Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il nya rien dautre à faire que de harceler Abidjan ou Dakar, je ne sais plus, pour qu'ils lui donne une réponse!! c impossible qu'il fasse un nouveau dossier vu kil a envoyé l'exemplaire du CSQ destiné à l'ambassade dans le précédent dossier

A mon avis, sur simple demande, le BIQ lui fournira un autre CSQ sur demande (puisque ta demande a été acceptée et cataloquée dans leur système d'information). Tu peux les appeler directement ou leur envoyer un courrier.

Grossomodo, c'est le BIQ qui lui proposera la procedure à tenir .... Pas de panique, Tu vas le récuperer je suis sur et certain.... Courage.

ça c'est aussi très vrai, interagit avec le BIQ et tu auras une solution, en leur expliquant très clairement ton problème.

Mais qu'en sera t-il des fonds (Chèque) qu'il a fait pour ce premier dossier là, ça va faire peu etre doublon et qui sait on ne fera pas forcément le rapprochement entre les 2 dossiers et la personne pour lui rapatrier un chèque ... that's the question

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il nya rien dautre à faire que de harceler Abidjan ou Dakar, je ne sais plus, pour qu'ils lui donne une réponse!! c impossible qu'il fasse un nouveau dossier vu kil a envoyé l'exemplaire du CSQ destiné à l'ambassade dans le précédent dossier

A mon avis, sur simple demande, le BIQ lui fournira un autre CSQ sur demande (puisque ta demande a été acceptée et cataloquée dans leur système d'information). Tu peux les appeler directement ou leur envoyer un courrier.

Grossomodo, c'est le BIQ qui lui proposera la procedure à tenir .... Pas de panique, Tu vas le récuperer je suis sur et certain.... Courage.

ça c'est aussi très vrai, interagit avec le BIQ et tu auras une solution, en leur expliquant très clairement ton problème.

Mais qu'en sera t-il des fonds (Chèque) qu'il a fait pour ce premier dossier là, ça va faire peu etre doublon et qui sait on ne fera pas forcément le rapprochement entre les 2 dossiers et la personne pour lui rapatrier un chèque ... that's the question

Le premier dossier perdu, implique que le chèque l'est aussi ..... ( Ce que nous ne souhaitons pas)

Expédier un nouveau dossier et que par la suite le premier rafasse surface stipule qu'il lui sera automatiquement retrocédé le paiement de trop... Car au moment d'attribuer d'ouvir le dossier, on se rendra alors vite compte qu'il existe un doublon de dossier ... Etand entendu qu'il garde la même identité:)

• Habitués
Posté(e)

bsr bastio,

je pense que si le dossier est recommandé tu pe faire le suivi sur le net ou avec la compagnie d'envoi pour savoir si le dossier a été livré.

si oui il n,est pas neccessaire d'envoyer une autre demande.il faut les emmerder au maximum par des courriers et des fax et ils retrouveront ton dossier.

moi aussi j ai eu le meme probleme avec mon dossier de parrainage.apres l,acceptation de la demande de parrainage le dossier a été transféré en mai 2010 et rangé dans des casiers .lol. apres plusieurs fax et courriels,le dossier a été ouvert 4 mois plus tard a abidjan.

s, il ya une ambassade dans ton pays,il faudra aller faire une plainte pour qu'on puisse retrouver ton dossier.ca sera plus efficace.

maintenant au cas ou tu voudras forcement envoyer une 2e demande,pas besoin de contacter biq paris .le csq se donne en 2 exemplaires:titulaire et immigration.il faudra faire une copie du titulaire et l,ajouter dans ta demande et y mettant un mot signifiant que la 1er demande etait perdue.et enfin n,oublies pas d,annuler le premier cheque.

mais moi je te demande d'attendre un peu.souvent si celui qui traite ton dossier est malade,ton dossier reste dans son casier jusquA son retour.tout est possible.merci

salut les amis en processus d`immigration

je viens de prendre conaissance de ce forum pour les personnes en processus d`immigration au quebec et vraiment cet idee est genial

je suis actuellement tres embarasse

j`ai soumis la demande de ma famille (apres CSQ en fevrier 2010) pour la residence permamente (dossier federal ) et le dossier a ete dechargee au cic a abidjan le 22 juin 2010 confirmation avec copie de decharge obtenu apres du service de messagerie chronopost , mais depuis lors aucune nouvelle de dossier , je veux dire pas meme d`accuse de reception du dossier federal et je suis tres inquiet

d`autant plus que apres trois mois d`attente sans reaction d`abidjan je veux dire sans reception avis de reception , j`ai envoye deux emails a abidjan et comme reponse; NOUS N`AVONS PAS DE DOSSIER CREE A CE NOM DANS NOTRE SYSTEME. ceci m`a emmene a me retourner vers le service de messagerie CHRONOPOST qui m`a envoye la copie de la decharge confirmation de livraison du courrier

JE leur ai dans mon 3e EMAIL attache la copie cette decharge de notre dossier par les services de l`ambassade et depuis lors pas de reaction

M a precoccupation est de savoir si mon dossier n`est encore en cour d`etude ou s`il est purement et simplement egare( je dois ajouter que la decharge obtenu du service de messagerie figurait 3 dossiers et non simplement la mienne et je ne sais si les autres dossiers sont dans la meme situation)

comment faire pour avoir la nouvelle de mon dossier ?

je me demande a quel moment on entre un dossier dans le systeme ; a sa reception ou bien au moment ou on engage le traittement d`autant qu`on me di que mon dossier n`est pas dans le systeme

quel le moyen le plus sur d`avoir les infosrmations sur mon dossier?

je compte beaucoup ur votre contribution et que dieu vous benisse

Posté(e)

Cher Batio.bonjour.j ai eu le meme problème que vous.mais j ai pu continuer le dossier et actuellement je suis attendeux de la brune meme si mon dossier connait un autre problème à cause de la perte des examens médicaux de mon épouse par le bvc de Paris. ILs n ont pas les noms de votre dossier parce que vous avez mal envoyé les frais de la demande.IL y a plusieurs possibilités des lors qui s offre à vous . c est vrai que dans toutes ces possibilités votre dossier connaitra très surement un retard de traitement. 1-soit vous appelez le bvc de Paris pour leur demander le duplicat du csq: c est ce que j ai fait. 2-soit vous attendez le retour de votre dossier que abidjan va surement vous renvoyer avec des explications: j ai reçu ce dossier aussi.3-Pour l argent envoyé.moi j avais mal envoyé au bvc de paris.ils m ont deja restitué cet argent hereusement.Si vous recevez le duplicatat avant le dossier que vous avez envoyer à Abidjan,remettez les memes informations que dans le premier dossier. Tel est mon apport.si vous avez des informations de ma par.je suis ouvert sauf que je serai en deplacement cette semaine.Merci.

Posté(e)

MOUSBIL, PATLEFILS, c est comment? je ne vous sens plus. Recevez mes cincères salutations.Saluez aussi vos coeurs de ma part. N oubliez pas les bouts de chou.

• Habitués
Posté(e)

bsr bastio,

je pense que si le dossier est recommandé tu pe faire le suivi sur le net ou avec la compagnie d'envoi pour savoir si le dossier a été livré.

si oui il n,est pas neccessaire d'envoyer une autre demande.il faut les emmerder au maximum par des courriers et des fax et ils retrouveront ton dossier.

moi aussi j ai eu le meme probleme avec mon dossier de parrainage.apres l,acceptation de la demande de parrainage le dossier a été transféré en mai 2010 et rangé dans des casiers .lol. apres plusieurs fax et courriels,le dossier a été ouvert 4 mois plus tard a abidjan.

s, il ya une ambassade dans ton pays,il faudra aller faire une plainte pour qu'on puisse retrouver ton dossier.ca sera plus efficace.

maintenant au cas ou tu voudras forcement envoyer une 2e demande,pas besoin de contacter biq paris .le csq se donne en 2 exemplaires:titulaire et immigration.il faudra faire une copie du titulaire et l,ajouter dans ta demande et y mettant un mot signifiant que la 1er demande etait perdue.et enfin n,oublies pas d,annuler le premier cheque.

mais moi je te demande d'attendre un peu.souvent si celui qui traite ton dossier est malade,ton dossier reste dans son casier jusquA son retour.tout est possible.merci

Je suis du même avis,

c'est vraiment pas la peine d'envoyer un autre dossier, puis que ton dossier est bien arrive a l'ambassade.

Faut juste continuer a envoyer des mails et ton dossier fera surface................

Posté(e)

je viens de prendre connaissance de vos differentes suggestions suite a ma preoccuppation concernant mon dossier de demande de residance permanent e au quebec reeste sans nouvelle depuis juin 2010 et vous di merci et longue vie au furum

comme suggere,jepense faire un mail a dakar et a abidjan simultanement avec tous les informations donc vous m`avez conseille, seulement je voudrais que vous me rassurer de leurs differents emailsadresse( abidjan et dakar) afin que je puisse me rassurer que j`ai la bonne adresse

je voudrais aussi ajoute que j`ai pense constituer un nouveau dossier a la suite des conseils de certains amis ,mais je pense qu`il faut que j`ai la confirmation que mon dossier est effectivement egare

aussi bienv ouloir me communiquer les adresses fax d`Abidjan et de dakar afin que je puisse aussi les envoyes des messages fax

je reste a votre ecoute

Posté(e)

salut dorego on est là seulement nos sommes envahi par le stress et l'inqiètude mais avec le forum on retrouve toujours l'espoir.

J'ai lu plus haut que l'ambassade à dakar a confirmé que c'est eux qui vont continuer les dossiers en instance à abidjan et ils n'ont pas encore commencé. espérons q'ils vont commencé bientôt et prions le Bon Dieu pour faire parti des premiers servis.

Tu as le coucou des bouts de chou

• Habitués
Posté(e)

je viens de prendre connaissance de vos differentes suggestions suite a ma preoccuppation concernant mon dossier de demande de residance permanent e au quebec reeste sans nouvelle depuis juin 2010 et vous di merci et longue vie au furum

comme suggere,jepense faire un mail a dakar et a abidjan simultanement avec tous les informations donc vous m`avez conseille, seulement je voudrais que vous me rassurer de leurs differents emailsadresse( abidjan et dakar) afin que je puisse me rassurer que j`ai la bonne adresse

je voudrais aussi ajoute que j`ai pense constituer un nouveau dossier a la suite des conseils de certains amis ,mais je pense qu`il faut que j`ai la confirmation que mon dossier est effectivement egare

aussi bienv ouloir me communiquer les adresses fax d`Abidjan et de dakar afin que je puisse aussi les envoyes des messages fax

je reste a votre ecoute

1- Voici les coordonnees de Dakar:

Adresse géographique

Ambassade du Canada

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Adresse postale

Ambassade du Canada

B.P. 3373

Dakar, Sénégal

Téléphone : 221-33-889-4700

Télécopieur : 221-33-889-4720

Courriel : mailto:[email protected]

Heures douverture

Lundi, mercredi, jeudi de 10h30 à 12h30 (services généraux)

Mardi, vendredi de 08h00 à 12h30 (services généraux)

Lundi, mercredi, jeudi de 08h00 à 10h30 (dépôt des demandes de visas)

2 - Les coordonnnees d'Abidjan

Adresse, téléphone, télécopieur

Immeuble Trade Center

Avenue Noguès

01 B.P. 4104

Abidjan 01 Plateau

Téléphone : (225) 20.30.07.93

Télécopieur : (225) 20.30.07.27

Courriel: [email protected]

Heures douverture

Lundi, mardi et jeudi de 10h00 à 11h30

Envoyez-nous un courriel

Nous recevons chaque jour un grand nombre de courriels. Pour limiter le nombre de demandes de renseignements et nous permettre d'offrir le meilleur service possible à nos clients, assurez-vous que les renseignements que vous cherchez ne se trouvent pas dans notre site Web ou dans le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada.

Veuillez inclure toutes vos questions dans un seul message lorsque vous communiquez avec notre bureau. Afin de mieux servir tous les clients, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux messages multiples provenant d'un même client.

Instructions pour l'envoi d'une demande de renseignements par courrier électronique

• Veuillez choisir UN SEUL mode de communication : courrier électronique, télécopieur, ou poste. Ne choisissez pas les trois.
  • Veuillez indiquer le genre de demande (générale, immigration dans la catégorie du regroupement familial, immigration dans les catégories des gens d'affaires, immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés, visite, études, travail, asile).
  • Si une autre personne que le demandeur demande des renseignements, par exemple le répondant ou l'hôte du visiteur, un représentant ou une autre personne visée, il nous faut une autorisation de communiquer des renseignements personnels écrite de notre client. Sans cette autorisation, la Loi sur la protection des renseignements personnels nous interdit de communiquer les renseignements.
  • Veuillez vous limiter à un cas par message. Cela est nécessaire pour protéger les renseignements personnels des clients.
  • Veuillez consulter les statistiques sur le délai de traitement des demandes présentées dans votre catégorie au cours des dernières années, qui se trouvent dans le site Web de CIC. Elles reflètent les délais de traitement à notre bureau.

Renseignements obligatoires à fournir dans votre demande de renseignements par courrier électronique

Si vous demandez ou fournissez des renseignements concernant une demande, vous devez toujours indiquer :

• le nom complet du demandeur (Nom de famille, prénoms);
  • la date de naissance (jj/mm/aaaa);
  • le numéro de dossier (lettre/numéro s'il est disponible);
  • le numéro du SSOBL ou le numéro d'identification du client à notre bureau (si vous le connaissez);
  • le numéro de téléphone, y compris l'indicatif régional (p. ex. 010-6532-3

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

merci Jules pour ces infos complémentaires...

A Bastio, je pense comme l'ont dit plusieurs que ton dossier est déjà dans les locaux d'Abidjan, seulement tu n'as pas encore de numéro de dossier au vu de tout ce qui s'y passe actuellement.

As tu une adresse mail par laquelle ils communiquent souvent avec toi? ou bien rassures toi que ton email transmit dans ton dossier est le bon, car de toutes façons ils t'on surement contacté pour une affaire de chèque caduc car la période à laquelle tu as envoyé ton dossier est la même ou plus ou moins que celle de tous ceux qui ont reçus ce genre de mails

alors vérifies bien ta boite mail; tes spams etc; suis sûr que tu auras une suite par toi même...

les autres éventualités ne sont bien entendu pas exclues alors au boulot mon grand et bonne chance...

Prépares toi à léventualité d'envoyer un autre chèque....

Bon week end à tous

• Habitués
Posté(e)

salut les amis en processus d`immigration

je viens de prendre conaissance de ce forum pour les personnes en processus d`immigration au quebec et vraiment cet idee est genial

je suis actuellement tres embarasse

j`ai soumis la demande de ma famille (apres CSQ en fevrier 2010) pour la residence permamente (dossier federal ) et le dossier a ete dechargee au cic a abidjan le 22 juin 2010 confirmation avec copie de decharge obtenu apres du service de messagerie chronopost , mais depuis lors aucune nouvelle de dossier , je veux dire pas meme d`accuse de reception du dossier federal et je suis tres inquiet

d`autant plus que apres trois mois d`attente sans reaction d`abidjan je veux dire sans reception avis de reception , j`ai envoye deux emails a abidjan et comme reponse; NOUS N`AVONS PAS DE DOSSIER CREE A CE NOM DANS NOTRE SYSTEME. ceci m`a emmene a me retourner vers le service de messagerie CHRONOPOST qui m`a envoye la copie de la decharge confirmation de livraison du courrier

JE leur ai dans mon 3e EMAIL attache la copie cette decharge de notre dossier par les services de l`ambassade et depuis lors pas de reaction

M a precoccupation est de savoir si mon dossier n`est encore en cour d`etude ou s`il est purement et simplement egare( je dois ajouter que la decharge obtenu du service de messagerie figurait 3 dossiers et non simplement la mienne et je ne sais si les autres dossiers sont dans la meme situation)

comment faire pour avoir la nouvelle de mon dossier ?

je me demande a quel moment on entre un dossier dans le systeme ; a sa reception ou bien au moment ou on engage le traittement d`autant qu`on me di que mon dossier n`est pas dans le systeme

quel le moyen le plus sur d`avoir les infosrmations sur mon dossier?

je compte beaucoup ur votre contribution et que dieu vous benisse

pas de réactions à cause des perturbations que connaissent abidjan, cela ne veut pas dire que ton dossier n'est pas pris en compte, patience seulement

evitez l'envoi de trop de mails... pour le même problème :shok::shok::ph34r::ph34r::o:o

• Habitués
Posté(e)

MOUSBIL, PATLEFILS, c est comment? je ne vous sens plus. Recevez mes cincères salutations.Saluez aussi vos coeurs de ma part. N oubliez pas les bouts de chou.

Salut Dérego

je suis là seulement que je ne peux plus me connecter aux heures de boulot.mon employeur a recommandé de ne se connecter aux heures du travail mais seulement qu'aux heures de pause.je pense qu'il a raison a mesure ou on peut dire que le travail c'est le travail.un logiceiel pour empecher l'acces aux sites internet a été installé.du coup je ne peux que me connecter a la maison.immagine apres une journée rude de boulot on ne peux que dormir.lol mais je erai l'effort de ne pas être deconnecté.

un coucou a toi aussi et bon week-end.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

je viens de lire le message de Macou 202 et une idée m'est passée par la tête et je voudrais la partager afin que vous me donniez votre avis.

en fait cela fait près de deux(2) ans que des personnes attendent les entrevues en Côte d'Ivoire.DCSQ depuis juin 2009 et toujous pas de CSQ.je me demande si ses personnes peuvent constituer un groupe et écrire au ministre du CIC pour demander le transfert des missions prévus en CI au Sénégal par exemple car nous savons tous que la fin de la situations en CI n'est pas palpable.la situation peut mettre plus de temps pour sa résolution qu'on ne le pense.mais bon on croise les doigts.

qu'en pensez-vous?

Bonjour TLM !!!

Je pense que cela est très possible, si vous êtes deja sur la liste d'attente, car j'en suis moi même un exemple. En effet, quand j'etais en procedure, j'avais recu en Mars 2006, de mon représentant, un courriel dont voici, ci dessous un extrait :

Nous venons de recevoir une lettre du service d'immigration à Paris nous confirmant que votre dossier est sur une liste d'attente pour entrevue. Veuillez noter qu'en ce moment des entrevues sont arrêtées, à Abidjan pour les dossiers des pays d'Afrique, déposés début 2003 auprès de SIQ Paris. Donc nous nous attendons à ce que votre entrevue ai lieu dans approximativement 18 mois.

Cependant, veuillez confirmer s'il vous est possible de passer une entrevue à Paris. Dans l'affirmative, nous contacterons SIQ Paris pour vérifier leurs disponibilités.

Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Dans la suite, une 1ere entrevue avait ete prevu a Paris en fin septembre 2006, mais malheureusement j'ai pas eu le visa pour la France. Informe de ce refus, mon representant m'a propose le Ghana. Une autre entrevue y a donc ete programme en fin Janvier 2007, puis repousse en debut Mars et j'ai eu le CSQ à Accra le 1er Mars 2007.

Comme l'a releve un forumiste, c'est pas le CIC qui s'en occupe, mais le BIQ. Et je pense plus vous serez nombreux a proposer le meme lieux, plus il sera facile de programmer une mission pour vous.

Bonne chance.

Salut

je vous remercie tous et particulièrement Merlino de nous avoir donné des éclaircissement sur la question que j'ai posé.vraiment sur immigrer.com on a une réponse a tout.

nous allons nous organiser et envoyer un dossier en béton lol au BIQ de Paris afin qu'il programme un mission au Ghana pour nos attendeux de CSQ d'Abidjan.je vous tiendrez informé de l'évolution de la situation.

Modifié par patlefils
  • Habitués
Posté(e)

je reste a votre ecoute

Crois-mois mon frère tu n,es pas seul dans la situation.

J'ai un ami qui ne sais plus où mettre la tête. Son dossier aussi date de début juin 2010. Depuis, aucune accusée de réception n'a été émise.Le dossier a été livrée par DHL Cameroun.

Un premier mail a été fait, la réponse a été " Nous n'avons aucun dossier ouvert à votre nom"

Deuxième et fax, réponse " Nous vous avons envoyé un courrier vous demandant les copies de passeport pour vous même et ceux qui vous accompagnent ou pas" bizarre, comment on peut demander un complément pour un dossier qui n,a jamais été ouvert? Comble de malheur, Abidjan est fermé.

C,est juste pour te dire que tu n'es pas seul dans la situation.

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

je reste a votre ecoute

J'ai un ami qui ne sais plus où mettre la tête. Son dossier aussi date de début juin 2010. Depuis, aucune accusée de réception n'a été émise.Le dossier a été livrée par DHL Cameroun.

Un premier mail a été fait, la réponse a été " Nous n'avons aucun dossier ouvert à votre nom"

Deuxième et fax, réponse " Nous vous avons envoyé un courrier vous demandant les copies de passeport pour vous même et ceux qui vous accompagnent ou pas" bizarre, comment on peut demander un complément pour un dossier qui n,a jamais été ouvert? Comble de malheur, Abidjan est fermé.

A bientôt

+1....

fo prendre le mal en patience

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

Suite a la situation politique de la cote d'ivoire ,nous avons besoins de vos signatures a notre petition pour faire parvenir au ministre d'immigration a ottawa afin de prendre des mesures d'urgence pour le traitement des dossiers au bvc d' abidjan. pour signer le pétition allez sur le lien

http://www.petitions24.net/signatures/immigration_canada_abidjan_-_reunifiez_nos_familles/

Que Dieu vous benisse.

• Habitués
Posté(e)

je reste a votre ecoute

A bientôt

Je ne peux que compatir pour vos dossiers. J'avais connu une situation similaire mais pour moi c'était une erreur dans l'orthographe de mon nom. J'ai envoyé 3 courriels et j'ai toujours reçu la même réponse : pas de dossier ouvert à votre nom. C'est à la réception de l'AR via le HCC à Yaoundé que j'ai découvert l'erreur sur le nom et mon deuxième prénom. Je me suis dépêchée de leur faire des mails pour qu'ils rectifient. Je pense qu'un petit tour au HCC s'impose aussi. Bonne chance à tous pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

je viens de lire le message de Macou 202 et une idée m'est passée par la tête et je voudrais la partager afin que vous me donniez votre avis.

en fait cela fait près de deux(2) ans que des personnes attendent les entrevues en Côte d'Ivoire.DCSQ depuis juin 2009 et toujous pas de CSQ.je me demande si ses personnes peuvent constituer un groupe et écrire au ministre du CIC pour demander le transfert des missions prévus en CI au Sénégal par exemple car nous savons tous que la fin de la situations en CI n'est pas palpable.la situation peut mettre plus de temps pour sa résolution qu'on ne le pense.mais bon on croise les doigts.

qu'en pensez-vous?

Bonne idée Pat. Concrètement comment on fait je crois qu'on devrais en discuter sur notre forum. pour ne pas être trop dispersé.

Posté(e)

Amis attendeux!

SVP Lisez et SIGNEZ la pétition qu''Odartey à envoyé sur le forum en grand nombre. Ça vous concerne aussi puisque c'est pour faire bouger les choses à Abidjan. Nous devons agir conjointement et en force pour que nos voix se fassent entendre. Et surtout transmettez-la à plus de monde possible.

Merci! et courage à tous!

Visavisa

http://www.petitions24.net/signatures/immigration_canada_abidjan_-_reunifiez_nos_familles/

• Habitués
Posté(e)

Amis attendeux!

SVP Lisez et SIGNEZ la pétition qu''Odartey à envoyé sur le forum en grand nombre. Ça vous concerne aussi puisque c'est pour faire bouger les choses à Abidjan. Nous devons agir conjointement et en force pour que nos voix se fassent entendre. Et surtout transmettez-la à plus de monde possible.

Merci! et courage à tous!

Visavisa

http://www.petitions...z_nos_familles/

Déjà signé en ce qui me concerne.