Habitués Peps Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 Oui Patlefils, On espère que ça sera plus calme à Abidjan cette semaine, et que l'ambassade va reprendre service. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 Le gouvernement du Québec vient d'annoncer une hausse des frais gouvernementaux pour toutes les catégories d'immigrants à compter du 1er janvier 2011. Vous trouverez les nouveaux tarifs ci-dessous. Il ne s'agit pas d'une hausse importante mais seulement d'un ajustement relié au taux d'inflation annuelle. =============================== NOUVEAUX FRAIS GOUVERNEMENTAUX QUÉBEC AU 01/01/2011: Demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Les tarifs des catégories: - Travailleur qualifié: de 390 dollars canadiens à 395 dollars canadiens. - Chaque membre de la famille qui accompagne le requérant principal (personne à charge): de 150 dollars canadiens à 152 dollars canadiens. - Investisseur: passent de 3 850 dollars canadiens à 3 899 dollars canadiens + personne(s) à charge. - Entrepreneur et travailleur autonome: de 950 dollars canadiens à 962 dollars canadiens + personne(s) à charge. - Employeur présentant une demande de validation d'emploi permanent: de 175 dollars canadiens à 177 dollars canadiens. Demande d'engagement de parrainage. Les tarifs des catégories : -La principale personne parrainée: de 250 dollars canadiens à 253 dollars canadiens. -Chaque membre de la famille qui accompagne la principale personne parrainée: de 100 dollars canadiens à 101 dollars canadiens. ============================== Citer
Habitués Mimie Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour tous et bon début de semaine, une nouvelle semaine difficile commence pour nous qui sommes en attente du retour de nos passeports. @ Vicmartial : as-tu des nouvelles par rapport à ton dossier? Citer
Habitués bilonpansé Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 Le gouvernement du Québec vient d'annoncer une hausse des frais gouvernementaux pour toutes les catégories d'immigrants à compter du 1er janvier 2011. Vous trouverez les nouveaux tarifs ci-dessous. Il ne s'agit pas d'une hausse importante mais seulement d'un ajustement relié au taux d'inflation annuelle. =============================== NOUVEAUX FRAIS GOUVERNEMENTAUX QUÉBEC AU 01/01/2011: Demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Les tarifs des catégories: - Travailleur qualifié: de 390 dollars canadiens à 395 dollars canadiens. - Chaque membre de la famille qui accompagne le requérant principal (personne à charge): de 150 dollars canadiens à 152 dollars canadiens. - Investisseur: passent de 3 850 dollars canadiens à 3 899 dollars canadiens + personne(s) à charge. - Entrepreneur et travailleur autonome: de 950 dollars canadiens à 962 dollars canadiens + personne(s) à charge. - Employeur présentant une demande de validation d'emploi permanent: de 175 dollars canadiens à 177 dollars canadiens. Demande d'engagement de parrainage. Les tarifs des catégories : -La principale personne parrainée: de 250 dollars canadiens à 253 dollars canadiens. -Chaque membre de la famille qui accompagne la principale personne parrainée: de 100 dollars canadiens à 101 dollars canadiens. ============================== merci bien Dream!!!!! Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour tous et bon début de semaine, une nouvelle semaine difficile commence pour nous qui sommes en attente du retour de nos passeports. @ Vicmartial : as-tu des nouvelles par rapport à ton dossier? Bjr Mimie, non je suis sans nouvelle d'Abidjan depuis le 15 décembre, date à laquelle mon Passeport a été déposé là bas. C'était bien qlqs jrs avant que la marche sur la RTI ne soit déclarée, donc depuis lors je suis sans nouvelle de là bas. Encore que nous ne sommes que Lundi, dc on va voir tous ça Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour tous et bon début de semaine, une nouvelle semaine difficile commence pour nous qui sommes en attente du retour de nos passeports. @ Vicmartial : as-tu des nouvelles par rapport à ton dossier? Bjr Mimie, non je suis sans nouvelle d'Abidjan depuis le 15 décembre, date à laquelle mon Passeport a été déposé là bas. C'était bien qlqs jrs avant que la marche sur la RTI ne soit déclarée, donc depuis lors je suis sans nouvelle de là bas. Encore que nous ne sommes que Lundi, dc on va voir tous ça T'inquiète Vic, Ton passport y est déjà, le reste suivra. Croisons seulement les doigts et prions pour la CI. The Best is still to come! Bon début de semaine à tous Citer
Habitués Tino Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour tous et bon début de semaine, une nouvelle semaine difficile commence pour nous qui sommes en attente du retour de nos passeports. @ Vicmartial : as-tu des nouvelles par rapport à ton dossier? Bjr TLM, Mimie a bien raison quand elle dit que la semaine s'annonce difficile. Effectivement elle l'est à tous les niveau, aussi bien du cote d'Abidjan (situation politique) que du cote de Paris( caprice de la météo). Etant des attendeux, nous ne pouvons que continuer à l'etre. @+ Citer
Habitués patlefils Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour tous et bon début de semaine, une nouvelle semaine difficile commence pour nous qui sommes en attente du retour de nos passeports. @ Vicmartial : as-tu des nouvelles par rapport à ton dossier? Bjr TLM, Mimie a bien raison quand elle dit que la semaine s'annonce difficile. Effectivement elle l'est à tous les niveau, aussi bien du cote d'Abidjan (situation politique) que du cote de Paris( caprice de la météo). Etant des attendeux, nous ne pouvons que continuer à l'etre. @+ salut surtout pas de pannique les gars.vous aurez des nouvelles de vos differents dossiers.le BVC travaille ainsi que les Ivoiriens.laissez cette histoire de politque car ce qu'on vous présente sur les chaines etrangeres sont a prendre avec des pincettes.mais surtout sachez que le BVC travaille et il a été dit qu'ils arreterons de travailler si la securité des employés est ménacée. Abidjan se porte bien.merci encore pour votre soutien Citer
