Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous! Et excusez-moi sans doute ma question a déjà été posé et reposé ici au forum. J`aimerais savoir à propos du transfert des dossiers au Sénégal. Quels types et caractéristique de dossiers sont transférés au Sénégal. Alors qu`adviendra t-il des des autres dossiers qui sont restés à Abidjan?

Merci.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Bonsoir à tous! Et excusez-moi sans doute ma question a déjà été posé et reposé ici au forum. J`aimerais savoir à propos du transfert des dossiers au Sénégal. Quels types et caractéristique de dossiers sont transférés au Sénégal. Alors qu`adviendra t-il des des autres dossiers qui sont restés à Abidjan?<br /><br />Merci.<br /><br />Huard,<br />
<br /><br /><br />

normalement il ne va rester aucun dossier à abidjan! tous les dossiers qui ont déjà vu un début de traitement vont être à abidjan et ceux qui n'ont pas encore déposé sont priés de le faire par leur bureau à Sydney! c'est ce que j'ai compris de leur messsage!

<br />Bonsoir à tous! Et excusez-moi sans doute ma question a déjà été posé et reposé ici au forum. J`aimerais savoir à propos du transfert des dossiers au Sénégal. Quels types et caractéristique de dossiers sont transférés au Sénégal. Alors qu`adviendra t-il des des autres dossiers qui sont restés à Abidjan?<br /><br />Merci.<br /><br />Huard,<br />
<br /><br /><br />

normalement il ne va rester aucun dossier à abidjan! tous les dossiers qui ont déjà vu un début de traitement vont être à abidjan et ceux qui n'ont pas encore déposé sont priés de le faire par leur bureau à Sydney! c'est ce que j'ai compris de leur messsage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous! Et excusez-moi sans doute ma question a déjà été posé et reposé ici au forum. J`aimerais savoir à propos du transfert des dossiers au Sénégal. Quels types et caractéristique de dossiers sont transférés au Sénégal. Alors qu`adviendra t-il des des autres dossiers qui sont restés à Abidjan?

Merci.

Huard,

Je crois que les dossiers en cours de traitement seront transferés progressivement vers Dakar.Et les nouvelles demandes sont envoyé à Sydney au Canada

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous! Et excusez-moi sans doute ma question a déjà été posé et reposé ici au forum. J`aimerais savoir à propos du transfert des dossiers au Sénégal. Quels types et caractéristique de dossiers sont transférés au Sénégal. Alors qu`adviendra t-il des des autres dossiers qui sont restés à Abidjan?

Merci.

Huard,

Je crois que les dossiers en cours de traitement seront transferés progressivement vers Dakar.Et les nouvelles demandes sont envoyé à Sydney au Canada

@+

Exact Tino, selon moi c'est l'explication du communiquéwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yao,

Pas de stress, c'est la première fois que des travailleurs qualifiés du québec seront obligés d'envoyer leur dossier à Sydney duel GBAGBO OUATTARA oblige.

Alors je te conseille de visiter ce lien et tu verras la bonne adresse:http://www.cic.gc.ca...nada/sydney.asp

A MON AVIS LA BONNE ADRESSE EST CELLE-CI

Travailleurs qualifiés (fédéral)

Bureau de réception centralisée

Citoyenneté et Immigration Canada

Case postale 7500

Sydney (N.-É.) B1P 0A9

MAIS TU PEUX SPÉCIFIER SUR L' ENVELLOPE DE TON COURRIER Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Il sauront quoi faire.

A PLUS CHACUN A SA PLACE AU CANADA...

Eh oui Yao,

Je pense comme Mendelcm et quelle belle astuce, au moins ton dossier ne sera pas perdu et ils comprendront.

Cool et une fois Merci pour l'idéewub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

s'il vous plaît, est ce que la trousse fédérale d'Abidjan a la liste de voyage.

Car lorsque je compare avec celle de Paris, je constate que Paris a la liste de voyage ou bien je n'ai pas la bonne trousse.

De 2 la fiche de paiement des frais ne permet pas de payer DF+RP est - elle obligatoire dans nos dossiers?

Si oui comment donc payer une seule fois DF+RP en l'utilisant.

J'attends vos réponses.

Thxwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les nouvelles demandes sont envoyé à Sydney au Canada

@+

Dit donc Tino, Sydney c'est en Australie ou au Canada ...!!!!!. :innocent:

Je croyais que Sydney etait la ville la plus peuplée d'Australie. Et qu'elle est la capitale de l'État de Nouvelle Galles du Sud , située sur la côte sud-est du pays. Ses habitants sont surnommés les Sydneysiders,.....

Blessing!

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les nouvelles demandes sont envoyé à Sydney au Canada

@+

Sydney c'est en Australie ... Et non au Canada .... A moins que je n'ai raté un épisode ... :innocent:

Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie. Elle est la capitale de l'État de Nouvelle Galles du Sud et est située sur la côte sud-est du pays. Ses habitants sont surnommés les Sydneysiders, en Anglais.

Blessing!

Erreur Dream!

Il existe bel et bien Sydney en Nouvelle Ecosse au Canada http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney_%28Nouvelle-%C3%89cosse%29

Mais il faut être opiniâtre sur le site du CIC pour le trouver. Moi même j'ai failli en être victime lorsque je cherchais l'adresse ou envoyer les nouvelles demandes je me suis retrouvé à Sydney en Australie et je me demandais que diable nos dossiers vont chercher là bas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PETITE CORRECTION, AUSSI

Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, y compris les adresses postales et de messagerie, consultez le guide à l'intention des travailleurs qualifiés fédéral (IMM FG7000).

Les autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à:

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

JE PENSE QU EN CE QUI CONCERNE LE Parrainage - catégorie du regroupement familial C'EST DAKAR QUI VA CONTINUER LE PROCESSUS, MÊME POUR LES NOUVEAUX DOSSIERS.... JE ME FIE A LA DERNIERE PHRASE LES AUTRES TYPES DE DEMANDES DE RÉSIDENCES PERMANENTES...

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/abidjan.asp

A PLUS CHACUN A SA PLACE AU CANADA...........

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les nouvelles demandes sont envoyé à Sydney au Canada

@+

Sydney c'est en Australie ... Et non au Canada .... A moins que je n'ai raté un épisode ... :innocent:

Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie. Elle est la capitale de l'État de Nouvelle Galles du Sud et est située sur la côte sud-est du pays. Ses habitants sont surnommés les Sydneysiders, en Anglais.

Blessing!

Erreur Dream!

Il existe bel et bien Sydney en Nouvelle Ecosse au Canada http://fr.wikipedia....-%C3%89cosse%29

Mais il faut être opiniâtre sur le site du CIC pour le trouver. Moi même j'ai failli en être victime lorsque je cherchais l'adresse ou envoyer les nouvelles demandes je me suis retrouvé à Sydney en Australie et je me demandais que diable nos dossiers vont chercher là bas.

@+

Il y a tout de même une différence entre les deux. Sidney (Autralie) et Sydney (Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUSSLIB.merci.Pour ta réponse . je cherchais les informations fiables.tu peux avoir le visa meme à 2 semaines de l expiration de tes examens médiaux dans ce cas,li faut vite voyager pour eviter l expiration de ton visa.Le visa est lié à la date de tes premières visites médicales.Quelqu 'un peut- il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a tout de même une différence entre les deux. Sidney (Autralie) et Sydney (Canada).

Il y a pas de différence d'orthographe :

Sydney (Nouvelle-Écosse) : Lien wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney_%28Nouvelle-%C3%89cosse%29'>http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney_%28Nouvelle-%C3%89cosse%29

Sydney (Australie) : Lien wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney

Adresse Sydney pour l'envoie des dossiers d'immigration :

Bureau de réception centralisée

Citoyenneté et Immigration Canada

Case postale 7500

Sydney (N.-É.) B1P 0A9

Canada

Lien CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

s'il vous plaît, est ce que la trousse fédérale d'Abidjan a la liste de voyage.

Car lorsque je compare avec celle de Paris, je constate que Paris a la liste de voyage ou bien je n'ai pas la bonne trousse.

De 2 la fiche de paiement des frais ne permet pas de payer DF+RP est - elle obligatoire dans nos dossiers?

Si oui comment donc payer une seule fois DF+RP en l'utilisant.

J'attends vos réponses.

Thxwub.gif

1/ La trousse fédérale d'Abidjan n'a pas de liste de voyage.

2/ Pour payer une seule fois les frais de DF+RP, tu fais un seul chèque certifié avec pour montant total frais DF + RP à l'ordre du Receveur général du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Tino,

est ce qu'il faut prendre rendez-vous chez elle pour les visites médicales?

j'aimerai savoir comment ça se passe, question de se préparer quoi! merci

Mince ! ça va vite par ici dèh !

Bonjour la gang !

Félicitations Vic... c'est pour quand le grand saut ? On t'attend par icitte ! laugh.gif

ToQ félicitations et bravo d'avoir titillé un peu Abidjan, qui, dans ses habitudes, n'est souvent pas aussi bavard.

Ici c'est l'hiver full... on a frôlé les -20 lundi dernier. Mais c'est pas l'enfer non plus. Tout fonctionne sans soucis.

Bon courage à tout ceux qui attendent encore... ça ne sera pas bien long (je vous le souhaite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Tino,

est ce qu'il faut prendre rendez-vous chez elle pour les visites médicales?

j'aimerai savoir comment ça se passe, question de se préparer quoi! merci

Mince ! ça va vite par ici dèh !

Bonjour la gang !

Félicitations Vic... c'est pour quand le grand saut ? On t'attend par icitte ! laugh.gif

ToQ félicitations et bravo d'avoir titillé un peu Abidjan, qui, dans ses habitudes, n'est souvent pas aussi bavard.

Ici c'est l'hiver full... on a frôlé les -20 lundi dernier. Mais c'est pas l'enfer non plus. Tout fonctionne sans soucis.

Bon courage à tout ceux qui attendent encore... ça ne sera pas bien long (je vous le souhaite).

il faut effectivement prendre RDV. lorsque tu recevras tes IVM avec la liste des médecins agrées, tu appeleras le numéro de celui que tu auras choisi et prendra RDV pour passer ta VM. Mon époux et moi n'avons pas fait nos VM chez le même médecin. L'entourage du premier m'avait un peu décu et je n'ai pas voulu renouveler l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MOUSSLIB.merci.Pour ta réponse . je cherchais les informations fiables.tu peux avoir le visa meme à 2 semaines de l expiration de tes examens médiaux dans ce cas,li faut vite voyager pour eviter l expiration de ton visa.Le visa est lié à la date de tes premières visites médicales.Quelqu 'un peut- il confirmer?

Je confirme. En plus du fait que la validité du visa soit liée à la date de validité de tes examens, elle est aussi liée à la validité de ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a tout de même une différence entre les deux. Sidney (Autralie) et Sydney (Canada).

Il y a pas de différence d'orthographe :

Sydney (Nouvelle-Écosse) : Lien wikipedia http://fr.wikipedia....-%C3%89cosse%29

Sydney (Australie) : Lien wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney

Cool :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mimie de m'avoir éclairée :)

merci Tino,

est ce qu'il faut prendre rendez-vous chez elle pour les visites médicales?

j'aimerai savoir comment ça se passe, question de se préparer quoi! merci

Mince ! ça va vite par ici dèh !

Bonjour la gang !

Félicitations Vic... c'est pour quand le grand saut ? On t'attend par icitte ! laugh.gif

ToQ félicitations et bravo d'avoir titillé un peu Abidjan, qui, dans ses habitudes, n'est souvent pas aussi bavard.

Ici c'est l'hiver full... on a frôlé les -20 lundi dernier. Mais c'est pas l'enfer non plus. Tout fonctionne sans soucis.

Bon courage à tout ceux qui attendent encore... ça ne sera pas bien long (je vous le souhaite).

il faut effectivement prendre RDV. lorsque tu recevras tes IVM avec la liste des médecins agrées, tu appeleras le numéro de celui que tu auras choisi et prendra RDV pour passer ta VM. Mon époux et moi n'avons pas fait nos VM chez le même médecin. L'entourage du premier m'avait un peu décu et je n'ai pas voulu renouveler l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*Les demandes de résidence permanente (à lexception des travailleurs qualifiés (fédéral) et des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec) doivent être présentées au bureau des visas de Dakar.

Voici comment je comprends cette information : tous les travailleurs qui ne sont pas dans le programme fédéral, encore moins sélectionnés par le Québec doivent envoyer leur demande à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a tout de même une différence entre les deux. Sidney (Autralie) et Sydney (Canada).

Il y a pas de différence d'orthographe :

Sydney (Nouvelle-Écosse) : Lien wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney_%28Nouvelle-%C3%89cosse%29'>http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney_%28Nouvelle-%C3%89cosse%29

Sydney (Australie) : Lien wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney

Adresse Sydney pour l'envoie des dossiers d'immigration :

Bureau de réception centralisée

Citoyenneté et Immigration Canada

Case postale 7500

Sydney (N.-É.) B1P 0A9

Canada

Lien CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp

C'est juste pour demander aux attendeux en instance d'envoyer leur dossier federal de faire gaffe, sinon le dossier risque de se retrouver en Australie. Donc recopiez et gardez l'adresse communiquée. On n'est jamais trop prudent

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement