Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

waw mais est ce que cela veut dire que l'ambassade va plus fonctionner ou quoi et c'est quel gouvernement celui de Bagbo ou ouattara moi je reste optimiste en espérant que cela n'affecte en rien le traitement des dossiers déjà ouvert et en phase de finition.

Prions et continuons d'y croire.

Dieu est Grand

• Habitués
Posté(e)

bonjour les frere et soeur,

" Laurent Gbagbo a annoncé le renvoi des ambassadeurs de Grande-Bretagne et du Canada" suivant cette information, j'avoue etre un peu désorienté.

Alors courage à tous!

• Habitués
Posté(e)

Le gouvernement de Laurent Gbagbo a affirmé agir « en application du principe de réciprocité » à la suite du renvoi en décembre par le Canada et la Grande-Bretagne des ambassadeurs ivoiriens dans ces deux pays.

• Habitués
Posté(e)

Le gouvernement de Laurent Gbagbo a affirmé agir « en application du principe de réciprocité » à la suite du renvoi en décembre par le Canada et la Grande-Bretagne des ambassadeurs ivoiriens dans ces deux pays.

Ohhhhhhhh ! Mais cest quoi ça encore ?

Ça ne sent pas bon là. le gouvernement canadien doit vite trouver une solution là, la délocalisation, par exemple. je pense que c'est la seule alternative pour que le traitement des dossiers de RP suivent leur cours normal. ca fait mal cette situation en CI, vivement que le calme revienne, mais comment ? vu que gbagbo et ouatarra s'accrochent, aucun ne veut céder... Only God will help in this situation.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Diplomatie - Le Canada et le Royaume uni refusent l'expulsion de leurs ambassadeurs au motif que la décision n'émane pas du Président Alassane Ouattara.

Le bras de fer a commencer :wacko: No comment.

Modifié par Peps
  • Habitués
Posté(e)

waw mais est ce que cela veut dire que l'ambassade va plus fonctionner ou quoi et c'est quel gouvernement celui de Bagbo ou ouattara moi je reste optimiste en espérant que cela n'affecte en rien le traitement des dossiers déjà ouvert et en phase de finition.

Prions et continuons d'y croire.

Dieu est Grand

La Canada a très vite réagit, affirmant ne pas reconnaître l'expulsion de son ambassadeur en Côte d'Ivoire. Le ministère des Affaire étrangères a, notamment, souligné n'avoir reçu aucune requête du gouvernement du président Alassane Ouattara à ce sujet..... Par ricochet, l'ambassade fonctionne :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais le véritable problème c'est que les institutions et l'armée ivoiriennes sont contrôlées par le camp qui renvoie l'ambassadeur du canada "Marie-Isabelle Massip". ça sera difficile qu'il fonctionne longtemps dans ce bras de fer, l'ambassade est bien dans un pays étranger là et doit être sécurisé. Moi je souhaite que l'ambassade du canada transporte très rapidement nos dossiers pour le Ghana par exemple avant de continuer leur bras de fer.

Malgré l'optimisme qu'on peut avoir, ça ne sent pas très bon cette situation.

Modifié par Peps
  • Habitués
Posté(e)

Holala, la situation va se compliquer peut être, mais je pense que ça va aller plus vite car ils vont se décider enfin.

Croisons les doigts et bonne chance pour la Côte d'Ivoire.wub.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais le véritable problème c'est que les institutions et l'armée ivoiriennes sont contrôlées par le camp qui renvoie l'ambassadeur du canada "Marie-Isabelle Massip". ça sera difficile qu'il fonctionne longtemps dans ce bras de fer, l'ambassade est bien dans un pays étranger là et doit être sécurisé. Moi je souhaite que l'ambassade du canada transporte très rapidement nos dossiers pour le Ghana par exemple avant de continuer leur bras de fer.

Toutefois, le communiqué précise que la diplomate canadienne garde son immunité et ses privilèges, puisque le gouvernement lui donne le temps nécessaire pour partir de la CI. De plus, il lui a été laissé l'initiative de la date de son départ, à condition qu'elle lui communique la dite date. Concernant l'Ambassadeur de la Grande Bretagne, il faut dire que sa résidence principale est à Accra. Même les services du Consulat ne sont plus à Abidjan. Il est bien à l'abri d'une quelconque mesure d'expulsion.

Cela dit le Canada fera t-il pareil? that is the question !

Dans tous les cas depuis le début de la crise postélectorale Ivoirienne, suite à la position exprimée par leurs pays, les ambassadeurs occidentaux ne considèrent plus le gouvernement Gbagbo comme leur principal interlocuteur. Ils ont reconnu Ouattara et ils ne s'en cachent pas. Donc pour l'Ambassadeur du Canada et de Grande Bretagne, rien ne change puisque le gouvernement Gbagbo ne fait que tirer les conséquences de leur attitude.

Enfin, en ne décidant pas pour le moment, à une expulsion immédiate et manu militari, il se maintient une courtoisie diplomatique qui attenue un tant soit peu la portée de ce coup diplomatique, non susceptible d'être perçue comme une déclaration de guerre, ni une rupture totale des relations diplomatiques.

Mais cela sera-t-il apprécié de la même manière par les pays concernés ? Vont-ils faire de la résistance et refuser de partir ? Le Canada et la Grande Bretagne vont-ils estimer qu'il s'agit d'une déclaration de guerre et dune provocation, ou d'un simple coup de bluff ? autand de questions .....

