pegneli Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 bonsoir ramai, s'il te plait, emploi quebec, Cle et CIMOI sont ils pour tous ou juste pour les moins de 35 ans? merci Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 bonsoir ramai, s'il te plait, emploi quebec, Cle et CIMOI sont ils pour tous ou juste pour les moins de 35 ans? merci Pour tous, t'inkiet... Citer
Habitués eniv Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour la famille, Le Haut commissarait m'a appelé hier en mi-journée, mais comme j'avais oublié mon téléphone hier à la charge à la maison, ce n'est que le soir en rentrant du boulot que je l'ai constaté. Mon époux est donc passé au Haut commissariat ce matin pour voir ce qu'il en est. Il vient de me dire que Abidjan a envoyé notre ARDF et le premier chèque qui était caduc. Je sens un grand soulagement !!! et je dis aux autres attendeux qui sont dans la même situation de garder espoir, votre chèque sera retourné bientôt. La prochaine étape cè les IVM, j'espère que ça ne trainera pas. Portez vous bien!!! Citer
Habitués acadien Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour la famille, Le Haut commissarait m'a appelé hier en mi-journée, mais comme j'avais oublié mon téléphone hier à la charge à la maison, ce n'est que le soir en rentrant du boulot que je l'ai constaté. Mon époux est donc passé au Haut commissariat ce matin pour voir ce qu'il en est. Il vient de me dire que Abidjan a envoyé notre ARDF et le premier chèque qui était caduc. Je sens un grand soulagement !!! et je dis aux autres attendeux qui sont dans la même situation de garder espoir, votre chèque sera retourné bientôt. La prochaine étape cè les IVM, j'espère que ça ne trainera pas. Portez vous bien!!! Vraiment cool comme nouvelle eniv. ça viens au moins conforter que les chèques caduc sont en chemin pour le retour . Esperons que pour nous aussi (Moi, Jule N, ...) ne tardera pas. Pour les IVM, suis sure qu'elles arriveront très vite, maintenant que la machine est lancée. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour la famille, Le Haut commissarait m'a appelé hier en mi-journée, mais comme j'avais oublié mon téléphone hier à la charge à la maison, ce n'est que le soir en rentrant du boulot que je l'ai constaté. Mon époux est donc passé au Haut commissariat ce matin pour voir ce qu'il en est. Il vient de me dire que Abidjan a envoyé notre ARDF et le premier chèque qui était caduc. Je sens un grand soulagement !!! et je dis aux autres attendeux qui sont dans la même situation de garder espoir, votre chèque sera retourné bientôt. La prochaine étape cè les IVM, j'espère que ça ne trainera pas. Portez vous bien!!! Eh oui Eniv, Non seulement tu as l'ARDF mais aussi les sous retourné et vivement que les IVMs suivent pour rattraper le temps perdu. Bcp de courage et bonne chance pour la suite Citer
Habitués Tino Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Felitations Eniv pour ce retour de cheque. signe que le cheque supplémentaire a été reçu. Nous autres qui avons payé payé depuis aout sommes encore en attente. peut etre ce sera fait avec les IVM @+ Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 ça va aller ; comme on le dit chez nous à babi, c'est DIEU qui est fort. Courage Dream T, tu nous reviendras avec les sésames. Ils veulent à mon sens tester peut être notre motivation... Et bien ça s'appelle de la sélection par le délai. Et ben nous on est hyper motivé! Et On va le leur faire savoir! Citer
Habitués cypo Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Salut la Famille, j,ai appelé le BIQ hier pour savoir s,ils ont reçu le plis que je leur ai fait parvenir en date du 14 septembre2010. et c,est une dame qui me répond en disant: Monsieur, il me sera très difficile de savoir si nous avons reçu votre dossier ou pas, ce que je peux faire, c,est de vérifier a travers votre numéro de réf. ind. si on l,a reverse dans votre dossier. Malheureusement, je n,avais que mon numéro de dossier avec moi. alors je rentre chercher le no de réf. ind. et je rappelle. elle vérifie et quelques temps après : monsieur je ne vois rien dans votre dossier...il n,est pas encore traite. panique, doublon de stress, maux de tête... monsieur, monsieur...je n,ai pas pu répondre parce que je l,écoutais déjà a peine. voila ma situation. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Felitations Eniv pour ce retour de cheque. signe que le cheque supplémentaire a été reçu. Nous autres qui avons payé payé depuis aout sommes encore en attente. peut etre ce sera fait avec les IVM @+ A une époque pas si lointaine ça semblait encore un mystère la retrocession des chèque dit caduque.... beh, maintenant, suite au témoignage d'enniv, on se booste le moral ... Voilà qui est rassurant:innocent: Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) Salut la Famille, j,ai appelé le BIQ hier pour savoir s,ils ont reçu le plis que je leur ai fait parvenir en date du 14 septembre2010. et c,est une dame qui me répond en disant: Monsieur, il me sera très difficile de savoir si nous avons reçu votre dossier ou pas, ce que je peux faire, c,est de vérifier a travers votre numéro de réf. ind. si on l,a reverse dans votre dossier. Malheureusement, je n,avais que mon numéro de dossier avec moi. alors je rentre chercher le no de réf. ind. et je rappelle. elle vérifie et quelques temps après : monsieur je ne vois rien dans votre dossier...il n,est pas encore traite. panique, doublon de stress, maux de tête... monsieur, monsieur...je n,ai pas pu répondre parce que je l,écoutais déjà a peine. voila ma situation. Courage Cypo ca va finir par arriver (je sais à quel point c'est dur !) C'est vrai que ne pas pouvoir se projeter dans le futur est très frustrant et je sais de quoi je parle... j'ai obtenu ma convoq quasiment au bout d'un an après le dépôt... Un seul mot, courage , tu as fais le plus dur. Encore un peu de patience, le BIQ ouvrira les "portes des CSQ" , une fois l'ambassade à jour c'est exactement comme les années précédentes.. ça va le faire Cypo, Oui, ça va le faire Ce n'est un secret pour personne, ce Sésame est bien plus important que tout le reste de la procédure, sans lui, on est suspendu dans le vide est cela reste dur à vivre, car plus le temps passe, et plus on se remets en question.. Mais rassures-toi, le gang est là et sera toujours là pour se soutenir et se réconforter afin de faire bloc . Et comme je le dis si souvent, on ne peux malheureusement pas être toujours "Open", sinon la vie serait monotone. Blessing Bru. Modifié 15 octobre 2010 par dreamtoreal Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Même si çà se voit peut être pas, je suis très heureux pour tout ceux et celles qui ont reçu (et reçoivent) enfin leurs IVMS ... Ouais, ils ont largement patienté aussi (OMJ, VicMartial, .... ) ToQ, pas de panique ça s'en vient ... Oui, ça s'en vient. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Salut la Famille, j,ai appelé le BIQ hier pour savoir s,ils ont reçu le plis que je leur ai fait parvenir en date du 14 septembre2010. et c,est une dame qui me répond en disant: Monsieur, il me sera très difficile de savoir si nous avons reçu votre dossier ou pas, ce que je peux faire, c,est de vérifier a travers votre numéro de réf. ind. si on l,a reverse dans votre dossier. Malheureusement, je n,avais que mon numéro de dossier avec moi. alors je rentre chercher le no de réf. ind. et je rappelle. elle vérifie et quelques temps après : monsieur je ne vois rien dans votre dossier...il n,est pas encore traite. panique, doublon de stress, maux de tête... monsieur, monsieur...je n,ai pas pu répondre parce que je l,écoutais déjà a peine. voila ma situation. Cypo, ne paniques pas; J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques temps. J'avais fait déposer mon chèque certifié le 13 septembre 2010 à 9h55 via DHL. et après 2 semaines j'appelle le Biq pour savoir si le paiement a déjà été pris en compte; quelle a été ma surprise quand la dame me répond non et que cela ne voudrait pas dire que le dossier n'est pas arrivé car ils reçoivent bcp de courriers. Que pouvais je faire, rien d'autre que d'attendre encore une semaine et d'appeler et une semaine après négatif et encore négatif, j'ai pris peur mais je suis restée confiante car je savais via le net que mon dossier est arrivé et que lorsque le Biq verra la date de réception, ne pourra point m'imputer le retard; car c'est de leur faute et non la mienne. Courage, le système n'est pas automatique où tu penses que passé le délai requis il est fermé automatiquement ; non cypo non et non, l'agent doit se rassurer que ce n'est pas de leur faute avant de fermer ton dossier; dont un peu de patience et tu verras que tout ira pour le mieux; je parle en connaissance de cause. Tu veux connaitre la suite de mon cas; elle a été rebondissante, car après le 2è non, j'ai attendu quelques jours et je suis allée à la poste voir croyant avoir mon A/R et quelle n'a pas été ma surprise de trouver une lettre me rappelant d'envoyer un nouveau paiement sinon il sera fermé le dossier. J'ai piqué une petite crise et je suis allée directe au phone m'attaquer au prochain agent que j'aurai en ligne et après 17 minutes l'agent me dit, votre paiement a été pris en compte et votre A/R a été envoyé et aujourd'hui, j'ai mon A/R en main car la poste m'a toujours sourit jusqu'à présent après 11 jours de l'envoi, je l'ai en main signé par l'agent en charge de mon dossier que je bénis aujourd'hui or il y a de cela quelques jours je me demandais s'il ne se rappelait plus qu'il m'avait envoyé cette lettre mais j'ai compris qu'il m'aime même d'ailleurs car il me faisait juste le rappel car il se souciait du fait que le paiement n'y est pas encore. Un mot Cypo ne panique pas et sois serein si tu sais que ton dossier est au Biq, ne te soucies de rien, comme l'a dit Dream tout ira pour vous en cette fin d'année 2010. Du courage Man!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués eniv Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Merci à tous pour vos encouragements! à Cypo courage! faut te calmer, tout ira pour le mieux. On peut comprendre qu'à cause du fait que le BIQ reçoit bcp de courriers, le tien ne soit pas encore dépouillé. Donc prends ton mal en patience Cypo:) Citer
Invité Bestman Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Salut la famille, Bon week end à tous Citer
Habitués salam Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour la famille, Le Haut commissarait m'a appelé hier en mi-journée, mais comme j'avais oublié mon téléphone hier à la charge à la maison, ce n'est que le soir en rentrant du boulot que je l'ai constaté. Mon époux est donc passé au Haut commissariat ce matin pour voir ce qu'il en est. Il vient de me dire que Abidjan a envoyé notre ARDF et le premier chèque qui était caduc. Je sens un grand soulagement !!! et je dis aux autres attendeux qui sont dans la même situation de garder espoir, votre chèque sera retourné bientôt. La prochaine étape cè les IVM, j'espère que ça ne trainera pas. Portez vous bien!!! Félicitation pour cette étape! S'il te plait, comment tu as pu mettre le lien entre le nouveau chèque et ton dossier qui était déjà là bas?, car je me prépare à envoyer le nouveau chèque mais je n'ai pas encore de numéro de dossier! bonne chance pour la suite! Citer
Habitués acadien Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Pour une semaine riche, s'en a été une . Que la saga continue ainsi la semaine prochaine. Paris et Abidjan, nous sommes toutes ouïes, tout Yeux, ... Tout nerfs tendus . Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour la famille, Le Haut commissarait m'a appelé hier en mi-journée, mais comme j'avais oublié mon téléphone hier à la charge à la maison, ce n'est que le soir en rentrant du boulot que je l'ai constaté. Mon époux est donc passé au Haut commissariat ce matin pour voir ce qu'il en est. Il vient de me dire que Abidjan a envoyé notre ARDF et le premier chèque qui était caduc. Je sens un grand soulagement !!! et je dis aux autres attendeux qui sont dans la même situation de garder espoir, votre chèque sera retourné bientôt. La prochaine étape cè les IVM, j'espère que ça ne trainera pas. Portez vous bien!!! Félicitation pour cette étape! S'il te plait, comment tu as pu mettre le lien entre le nouveau chèque et ton dossier qui était déjà là bas?, car je me prépare à envoyer le nouveau chèque mais je n'ai pas encore de numéro de dossier! bonne chance pour la suite! Je pense qu'en endossant le chèque , ça suffira.... Citer
Habitués acadien Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour la famille, Le Haut commissarait m'a appelé hier en mi-journée, mais comme j'avais oublié mon téléphone hier à la charge à la maison, ce n'est que le soir en rentrant du boulot que je l'ai constaté. Mon époux est donc passé au Haut commissariat ce matin pour voir ce qu'il en est. Il vient de me dire que Abidjan a envoyé notre ARDF et le premier chèque qui était caduc. Je sens un grand soulagement !!! et je dis aux autres attendeux qui sont dans la même situation de garder espoir, votre chèque sera retourné bientôt. La prochaine étape cè les IVM, j'espère que ça ne trainera pas. Portez vous bien!!! Félicitation pour cette étape! S'il te plait, comment tu as pu mettre le lien entre le nouveau chèque et ton dossier qui était déjà là bas?, car je me prépare à envoyer le nouveau chèque mais je n'ai pas encore de numéro de dossier! bonne chance pour la suite! Salut Salam. Je crois qu'ils utilisent le nom et l'adresse que tu va inscrire au verso de ton cheque pour faire la correspondance. Pour ma part, au-delà du nom et de l'adresse je pense que tu peux ajouter dans l'enveloppe une note (lettre) dans lettre tu fournie d'autre éléments qui pourront t'identifier (Moi j'y ai mis ma date de naissance car c'est ce qu'il ont utilisé quand ils m'écrivaient). Citer
Habitués Tino Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 @Salam: suis les conseils de Dream et Acadien @+ Citer
Habitués cypo Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 merci a tous pour vos conseils et le réconfort que vous m,apportez en ces moments de ramadan communicationnel. je reste patient, confiant, déterminé et surtout réconforté par vos multiples conseils... un gros merci a la famille et je sais compter sur vous. Woman of faith, je voudrais en particulier te dire merci pour la prière...tu vois, a peine tu es arrivée que tu commences a prodiguer des conseils qui ont irrigue mon cur de joie. pour ton problème de chèque, je crois que si ta maman a un compte de dépôt spécial, eh bien ce sera possible. comme kado l,a dit, au contraire, nous sommes tous la. tu peux compter sur nous. merci a tous et que le très haut nous bénisse et nous comble de ses ses grâces! Citer
Messages recommandés