Habitués dreamtoreal Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Eh eh eh , Super cool ton récit Cherubine .... Congrat pour ton courage, ton avancée ... De toute cette démonstration, je retiens que nul n'est besoin de se déplacer sur Yaoundé pour éffectuer la VM.... Tranquille ... je suis moins bourré là !!!! Je suggèrerai dailleurs à l'issue de mon entrevue à M. L'agent, que le HC soit délocalisé à Douala ( ne serait-ce que le temps des entrevues ) ... Il y'a pas mal de super Hotel dans la place qui avec joie accueilleraient l'évenement !!!! Modifié 8 novembre 2010 par dreamtoreal Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Et comment Mimie ! Pèpère depuis lors, plus vraiment de stress à part l'ennemi habituel : l'impatience ! Et merci pour le rappel, j'avais oublié de vous en parler : OUI, j'ai reçu le CSQ du bébé à mon retour d'Abidjan. Et le BIQ Paris m'a même informé dans le courrier qu'ils enverraient directement la copie du CIC. Donc tout est bon. C'est cool, je prie que tout se passe bien pour la VM aussi. A propos du courrier, je me suis aussi demandé pourquoi ça dure autant ! J'ai même appelé le HC Yaoundé il y'a une semaine et la dame m'a dit qu'elle avait reçu un lot de courriers d'ABJ qu'elle m'appellerait si le mien était parmi. Jusqu'aujourdh'ui, j'attends toujours. Anyway, je reste confiante. Attn kadoquebec2012, j'ai pas le prix pour une famille de 4 mais je promets de me renseigner à mon prochain passage à la clinique. stay tuned. Inoublies au détail près le détail des différents examens + coût et surcoût .... Suis preneur Citer
cherubine Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Pas de blème Dreamtoreal, je serai au RDV. Petite précision : c'est l'annexe de la Polyclinique où il y a les laboratoires d'analyse, après le carrefour en allant venant de SONEL KOUMASSI pour Bonandjo (sur la droite, rue de la mairie). Pas la clinique centrale près de l'hotel Ibis. Citer
trotinette Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 bonjour à tous. comme je vous l'ai dis précédemment, Abidjan m'a demandé de refaire un nouveau chèque pour le payement des frais de traitement de ma demande de résidence permanente. il s'agit là d'un imprévue qui me met dans un embarras financier considérable. est ce que quelqu'un a une idée du temps qu'Abidjan pourra mettre pour me retourner le premier chèque afin que je puisse rentrer en possession des sommes bloquées lors de l'émission du dudit chèque? bon courage à tous. Citer
clas21 Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 bonjour à tous. comme je vous l'ai dis précédemment, Abidjan m'a demandé de refaire un nouveau chèque pour le payement des frais de traitement de ma demande de résidence permanente. il s'agit là d'un imprévue qui me met dans un embarras financier considérable. est ce que quelqu'un a une idée du temps qu'Abidjan pourra mettre pour me retourner le premier chèque afin que je puisse rentrer en possession des sommes bloquées lors de l'émission du dudit chèque? bon courage à tous. Tu n'es pas obligé s'attendre la reception du chèque tu peux faire un nouveau chèque et envoyé pour gagner en temps ,il faut voir avec ta banque Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 bonjour à tous. comme je vous l'ai dis précédemment, Abidjan m'a demandé de refaire un nouveau chèque pour le payement des frais de traitement de ma demande de résidence permanente. il s'agit là d'un imprévue qui me met dans un embarras financier considérable. est ce que quelqu'un a une idée du temps qu'Abidjan pourra mettre pour me retourner le premier chèque afin que je puisse rentrer en possession des sommes bloquées lors de l'émission du dudit chèque? bon courage à tous. Question a 100 Dolar Can!!!!!!!!! Seul Abidjan a la reposse a cette question, nous sommes nombreux a attendre le retour de cheques sur le forum! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 bonjour à tous. comme je vous l'ai dis précédemment, Abidjan m'a demandé de refaire un nouveau chèque pour le payement des frais de traitement de ma demande de résidence permanente. il s'agit là d'un imprévue qui me met dans un embarras financier considérable. est ce que quelqu'un a une idée du temps qu'Abidjan pourra mettre pour me retourner le premier chèque afin que je puisse rentrer en possession des sommes bloquées lors de l'émission du dudit chèque? bon courage à tous. Tu n'es pas obligé s'attendre la reception du chèque tu peux faire un nouveau chèque et envoyé pour gagner en temps ,il faut voir avec ta banque Bonne proposition clas21 Trotinette, rapproches-toi de ton gestionnaire de compte ... Ensemble, vous trouverez une solution qui à mon sens satisfera les deux parties... Beaucoup de courage. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Pas de blème Dreamtoreal, je serai au RDV. Petite précision : c'est l'annexe de la Polyclinique où il y a les laboratoires d'analyse, après le carrefour en allant venant de SONEL KOUMASSI pour Bonandjo (sur la droite, rue de la mairie). Pas la clinique centrale près de l'hotel Ibis. Merci pour la précision Cherubine ... Je suis tout ouïe pour la suite ... Coût + Surcoût !!! Citer
Habitués salam Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 bonjour à tous. comme je vous l'ai dis précédemment, Abidjan m'a demandé de refaire un nouveau chèque pour le payement des frais de traitement de ma demande de résidence permanente. il s'agit là d'un imprévue qui me met dans un embarras financier considérable. est ce que quelqu'un a une idée du temps qu'Abidjan pourra mettre pour me retourner le premier chèque afin que je puisse rentrer en possession des sommes bloquées lors de l'émission du dudit chèque? bon courage à tous. Mieux vaut ne pas attendre ce chèque. J e crois qu'abidjan nous donne 60jours pour fournir un complément quelconque pour notre dossier. je le dis sous le contrôle des amis du forum, qui pourront me confirmer si je ne me trompe pas. Bonne chance. Citer
Habitués salam Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Salut tout le monde. Abidjan m'a envoyé un mail ce matin confirmant la réception de mon nouveau chèque, en réponse à mon mail leur demansant s'ils ont reçu mon nouveau chèque. ils m'ont par la mm occasion envoyé mon num de dossier. j'ai dossier de vérifier l'état du dosssier dans leur site, mais ça ne passe pas. quelqu'un peut il m'en dire d'avantage sur comment vérifier l'état de mon dossier. bonne chance à nous tous. Citer
clas21 Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Salut tout le monde. Abidjan m'a envoyé un mail ce matin confirmant la réception de mon nouveau chèque, en réponse à mon mail leur demansant s'ils ont reçu mon nouveau chèque. ils m'ont par la mm occasion envoyé mon num de dossier. j'ai dossier de vérifier l'état du dosssier dans leur site, mais ça ne passe pas. quelqu'un peut il m'en dire d'avantage sur comment vérifier l'état de mon dossier. bonne chance à nous tous. Tu as envoyé le nouveau chèque quand?car mon beau-frère a envoyé pour lui le 16 octobre et il n'a toujours rien reçu et il a un traitement prioritaire Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Salut tout le monde. Abidjan m'a envoyé un mail ce matin confirmant la réception de mon nouveau chèque, en réponse à mon mail leur demansant s'ils ont reçu mon nouveau chèque. ils m'ont par la mm occasion envoyé mon num de dossier. j'ai dossier de vérifier l'état du dosssier dans leur site, mais ça ne passe pas. quelqu'un peut il m'en dire d'avantage sur comment vérifier l'état de mon dossier. bonne chance à nous tous. J'ai eu le meme probleme. Ils mettent leur base de donnees a jour tous les mardi, il faut donc essayer ce soir si ca ne passe toujours pas tu devras attendre mardi prochain! Citer
Habitués eniv Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Salut TLM, j'aimerai avoir le coût de la VM chez le docteur Nkoulou pour une famille de 5 personnes: 2 adultes et 3 enfants de moins de 5 ans. merci d'avance. Modifié 9 novembre 2010 par eniv Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Salut tout le monde. Abidjan m'a envoyé un mail ce matin confirmant la réception de mon nouveau chèque, en réponse à mon mail leur demansant s'ils ont reçu mon nouveau chèque. ils m'ont par la mm occasion envoyé mon num de dossier. j'ai dossier de vérifier l'état du dosssier dans leur site, mais ça ne passe pas. quelqu'un peut il m'en dire d'avantage sur comment vérifier l'état de mon dossier. bonne chance à nous tous. Tu as envoyé le nouveau chèque quand?car mon beau-frère a envoyé pour lui le 16 octobre et il n'a toujours rien reçu et il a un traitement prioritaire S'il tient absolument à recevoir des nouvelles d'Abidjan, il devrait (comme l'a fait Salam) les envoyer un mail! Il parait quils sont super occupé Là-bas !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués patlefils Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Salut tout le monde. Abidjan m'a envoyé un mail ce matin confirmant la réception de mon nouveau chèque, en réponse à mon mail leur demansant s'ils ont reçu mon nouveau chèque. ils m'ont par la mm occasion envoyé mon num de dossier. j'ai dossier de vérifier l'état du dosssier dans leur site, mais ça ne passe pas. quelqu'un peut il m'en dire d'avantage sur comment vérifier l'état de mon dossier. bonne chance à nous tous. Tu as envoyé le nouveau chèque quand?car mon beau-frère a envoyé pour lui le 16 octobre et il n'a toujours rien reçu et il a un traitement prioritaire S'il tient absolument à recevoir des nouvelles d'Abidjan, il devrait (comme l'a fait Salam) les envoyer un mail! Il parait qu'ils sont super occupé Là-bas !!!!!!!!!!!!!!!!!! peut être qu'ils sont trop débordé.il y a des brunes qui sont en souffrance au CIC d'Abidjan. Citer
Habitués clapero Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 bonjour à tous! c'est vrais que j'interviens rarement dans ce forum je lis beaucoup plus et j'apprends des pbs des autres forumistes. en fait j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 23/09/2010 et le 04/11/2010 Abidjan m'appelle pour dire de m'arranger avec DHL pour qu'il m'expédie mon courrier. le 05/11 je vais donc payer les frais de collecte du courrier à la TNT Express Cameroun et lorsqu'ils envoient leur agent à l'ambassade on lui dit qu'ils ne reconnaissent pas le numéro de dossier que je lui ai donné.ce numéro correspond à celui qui figure dans mon CSQ et c'est celui que le BIQ m'avait attribué. puisque qu'ils n'ont pas encore ouvert de dossier en mon nom. je leur ai fait un mail ce matin pour leur expliquer la situation. mais je ne comprends pas comment peuvent-ils m'appeler pour me dire de payer pour recevoir mon courrier ? je parie qu'ils sont en train de vouloir me renvoyer tout mon dossier avec le chèque. d'autres part quelqu'un peut-il me dire s'il vous plait comment on fait pour établir un chèque en devise ? car je suppose que le problème vient peut être de là car je j'ai fait un chèque comme ils l'ont demandé mais marqué dessus en CFA l'équivalent de 550 dollars ca c'était à la BICEC. ça me stresse car je ne sais quand est ce que je recevrai ce fameux courrier pour parcourir son contenu et savoir ce qu'ils veulent. et quand je demande à la dame qui m'a appelé de me dire ce que contient le courrier elle me dit qu'elle n'en sait rien. ça ne présage rien de bon. merci de me répondre. Citer
Habitués patlefils Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 bonjour à tous! c'est vrais que j'interviens rarement dans ce forum je lis beaucoup plus et j'apprends des pbs des autres forumistes. en fait j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 23/09/2010 et le 04/11/2010 Abidjan m'appelle pour dire de m'arranger avec DHL pour qu'il m'expédie mon courrier. le 05/11 je vais donc payer les frais de collecte du courrier à la TNT Express Cameroun et lorsqu'ils envoient leur agent à l'ambassade on lui dit qu'ils ne reconnaissent pas le numéro de dossier que je lui ai donné.ce numéro correspond à celui qui figure dans mon CSQ et c'est celui que le BIQ m'avait attribué. puisque qu'ils n'ont pas encore ouvert de dossier en mon nom. je leur ai fait un mail ce matin pour leur expliquer la situation. mais je ne comprends pas comment peuvent-ils m'appeler pour me dire de payer pour recevoir mon courrier ? je parie qu'ils sont en train de vouloir me renvoyer tout mon dossier avec le chèque. d'autres part quelqu'un peut-il me dire s'il vous plait comment on fait pour établir un chèque en devise ? car je suppose que le problème vient peut être de là car je j'ai fait un chèque comme ils l'ont demandé mais marqué dessus en CFA l'équivalent de 550 dollars ca c'était à la BICEC. ça me stresse car je ne sais quand est ce que je recevrai ce fameux courrier pour parcourir son contenu et savoir ce qu'ils veulent. et quand je demande à la dame qui m'a appelé de me dire ce que contient le courrier elle me dit qu'elle n'en sait rien. ça ne présage rien de bon. merci de me répondre. moi je pense que c'est l'accusé de réception de ton dossier fédéral mais normalement tu devais le recevoir a l'ambassade au Cameroun. mais sois sans crainte c'est un accusé de réception. Citer
Habitués Mimie Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 @ clapero: les numéros de dossier au niveau du BIQ sont différents de ceux de CIC. Tu dois juste demander à TNT de récupérer un courrier à ton nom et non à travers la référence du numéro de dossier car tu n'en a pas encore au niveau de CIC. Citer
Habitués salam Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 Salut tout le monde. Abidjan m'a envoyé un mail ce matin confirmant la réception de mon nouveau chèque, en réponse à mon mail leur demansant s'ils ont reçu mon nouveau chèque. ils m'ont par la mm occasion envoyé mon num de dossier. j'ai dossier de vérifier l'état du dosssier dans leur site, mais ça ne passe pas. quelqu'un peut il m'en dire d'avantage sur comment vérifier l'état de mon dossier. bonne chance à nous tous. Tu as envoyé le nouveau chèque quand?car mon beau-frère a envoyé pour lui le 16 octobre et il n'a toujours rien reçu et il a un traitement prioritaire j'ai envoyé le chéque le 22 octobre dernier par EMS qui m'a confirmé la livraison le 28 du même mois. j'ai envoyé un mail à abidjan dimanche et ils m'ont répondu aujoudh'ui Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 10 novembre 2010 Habitués Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Salut TLM, j'aimerai avoir le coût de la VM chez le docteur Nkoulou pour une famille de 5 personnes: 2 adultes et 3 enfants de moins de 5 ans. merci d'avance. Afin de mieux apprehender la grille des prix, il serait à mon sens important de ressortir les élements qui la constitue. D'après le témoignage des uns et des autres, et aux visus des infos glaner ici et là par mes agents secret, si les choses n'ont pas changé entre temps, on aura les rubriques suivantes : - Consultation et Rapport : 15.000 Frs par adulte + 10.000 Frs par enfant(Chez Nkoulou) - Radio : 10.000 Frs (Tous les medecins de Yaounde font la radio a l'Omnisport) - ECBU ou examen d'urine 6.000 Frs (chez Nkoulou) - VIH 8.000 Frs (chez Nkoulou ) - Examen de sang 15.000 Frs (chez Nkoulou) - Frais d'expédition : 50.000 Frs environ (chez Nkoulou par DHL) Contre 25.000 Frs environ (chez le dr Ngu par EMS) .... Et Oui, encore le fameux EMS ... On ne le dira jamais assez, A chacun son choix. Blessing! Modifié 10 novembre 2010 par dreamtoreal Citer
Messages recommandés