En somme, il faudra attendre la réaction et l'attitude des concernés pour savoir s'il s'agit d'un coup d'épée dans l'eau, d'un vuvuzuela diplomatique comme disent certains, ou bien si cette décision de réciprocité pourra calmer les ardeurs des pays qui veulent accréditer des ambassadeurs nommés par Ouattara.

Modifié par dreamtoreal
  • Habitués
Posté(e)

Holala, la situation va se compliquer peut être, mais je pense que ça va aller plus vite car ils vont se décider enfin.

Croisons les doigts et bonne chance pour la Côte d'Ivoire.:wub:

merde la situation devient ndolè dèh!!! l'idéeal à mon avis serait de délocaliser les bureau au Ghana voir au :wub:Cameroun mais bon je souhaite vivement et sincèrement que les choses s'arrangent à Babi .Courage aux attendeux Ivoiriens !!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

je pense qu'ils doivent plutôt se concentrer sur nos dossiers au lieu de faire la politique.

• Habitués
Posté(e)

LOL, ne vous inquiétez pas, vos dossiers vont suivre leur traitement normal.

C'est plutôt les personnes en provenance du Canada qui risquent avoir des problèmes. C'est Gbagbo qui contrôle l'aéroport, tous les visas signés par les ambassadeurs nommés par Ouattara risquent ne pas être reconnus à l'entrée de la Côte d'ivoire.......

APLUS...

CHACUN A SA PLACE AU CANADA... TOUT CAS MIEUX QUE D'AUTRES PAYS http://www.youtube.com/user/RadioCanada#p/u/3/BjZlZgFkfAM

• Habitués
Posté(e)

LOL, ne vous inquiétez pas, vos dossiers vont suivre leur traitement normal.

C'est plutôt les personnes en provenance du Canada qui risquent avoir des problèmes. C'est Gbagbo qui contrôle l'aéroport, tous les visas signés par les ambassadeurs nommés par Ouattara risquent ne pas être reconnus à l'entrée de la Côte d'ivoire.......

APLUS...

CHACUN A SA PLACE AU CANADA... TOUT CAS MIEUX QUE D'AUTRES PAYS http://www.youtube.c...u/3/BjZlZgFkfAM

Joyeux anniversaire sur le forum Mendelcm

Car je vois que tu t'es inscrit sur ce forum le 07 janvier 2009 soit 2 ans aujourd'hui jour pour jour.

Portes toi bien et peut être un jour au Canada.wub.gif

• Habitués
Posté(e)

A des problèmes endogènes, il faut des solutions endogènes. Je pense que l'Afrique est indépendante pour régler ces propres problèmes. Donc la responsabilité de la CEDEAO et de l'UA est grande dans cette crise, et je pense qu'elles ne soient pas à la fois juge et partie. La résolution de ces crises le plutôt sera bénéfique pour toute l'Afrique. Sans GBAGBO, ni OUATTARA, la Côte d'ivoire existera toujours, et sans qu'aucun d'eux ne soit au pouvoir, ils peuvent apporter énormément à la Côte d'ivoire.

• Habitués
Posté(e)

J'ai send un mail ce matin et voila le resultat :

En raison de circonstances indépendantes d de la volonté de l'ambassade,

les services de la section des visas et de l'immigration sont suspendus

temporairement. Nous ne sommes présentement pas en mesure de répondre à

votre courriel.

• Habitués
Posté(e)

votre courriel.

Holala, ToQ,

t'as pas eu de chance, je pense que c'est dû à la situation des ambassadeurs que la CI est entrain de vivre, ceci pour confirmer que ça va mal, finalement on risque de transférer les dossiers.

Ne stresse pas, rends juste gloire à Dieu et beaucoup de courage et surtout bonne chance pour la suite pour la Côte d'Ivoire

wub.gif

• Habitués
Posté(e)

votre courriel.

Tu auras une réponse. C'est juste la réponse automatique de leur serveur ce temps-ci. Moi aussi j'ai eu ce mail automatique du serveur, mais le lendemain de mon mail, le CIC Abidjan m'a bel et bien répondu.

Donc attend un peu, ils vont te répondre.

• Habitués
Posté(e)

merde la situation devient ndolè dèh!!! l'idéeal à mon avis serait de délocaliser les bureau au Ghana voir au :wub:Cameroun mais bon je souhaite vivement et sincèrement que les choses s'arrangent à Babi .Courage aux attendeux Ivoiriens !!!!!!!!!!!

Mon frère il faut oublier le Cameroun. Nous sommes en 2011.

• Habitués
Posté(e)

+ 1 Dream

je crois que le moment est venu pour l'afrique de tirer les lecons après des siècles de.....

à mon sens, à partir du moment ou le conseil constitutionnel, organe souverain, a rendu son verdict, on devrait plutot prendre cela avec beaucoup de bémol et peut etre amener le vaincu à introduire une requette pour des fins de ....cela n,a pas été respecté, dommage, quéon ne puisse pas respecter la décision déun organe qui se veut souverain...

que Dieu bénisse la cote d'ivoire et par ricochet, nous bénisse.

A des problèmes endogènes, il faut des solutions endogènes. Je pense que l'Afrique est indépendante pour régler ces propres problèmes. Donc la responsabilité de la CEDEAO et de l'UA est grande dans cette crise, et je pense qu'elles ne soient pas à la fois juge et partie. La résolution de ces crises le plutôt sera bénéfique pour toute l'Afrique. Sans GBAGBO, ni OUATTARA, la Côte d'ivoire existera toujours, et sans qu'aucun d'eux ne soit au pouvoir, ils peuvent apporter énormément à la Côte d'ivoire.