Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

chère blessing,

tu devras simplement t,exécuter dans les meilleurs délais, vu que le rapport de force t,es défavorable pour le moment.

ce qui est un peu intéressant dans cette gabegie, c,est qu,au moins ils sont sur ton dossier et donc, tu recevras réponse dans peu de temps. courage et tout ira pour le mieux.

God bless us!

Hello!

Juste vous dire qu'en reponse a un mail pour avoir le statut de mon dossier, je viens de recevoir un mail de abidjan disant ceci:

Bonjour Madame,

Nous vous faisons parvenir de nouvelles instructions médicales car les vôtres sont échues. Notre ambassade à Yaoundé vous contactera.

Merci de votre compréhension.

Je ne comprends rien du tout! J'ai fait ma visite medicale le 25 Mai, donc normalement, elle ne devrait pas etre echue. Cela signifie t il que je doive payer a nouveau les frais de la visite medicale? Quelqu'un d'autre a t il deja eu un cas pareil?

Cette procedure est vraiment n'importe quoi!

où eavais tu passé tes examens? tu es la seconde personne après Mauranne136 a ki ont demande de repasser la visite médicale, ça commence à bien faire ça

J'ai passe ma VM au CHU a Yaounde. Dr Kathleen Ngu.

Je viens de leur faire un email leur demandant de m'expliquer pouquoi ma visite medicale est echue.

• Habitués
Posté(e)

pourquoi Dr Muna plutôt que les autres?:wub: peux tu être plus clair?

cela nous aidera a comprendre ces réalités certainement.

allez faire vos Ivms chez dr muna, cathédrale pour plus de sécurité

à bon entendeur salut...

bonne chance à tous et bcp de courage blessing

c'est cela même les temps forts de la procedure

Posté(e)

bonjour à tous.

je vous en prie.je me souviens que sur le forum, il a quelques personnes qui avaient entre Juin et Aout, communiqué des pièces à abidjan à partir de yaoundé en faisant recours aux services de EMS.je lance un appel du coeur à ces personnes de bien vouloir m'aider en me disant s'ils savent aujourd'hui quelle est la position de leurs colis.

en ce qui me concerne, j'avais communiqué mon dossier par EMS le 26 Juillet 2010.jusqu'à ce jour je n'ai aucune trace du colis.le Numéro de tracking ne fonctionne toujours pas.jusqu'à ce que je quitte le cameroun pour un séjour d'ordre professionnel en Belgique au debut du mois d'Octobre lee responsables du bureau EMS était manifestemment incapable de me donner la moindre information.

je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer.j'ai fais plusieurs courriels à Abidjan dans l'espoir de savoir si oui ou non mon dossier a été livré.mais jusqu'ici je n'ai jamais obtenu de reponse.

je vous en prie si quelqu'un peut m'aporter la moindre idée pour sortir de ce stress je lui serait éternellement reconnaissant de la partager avec moi.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous.

je vous en prie.je me souviens que sur le forum, il a quelques personnes qui avaient entre Juin et Aout, communiqué des pièces à abidjan à partir de yaoundé en faisant recours aux services de EMS.je lance un appel du coeur à ces personnes de bien vouloir m'aider en me disant s'ils savent aujourd'hui quelle est la position de leurs colis.

en ce qui me concerne, j'avais communiqué mon dossier par EMS le 26 Juillet 2010.jusqu'à ce jour je n'ai aucune trace du colis.le Numéro de tracking ne fonctionne toujours pas.jusqu'à ce que je quitte le cameroun pour un séjour d'ordre professionnel en Belgique au debut du mois d'Octobre lee responsables du bureau EMS était manifestemment incapable de me donner la moindre information.

je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer.j'ai fais plusieurs courriels à Abidjan dans l'espoir de savoir si oui ou non mon dossier a été livré.mais jusqu'ici je n'ai jamais obtenu de reponse.

je vous en prie si quelqu'un peut m'aporter la moindre idée pour sortir de ce stress je lui serait éternellement reconnaissant de la partager avec moi.

Merci d'avance.

Bonjour, Quand tu dis que tu as fait un mail à Abidjan, c'est à l'ambassade ? Habituellement après trois mois de la réception de ta demande à l'ambassade d'Abidjan, si tu leurs fait un mail contenant tous les infos sur ta demande(Noms complet, date de naissance et lieu de naissance, adresses), si ton dossier est complet, il t'envoie ton numero de dossier assez rapidement. Peut-etre que EMS n'a pas encore livré ou a livré tardivement ton colis, c'est assez compliqué ton cas. Bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

salut ramai

merci pour le retour d'expérience et pour tous tes conseils qui nous seront surement utiles une fois sur place

moi j'attends tjrs les IVM et j'espère que je les aurai d'ici peu.

mais je voudrais connaitre un truc: à ton arrivée à l'aéroport t'as t-il été demandé de présenter la preuve que t'avais des sous pour prendre en charge ta famille et toi.

merci l'ami et bon courage pour la suite des évènements au quebec

Salut Phrany

je veux donner un element de reponse a ta question meme si je ne suis pas encore parti au canada.j'ai deja posé le question a mon frere et il m'a dit qu'on ne presente pas de preuve de fond.seulement qu'on te demande combien tu as comme fond.en fonction de ce que tu auras di on inscrit le montant dans tes dossiers.voilà un peu ce qui se passe.les résident t'en dirons plus.

bonne chance à toi et vivement les IVM.

Je confirme!!!

merci pour cette reponse cela me rassure malgré ke suis tjrs en attente des IVMS qui n'arrivent tjrs pas

j'espere que le mois de novembre sera porteur de IVMS pour moi et ceux qui sont en attente.

merci encore

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Madame,

Nous vous faisons parvenir de nouvelles instructions médicales car les vôtres sont échues. Notre ambassade à Yaoundé vous contactera.

Je ne comprends rien du tout! J'ai fait ma visite medicale le 25 Mai, donc normalement, elle ne devrait pas etre echue. Cela signifie t il que je doive payer a nouveau les frais de la visite medicale? Cette procedure est vraiment n'importe quoi!

Bonjour Blessing !!

Bonjour TLM !!

On se calme, pas de panique, pas de conclusion hative.

C'est vrai que c'est facile de demander aux gens de se calmer quand on est pas directement concerne, mais ...

Nous le savions tous, cette procedure est stressante, et la presence de ce forum, quoi qu'on dise en ajoute encore plus, car nous sommes toujours entrain de comparer nos delais, nos evolutions. moi meme j'ai pas echappe a cette comparaison a un moment de ma procedure.

C'est bien beau, mais n'oublions que d'une facon generale, les traitements se font generalement a temps par rapport aux delais annonces. Prenons le cas de l'IVM, a moins que les choses n'aient change, sur les AR on parle de 9 mois, mais c'est bizare (et normal pour les humains que nous sommes) qu'au bout de 5 mois l'on commence a etre tres impatient.

Ceci dit, pour revenir au sujet de la caducite de ta VM, je dirai que c'est possible, bien que cela ne soit pas de ta faute. Il est probable que je me trompe enormement, peut etre aurais je du verifier mon information. Je pense qu'il ya delai entre la VM et sa reception et/ou traitement par les medecins de Paris.

Mais dans tous les cas, de grace, restons calmes et en attendant de savoir de quoi il retourne exactement, cessons de porter des accusations et des jugements hatifs.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, et te souhaite aussi de te preparer financierement au pire qui n'est rien d'autre que Repasser la VM. Au fait, est ce aussi pire que ca ?

Modifié par Merlino
Posté(e)

Merlino,

Tu as bien raison, c'est juste assez enervant de recevoir trois phrases complètement vides.

Je pense qu'a la limite, ils devraient au moins expliquer pourquoi la derniere visite medicale n'est plus valide.

Comme tu dis, repasser la visite médicale n'est pas aussi pire que ca, mais bon...

Contrairement a ce que dis Cypo, je pense quand meme qu'il faille leur faire remarquer qu'il y a des abus. Rapport de force défavorable ou pas, je n'avalerai pas toutes les couleuvres parce que je souhaite aller a la terre promise. Nous connaissons tous nos droits, et croyez moi, ds gens portent plaintes pour moins que ca. Alors, je repasserai ma visite médicale s'il le faut, mais ils me doivent au moins des explications.

Finalement, je trouve que cette procédure est assez agréable, elle épice un peu nos vies... :)

• Habitués
Posté(e)

slt a toi!!

fais la VM comme on te demande et attend!! ce la doit etre a cause de ups!!

moi g eu ma Vm complementaire jje l'ai fait et la continue la smene du 02 novembre et la 2e smene j'envoie et j'attends ckon me dira ensuite!!le maitre mot ici c la patience et tu n'es pas seule on est avec toi!!meme si c pas de corps c dans la douleur de l'attente

• Habitués
Posté(e)

BJR tous trop de rebondissement dans cette procédure. je digérais encore la mienne. rappel de visa car tout bonnement mon courrier n'avais pas été ouvert à temps. Ils me sortent un "madame vous ne pouvez voyager pour le canada sans que votre époux n'ai fait la visite médicale, bien vouloir nous retourner visa et confirmation RP, notre ambassade à yaoundé vous contactera dans les meilleurs délais". Heureusement que je n'avais pas prévu de voyager avant six mois. j'ai retourné les doc vendredi. Je veux bien savoir comment est-ce qu'ils me les retournerons car ils ne m'ont pas demandé de payer le retour.

@ trotinette tu peux être sur que ton courrier est arrivé mais non encore ouvert.

• Habitués
Posté(e)

juste pour vous dire que chez le docteur j'aai vu plusieurs personnes admises a refaire les VM c'est pas l'apanage d'un docyeur c'est comme si l'examen de tuberculose tend a etre obligatoire!!faut etre juste patient sa ira

• Habitués
Posté(e)

BJR tous trop de rebondissement dans cette procédure. je digérais encore la mienne. rappel de visa car tout bonnement mon courrier n'avais pas été ouvert à temps. Ils me sortent un "madame vous ne pouvez voyager pour le canada sans que votre époux n'ai fait la visite médicale, bien vouloir nous retourner visa et confirmation RP, notre ambassade à yaoundé vous contactera dans les meilleurs délais". Heureusement que je n'avais pas prévu de voyager avant six mois. j'ai retourné les doc vendredi. Je veux bien savoir comment est-ce qu'ils me les retournerons car ils ne m'ont pas demandé de payer le retour.

@ trotinette tu peux être sur que ton courrier est arrivé mais non encore ouvert.

L'heure de Dieu est la bonne ma chère. Heureusement qu'ils se sont rappelés à temps sinon le parrainage serait compliqué après. J'ai eu ce même cas d'ajout des docs complémentaires de mon épouse à l'émission du visa sauf que les visas n'étaient pas encore dans mes mains.

Du courage!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Madame,

Je ne comprends rien du tout! J'ai fait ma visite medicale le 25 Mai, donc normalement, elle ne devrait pas etre echue. Cela signifie t il que je doive payer a nouveau les frais de la visite medicale? Cette procedure est vraiment n'importe quoi!

Bonjour Blessing !!

Bonjour TLM !!

On se calme, pas de panique, pas de conclusion hative.

C'est vrai que c'est facile de demander aux gens de se calmer quand on est pas directement concerne, mais ...

Nous le savions tous, cette procedure est stressante, et la presence de ce forum, quoi qu'on dise en ajoute encore plus, car nous sommes toujours entrain de comparer nos delais, nos evolutions. moi meme j'ai pas echappe a cette comparaison a un moment de ma procedure.

C'est bien beau, mais n'oublions que d'une facon generale, les traitements se font generalement a temps par rapport aux delais annonces. Prenons le cas de l'IVM, a moins que les choses n'aient change, sur les AR on parle de 9 mois, mais c'est bizare (et normal pour les humains que nous sommes) qu'au bout de 5 mois l'on commence a etre tres impatient.

Ceci dit, pour revenir au sujet de la caducite de ta VM, je dirai que c'est possible, bien que cela ne soit pas de ta faute. Il est probable que je me trompe enormement, peut etre aurais je du verifier mon information. Je pense qu'il ya delai entre la VM et sa reception et/ou traitement par les medecins de Paris.

Mais dans tous les cas, de grace, restons calmes et en attendant de savoir de quoi il retourne exactement, cessons de porter des accusations et des jugements hatifs.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, et te souhaite aussi de te preparer financierement au pire qui n'est rien d'autre que Repasser la VM. Au fait, est ce aussi pire que ca ?

Bonjour, je confirme ce que Merlino vient de dire. En effet je n'ai pas les elements en tete mais je suis sûr qu'il ya un delais tres court entre la date où l'on fait les differents examens et la date d'envoi où de reception du resultat et du rapport medical de votre medecin à Paris. Si le medecin a cotiser vos dossiers (parce qu'ils le font souvent pour economiser sur les frais d'expedition) avant de les envoyer à Paris en perdant du temps, les résultats ne seront pas valides. Si vous avez encore vos enveloppes d'instructions de la visite médicale (IVM) vous pourriez peut être confirmer ce que je dis concernant le délais d'envoi et de réception. Moi j'irai plutôt demander des explications à mon médecin, au pire si j'ai raison il paiera les frais de mes nouveau examens. Mais....Mais, étant donné qu'ils "nous" tiennent faut aller molo avec eux sinon votre rapport médical ne sera pas bon pour vous conduire ici au Canada. Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout tenez bon!

• Habitués
Posté(e)

Ceux qui ont eu à faire leur VM au CHU peuvent convenir avec moi qu'ils sont relativement lent dans l'expédition des dossiers à Paris. Et comme en plus ils envoient par EMS, on n'est pas sorti de l'auberge. Regardez mes stat pour voir le délai que ma VM a mis pour arriver à Paris.

• Habitués
Posté(e)

Bjr à tous,

Que d'histoire avec cette procédure!!

VM passée Samedi au CHU à Ydé. en attente de traitement et d'expédition à Paris, en espérant que cela ne se fasse sans heurt!

Mimie faut croire que le moins chère est relativement chère à la fin, quand je regarde tes stats en effet ya de quoi se poser des questions sur le temps que cela mets. Et si c'était ce temps la cause de la demande de reprise des exams de Blessing?!! Je commence du coup du coup à me fait de la bile Loooool Enfin bref je n'en mourrais pas, les CFA on le sait tous ça vient et ça va!! Même si le temps lui ... il ne regarde jamais derrière mais toujours devant.

• Habitués
Posté(e)

Bjr à tous,

VM passée Samedi au CHU à Ydé. en attente de traitement et d'expédition à Paris, en espérant que cela ne se fasse sans heurt!

Mimie faut croire que le moins chère est relativement chère à la fin, quand je regarde tes stats en effet ya de quoi se poser des questions sur le temps que cela mets. Et si c'était ce temps la cause de la demande de reprise des exams de Blessing?!! Je commence du coup du coup à me fait de la bile Loooool Enfin bref je n'en mourrais pas, les CFA on le sait tous ça vient et ça va!! Même si le temps lui ... il ne regarde jamais derrière mais toujours devant.

Salut VIC,

Pourrait-tu nous dire combien t'as couté le moins chère là?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

decidement Abidjan nous fait voir de toutes les couleurs.. on n'avait pas encore fini de digerer les cheques que deja meme les VM peuvent etre reprise. de toute façon un homme averti en vaut deux, car l'une des questions pouvant determiner le lieu de la VM c'est le delai avant expedition à Paris :innocent: . Et meme jusque la il faudra tjrs croiser les doigts car Abidjan peut comme dans le cas de mimie ouvrir un courrier avec trop de retard et nous faire porter le chapeau financier et moral(stress). a koi servent donc les frais que nous payons si ils ne sont pas capable d'ouvrir un courrier assez rapidement

@+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toute la famille,

Je suis vraiment si surprise par ce que je suis entrain de lire depuis là.

Je pense que Abidjan veut nous décourager, mais c'est mal connaitre les camerounais.

Du courage seulement et soyons patient rien n'est facile dans la vie.

Accrochons nous et pensons à ceux là qui ont réussi et demain sera notre tour.

wub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gif

• Habitués
Posté(e)

Bjr à tous,

Salut VIC,

Pourrait-tu nous dire combien t'as couté le moins chère là?

Dans les 95 000 F CFA, par là

• Habitués
Posté(e)

hein:o:shok::unsure:, même après l,émission du visa?

vraiment cette procédure nous montrera de toutes les couleurs

bcp de courage ca va aller.

God bless us

• Habitués
Posté(e)

Salut mimie,

Il faut aussi voir le côté positif de la chose. Tu auras encore beaucoup de temps pour bien jouir de ton marie :spiteful:. Et attention si bébé, là encore un autre prolongement .^_^

Donc Abidjan ne nous fait que du mal parfois!