Habitués tresor Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour.Tout le monde dort ou quoi?Si Abidjan dort , Dakar doit se réveiller.Nous attendons cela fermement.Est ce que nos amis du senegal ne peuvent pas nous verifier si dakar est debout?salut tout le monde. Salut à tous. L'attente ci nous a transformé tous en "Thomas" qui veut voir avant d'accepter.:shok::shok::shok::shok: Le traitement des dossiers à bel et bien été transferé à Dakar. Ce qui est sur et certain, c'est que Dakar bosse. Même si c'est pour installer les agents venu d'Abidjan. Chers amis vous verrez qu'à partir de la semaine prochaine, nous aurons les bonnes nouvelles venant de la cité Dakaroise. Encore et comme toujours, un peu de patience. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour j'ai reçu le mesage ci dessous de mon intermédiaire. alors je voulais le partager avec vous. a Yaoundé : Deux missions simultanées sont programmées du 07 février au 11 mars 2011. Les convocations ont déjà été reçues. Deux (02) autres missions simultanées sont programmées du 05 décembre au 16 décembre 2011. a abidjan : Deux (02) missions simultanées ont été repoussées à Abidjan. Elles étaient prévues dans la période du 07 mars au 08 avril 2011. CES MISSIONS SONT REPOUSSÉES POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE. Nous donnerons plus de détails à nos clients ivoiriens aussitôt que cela sera possible. Pour le moment, le ministère suit l'évolution des événements pour déterminer si ces missions seront repoussées ou simplement déplacées. Deux (02) autres missions simultanées sont programmées du 26 septembre au 28 octobre 2011. dakar- ouagadougou : Deux (02) missions simultanées sont prévues du 18 avril au 20 mai 2011. Bonne Journée à vous. sorry pour le silence mais j ai dû subir une intervention chirurgicale (DIEU merci je vais mieux). j'enverrai un MP à Palmyra pour mon absence à son invitation. Brgds Salut je te souhaite un prompte rétablissement et te signale que nous sommes tous de coeur avec toi.merci pour l'info Dieu te garde. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Salut à tous je viens de lire le message de Macou 202 et une idée m'est passée par la tête et je voudrais la partager afin que vous me donniez votre avis. en fait cela fait près de deux(2) ans que des personnes attendent les entrevues en Côte d'Ivoire.DCSQ depuis juin 2009 et toujous pas de CSQ.je me demande si ses personnes peuvent constituer un groupe et écrire au ministre du CIC pour demander le transfert des missions prévus en CI au Sénégal par exemple car nous savons tous que la fin de la situations en CI n'est pas palpable.la situation peut mettre plus de temps pour sa résolution qu'on ne le pense.mais bon on croise les doigts. qu'en pensez-vous? Citer
Habitués tresor Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Salut à tous je viens de lire le message de Macou 202 et une idée m'est passée par la tête et je voudrais la partager afin que vous me donniez votre avis. en fait cela fait près de deux(2) ans que des personnes attendent les entrevues en Côte d'Ivoire.DCSQ depuis juin 2009 et toujous pas de CSQ.je me demande si ses personnes peuvent constituer un groupe et écrire au ministre du CIC pour demander le transfert des missions prévus en CI au Sénégal par exemple car nous savons tous que la fin de la situations en CI n'est pas palpable.la situation peut mettre plus de temps pour sa résolution qu'on ne le pense.mais bon on croise les doigts. qu'en pensez-vous? PAT qui ne risque rien n'a rien! Je suis d'avis. Citer
Habitués Sofiane Quebec Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Très bonne idée Patlefils ! ça pourrait marcher. Citer
Habitués Mimie Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Salut à tous je viens de lire le message de Macou 202 et une idée m'est passée par la tête et je voudrais la partager afin que vous me donniez votre avis. en fait cela fait près de deux(2) ans que des personnes attendent les entrevues en Côte d'Ivoire.DCSQ depuis juin 2009 et toujous pas de CSQ.je me demande si ses personnes peuvent constituer un groupe et écrire au ministre du CIC pour demander le transfert des missions prévus en CI au Sénégal par exemple car nous savons tous que la fin de la situations en CI n'est pas palpable.la situation peut mettre plus de temps pour sa résolution qu'on ne le pense.mais bon on croise les doigts. qu'en pensez-vous? Je pense que c'est plutôt le BIQ de Paris qu'il faut saisir Citer
Habitués tresor Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Salut Mimie; J'ai la ferme conviction que je vais t'arracher les clés du TGV que tu as utilisée pour traverser Abidjan là.:D:D:D:D:D Citer
Habitués odartey Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 BSR A TOUS, JE PENSE QUE C EST IMMIGRATION QUEBEC QUI DOIT ETRE SAISI POUR LES ENTREVUES.CIC N'A RIEN A AVOIR AVEC LE CSQ CAR LE QUEBEC EST RESPONSABLE DE SA SELECTION DE SES TRAVAILLEURS QUI VIENNENT SUR SON SOL ET LE CANADA OCTROIE LE VISA. CHAQUE PROVINCE DU CANADA EST RESPONSABLE DE SA SELECTION,DONC LE CSQ ETANT L,ÉTAPE PROVINCIAL CIC NE PEUT PAS Y INTERVENIR.POUR INFOS IL YA UN MINISTRE D,IMMIGRATION DU QUEBEC ET UN DU CANADA.EN 2002 PENDANT LA GUERRE EN CI ,LES ENTREVUES DES IVOIRIENS SE FAISAIENT AU SENEGAL ET ENSUITE ACCRA A PRIS LA RELEVE. MERCI Salut à tous je viens de lire le message de Macou 202 et une idée m'est passée par la tête et je voudrais la partager afin que vous me donniez votre avis. en fait cela fait près de deux(2) ans que des personnes attendent les entrevues en Côte d'Ivoire.DCSQ depuis juin 2009 et toujous pas de CSQ.je me demande si ses personnes peuvent constituer un groupe et écrire au ministre du CIC pour demander le transfert des missions prévus en CI au Sénégal par exemple car nous savons tous que la fin de la situations en CI n'est pas palpable.la situation peut mettre plus de temps pour sa résolution qu'on ne le pense.mais bon on croise les doigts. qu'en pensez-vous? Je pense que c'est plutôt le BIQ de Paris qu'il faut saisir Citer
bastio Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 salut les amis en processus d`immigration je viens de prendre conaissance de ce forum pour les personnes en processus d`immigration au quebec et vraiment cet idee est genial je suis actuellement tres embarasse j`ai soumis la demande de ma famille (apres CSQ en fevrier 2010) pour la residence permamente (dossier federal ) et le dossier a ete dechargee au cic a abidjan le 22 juin 2010 confirmation avec copie de decharge obtenu apres du service de messagerie chronopost , mais depuis lors aucune nouvelle de dossier , je veux dire pas meme d`accuse de reception du dossier federal et je suis tres inquiet d`autant plus que apres trois mois d`attente sans reaction d`abidjan je veux dire sans reception avis de reception , j`ai envoye deux emails a abidjan et comme reponse; NOUS N`AVONS PAS DE DOSSIER CREE A CE NOM DANS NOTRE SYSTEME. ceci m`a emmene a me retourner vers le service de messagerie CHRONOPOST qui m`a envoye la copie de la decharge confirmation de livraison du courrier JE leur ai dans mon 3e EMAIL attache la copie cette decharge de notre dossier par les services de l`ambassade et depuis lors pas de reaction M a precoccupation est de savoir si mon dossier n`est encore en cour d`etude ou s`il est purement et simplement egare( je dois ajouter que la decharge obtenu du service de messagerie figurait 3 dossiers et non simplement la mienne et je ne sais si les autres dossiers sont dans la meme situation) comment faire pour avoir la nouvelle de mon dossier ? je me demande a quel moment on entre un dossier dans le systeme ; a sa reception ou bien au moment ou on engage le traittement d`autant qu`on me di que mon dossier n`est pas dans le systeme quel le moyen le plus sur d`avoir les infosrmations sur mon dossier? je compte beaucoup ur votre contribution et que dieu vous benisse Citer
Habitués paola Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 slt bastio. un dossier ouvert est celui dont le concerné a reçu un accusé de reception( sur lequel il y'a le numéro de reférence du dossier). ce que tu peux faire c'est juste de relancer le bvc( dakar actuellement je crois). tu ne peux pas présentement connaitre la position exacte de ton dossier( car tout ce que tu en sais est que chronopost l'a livré au bvc d'abidjan). donc je te conseille de relancer le bvc d'abidjan. tu présiseras par exemple comme objet du mail IMMIGRATION DANS LA CATEGORIE DES TRAVAILLEUR QUALIFIES DU QUIEBEC. dans le mail n'oublies pas de mentionner les numéro de reférence ( il y'en a deux) sur le csq. ainsi que tes infos perso( nom date de naissance.......). je te conseillerai aussi à l'avenir d'utiliser TNT par exemple pour l'envoi. c'est mieux( car les histoires de la poste camerounaise laissent à désirer). et ne stress pas trop ça ira. Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 salut à tous, je pense m'etre presentée sinon je suis kristalyne merci à tous d'entretenir ce forum qui est àla fois tres reconfortant pour les echanges qu'on à et aussi enrichissant pour les info qui y sont . MACOU 202 je crois qu'on à le meme intermediaire car j'ai effectivement reçu cette information aussi merci. Quant à toi trésor je suis tres heureuse de l'info que tu as donné mais excuz de te le demander est ce ke ta source est fiable? crois tu que dakar à effectivement commencé à bosser et surtout sur nos dossier? en tout cas je l'esper bien et merci. PATLEFILS tu as eu une idée vraiment géniale car c'est pas evident d'avoir à attendre 2 ans pour un CSQ c' trop dur je trouve j'encourage ton initiative faut seulement trouver le bon interlocuteur . Merci à tous et bonne chance à chacun. 03/08/09 : DCSQ 04/12/09: ARDCSQ 18/06/10: CSQ ( Sans entrevue) 06/01/11: Depot trousse federal ambassade canada abidjan ??????: ARF ??????:IVM ?????:VM ????????????????????????????? Citer
Habitués Merlino Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Salut à tous je viens de lire le message de Macou 202 et une idée m'est passée par la tête et je voudrais la partager afin que vous me donniez votre avis. en fait cela fait près de deux(2) ans que des personnes attendent les entrevues en Côte d'Ivoire.DCSQ depuis juin 2009 et toujous pas de CSQ.je me demande si ses personnes peuvent constituer un groupe et écrire au ministre du CIC pour demander le transfert des missions prévus en CI au Sénégal par exemple car nous savons tous que la fin de la situations en CI n'est pas palpable.la situation peut mettre plus de temps pour sa résolution qu'on ne le pense.mais bon on croise les doigts. qu'en pensez-vous? Bonjour TLM !!! Je pense que cela est très possible, si vous êtes deja sur la liste d'attente, car j'en suis moi même un exemple. En effet, quand j'etais en procedure, j'avais recu en Mars 2006, de mon représentant, un courriel dont voici, ci dessous un extrait : Nous venons de recevoir une lettre du service d'immigration à Paris nous confirmant que votre dossier est sur une liste d'attente pour entrevue. Veuillez noter qu'en ce moment des entrevues sont arrêtées, à Abidjan pour les dossiers des pays d'Afrique, déposés début 2003 auprès de SIQ Paris. Donc nous nous attendons à ce que votre entrevue ai lieu dans approximativement 18 mois. Cependant, veuillez confirmer s'il vous est possible de passer une entrevue à Paris. Dans l'affirmative, nous contacterons SIQ Paris pour vérifier leurs disponibilités. Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations les meilleures. Dans la suite, une 1ere entrevue avait ete prevu a Paris en fin septembre 2006, mais malheureusement j'ai pas eu le visa pour la France. Informe de ce refus, mon representant m'a propose le Ghana. Une autre entrevue y a donc ete programme en fin Janvier 2007, puis repousse en debut Mars et j'ai eu le CSQ à Accra le 1er Mars 2007. Comme l'a releve un forumiste, c'est pas le CIC qui s'en occupe, mais le BIQ. Et je pense plus vous serez nombreux a proposer le meme lieux, plus il sera facile de programmer une mission pour vous. Bonne chance. Modifié 28 janvier 2011 par Merlino Citer
Habitués tresor Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 salut à tous, je pense m'etre presentée sinon je suis kristalyne merci à tous d'entretenir ce forum qui est àla fois tres reconfortant pour les echanges qu'on à et aussi enrichissant pour les info qui y sont . MACOU 202 je crois qu'on à le meme intermediaire car j'ai effectivement reçu cette information aussi merci. Quant à toi trésor je suis tres heureuse de l'info que tu as donné mais excuz de te le demander est ce ke ta source est fiable? crois tu que dakar à effectivement commencé à bosser et surtout sur nos dossier? en tout cas je l'esper bien et merci. PATLEFILS tu as eu une idée vraiment géniale car c'est pas evident d'avoir à attendre 2 ans pour un CSQ c' trop dur je trouve j'encourage ton initiative faut seulement trouver le bon interlocuteur . Merci à tous et bonne chance à chacun. 03/08/09 : DCSQ 04/12/09: ARDCSQ 18/06/10: CSQ ( Sans entrevue) 06/01/11: Depot trousse federal ambassade canada abidjan ??????: ARF ??????:IVM ?????:VM ????????????????????????????? Salut Kristalye, De sources concordantes, Abidjan est fermée. Et comme c'est Dakar qui prend la relève, pas besoin de boule de crystal pour savoir qu'ils sont entrain de se remuer. Prenons notre mal en patience comme toujours et bientôt les bonnes nouvelles vont commencer à tomber. Quelque soit la durée de la nuit, le soleil fini toujours par se montré! Les bonnes nouvelles c'est pour demain.:blush::blush: Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) salut les amis en processus d`immigration je viens de prendre conaissance de ce forum pour les personnes en processus d`immigration au quebec et vraiment cet idee est genial je suis actuellement tres embarasse j`ai soumis la demande de ma famille (apres CSQ en fevrier 2010) pour la residence permamente (dossier federal ) et le dossier a ete dechargee au cic a abidjan le 22 juin 2010 confirmation avec copie de decharge obtenu apres du service de messagerie chronopost , mais depuis lors aucune nouvelle de dossier , je veux dire pas meme d`accuse de reception du dossier federal et je suis tres inquiet d`autant plus que apres trois mois d`attente sans reaction d`abidjan je veux dire sans reception avis de reception , j`ai envoye deux emails a abidjan et comme reponse; NOUS N`AVONS PAS DE DOSSIER CREE A CE NOM DANS NOTRE SYSTEME. ceci m`a emmene a me retourner vers le service de messagerie CHRONOPOST qui m`a envoye la copie de la decharge confirmation de livraison du courrier JE leur ai dans mon 3e EMAIL attache la copie cette decharge de notre dossier par les services de l`ambassade et depuis lors pas de reaction M a precoccupation est de savoir si mon dossier n`est encore en cour d`etude ou s`il est purement et simplement egare( je dois ajouter que la decharge obtenu du service de messagerie figurait 3 dossiers et non simplement la mienne et je ne sais si les autres dossiers sont dans la meme situation) comment faire pour avoir la nouvelle de mon dossier ? je me demande a quel moment on entre un dossier dans le systeme ; a sa reception ou bien au moment ou on engage le traittement d`autant qu`on me di que mon dossier n`est pas dans le systeme quel le moyen le plus sur d`avoir les infosrmations sur mon dossier? je compte beaucoup ur votre contribution et que dieu vous benisse Salut Bastio. C'est arrivé également à un ami.... Ils lui ont envoyé une lettre d'excuse car par la suite, ils ont retrouvé son dossier (heureusement pour lui)..... Comme l'a dit Paola, un dossier ouvert est un dossier au quel est attribué un numéro de reférence du dossier. Personnelement, je n'ai jamais entendu d'un envoi recommandé qui se soit perdu. Ça prends longtemps normalement pour les accusés de réception (04 à 06 mois)... En tout cas, tu devrais pas trop t'inquieter. Fort heureusement, tu as gardé toutes les preuves et comme par hasard le dossier poura ressorti comme par enchantement ( du fond d'une poubelle j'imagine)...Mais c'est troublant de perdre de tels dossiers si importants.... Morale : Tout courrier doit etre recommandé absolument. Je te suggère aussi de penser à renvoyer de nouveau le dossier ! Modifié 28 janvier 2011 par dreamtoreal Citer
Habitués tresor Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Salut Bastio. C'est arrivé également à un ami.... Ils lui ont envoyé une lettre d'excuse car par la suite, ils ont retrouvé son dossier (heureusement pour lui)..... Comme l'a dit Paola, un dossier ouvert est un dossier au quel est attribué un numéro de reférence du dossier. Personnelement, je n'ai jamais entendu d'un envoi recommandé qui se soit perdu. Ça prends longtemps normalement pour les accusés de réception (04 à 06 mois)... En tout cas, tu devrais pas trop t'inquieter. Fort heureusement, tu as gardé toutes les preuves et comme par hasard le dossier poura ressorti comme par enchantement ( du fond d'une poubelle j'imagine)...Mais c'est troublant de perdre de tels dossiers si importants.... Morale : Tout courrier doit etre recommandé absolument. Je te suggère aussi de penser à renvoyer de nouveau le dossier ! Je te suggère aussi de penser à renvoyer de nouveau le dossier ! Bonne idée Dream, mais il aura malheureusement un problème pour les copies des CSQ qui vont avec le dossier fédéral. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Et ces copies sont des originales. Ne pas les oublier. Modifié 28 janvier 2011 par kadoquebec2012 Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Salut Bastio. C'est arrivé également à un ami.... Ils lui ont envoyé une lettre d'excuse car par la suite, ils ont retrouvé son dossier (heureusement pour lui)..... Comme l'a dit Paola, un dossier ouvert est un dossier au quel est attribué un numéro de reférence du dossier. Personnelement, je n'ai jamais entendu d'un envoi recommandé qui se soit perdu. Ça prends longtemps normalement pour les accusés de réception (04 à 06 mois)... En tout cas, tu devrais pas trop t'inquieter. Fort heureusement, tu as gardé toutes les preuves et comme par hasard le dossier poura ressorti comme par enchantement ( du fond d'une poubelle j'imagine)...Mais c'est troublant de perdre de tels dossiers si importants.... Morale : Tout courrier doit etre recommandé absolument. Je te suggère aussi de penser à renvoyer de nouveau le dossier ! Je te suggère aussi de penser à renvoyer de nouveau le dossier ! Bonne idée Dream, mais il aura malheureusement un problème pour les copies des CSQ qui vont avec le dossier fédéral. Il peut demander des duplicatas des CSQ au BIQ .... On les lui transmettra Modifié 28 janvier 2011 par dreamtoreal Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Je pense qu'il nya rien dautre à faire que de harceler Abidjan ou Dakar, je ne sais plus, pour qu'ils lui donne une réponse!! c impossible qu'il fasse un nouveau dossier vu kil a envoyé l'exemplaire du CSQ destiné à l'ambassade dans le précédent dossier Citer
Habitués Peps Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Salut Bastio, C'est pas possible que ton dossier se perde comme ça. Il faut relancer Dakar (Dakar a déjà officiellement remplacé Abidjan et traite déjà nos dossiers), peut-etre qu'à ton dernier mail, ton dossier n'etait pas encore pris en compte dans leur système. Il faut donc les relancer en donnant toutes tes infos personnelles (Noms, prénoms, date naissance, adresse, tél...) Bonne chance pour la suite Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Je pense qu'il nya rien dautre à faire que de harceler Abidjan ou Dakar, je ne sais plus, pour qu'ils lui donne une réponse!! c impossible qu'il fasse un nouveau dossier vu kil a envoyé l'exemplaire du CSQ destiné à l'ambassade dans le précédent dossier A mon avis, sur simple demande, le BIQ lui fournira un autre CSQ sur demande (puisque ta demande a été acceptée et cataloquée dans leur système d'information). Tu peux les appeler directement ou leur envoyer un courrier. Grossomodo, c'est le BIQ qui lui proposera la procedure à tenir .... Pas de panique, Tu vas le récuperer je suis sur et certain.... Courage. Modifié 28 janvier 2011 par dreamtoreal Citer
Messages recommandés