Habitués acadien Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour à tous. j'ai été longuement absent sur le forum et je vois qu'il y a eu beaucoup de bonnes nouvelles Les CSQ de DreamToReal et les autres, les PBs de recup de dossier de Clapero; Toutes mes félicitations à tous les attendeux, car ces succès sont la preuve que ce forum est vraiment une mine d'or. Je ne vais passer sur ces félicitation en oubliant le seul et unique correspondant des attendeux à babi, l'illustre et très précieux "PATLEFILS". Gars vraiment merci, sans toi je crois que plein d'attendeux seraient dans un stress indescriptible. Citer
Habitués acadien Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour a tous, Comme vous l'avez probablement déjà lu plus haut, hier, mon compte a été crédité d'un montant exact de 476.799 Fr CFA, après le dépôt du cheque de 1040 CAN que m'a retourné l'ambassade d'Abidjan. Or en considérant le cours actuel du dollar CAN (1 CAN = 494.091 Fr CFA, Source : XE.com), je pense que j'aurais du recevoir plutôt 513.854,37 Fr CFA Le montant prélevé est alors de 37000 Fr CFA. Je voudrais savoir s'ils ont le droit d'effectuer encore cette retenue???????????????????? Merci d'avance pour vos réponses.................... Slt Jules N, il y a environ deux semaine, je suis également rentré en possession des 1040$CAD de mon premier chèque. Je ne sais pas à combien le dollar a été évaluer mais la banque (Bicec) m'a restitué 500.000Fcfa Au lieu des 540.000 (environ) qu'ils avaient soustrait de mon compte (hors mis les 59.000 de frais d'établissement) lors de l'établissement du chèque. J'avais également noter lors de l'établissement de mon second chèque qu'il y a vais une différence d'environ 70.000 entre le montant soustrait pour le premier chèque (environ 540.000) et le montant soustrait pour le second (environ 470.000). N'étant pas un expert en finance j'ai attribué ça au cours du dollar. Citer
Habitués acadien Posté(e) 20 décembre 2010 Habitués Posté(e) 20 décembre 2010 Les attendeux de Douala peuvent-il nous dire la rencontre prévue pour le 18 a finalement eu lieu? Citer
Habitués nlemican Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 bnj à tous, juste pr me presenter à la communauté. bonne courage à tous! Citer
Habitués Mimie Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 bnj à tous, juste pr me presenter à la communauté. bonne courage à tous! Bienvenue Installe-toi Citer
Habitués patlefils Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 bnj à tous, juste pr me presenter à la communauté. bonne courage à tous! sois la bienvenue. Citer
Habitués Mimie Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 je confirme que le BVC Abidjan travaille. je viens de recevoir une réponse par courriel suite à une relance. ils disent avoir plusieurs courriers non encore ouverts. Nous avons juste à patienter. Citer
Habitués Peps Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 je confirme que le BVC Abidjan travaille. je viens de recevoir une réponse par courriel suite à une relance. ils disent avoir plusieurs courriers non encore ouverts. Nous avons juste à patienter. Bonne nouvelle tout de même. ça nous rassure que le BVC travaille. On va faire comme d'habitude, patienter encore et encore Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 je confirme que le BVC Abidjan travaille. je viens de recevoir une réponse par courriel suite à une relance. ils disent avoir plusieurs courriers non encore ouverts. Nous avons juste à patienter. Bonne nouvelle tout de même. ça nous rassure que le BVC travaille. On va faire comme d'habitude, patienter encore et encore Bien dit Peps. Citer
Habitués Mimie Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 nous pouvons être optimiste quant aux avancées de nos dossiers respectifs Citer
Delaroma Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 slt la room je suis de retour d un long voyage dans le cameroun profond pour me reposer du stress d'une année difficile de travail. mon passeport a été recu à abidjan le 10 décembre 2010 depuis je nai aucunes news cela minquiète un peu. je croise les doigts pour qu il sorte de l ambassade cette semaine pour boucler la boucle. en passant je souhaite bcp de courage a vous tous vous être de vrai guerrier ici et merci pour tous les conseils je ne manquerais pas de revenir ici des que j ai du temps . merci a mimie, vic martial etc pour leurs conseils précieux et vraiment très précieux que Dieu vous guide te vous protège et qu il permette à la co^te d'ivoire de sortir de cette crise Citer
Habitués nlemican Posté(e) 21 décembre 2010 Habitués Posté(e) 21 décembre 2010 hi neneh! please follow this : http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html good luck! Salut la famille! ça fait un petit moment que j'ai participé aux discussions mais je vous lis tous les jours ne vous inquiétez pas . Petite avancée pour moi non grande avancée puisque j'ai reçu ce 14 décembre un mail de mise en attente pour entrevue de la part du biq!!!! suis contente même si je ne m'imaginais pas que les choses prendraient autant de temps..... Grands maitres qui venez de passer vos entretiens avec succès nous comptons sur vous pour nous booster!!!!! Bonne fin de semaine à tous! Citer
Messages recommandés