement aux nouvelles demandes traitées par le CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE qui mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à dakar depuis plus de 6 mois n'ont pas connu d'évolution.

Notre vie est presque suspendue dans lattente dune réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des dossiers déposés à sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en soufrance au bureau de dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de limmigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de dakar de prendre des mesures durgences afin datténuer le temps dattente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous demandons quun budget spécial soit alloué afin de prendre les mesures nécessaires pour reprendre le traitement de nos dossiers et augmenter les ressources humaines et si possible de transférer tous ces dossiers vers le centre de reception centralisé de sydney en nouvelle-écosse

Salutations distinguées

<br style="clear: both;">

Collectif des demandeurs de résidence permanente au canada issus des pays suivants: cameroun ,sénégal,mali,côte d'ivoire,tchad,gabon,guinée,cap-vert,guinée équatoriale,gambie,burkina faso,niger,republique centre africaine.

prière d'être indulgent envers moi car je ne m'y connais pas du tout en droit c'est juste un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt dream!!!

une fois de plus felicitation à tte la famille pour les ivms recues!!!

ton intermediaire a ete tres rapide cette fois hein!!!!!!!!!!! c'est une bonne chose pour toi .

kan à nous on vas signer la petition ke paola propose si sa peut changer kelke chose sur notre sort..

meme coe c la semene derniere ke jai dû augmenter mon fils dans mon dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt paloa!!!!!

moi je trouve ke c assez clair et simple..

fo pa compliker pacekils vont comprendre ce kon reclame

fo deja kon commence à signer nous dabidjan transferé à dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un peu modifier le texte. qu'en pensez-vous?

IMMIGRATION CANADA - QUEBEC- AFRIQUE SUB- SAHARIENNE : TRAITEZ NOS DOSSIERS

IMMIGRATION AU CANADA - DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE DEPENDANT DU BUREAU DES VISA DE DAKAR : REPRENEZ LE TRAITEMENT DE NOS DOSSIERS.

PÉTITION adressée au Ministère de lImmigration et des communautés culturelles du canada et du québec pour une ACCÉLÉRATION du traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de Dakar pour les demandeurs des pays suivants: cameroun, sénégal,mali tchad,gabon, côte d'ivoire, Mauritanie etc.

APPUYEZ-NOUS et dites aux honorables Jason Kenney et Kathleen Weil dagir rapidement afin de résoudre le traitement des demandes de résidence permanente « En cours » au Bureau des visas canadiens de dakar, pour les demandeurs des pays suivants: cameroun ,sénégal,côte d'ivoire,gabon,mali,mauritanie................ qui subissent des délais d'attente hors norme.

Merci!

Honorables Jason Kenney et Kathleen Weil,

Nous venons par la présente vous faire part des délais inhabituels que connaissent les dossiers de demande de résidence permanente au canada originellement traités à abidjan et transférés ensuite au bureau des visas de Dakar. En effet compte tenu de la situation qui prévaut actuellement en côte d'ivoire, lAmbassade du Canada à Abidjan a été fermée et par la suite les dossiers en suspend ont été tranférés au bureau des visas de Dakar.

Nous déplorons la lenteur avec laquelle on traite les demandes de résidence permanente qui pour certain ont été déposé il y a presque 20 mois. nous souhaitons que même traitement réservé a tous les demandeurs. En effet nous constatons que les nouvelles demandes prises en charge par CENTRE DE RECEPTION CENTRALISE DE SYDNEY EN NOUVELLE- ECOSSE mettent en moyenne 12 mois voir moins pour être finalisées alors que certaines demandes de résidence permanentes actuellement à Dakar depuis plus de 6 mois n'ont pas connu d'évolution.

Pour ne pas perdre de temps à cause des delais d'acheminement des courriers et accélérer la progression des dossiers, nous demandons que désormais les accusées de réception et les instructions pour la visite médicale soient envoyer directement par e-mail comme je fait déjà le bureau de Sydney.

Notre vie est presque suspendue dans lattente dune réponse favorable de votre part à notre demande. Le traitement de nos dossiers devrait connaitre la même célérité que ceux des déposés à sydney puisqu'ils dépendent tous du même bureau des visas canadiens.

Nous implorons votre aide afin que les dossiers en souffrance au bureau de Dakar soient une priorité dans votre programme du fait des délais supplémentaires subis à cause de la situation politique en côte d'ivoire. Nous demandons au Ministère de limmigration et des communautés culturelles du canada à travers le Bureau des visas canadiens de Dakar de prendre des mesures durgences afin datténuer le temps dattente de nos dossiers et de permettre un traitement normal. Nous demandons quun budget spécial soit alloué afin de prendre les mesures nécessaires pour reprendre le traitement de nos dossiers et augmenter les ressources humaines et si possible de transférer tous ces dossiers vers le centre de reception centralisé de sydney en nouvelle-écosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement