Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan

Messages recommandés

• Habitués

EMS, hein t'as de la chance toi!!!!!!!!!!!!!!

A ta place j'essayerais le PMUC aussi :lol:

Modifié par Jules N.

• Habitués

bonjour à tous!

quelqu'un peut-il me dire s'il vous plait comment on fait pour établir un chèque en devise ? merci de me répondre.

Un chèque certifié s'établit dans toutes les banques commerciales ... Dans le cas d'espèce, et Sans pub, Afriland first Bank est mieux indiqué pour l'établissement des chèques certifiés ... Car les coûts sont relativement moins elevés.... et il t'es délivré au bout de 24 heures.

Pour ce, il faut être titulaire d'un compte courant ouvert dans leur livre ou alors te le faire établir via celui d'un tier titulaire lui aussi d'un compte ouvert chez eux.

Blessing!

Modifié par dreamtoreal

• Habitués

Bjr Dream,

dit dc je constate que tu as déja toi placé dans ta signature ta date d'obtention du CSQ quoi, loool c'est ça même mon gars tu prêches par la positive attitude quoi! non je suis avec toi mbom, faut nous casser cette baraque là loool ... mais le plus important, je compre sur toi pour déposer ton dossier du Fédéral le jour suivant ... action immédiate quoi ;):)

• Habitués

bonjour à tous!

quelqu'un peut-il me dire s'il vous plait comment on fait pour établir un chèque en devise ? merci de me répondre.

Un chèque certifié s'établit dans toutes les banques commerciales ... Dans le cas d'espèce, et Sans pub, Afriland first Bank est mieux indiqué pour l'établissement des chèques certifiés ... Car les coûts sont relativement moins elevés.... et il t'es délivré au bout de 24 heures.

Pour ce, il faut être titulaire d'un compte courant ouvert dans leur livre ou alors te le faire établir via celui d'un tier titulaire lui aussi d'un compte ouvert chez eux.

Blessing!

C'est aussi possible à partir d'un compte de dépôt simple (CDS) chez Afriland First Bank.

• Habitués

bonjour à tous!

c'est vrais que j'interviens rarement dans ce forum je lis beaucoup plus et j'apprends des pbs des autres forumistes. en fait j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 23/09/2010 et le 04/11/2010 Abidjan m'appelle pour dire de m'arranger avec DHL pour qu'il m'expédie mon courrier. le 05/11 je vais donc payer les frais de collecte du courrier à la TNT Express Cameroun et lorsqu'ils envoient leur agent à l'ambassade on lui dit qu'ils ne reconnaissent pas le numéro de dossier que je lui ai donné.ce numéro correspond à celui qui figure dans mon CSQ et c'est celui que le BIQ m'avait attribué. puisque qu'ils n'ont pas encore ouvert de dossier en mon nom. je leur ai fait un mail ce matin pour leur expliquer la situation. mais je ne comprends pas comment peuvent-ils m'appeler pour me dire de payer pour recevoir mon courrier ? je parie qu'ils sont en train de vouloir me renvoyer tout mon dossier avec le chèque. d'autres part quelqu'un peut-il me dire s'il vous plait comment on fait pour établir un chèque en devise ? car je suppose que le problème vient peut être de là car je j'ai fait un chèque comme ils l'ont demandé mais marqué dessus en CFA l'équivalent de 550 dollars ca c'était à la BICEC. ça me stresse car je ne sais quand est ce que je recevrai ce fameux courrier pour parcourir son contenu et savoir ce qu'ils veulent. et quand je demande à la dame qui m'a appelé de me dire ce que contient le courrier elle me dit qu'elle n'en sait rien. ça ne présage rien de bon. merci de me répondre.

Bonjour Clapero,

Je vais être en contradiction avec ce que les autres ont dit.

Pour moi, c'est ton dossier en entier qu'on te renvoie car il est important et c'est pour eux toute ta vie c'est pourquoi il te recommande de voir avec TNT ou DHL pour plus de confidentialité. Voici les éléments qui me poussent à le dire:

1- mais je ne comprends pas comment peuvent-ils m'appeler pour me dire de payer pour recevoir mon courrier ?

2-à car je j'ai fait un chèque comme ils l'ont demandé mais marqué dessus en CFA l'équivalent de 550 dollars

Et c'est surtout ce point 2.

C'est pas ton A/R mais tout ton dossier.

Tu as juste perdu du temps mais tu auras tout ton dossier et pourra refaire un chèque conforme cette fois ci et le renvoyer avec ton dossier.

La faute n'est pas à BICEC car Bicec a déjà effectué pas mal de chèque et en dollars canadiens sans pb; c'est juste que tu ne leur as pas expliqué clairement ce que tu voulais, car la devise acceptée c'est en dollars.

Toutefois coe l'a dit Dream et Trésor Afriland sans pub reste la meilleure et la moins chère avec - 50.000fcfa de frais supp et au cours du dollar (CAD) réel sur le marché.

J'y suis passée par là.

J'espère que je ne me suis pas trompée.

Sois juste courageux et tout ira et rend grâce à Dieu car il fait toute chose bonne en son temps.

Blessingwub.gif

• Habitués

bonjour à tous!

c'est vrais que j'interviens rarement dans ce forum je lis beaucoup plus et j'apprends des pbs des autres forumistes. en fait j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 23/09/2010 et le 04/11/2010 Abidjan m'appelle pour dire de m'arranger avec DHL pour qu'il m'expédie mon courrier. le 05/11 je vais donc payer les frais de collecte du courrier à la TNT Express Cameroun et lorsqu'ils envoient leur agent à l'ambassade on lui dit qu'ils ne reconnaissent pas le numéro de dossier que je lui ai donné.ce numéro correspond à celui qui figure dans mon CSQ et c'est celui que le BIQ m'avait attribué. puisque qu'ils n'ont pas encore ouvert de dossier en mon nom. je leur ai fait un mail ce matin pour leur expliquer la situation. mais je ne comprends pas comment peuvent-ils m'appeler pour me dire de payer pour recevoir mon courrier ? je parie qu'ils sont en train de vouloir me renvoyer tout mon dossier avec le chèque. d'autres part quelqu'un peut-il me dire s'il vous plait comment on fait pour établir un chèque en devise ? car je suppose que le problème vient peut être de là car je j'ai fait un chèque comme ils l'ont demandé mais marqué dessus en CFA l'équivalent de 550 dollars ca c'était à la BICEC. ça me stresse car je ne sais quand est ce que je recevrai ce fameux courrier pour parcourir son contenu et savoir ce qu'ils veulent. et quand je demande à la dame qui m'a appelé de me dire ce que contient le courrier elle me dit qu'elle n'en sait rien. ça ne présage rien de bon. merci de me répondre.

Bonjour,

apres t'avoir lu j'arrive à la conclusion que c'est ton dossier tout entier qui te sera retourné pour payement non conforme. En effet le chèque n'est pas le bon. Ce qui te reste a faire c'est:

- suivre les conseils des autres forumistes, notamment sur les modalités de retrait de ton dossier à Abidjan

- si tu as deja un compte courant à la BICEC, je te conseille de rencontrer le chargé des opérations avec l'exterieur afin qu'il t'etablisse un cheque de banque en dollars canadien à l'ordre du receveur general du Canada

- si tu n'as pas de compte tu peux aller à Afriland Fist Bank ouvrir un compte de depot special

@+

• Habitués

Bjr Dream,

dit dc je constate que tu as déja toi placé dans ta signature ta date d'obtention du CSQ quoi, loool c'est ça même mon gars tu prêches par la positive attitude quoi! non je suis avec toi mbom, faut nous casser cette baraque là loool ... mais le plus important, je compre sur toi pour déposer ton dossier du Fédéral le jour suivant ... action immédiate quoi ;):)

Et oui, mon chèr Vicmartial ... C'est la positive attitude ... Et comment en serait-il autrement?

Le principe est tout simple et les stats parlent en la faveur... de tous les attendeux Ciquiste

Eh mon frère, As-tu déjà appris qu'un forumiste avait essuyé un refus à l'issue d'une entrevue ? :wacko: ... Peut être dans une autre vie !!!! :lol:

Accepterais-tu que soit refusé sur le térritoire de la république un CSQ à l'issue d'une entrevue à un conseiller en immigration que nous sommes tous devenus grâce à ce fil de partage et de discussion?

Alors vive le DF ... Car je le dépose le 03.12 ....

Si retard il y'en a , ce sera dû à mon intermédiaire comme il sait bien le faire .....

Blessing.

• Habitués

bonjour à tous!

Blessing!

C'est aussi possible à partir d'un compte de dépôt simple (CDS) chez Afriland First Bank.

Ah oui, Merci Tresor .... Ce Tupo m'avait échappé ^_^

• Habitués

Bjr Dream,

Et oui, mon chèr Vicmartial ... C'est la positive attitude ... Et comment en serait-il autrement?

Le principe est tout simple et les stats parlent en la faveur... de tous les attendeux Ciquiste

Eh mon frère, As-tu déjà appris qu'un forumiste avait essuyé un refus à l'issue d'une entrevue ? :wacko: ... Peut être dans une autre vie !!!! :lol:

Accepterais-tu que soit refusé sur le térritoire de la république un CSQ à l'issue d'une entrevue à un conseiller en immigration que nous sommes tous devenus grâce à ce fil de partage et de discussion?

Alors vive le DF ... Car je le dépose le 03.12 ....

Si retard il y'en a , ce sera dû à mon intermédiaire comme il sait bien le faire .....

Blessing.

Ouuuuuuups j'ai parlé sans compter avec celui là, c'est pas de bol mon frère, je crois que tu devras compter entre 1mois et 1mois 1/2 avant de voir ton dossier déposé à Abijan, je sais de quoi je parle, jai eu ce genre de chose à gérer. Vive le CSQ en attendant! le DF

• Habitués

Bjr Dream,

je suis avec toi mbom, faut nous casser cette baraque là loool ... mais le plus important, je compre sur toi pour déposer ton dossier du Fédéral le jour suivant ... action immédiate quoi ;):)

Et oui, mon chèr Vicmartial ... C'est la positive attitude ... Et comment en serait-il autrement? Alors vive le DF ... Car je le dépose le 03.12 ....

Blessing.

Ouuuuuuups j'ai parlé sans compter avec celui là, c'est pas de bol mon frère, je crois que tu devras compter entre 1mois et 1mois 1/2 avant de voir ton dossier déposé à Abijan, je sais de quoi je parle, jai eu ce genre de chose à gérer. Vive le CSQ en attendant! le DF

Si c'est le cas rassures-toi ,ils vont m'entendre... Je ne menagerai pas ma monture ... ça craindra tu peux me croire

J'ai observé le temps qu'il t'ont fait perdre à recevoir tes IVM's .... Mais c'est n'importe quoi !!!!

En tout cas, wait and see comme disent les anglais

Modifié par dreamtoreal

• Habitués

Ouaip Ouaip, un sacré temps tu peux le dire, j'ai également fait mon boucan auprès de leurs services pour qu'il me les fasse parvenir sans délais, j'étais même près à payer le supplément pour, mais manque de pot, j'ai été occupé plus que tout juste à ce moment là.

ça a eu le don de me calmer et de me laisser drainer dans cette longue attente, remarque j'ai même passé ma visite un Samedi ches le Pr NGU, si ça n'avait été possible ce jour de la semaine là, je crois que ce n'est que maintenant que j'ai un peu de temps que ke l'aurais passée cette VM.

Allé Courage je compte sur toi

• Habitués

Ouaip Ouaip, un sacré temps tu peux le dire, j'ai également fait mon boucan auprès de leurs services pour qu'il me les fasse parvenir sans délais, j'étais même près à payer le supplément pour, mais manque de pot, j'ai été occupé plus que tout juste à ce moment là.

ça a eu le don de me calmer et de me laisser drainer dans cette longue attente, remarque j'ai même passé ma visite un Samedi ches le Pr NGU, si ça n'avait été possible ce jour de la semaine là, je crois que ce n'est que maintenant que j'ai un peu de temps que ke l'aurais passée cette VM.

Allé Courage je compte sur toi

Rassures-toi, si j'ai besoin de rescousse pour les sécouer, je n'hésiterai à faire appel à ta compétence ... :lol: Car faut bien les sécouer un tout petit peu ...

Suite au tupo de Cherubine, je ferai ma VM ici à Bonanjo ... Ce qui m'épargnera le déplacement de Yaoundé ....

J'espère pour toi, la demoiselle Brune ne se fera pas attendre .... :wub: ... La préparation continue ...

• Habitués

bonjour tout le monde. quelqu'un aurait il une idée de comment connaitre l'état de mon dossier dans le site de CIC? avec mon num de dossier je n'arrive pourtant pas à retrouver l'état de mon dossier.

• Habitués

bonjour tout le monde. quelqu'un aurait il une idée de comment connaitre l'état de mon dossier dans le site de CIC? avec mon num de dossier je n'arrive pourtant pas à retrouver l'état de mon dossier.

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

• Habitués

https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr

JE SUIS BIEN ALLE DANS CE SITE MAIS TOUJOURS RIEN.

• Habitués

Salut Salam,

Faut taper (pour la version en Français du site):

Type d'identification : Numéro de dossier - Immigration

Numéro d'identification : "Ton numéro figurant dans ton AR/Dépot Fédéral"

Nom de famille : Tu saisis ici uniquement ton ou tes noms, pas de prénoms, si tu as 1 Nom, tu le mets, t'en a 2, ben tu les mets, t'en as 5, ben tu les mets aussi ... pas de prénom

Date de naissance : Ta date de naissance

Lieu de naissance : Ton pays de naissance

Logiquement cela devrait marcher, mais je n'ai pas eu de problème en faisant usage des conseils que je viens de te faire partager

• Habitués

Mais je crois que Jules N t'a répondu si je ne me trompe?

L'update c'est tous les mardis et que si ça ne passe pas ce mardi tu essaieras mardi prochaininnocent.gif

• Habitués

Salam,

Tu vas ici : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

Tu indiques les champs comme suit :

Type d'identification : Tu sélectionnes "Numéro de dossier - Immigration"

Numéro d'identification : Ici tu saisies ton numéro de dossier

Nom de famille : Là, c'est ton nom ou tes noms de famille uniquement (sans prénom)

Date de naissance : Jour, mois et années de naissance

Lieu de naissance : Tu sélectionnes ici le pays où tu es né

A la fin, tu cliques sur le bouton "Continuer"

Tu auras donc les infos sur ton dossier avec l'état de la demande de résidence permanente

• Habitués

beh, si ça marche toujours pas Salam, éssaies de demonter les touches de ton clavier ... tu dois avoir des brins de poussières en dessous !!! :lol: Avec un pinceau ou un souffleron, vite fait, tout sera ok :yahoo: !!!

Je déconne là .... non sérieux ... , comme l'a dit VicM, y'a pas de raison que ça marche pas ... Attention, respectes la casse :)