Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Caiman

pour la petition, je suggère qu'on attende un peu. mais que nous écrivons individuellement la même lettre à Abidjan et que nous envoyons cette lettre presque au même moment. par mail et par fax.

on les fera savoir dans la lettre que nous soes sur un forum et que nous avons les mêmes problèmes, les mêmes messages standards ns sont envoyés ETC...

oui cela c'est une bonne idee miralau; je suis partante pour ce plan d'action; reagissez s'il vous plait les gars; ils faut qu'on bouge un peu. reflechissons au modele de lettre que l'on va envoyer tous en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gardez espoir les gars. Moi ils m'ont envoyé un mail hier me disant qu'ils ont reçu mes resultats medicaux et que mon dossier a été soumis a un agent pour la suite. Va savoir ce que ça veut dire, mais je reste confiant.

Du courage, on y arrivera tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Gars,

Pensez vous que ce soit une bonne idée que j'en parle avec mon conseiller à l'immigration, le jour de mon entrevue de sélection. Ceci à la fin bien sûre.

Votre combat est le mien, pour moi qui sera dans votre situation demain.

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est temps de réagir. je vous le dis, sinon ils continuerons de ns balancer leurs lettres standars. en écrivant une lettre coe nous le suggerons, au moins ns saurons que nous avons combattu avant de déposer les armes. ils reflechiront deux fois avant de ns balancer leurs messages standards. ns avons ce droit là, de nous exprimer. la dernière fois, ns avons laissé tombé en disant qu'on attendrai mi mars. ns y soes presque et depuis rien n'a bougé. si ns ne réagissons pas, rien ne bougera. on fait une lettre, avant la fin de cette semaine, on les balance aussi la même lettre par fax et par mail ns ts au même moment. ils ne verront que du feu il faut qu'ils sachent que ns avons mal qd ns recevons les mêmes lettres pour des pb differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les Gars,

Pensez vous que ce soit une bonne idée que j'en parle avec mon conseiller à l'immigration, le jour de mon entrevue de sélection. Ceci à la fin bien sûre.

Votre combat est le mien, pour moi qui sera dans votre situation demain.

YES WE CAN...

bien sûr que tu peux lui en parler à tt moment. au moins il saura que tu es au courant que Abidjan est à la traine et que cela te préoccupe. d'autres l'ont fait avant toi, ils le savent. cela va les interpeller et ils vont s'étendre sur notre situation. tt ce qui peut apporter un plus et les amener à comprendre nos doléances sera la bienvenue. bonne chance pour ton entrevue. ns n'aimerions pas que les autres vivent le calvaire que nous nous soes entrain de vivre. ns on en a marre; attendre plus de 9 pour quelque chose que les autres attendent en deux mois c'est trop. en plus on a encore attendu un an pour avoir le CSQ. qd on va cumuler ces temps d'attente, e sera la catastrophe. ils vont même se moquer de ns en disant que ces africains là ont l'art d'attendre. ils penseront qu'ils peuvent mêmefaire plus de 4 ans avec nos drs sans soucis;

moi je dis non

nous devons dire non

ns soes des êtres humains

ns soes des intellectuels

ns avons des responsabilités

qu'ils assument les leur aussi

en plus nous payons chers pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous laisse reflechir à tout cela

dieu sera avec nous, il ne nous laissera pas tomber. n'ayons pas peur, ns ne faisons que revendiquer ce qui ns est dû

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tt ce que ns voulons, c'est la vérité sur l'état d'avancement de notre dr. ns ne voulons plus qu'on ns raconte n'importe koi. trop c'est trop. si c'est un pb d'effectif, qu'ils ns le disent , au moins on sera plus tranquille et on saura où on pourra se plaindre. ns soes tt de même leurs clients en ns leur apportons bcp. ns avons payé pour nos drs, bien que aller au Canada coe il le disent est un privilège, ns avons été choisi, parce que nous valons queque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voic leur connerie de mail stanadard la

Monsieur,

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

Votre demande est en traitement. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

Nous vous remercions d'être patient et de maintenir votre correspondance au minimum.

À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.

PAR CONTRE, Nous vous rappelons que tout changement intervenu dans votre situation, doit nous être signifié au plus tôt (adresse, ajout ou retrait d'une personne etc.) .

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

BVC Abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

miralau

j ai demandé a deux de mes gars lors de leurs entreview de parler parler de cela .

tu sais ce qu on lui a dit?

eux ne sont pas d' abidjan et ne savent pas ce qui se passe .mais ils pensent que ca va se regler bientot .

mais n empeche que tu peux parler de cela encore on ne sait jamais .

nous qui avons atteind les 09 mois selon l 'AR on devons choisir un jour apres le 12 mars pour envoyer un mail a une heure definie avec le meme contenu.

dans ce contenu on doit exprimer notre colere face a cette facon de nous repondre .et ce manque de respect qui n a que trop duré.

quelk1 voudrait bien nous proposer quelque chose ?

hombre ton apport serait apprecié.

merci de reagir p[romptement pour que cette fois notre action soirt porteuse.

nous sommes des etres humains pas du betail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je regade les stats de mouha je me dis que ca sera encore penible car il a recu les ivms le 04/11/08 et passe la vm le 25/11/08.

les ivms sont venu apres 1 ans 1 mois soit 13 mois .

ca fait au tota l 17 mois depuis le depot federal

c'est domage , mais au moins tu es au bout du fils les 18 mois sont presque finis

les gars armons nous de courage , on est pas encore sorti de l auberge .

courage courage courage !!!!!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LA FOI. GARDEZ LA FOI!

1 ¶ Or la foi est une ferme assurance des choses quon espère, une démonstration de celles quon ne voit pas.

2 Pour lavoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

3 Cest par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce quon voit na pas été fait de choses visibles.

4 ¶ Cest par la foi quAbel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; cest par elle quil fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et cest par elle quil parle encore, quoique mort.

5 Cest par la foi quEnoch fut enlevé pour quil ne vît point la mort, et quil ne parut plus parce que Dieu lavait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage quil était agréable à Dieu.

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui sapproche de Dieu croie que Dieu existe, et quil est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

7 Cest par la foi que Noé, divinement averti des choses quon ne voyait pas encore, et saisi dune crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; cest par elle quil condamna le monde, et devint héritier de la justice qui sobtient par la foi.

8 Cest par la foi quAbraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu quil devait recevoir en héritage, et quil partit sans savoir où il allait.

9 Cest par la foi quil vint sétablir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi quIsaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.

10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est larchitecte et le constructeur.

11 Cest par la foi que Sara ellemême, malgré son âge avancé, fut rendue capable davoir une postérité, parce quelle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.

12 Cest pourquoi dun seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et quon ne peut compter.

13 Cest dans la foi quils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant quils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

14 Ceux qui parlent ainsi montrent quils cherchent une patrie.

15 Sils avaient eu en vue celle doù ils étaient sortis, ils auraient eu le temps dy retourner.

16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, cestàdire une céleste. Cest pourquoi Dieu na pas honte dêtre appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

17 Cest par la foi quAbraham offrit Isaac, lorsquil fut mis à lépreuve, et quil offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

18 et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité.

19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvratil par une sorte de résurrection.

20 Cest par la foi quIsaac bénit Jacob et Esaü, en vue des choses à venir.

21 Cest par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et quil adora, appuyé sur lextrémité de son bâton.

22 Cest par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils dIsraël, et quil donna des ordres au sujet de ses os.

23 Cest par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce quils virent que lenfant était beau, et quils ne craignirent pas lordre du roi.

24 Cest par la foi que Moïse, devenu grand, refusa dêtre appelé fils de la fille de Pharaon,

25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que davoir pour un temps la jouissance du péché,

26 regardant lopprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de lEgypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.

27 Cest par la foi quil quitta lEgypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.

28 Cest par la foi quil fit la Pâque et laspersion du sang, afin que lexterminateur ne touchât pas aux premiersnés des Israélites.

29 Cest par la foi quils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Egyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.

30 Cest par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après quon en eut fait le tour pendant sept jours.

31 Cest par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce quelle avait reçu les espions avec bienveillance.

32 ¶ Et que diraije encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,

33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,

34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de lépée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; dautres furent livrés aux tourments, et nacceptèrent point de délivrance, afin dobtenir une meilleure résurrection ;

36 dautres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;

37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par lépée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,

38 eux dont le monde nétait pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.

39 Tous ceuxlà, à la foi desquels il a été rendu témoignage, nont pas obtenu ce qui leur était promis,

40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin quils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

savez vous que DOUDOU 77 qui a depose a ACCRA le 29/10/2008 a recu sa brune le 03/03/09?

allez y comprendre quelque chose , CIC ABIDJAN est en panne d efficacité. mais ils nee veulent pas nous dire la vertite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
savez vous que DOUDOU 77 qui a depose a ACCRA le 29/10/2008 a recu sa brune le 03/03/09?

allez y comprendre quelque chose , CIC ABIDJAN est en panne d efficacité. mais ils nee veulent pas nous dire la vertite

Bonjour à tous;

Caiman01 jai vu ton message dans lequel vous proposez une fois de plus l'idée de la pétition.Je suis tout à fait d'accord.Toutefois,jaimerais que vous soyez motivés cette fois ci.Vous réfléchirez bien au(x) moyen(s) de la leur envoyer.A la façon dont ils vont nous répondre,car j'ai déjà pondu une pétition bien salée.Il n'y a rien d'insultant ,ni autre chose qui soit déplacée,mais elle touche directement l'esprit et le coeur du lecteur.Donc quand vous serez prêts faites moi signe comme ça je vous la met sur le forum,vous la reproduisez et vous l'envoyez.

J'attends.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

chaud chaud avec les delais qui s'allongent sans raison et pourtant c'etait tres prometteur. en principe pour nous detenteur d'un CSQ le federal n'a qu'a s'occuper de la visite medicale et de l'enquete securitaire et basta... je ne comprens vraimùent pas qu'il leur faut tant de temps pour cela. et que dire s'il fallait encore etudier tout le dossier? de toute facon je garde espoir que cette situation est juste passagere et ke tt reprendra son cours normal c'est a dire maximum 6 mois pour boucler la federale

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce que nous tous nous esperons. mais il faut au moins prier qu'on libère les autres car depuis pour les ivms, rien n'a bougé pour ns les attendeux d'Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sltations,

A TINO, MIRALAU,SONIA73 ET DOMCHE.

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sltations,

A TINO, MIRALAU,SONIA73 ET DOMCHE.

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

decidement ce forum , rien ne bouge voyons ?

bon courage et preparons nous aux 18 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr les attendeux d'abidjan

je suis de plein coeur avec vous car abidjan est en panne depuis pres de 06 mois. c'est frustrant et pénible cette attente que l'ambassade vous fait subir. Espérons ke les choses vont se décanter par la grace de Dieu.

De mon coté je suis arrivé depuis le 12 fév 2009 et mon intégration se fait tres bien. merci et du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr les attendeux d'abidjan

je suis de plein coeur avec vous car abidjan est en panne depuis pres de 06 mois. c'est frustrant et pénible cette attente que l'ambassade vous fait subir. Espérons ke les choses vont se décanter par la grace de Dieu.

De mon coté je suis arrivé depuis le 12 fév 2009 et mon intégration se fait tres bien. merci et du courage

Bonjour tout le monde!

Je sais que nous n'avons pas les mêmes préoccupations mais vu que vous avez passé 'entrevue à l'ambassade d'Abidjan pour la plupart, je voudrais bénéficier de vos derniers conseils pour réussir mon entrevue prévue pour le lundi prochain( 09 Mars)

Merci d'avance et je suis à votre écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement