Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Eh oui Cypo, voila pourquoi il est bien dit: `` On Apprend Toujours de Nos Erreurs``

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon intermédiaire m'a informé que les entrevues prévues du 7mars au 8 avril 2011 ont été je cite: "mis en stand by " en raison de la situation qui prévaut en ce moment.

Modifié par macou202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai suivi ce matin sur France 24 que GBAGBO A demandé aux ambassadeurs de Grande Bretagne et du Canada de quité la Côte d'Ivoire. si les ambassadeurs doivent partir les ambassades aussi doivent fermer c'est bien ça ou je me trompe ? est ce que cela sera éxécuter par les ambassadeurs des pays concernés ? c'est la question que je me pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 1 Dream

je crois que le moment est venu pour l'afrique de tirer les lecons après des siècles de.....

à mon sens, à partir du moment ou le conseil constitutionnel, organe souverain, a rendu son verdict, on devrait plutot prendre cela avec beaucoup de bémol et peut etre amener le vaincu à introduire une requette pour des fins de ....cela n,a pas été respecté, dommage, quéon ne puisse pas respecter la décision déun organe qui se veut souverain...

que Dieu bénisse la cote d'ivoire et par ricochet, nous bénisse.

A des problèmes endogènes, il faut des solutions endogènes. Je pense que l'Afrique est indépendante pour régler ces propres problèmes. Donc la responsabilité de la CEDEAO et de l'UA est grande dans cette crise, et je pense qu'elles ne soient pas à la fois juge et partie. La résolution de ces crises le plutôt sera bénéfique pour toute l'Afrique. Sans GBAGBO, ni OUATTARA, la Côte d'ivoire existera toujours, et sans qu'aucun d'eux ne soit au pouvoir, ils peuvent apporter énormément à la Côte d'ivoire.

Pour ma part je nai pas de parti pris. Jen veux juste au conseil constitutionnel ivoirien qui sest montré partial en proclament M. GBAGBO vainqueur. Cest une violation flagrante du code électoral ivoirien, qui stipule en son article 64 du chapitre 1er quen cas de fraude à grande échelle avérée, lensemble du scrutin doit être annulé par le conseil constitutionnel et la date du nouveau scrutin est fixée par décret en conseil des ministres au plus tard a quarante cinq jours a compte de la date de la décision du conseil constitutionnel.

Le droit est clair et je pense quil devrait simplement être appliqué et non violé pour nous sortir des âneries et détourner le débat en voulant accuser la France ou loccident (cest sure, ce ne sont pas des anges) et en scandant des slogans de panafricanisme, nationalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon intermédiaire m'a informé que les entrevues prévues du 7mars au 8 avril 2011 ont été je cite: "mis en stand by " en raison de la situation qui prévaut en ce moment.

Dis moi Macou202 sur quoi s'est basé ton intermédiaire pour affirmer qu'il devrait avoir des entrevues en Mars 2011.as tu dejà reçu une convocation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon intermédiaire m'a informé que les entrevues prévues du 7mars au 8 avril 2011 ont été je cite: "mis en stand by " en raison de la situation qui prévaut en ce moment.

Dis moi Macou202 sur quoi s'est basé ton intermédiaire pour affirmer qu'il devrait avoir des entrevues en Mars 2011.as tu dejà reçu une convocation?

bonjour Pat le fils

tu trouveras ci dessous le courrier que j'ai reçu hier de mon intermédiaire: je suis en attente d'une date d'entrevue ( et apparemment il y avait une mission prévue du 07 Mars au 08 avril 2011. ( je crois également que les personnes ayant le même intermédiaire que moi reconnaitront ce message)

Chère cliente, cher client,

Comme vous devez sans doute le savoir, l'Ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire a été expulsé suite à la crise politique qui secoue actuellement la Côte d'Ivoire.

Évidemment, cette nouvelle inquiète nos clients dont la trousse fédérale (dossiers Québec) ou la demande de résidence permanente (dossiers fédéraux) est régie par cette ambassade.

Cependant, malgré la fermeture partielle de l'Ambassade depuis le début du mois de décembre dernier, un personnel réduit continue à travailler. Ainsi, des formulaires d'examens médicaux ont été émis, des passeports ont été déposés, des visas ont été apposés et des réponses à des demandes de documents manquants ont été soumises. Il est très important de continuer à respecter les délais indiqués par l'Ambassade sur les courriers émis par son personnel.

AUX DERNIÈRES NOUVELLES, LA SECTION IMMIGRATION DE L'AMBASSADE TRAVAILLAIT AU RALENTI, MAIS ELLE CONTINUAIT À TRAVAILLER.

Les rumeurs voulant que le Canada interrompt le traitement de tous les dossiers ivoiriens en représailles SONT SANS FONDEMENT et complètement contraires à la philosophie du Canada.

Par ailleurs, nous informons nos clients ivoiriens en attente d'une entrevue de sélection, que le Ministère de l'Immigration du Québec a décidé de mettre en stand by la mission d'entrevues prévue à Abidjan du 7 mars au 8 avril 2011, en attendant de voir les développements. Il est inutile de tirer des conclusions hâtives de cette décision, car il est possible que la mission soit simplement déplacée sur Accra.

Nous vous demandons donc de continuer à préparer vos dossiers et répondre aux courriers de l'Ambassade, comme si de rien n'était et d'attendre nos futurs instructions.

Les congés des fins d'année se sont terminés le 5 janvier 2011 et plusieurs travailleurs les ont prolongés jusqu'à lundi 10 janvier 2011. Le Ministère n'a pas encore émis de communiqué officiel. Nous attendons sa réaction. Pour l'heure, notre devoir est de continuer à traiter les dossiers normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croisqu'il est de notre devoir de préserver une certaine neutralité dans les jugements pour éviter que lesprit partisan ne prenne le dessus sur l'esprit démocratique. Les institutions dites "légales" ont péché par leur légèreté et partialité dans l'interprétation des textes et dans l'appréciation de la situation et les acteurs de la scène nationale et internationale n'ont pas fait mieux en incitant le peuple à aller au massacre.

Par dessus tout, les leaders devraient éviter de penser à l'héroisme et se préoccuper du devenir du peuple qu'ils auraient eu la lourde charge de gouverner. Une victoire à la Pirrhus est une cinglante défaite humanitaire.

Les positions ultranationalistes de Gbagbo (exclusion des ambassadeurs) n'arrangent pas non plus les choses; à moins de vouloir recréer le monde, on ne peut pas vivre dans l'autarcie.

La communauté internationale quant à elle devrait user de plus de subtilité. Malheureusement, le passé colonial a laissé un gout amer chez le colonisé qui voit la menace coloniale et l'ingérance partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 1 Dream

je crois que le moment est venu pour l'afrique de tirer les lecons après des siècles de.....

à mon sens, à partir du moment ou le conseil constitutionnel, organe souverain, a rendu son verdict, on devrait plutot prendre cela avec beaucoup de bémol et peut etre amener le vaincu à introduire une requette pour des fins de ....cela n,a pas été respecté, dommage, quéon ne puisse pas respecter la décision déun organe qui se veut souverain...

que Dieu bénisse la cote d'ivoire et par ricochet, nous bénisse.

A des problèmes endogènes, il faut des solutions endogènes. Je pense que l'Afrique est indépendante pour régler ces propres problèmes. Donc la responsabilité de la CEDEAO et de l'UA est grande dans cette crise, et je pense qu'elles ne soient pas à la fois juge et partie. La résolution de ces crises le plutôt sera bénéfique pour toute l'Afrique. Sans GBAGBO, ni OUATTARA, la Côte d'ivoire existera toujours, et sans qu'aucun d'eux ne soit au pouvoir, ils peuvent apporter énormément à la Côte d'ivoire.

Pour ma part je n'ai pas de parti pris. J'en veux juste au conseil constitutionnel ivoirien qui s'est montré partial en proclament M. GBAGBO vainqueur. C'est une violation flagrante du code électoral ivoirien, qui stipule en son article 64 du chapitre 1er qu'en cas de fraude à grande échelle avérée, l'ensemble du scrutin doit être annulé par le conseil constitutionnel et la date du nouveau scrutin est fixée par décret en conseil des ministres au plus tard a quarante cinq jours a compte de la date de la décision du conseil constitutionnel.

Le droit est clair et je pense qu'il devrait simplement être appliqué et non violé pour nous sortir des âneries et détourner le débat en voulant accuser la France ou l'occident (c'est sure, ce ne sont pas des anges) et en scandant des slogans de panafricanisme, nationalisme.

Salut à tous,

Je pense que le lieu n'est pas indiqué pour le débat. Nous n'allons jamais nous en sortir parce que chacun aura son point de vue avec ses arguments.

Que ce soit l'un ou l'autre, notre souhait c'est que la paix revienne en CI et que nous chantons avec TOUMBA MINKA "Plus Jamais ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL, ne vous inquiétez pas, vos dossiers vont suivre leur traitement normal.

C'est plutôt les personnes en provenance du Canada qui risquent avoir des problèmes. C'est Gbagbo qui contrôle l'aéroport, tous les visas signés par les ambassadeurs nommés par Ouattara risquent ne pas être reconnus à l'entrée de la Côte d'ivoire.......

APLUS...

CHACUN A SA PLACE AU CANADA... TOUT CAS MIEUX QUE D'AUTRES PAYS http://www.youtube.c...u/3/BjZlZgFkfAM

Merci pour la vidéo. Enrichissant le reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon intermédiaire m'a informé que les entrevues prévues du 7mars au 8 avril 2011 ont été je cite: "mis en stand by " en raison de la situation qui prévaut en ce moment.

Dis moi Macou202 sur quoi s'est basé ton intermédiaire pour affirmer qu'il devrait avoir des entrevues en Mars 2011.as tu dejà reçu une convocation?

bonjour Pat le fils

tu trouveras ci dessous le courrier que j'ai reçu hier de mon intermédiaire: je suis en attente d'une date d'entrevue ( et apparemment il y avait une mission prévue du 07 Mars au 08 avril 2011. ( je crois également que les personnes ayant le même intermédiaire que moi reconnaitront ce message)

Chère cliente, cher client,

Comme vous devez sans doute le savoir, l'Ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire a été expulsé suite à la crise politique qui secoue actuellement la Côte d'Ivoire.

Évidemment, cette nouvelle inquiète nos clients dont la trousse fédérale (dossiers Québec) ou la demande de résidence permanente (dossiers fédéraux) est régie par cette ambassade.

Cependant, malgré la fermeture partielle de l'Ambassade depuis le début du mois de décembre dernier, un personnel réduit continue à travailler. Ainsi, des formulaires d'examens médicaux ont été émis, des passeports ont été déposés, des visas ont été apposés et des réponses à des demandes de documents manquants ont été soumises. Il est très important de continuer à respecter les délais indiqués par l'Ambassade sur les courriers émis par son personnel.

AUX DERNIÈRES NOUVELLES, LA SECTION IMMIGRATION DE L'AMBASSADE TRAVAILLAIT AU RALENTI, MAIS ELLE CONTINUAIT À TRAVAILLER.

Les rumeurs voulant que le Canada interrompt le traitement de tous les dossiers ivoiriens en représailles SONT SANS FONDEMENT et complètement contraires à la philosophie du Canada.

Par ailleurs, nous informons nos clients ivoiriens en attente d'une entrevue de sélection, que le Ministère de l'Immigration du Québec a décidé de mettre en stand by la mission d'entrevues prévue à Abidjan du 7 mars au 8 avril 2011, en attendant de voir les développements. Il est inutile de tirer des conclusions hâtives de cette décision, car il est possible que la mission soit simplement déplacée sur Accra.

Nous vous demandons donc de continuer à préparer vos dossiers et répondre aux courriers de l'Ambassade, comme si de rien n'était et d'attendre nos futurs instructions.

Les congés des fins d'année se sont terminés le 5 janvier 2011 et plusieurs travailleurs les ont prolongés jusqu'à lundi 10 janvier 2011. Le Ministère n'a pas encore émis de communiqué officiel. Nous attendons sa réaction. Pour l'heure, notre devoir est de continuer à traiter les dossiers normalement.

Merci pour ton message je pense ça fera du bien à mes amis.meme si la mission est compromise au moin ils savent qu'il ya une mission a cette date.merci

Modifié par patlefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas ivoirien, mais je crois qu'avec la posture que tient la soit disant communauté international que toute l'élection en côte d'ivoire est un montage de quelques Occidentaux qui ont du mal à accepter le fait qu'ils soient écarter des ressources de ce beau pays. Et sans vouloir refaire l'histoire je souhaite comme bon nombre d'africains que cette crise soit résolue par les africains eux même en général et par les ivoiriens en particulier.

Ce matin, j'ai eu l'opportunité de lire les comptes-rendus de la médiation sur beaucoup de site... Seul Rfi parle encore du départ de président Gbagbo et d'intervention militaire en CI.... Le monde commence à comprendre... Nombreux sont ceux là encore qui se refuse de comprendre que Ggagbo ne partira pas même si on lui demandait de venir dormir à la maison blanche aux USA, mieux de prendre la place d' Obama. Ces médias ont déjà échoué dans la désinformation de leurs lecteurs. Leur acharnement sans limite a voir Gbagbo partir a ouvert les yeux même à ceux qui ne l'aimaient pas à s'interroger sur le mobile de leurs appels répétés à la guerre en CI...

En fin ce bourrage médiatique que nous offrent les chaines françaises ne font pas évoluer la situation en côte d'ivoire prônons l'abaissement et non la discorde.... Evitons les diversions, les attaques personnelles et grandissons.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ce forum n'est pas dédié ni à gbagbo ni à ouattara évitons de rentrer dans ce genre de discussions et revenons à l'essentiel à savoir l'immigration au quebec pour nous afriacains dependant de la cote d'ivoire.

Je ne suis pas ivoirien, mais je crois qu'avec la posture que tient la soit disant communauté international que toute l'élection en côte d'ivoire est un montage de quelques Occidentaux qui ont du mal à accepter le fait qu'ils soient écarter des ressources de ce beau pays. Et sans vouloir refaire l'histoire je souhaite comme bon nombre d'africains que cette crise soit résolue par les africains eux même en général et par les ivoiriens en particulier.

Ce matin, j'ai eu l'opportunité de lire les comptes-rendus de la médiation sur beaucoup de site... Seul Rfi parle encore du départ de président Gbagbo et d'intervention militaire en CI.... Le monde commence à comprendre... Nombreux sont ceux là encore qui se refuse de comprendre que Ggagbo ne partira pas même si on lui demandait de venir dormir à la maison blanche aux USA, mieux de prendre la place d' Obama. Ces médias ont déjà échoué dans la désinformation de leurs lecteurs. Leur acharnement sans limite a voir Gbagbo partir a ouvert les yeux même à ceux qui ne l'aimaient pas à s'interroger sur le mobile de leurs appels répétés à la guerre en CI...

En fin ce bourrage médiatique que nous offrent les chaines françaises ne font pas évoluer la situation en côte d'ivoire prônons l'abaissement et non la discorde.... Evitons les diversions, les attaques personnelles et grandissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ce forum n'est pas dédié ni à gbagbo ni à ouattara évitons de rentrer dans ce genre de discussions et revenons à l'essentiel à savoir l'immigration au quebec pour nous afriacains dependant de la cote d'ivoire.

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ce forum n'est pas dédié ni à gbagbo ni à ouattara évitons de rentrer dans ce genre de discussions et revenons à l'essentiel à savoir l'immigration au quebec pour nous afriacains dependant de la cote d'ivoire.

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Que vous le vouliez ou non, ce que vous êtes aujourd'hui, est le résultat de ces semences d'hier ! Comment en sortir ? Comment inverser les choses ? Comment guérir de ce genre de maux ?

Indéniablement nous sommes le résultat de ce que les autres ont semé dans notre vie. Vous, pas moins que les autres. Des semences il y en a eu de jetées dans votre vie n'est-ce pas ? De très bonnes, de moins utiles et d'autres franchement mauvaises. .. Mais sachez-le, nous sommes tous le produit de notre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ce forum n'est pas dédié ni à gbagbo ni à ouattara évitons de rentrer dans ce genre de discussions et revenons à l'essentiel à savoir l'immigration au quebec pour nous afriacains dependant de la cote d'ivoire.

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Que vous le vouliez ou non, ce que vous êtes aujourd'hui, est le résultat de ces semences d'hier ! Comment en sortir ? Comment inverser les choses ? Comment guérir de ce genre de maux ?

+1 pour Yao et Tresor

-1 pour Dream

Comme l'a dit Tresor, ce forum n'est dedie ni a Gbagbo, ni a Ouattara.

Essayons de respecter le theme de notre forum.

Beaucoup de courage et de patience a TOUS les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totally agree with you trésor. ce n'est vraiment pas le lieu indiqué pour parler de tout cela.

Merci de bien vouloir nous refocus sur nos discussions antérieures;

Brgds.

Bonjour ce forum n'est pas dédié ni à gbagbo ni à ouattara évitons de rentrer dans ce genre de discussions et revenons à l'essentiel à savoir l'immigration au quebec pour nous afriacains dependant de la cote d'ivoire.

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Que vous le vouliez ou non, ce que vous êtes aujourd'hui, est le résultat de ces semences d'hier ! Comment en sortir ? Comment inverser les choses ? Comment guérir de ce genre de maux ?

+1 pour Yao et Tresor

-1 pour Dream

Comme l'a dit Tresor, ce forum n'est dedie ni a Gbagbo, ni a Ouattara.

Essayons de respecter le theme de notre forum.

Beaucoup de courage et de patience a TOUS les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

S'il est vrai que notre sort depend de la bonne santé de la CI, les debats pro ou contre ne doivent pas nous distraire de notre objectifs. Restons concentrés sur l'essentiel: notre procedure

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de politique prions pour la nation SVP et pour notre procedures les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

S'il est vrai que notre sort depend de la bonne santé de la CI, les debats pro ou contre ne doivent pas nous distraire de notre objectifs. Restons concentrés sur l'essentiel: notre procedure

@+

Bien dit Tino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement