Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonjour Chers tous,

Pour vous informer que je viens d'être contacté par Abidjan qui a commencé à fonctionner pour venir récupérer mon passport. Je vis à yaoundé au cameroun.

Je suis débordé de joie et je ne sais pas encore quand je vais partir. je vous tiendrai au courant.

Merci à tous les memebres de ce forum et merci particulier à PAOLA. je souhaite que vous ayez tous la même chance que moi,

Mon secret etait d'oublier ce dossier et de pensser à autre chose comme ma marrier faire des enfants, nouveau job, bref faire comme si je devait faire ma vie ici , afin d'être supris à la fin.

Portez vous bien, je continuerai à être actif sur le forum.

aussi je rpondrai à toutes vos questions pour partager mon expérience.

Ci-joint le mail que j'ai reçu hier, j'ai déjà appelé TNT

Bisous à tous :B)

Ven 25 février 2011, 9h 28min 58s TR: RETOUR PPT-DOSSIER:B056916495De :"[email protected]" <[email protected]>Ajouter dans les contactsÀ :

Bonjour,

Votre dossier est finalisé. Veuillez confirmer auprès de TNT ABIDJAN que les frais pour le retour du passeport ont été payés.Le visa émis expire le 25-10-2011.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE NEWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Bonjour Chers tous,

Pour vous informer que je viens d'être contacté par Abidjan qui a commencé à fonctionner pour venir récupérer mon passport. Je vis à yaoundé au cameroun.

Je suis débordé de joie et je ne sais pas encore quand je vais partir. je vous tiendrai au courant.

Merci à tous les memebres de ce forum et merci particulier à PAOLA. je souhaite que vous ayez tous la même chance que moi,

Mon secret etait d'oublier ce dossier et de pensser à autre chose comme ma marrier faire des enfants, nouveau job, bref faire comme si je devait faire ma vie ici , afin d'être supris à la fin.

Portez vous bien, je continuerai à être actif sur le forum.

aussi je rpondrai à toutes vos questions pour partager mon expérience.

Ci-joint le mail que j'ai reçu hier, j'ai déjà appelé TNT

Bisous à tous :B)

Ven 25 février 2011, 9h 28min 58s TR: RETOUR PPT-DOSSIER:B056916495De :"[email protected]" <[email protected]>Ajouter dans les contactsÀ :

Bonjour,

Votre dossier est finalisé. Veuillez confirmer auprès de TNT ABIDJAN que les frais pour le retour du passeport ont été payés.Le visa émis expire le 25-10-2011.Merci.

oyéééééééééééééé oyééééééééééé oyéé oyééééééééééééééééééé ooooooooooooooooooooyéééééééééééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers tous,

Pour vous informer que je viens d'être contacté par Abidjan qui a commencé à fonctionner pour venir récupérer mon passport. Je vis à yaoundé au cameroun.

Je suis débordé de joie et je ne sais pas encore quand je vais partir. je vous tiendrai au courant.

Merci à tous les memebres de ce forum et merci particulier à PAOLA. je souhaite que vous ayez tous la même chance que moi,

Mon secret etait d'oublier ce dossier et de pensser à autre chose comme ma marrier faire des enfants, nouveau job, bref faire comme si je devait faire ma vie ici , afin d'être supris à la fin.

Portez vous bien, je continuerai à être actif sur le forum.

aussi je rpondrai à toutes vos questions pour partager mon expérience.

Ci-joint le mail que j'ai reçu hier, j'ai déjà appelé TNT

Bisous à tous :B)

Ven 25 février 2011, 9h 28min 58s TR: RETOUR PPT-DOSSIER:B056916495De :"[email protected]" <[email protected]>Ajouter dans les contactsÀ :

Bonjour,

Votre dossier est finalisé. Veuillez confirmer auprès de TNT ABIDJAN que les frais pour le retour du passeport ont été payés.Le visa émis expire le 25-10-2011.Merci.

Mes félicitations Alberta2010, ton post me redonne espoir :) !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers tous,

Pour vous informer que je viens d'être contacté par Abidjan qui a commencé à fonctionner pour venir récupérer mon passport. Je vis à yaoundé au cameroun.

Je suis débordé de joie et je ne sais pas encore quand je vais partir. je vous tiendrai au courant.

Merci à tous les memebres de ce forum et merci particulier à PAOLA. je souhaite que vous ayez tous la même chance que moi,

Mon secret etait d'oublier ce dossier et de pensser à autre chose comme ma marrier faire des enfants, nouveau job, bref faire comme si je devait faire ma vie ici , afin d'être supris à la fin.

Portez vous bien, je continuerai à être actif sur le forum.

aussi je rpondrai à toutes vos questions pour partager mon expérience.

Ci-joint le mail que j'ai reçu hier, j'ai déjà appelé TNT

Bisous à tous :B)

Ven 25 février 2011, 9h 28min 58s TR: RETOUR PPT-DOSSIER:B056916495De :"[email protected]" <[email protected]>Ajouter dans les contactsÀ :

Bonjour,

Votre dossier est finalisé. Veuillez confirmer auprès de TNT ABIDJAN que les frais pour le retour du passeport ont été payés.Le visa émis expire le 25-10-2011.Merci.

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce que je me suis dis! ils ne répondent pas vraiment à ma préoccupation.

Salut OMJ

je pense que tu dois plutôt envoyer des Mails a Abidjan car je ne pense pas que ton dossier puisse être transféré à Dakar.mon frère a écris a Abidjan tout récemment car sa famille attendait le visa comme toi et il a eu bien de cause.

essaie encore de ce côté et on verra.

Déjà fait Patlefils, juste que Abidjan met vraiment long avant répondre. Just wait and see.

je pense que tu dois encore ecrires meme si c'est un mail par semaine tu dois le faire.voici la correspondance de mon frere qui attendais aussi les visas pour sa famille.

De : xxxxxxxxxxxxx [mailto:xxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com]

Envoyé : 14 février 2011

À : ABDJN (IMMIGRATION)

Objet : Bonjour messieurs/mesdames

je viens par cette note demander les informations sur le dossier de ma

famille qui était en révision depuis le mois de septembre 2010. je

suis bien conscient des conditions pas du tout aisé dans lesquels vous

travailliez présentement a Abidjan et je voudrais vous apportez tout

mon soutien et que la paix du tout puissant protège tout ceux qui

résident ou qui travaillent en COTE D'IVOIRE.

Que dieu vous bénisse et vous protège.

parrainée:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx No dossier:B0xxxxxxx

REPONSE D'ABIDJAN IMMIGRATION

From: [email protected]

Date: Tue, 15 Feb 2011 09:30:58 -0000

Subject: TR: DOSSIER BXXXXXXXXXXXX NOMS: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx + 2

To: xxxxxxxxxxxxxxxxxgmail.com

Cc: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@yahoo.fr

Bonjour,

Nous vous informons que sommes prêts à émettre le visa de votre épouse.

A cet effet, si vous estimez qu'ils peuvent être au Canada avant le XX

mars 2011, date d'expiration de leurs medicax, veuillez demander à

votre épouse de se présenter à notre comptoir le jedi 17 fevrier 2011

à 10h, munie des documents ci-dessous :

- le formulaire PPV (ci-joint) à être correctement completé par elle

et chacun des 2 enfants ;

- les (3) passeports biometriques.

IMPORTANT : dans le cas contraire, veuillez nous aviser pour que de

nouvelles instructions medicales soient remises à votre épouse en

mars. Ce n'est que sur reception des nouveaux resultats que nous vous

reclamerons les passeports pour l'émission des visas.

Merci d'accusé reception

EN CONCLUSION ELLE VIENT DE RETIRER LES PASSEPORT CE MATIN AVEC LES VISAS APPOSES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Alberta2010 et le Frère de PatleFils. C'est réconfortant d'avoir des bonnes nouvelles comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Alberta2010,

Félicitation Ordatey pour ta famille.

Les gars l'espoir est de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hellllloooooooooooooooooooooo Abidjan is back then!!!!!! Felicitations a vous les gars!!!!!!!!!! Oulalaaaaaaaa enfin ca se secoue un peu de notre cote?? Felicitations encore

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation alberta. cette nouvelle redonne un coup de frais à tout le monde ici. tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aahhhhhhhhh !!!!

J'aime ce forum .... Y'a toujours du Leitmotiv .....

oui Dream nous aimons ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une amie à reçu le même mail que alberta aujourd'hui. On dirait que la machine est vraiment relancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous , et courage à tous les attendeux j'en fais partie ,

bon , je dois aider un pote qui est au bled! (cameroon) j'ai pu lire dans le site officiel que Paris couvre Cameroun

y'a t il un inconvenient a ca ? je veux dire qu'il envoie a Paris ... je veux une confirmation ou c'est obligé de send (envoyer) à la C'Ivoire ...

autre chose je n'arrive pas a voir le format PDF dynamique dans le site quelqu'un peut t'il me le coller là ?

au cas ou c'est la C'Ivoire le paiement par VISA ca ne cause pas probleme je l'espere je lui ai proposé de payer par ma VISA parcequ'une fille de ce fil m'avait dit que les cheques intern, n'ont plus de valeur apres 2mois ...

alors je veux juste savoir si je suis entrain de bien faire pour lui ...

et s'il y'a de petites astuces à partir du cameroun je suis preneur ;)

mon pote a une femme , et sa très petite fille

merci de me répondre et bonne chance à tous ,

bigel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde!!!

félicitation pour ceux qui ont été contactés....

j'apporte quelques nouvelles si vs ne le saviez pas déjà!

J'ai une amie à Dakar qui est allée se renseigner à l'ambassade pour moi et voici les seules infos qui lui ont donnée:

  • site: www.IMMIGRATION-quebec.gouv.qc.ca pour suivre le dossier (j'ai verifié mais je vois pas où sur ce site je peux suivre mon dossier????)
  • emai: [email protected]
  • tel: 00221 33 889 47 00 (là aussi je tombe sur le serveur???)
  • le transfert des dossiers est en cours

je pense que les dossiers sont encore à abidjan et que dakar n'a aucun dossiers physiques!!!

God is able!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les dossiers sont encore a Abidjan et personnellement je ne pense pas qu'ils sont entrain d'etre transférés!!! Comment peut-on transferer un dossier à Dakar et continuer à notifier les gens sur leur brune à Abidjan? Ca n'a pas de sens!!!

Moi je dis Abidjan travaille mais ils ne veulent pas subir de pression de notre part. Et puis sur un autre fil, une dame y est allée sur place et on lui a dit que l'on est encore entrain de former de nouveaux agents à Dakar, soooo c'est pas pour maintenant les traitements à partir du BVC de Dakar!!! Et puis ils ont ce meme mail qu'ils envoient maintenant à tous ceux qui leur envoient des courriels:

Cher Client, Le transfert de responsabilité dAbidjan à Dakar se fera dans les plus brefs délais. Donc le transfert n'est pas encore fait!!!! Malheureusement, tous les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan. Mais ca on le sait!!!Nous rappelons que pour les demandes de parrainage, les délais de traitement normaux sont les suivants: - Regroupement familial - Époux (se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 12 mois au total- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total- Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable du Service Canada et/ou Candidats des provinces : 12 mois au total. Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa , dont la vôtre. Dès réception des dossiers physiques, le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande. Nous diffuserons des mises à jour sur nos sites et informerons le public des dispositions effectives prises. Nous nous excusons de tous les désagréments occasionnés durant cette période de transition. Meilleures salutations.

Bureau des Visas | Visas & Immigration Section

Ambassade du Canada | Embassy of Canada

Téléphone | Telephone + 221 33 889 47 00

Télécopieur | Facsimile+ 221 33 889 47 23

Dakar, Sénégal

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

B.P | PO. Box 3373

Et bla bla bla.

Du courage les amis, apparemment ces 12 derniers jours, au moins 3 personnes ont recu leur brune d'Abidjan, c'est pas rien!!!! Soooo beaucoup de patience (mot dont j'ai franchement horreur!!! lool)

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis quasiment nouvelle sur le forum.Je commence par adresser mes félicitations à Alberta 2010.Moi aussi j'ai envoyé mon passeport à Abidjian en Décembre.J'espère vivement que le mois de Mars sera la bon.Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour dire à ceux qui ont déjà envoyer le passport à abidjan de leur faire un mail de pression. Chaque fois que j'ai ecris à abidjan, ils m'ont répondu sous 1 semaine. Meme pour avoir ce mail avec mon passport j'ai ecrit une semaine à l'avance.

Abidjan est entrain de liquider le max de dossiers pour eviter de les transporter tous vers Dakar, donc il y aura des chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement