Habitués fitini Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 bsr les attendeux d'abidjanje suis de plein coeur avec vous car abidjan est en panne depuis pres de 06 mois. c'est frustrant et pénible cette attente que l'ambassade vous fait subir. Espérons ke les choses vont se décanter par la grace de Dieu. De mon coté je suis arrivé depuis le 12 fév 2009 et mon intégration se fait tres bien. merci et du courageBonjour tout le monde!Je sais que nous n'avons pas les mêmes préoccupations mais vu que vous avez passé 'entrevue à l'ambassade d'Abidjan pour la plupart, je voudrais bénéficier de vos derniers conseils pour réussir mon entrevue prévue pour le lundi prochain( 09 Mars)Merci d'avance et je suis à votre écoute!Salut caiman!Je voudrais savoir si tu travailles dans le secteur public ou privé? Citer
Habitués Caiman01 Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 fitini je suis ds le prive, je suis content pour toi car les choses sont allées tres vite pour toi, pas plus tard que feb pu mars tu me demandais comment faire ton cheque et deja a l entrevue , ce bien .mais lundi est ferié.comment ca se passera? Citer
Habitués fitini Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 fitini je suis ds le prive, je suis content pour toi car les choses sont allées tres vite pour toi, pas plus tard que feb pu mars tu me demandais comment faire ton cheque et deja a l entrevue , ce bien .mais lundi est ferié.comment ca se passera?Je suis passé là-bas hier pour savoir si ce serai possible, vu que lundi est férié!Le vigile m'a repondu qu'il n'avais pas encore réçu d'instruction pour un report! il a confirmé que je suis le 1er à passer le lundi et il m'a donné son phone de l'appeler aujourdhui pour une confirmation!Je crois que je vais l'appeler tout de suite et je vous donne le resultat!A tout de suite! Citer
Habitués fitini Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 fitini je suis ds le prive, je suis content pour toi car les choses sont allées tres vite pour toi, pas plus tard que feb pu mars tu me demandais comment faire ton cheque et deja a l entrevue , ce bien .mais lundi est ferié.comment ca se passera?Je suis passé là-bas hier pour savoir si ce serai possible, vu que lundi est férié!Le vigile m'a repondu qu'il n'avais pas encore réçu d'instruction pour un report! il a confirmé que je suis le 1er à passer le lundi et il m'a donné son phone de l'appeler aujourdhui pour une confirmation!Je crois que je vais l'appeler tout de suite et je vous donne le resultat!A tout de suite! Citer
Habitués fitini Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 fitini je suis ds le prive, je suis content pour toi car les choses sont allées tres vite pour toi, pas plus tard que feb pu mars tu me demandais comment faire ton cheque et deja a l entrevue , ce bien .mais lundi est ferié.comment ca se passera?Efectivement, les choses sont allées très vite pour moi si bien que j'ai un peu peur à la veille de mon entrevue car je pense que je ne suis pas tout à fait près( j'ai pris le niveau intermédiaire en en anglais dans l'espoir de m'apprêter mais j'ai été surpris par le temps)!J'appelle le vigile mais il ne decroche pas! je vais insister! Citer
Habitués miralau Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 fitini, nous t'encourageons pour cette épreuve que tu vas passer bientôt. ns soues sûre que çà marchera. sur le forum tu as tt ce dont tu as besoin pour reussir ton entrevue. je te conseille simplement d'y aller lundi, même si c'est férié, on ne sait jamais. même si le virgile te confirme qu'ils ne vont pas travailler, il faudra y aller. Citer
Habitués fitini Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 fitini, nous t'encourageons pour cette épreuve que tu vas passer bientôt. ns soues sûre que çà marchera. sur le forum tu as tt ce dont tu as besoin pour reussir ton entrevue. je te conseille simplement d'y aller lundi, même si c'est férié, on ne sait jamais. même si le virgile te confirme qu'ils ne vont pas travailler, il faudra y aller.Merci Miralau!Je vais y aller lundi! Dis-moi, est ce qu'on demande vraiment les relevés de notes du classe pour ce qui présentent un bts comme diplôme? Citer
Habitués Caiman01 Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 t inquite pas pour l anglais ce pas un blem , sois pret a fournir tous les docs qu on te demande , comme tu es au public fo leur dire que toi tu ne cotises pas ala CNPS mais ala CEGRAE . fo pas menteir tu dis que la verite si quelque chose t echape sois franc ok?s il te demande si tu aura des difficulte a d adapter que feras tu tu peux leur ire que tu sais que ta profession est en demande et que tu auras a faire des recyclage pour te familiariser avec la fiscalite .j espere que tu connais deja les odres de notre profession , CGA ,CMA ,CA .fo maitriser l evolution du marche de l emploi ds ton domaine va sur emploi quebec tu auras toutes ses info.bne chance Citer
Habitués fitini Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 t inquite pas pour l anglais ce pas un blem , sois pret a fournir tous les docs qu on te demande , comme tu es au public fo leur dire que toi tu ne cotises pas ala CNPS mais ala CEGRAE . fo pas menteir tu dis que la verite si quelque chose t echape sois franc ok?s il te demande si tu aura des difficulte a d adapter que feras tu tu peux leur ire que tu sais que ta profession est en demande et que tu auras a faire des recyclage pour te familiariser avec la fiscalite .j espere que tu connais deja les odres de notre profession ,CGA ,CMA ,CA .fo maitriser l evolution du marche de l emploi ds ton domaine va sur emploi quebec tu auras toutes ses info.bne chanceEn fait, moi je ne me suis pas trop compliqué la vie, dans ma dcs, j'ai dis que je souhaite occupé un emploi de commis ou de technicien comptable là-bas! pense-tu que ces professions sont réglémentée? Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 franchement ce forum est une enorme base de données.félicitation aux créateurs et du courage aux attendistes!ke ceux ki sont parti oci s'informe du coté du canada des raisons des attentes aussi longue.bonne chance! Citer
Habitués miralau Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 coe t'a dit alhko, l'essentiel c'est de presenter tt ce que tu as coe diplôme. tu ne dis que la vérité. si au BTS, on ne t'a pas donné ton rélévé parce que tu as passé, en fait je sais qu'on donne les rélévés au cameroun à ceux qui ont échoué pour qu'ils puissent connaître les uv sur lesquelles ils vont composer la session suivante.tu es au public si je comprends bien, donc tu n'auras pas de pb pour l'assurance. dernièrement, ils ont refusé le csq à un ami (ici au cameroun) parce qu'il n'était pas inscrit à la CNPS (assurance à l'emploi ) Citer
Habitués fitini Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 coe t'a dit alhko, l'essentiel c'est de presenter tt ce que tu as coe diplôme. tu ne dis que la vérité. si au BTS, on ne t'a pas donné ton rélévé parce que tu as passé, en fait je sais qu'on donne les rélévés au cameroun à ceux qui ont échoué pour qu'ils puissent connaître les uv sur lesquelles ils vont composer la session suivante.tu es au public si je comprends bien, donc tu n'auras pas de pb pour l'assurance. dernièrement, ils ont refusé le csq à un ami (ici au cameroun) parce qu'il n'était pas inscrit à la CNPS (assurance à l'emploi )On parle de profession reglémentée!Pour celui qui choisit d'etre commis ou technicien comptable, est ce une profession reglémentée? Citer
Habitués Caiman01 Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 C'est just des info j ai tenu a te les donner comme complement d info. n oublie pas de dire que tu es declare a la CEGRAE , SURLIGNE ca sur ton bulletin de salaire pour leur montrer ok?mon cousin est professeur de math on lui a posécette question.pour le BTS ils savant qu on donne pas de releve de notes.coe t'a dit alhko, l'essentiel c'est de presenter tt ce que tu as coe diplôme. tu ne dis que la vérité. si au BTS, on ne t'a pas donné ton rélévé parce que tu as passé, en fait je sais qu'on donne les rélévés au cameroun à ceux qui ont échoué pour qu'ils puissent connaître les uv sur lesquelles ils vont composer la session suivante.tu es au public si je comprends bien, donc tu n'auras pas de pb pour l'assurance. dernièrement, ils ont refusé le csq à un ami (ici au cameroun) parce qu'il n'était pas inscrit à la CNPS (assurance à l'emploi )On parle de profession reglémentée!Pour celui qui choisit d'etre commis ou technicien comptable, est ce une profession reglémentée? Citer
Habitués fitini Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 coe t'a dit alhko, l'essentiel c'est de presenter tt ce que tu as coe diplôme. tu ne dis que la vérité. si au BTS, on ne t'a pas donné ton rélévé parce que tu as passé, en fait je sais qu'on donne les rélévés au cameroun à ceux qui ont échoué pour qu'ils puissent connaître les uv sur lesquelles ils vont composer la session suivante.tu es au public si je comprends bien, donc tu n'auras pas de pb pour l'assurance. dernièrement, ils ont refusé le csq à un ami (ici au cameroun) parce qu'il n'était pas inscrit à la CNPS (assurance à l'emploi )On parle de profession reglémentée!Pour celui qui choisit d'etre commis ou technicien comptable, est ce une profession reglémentée?Je vois qu'il y a beaucoup de comptables sur ce forum!je ne connais pas les niveaux des uns et des autres mais moi, c'est un bts en compta que j'ai présenté!Est qu'avec ça je peux prétendre à exercer une profession réglémentée là-bas?Est-il vraiment necessaire de connaître tous ces ordres? Citer
Habitués fitini Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 C'est just des info j ai tenu a te les donner comme complement d info. n oublie pas de dire que tu es declare a la CEGRAE , SURLIGNE ca sur ton bulletin de salaire pour leur montrer ok?mon cousin est professeur de math on lui a posécette question.pour le BTS ils savant qu on donne pas de releve de notes.coe t'a dit alhko, l'essentiel c'est de presenter tt ce que tu as coe diplôme. tu ne dis que la vérité. si au BTS, on ne t'a pas donné ton rélévé parce que tu as passé, en fait je sais qu'on donne les rélévés au cameroun à ceux qui ont échoué pour qu'ils puissent connaître les uv sur lesquelles ils vont composer la session suivante.tu es au public si je comprends bien, donc tu n'auras pas de pb pour l'assurance. dernièrement, ils ont refusé le csq à un ami (ici au cameroun) parce qu'il n'était pas inscrit à la CNPS (assurance à l'emploi )On parle de profession reglémentée!Pour celui qui choisit d'etre commis ou technicien comptable, est ce une profession reglémentée?Merci caiman pour la précision et pour ces infos!Je vais faire comme tu l'as dit mais il n'y a aucune mention de la cgrae sur le bulettin; c'est juste mentionné retenue de la pension!c'est ce que je dois souligner, n'est ce pas? Citer
Habitués cabrice Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 voic leur connerie de mail stanadard la Monsieur,Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).Votre demande est en traitement. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.Nous vous remercions d'être patient et de maintenir votre correspondance au minimum.À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.PAR CONTRE, Nous vous rappelons que tout changement intervenu dans votre situation, doit nous être signifié au plus tôt (adresse, ajout ou retrait d'une personne etc.) .Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.BVC AbidjanJ'ai eu le copier/coller de ce message il y'a quelques jours et je pense qu'ils se foutent carément de nous; j'aurai été moins anxieux s'il nous avaient donné la véritable raison de cette lenteur. Je suis entièrement d'accord avec l'initiative que vous prenez mais comme toujours je pense que seul ceux ayant atteint les 9 mois(ce qui sera le cas pour moi dans moins d'un mois) ont le droit de faire des réclamations. Citer
Habitués cabrice Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 voic leur connerie de mail stanadard la Monsieur,Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).Votre demande est en traitement. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.Nous vous remercions d'être patient et de maintenir votre correspondance au minimum.À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.PAR CONTRE, Nous vous rappelons que tout changement intervenu dans votre situation, doit nous être signifié au plus tôt (adresse, ajout ou retrait d'une personne etc.) .Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.BVC AbidjanJ'ai eu le copier/coller de ce message il y'a quelques jours et je pense qu'ils se foutent carément de nous; j'aurai été moins anxieux s'il nous avaient donné la véritable raison de cette lenteur. Je suis entièrement d'accord avec l'initiative que vous prenez mais comme toujours je pense que seul ceux ayant atteint les 9 mois(ce qui sera le cas pour moi dans moins d'un mois) ont le droit de faire des réclamations. Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 peux tu me donner tes stats fitini? Citer
Habitués fitini Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 peux tu me donner tes stats fitini?OK!depot dsc 17/10/2008AR 16/11/2008invitation entrevue: 15/01/2009entrevue prevue pour le 09/03/2009 Citer
Habitués hombre Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 peux tu me donner tes stats fitini?OK!depot dsc 17/10/2008AR 16/11/2008invitation entrevue: 15/01/2009entrevue prevue pour le 09/03/2009Bonjour;Je vous rappelle que le week end dernier j'ai envoyé un mail au Premier Ministre et au Ministre de l'immigration.Mais j'ai pas encore de suite.Pour ce qui est du BVC abidjan je veux que nous leur envoyons la lettre que j'ai rédigée hier.Elle est actualisée et plus percutante que les précendentes bien que n'étant pas excessive.Toutefois,je veux que tout le monde participe,réfléchissez notamment au(x) moyen(s) de la leur envoyer.Moi je rédige,vous,proposez un moyen judicieux de la leur envoyer de façon qu'ils la reçoivent EFFECTIVEMENT.Peut etre faudra meme penser aussi à la poste.Dès que vous êtes prêts,je vous la mets sur le forum.A bientôt. Citer
Messages recommandés