Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt dreamT.

je viens de constater ke t'es convoké à l'entrevue en debut decembre!!

jespere ke tu te prepares bien?

nous nous rencontrerons en decembre

a la rencontre de maurane136

• Habitués
Posté(e)

slt kadoquebec2012

j'y pense vremen

entre tps jai des petits pb ds la famille coté santé des parents mais tt est prêt pour le depot dici lundi prochain che mon intermediaire

meme coe il prend aussi bcp de tps avt le depot effectif

j'y pense vrement sof empechement de derniere minute je cpte en finir avc pour entrer dans la marche de 10 à 12 d'attente des ivms

merci

Sorry oh

Mais tu n'auras pas à attendre 10 à 12 mois d'IVMs tu verras ça passera vite.

Il faut juste y croire.

Beaucoup de courage pour les problèmes de santé, c'est ça la responsabilité.wub.gif

Pas la responsabilité ... Mais les Responsabiltés :lol:

Oups !!!!!!!!!

Les responsabilités lolohmy.gif

• Habitués
Posté(e)

@ Salam

Abidlan communique avec nous par mail,J'ai pas encore recu d'AR pour mon cheque "recu de paiement" je ne suis meme pas sure qu'il soit parvenu a l'ambassade( gros souci avec EMS Cameroun)Sinon je pense que le recevrai probablement avec mes IVM,..........................

merci jules N!

j'ai apelé à l'ambassade du canada à dakar ce matin, mais ils m'ont dit qu'ils ne prennent de chèque pour cette phase, c'est juste pour le paiement des visas qu'ils sont autorisés à prendre!

j'attend un courrier d'abidjan en vain ou une réponse de mon mail!

le topo et que mon dossier est celui de 3 membres; c'est un peu chaud pour faire un autre paiement sans avoir récupérer l'autre chèque!

Je comprends bien ta préoccupation... mais à la guerre comme à la guerre. Endettes toi s'il le faut. Tu n'as pas droit à l'erreur.

• Habitués
Posté(e)

slt dreamT.

je viens de constater ke t'es convoké à l'entrevue en debut decembre!!

jespere ke tu te prepares bien?

nous nous rencontrerons en decembre

a la rencontre de maurane136

Slt au plus Cubain des Camerounais ....De Castro .... Il s'en est fallu du temps frero

Je suis éffectivement convoqué en décembre et suis actuellement occupé à pofiner ma préparation... Car sait-on jamais ... Cinq minutes avant de mourir, le héros ne savait pas qu'il savait ... S'il savait qu'il savait et bien peut être qu'il aurait pu éviter sa chute ....

Blessing mon frère !;)

• Habitués
Posté(e)

@ Salam

Abidlan communique avec nous par mail,J'ai pas encore recu d'AR pour mon cheque "recu de paiement" je ne suis meme pas sure qu'il soit parvenu a l'ambassade( gros souci avec EMS Cameroun)Sinon je pense que le recevrai probablement avec mes IVM,..........................

merci jules N!

j'ai apelé à l'ambassade du canada à dakar ce matin, mais ils m'ont dit qu'ils ne prennent de chèque pour cette phase, c'est juste pour le paiement des visas qu'ils sont autorisés à prendre!

le topo et que mon dossier est celui de 3 membres; c'est un peu chaud pour faire un autre paiement sans avoir récupérer l'autre chèque!

Je comprends bien ta préoccupation... mais à la guerre comme à la guerre. Endettes toi s'il le faut. Tu n'as pas droit à l'erreur.

Bonjour Salam,

comme le dit si bien Mathy_cam, tu n'as pas droit à l'erreur, cours voir ton banquier pour un credit surtout que des que le cheque revient la banque va l'encaisser et se rembourser. moi c'est ce que j'ai fait

@+

• Habitués
Posté(e)

@ Salam

merci jules N!

Bonjour Salam,

comme le dit si bien Mathy_cam, tu n'as pas droit à l'erreur, cours voir ton banquier pour un credit surtout que des que le cheque revient la banque va l'encaisser et se rembourser. moi c'est ce que j'ai fait

@+

Merci les gars de vos conseils! je vais m'y mettre!

s'il te plait Tino tu as reçu ton chèque aprés combien de temps?

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum; et en train de rasembler les éléments pour mon dossier.

Je compte sur vous pour des conseils, et des explications en ce qui concerne la procédure.

Merçi d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum; et en train de rasembler les éléments pour mon dossier.

Je compte sur vous pour des conseils, et des explications en ce qui concerne la procédure.

Merçi d'avance.

+ 1 dans la famille .......:B)

Bienvenue chez toi Woman of faith ......... Installes-toi, Tu es chez toi ...

Comme à tout nouveau venue, nous recommandons de remonter et parcourir les anciens posts , histoire de se mettre on va dire à niveau ... ici nous sommes nos propres conseillers en immigrations ..... L'expérience des uns et des autres a fait de ce forum une mine d'or ... Oui, une Téra Mine d'or . Quelque soit ta question, n'hésites surtout pas à la posée ... Y'aura toujours quelqu'un pour te répondre ...

Dépêches-toi de rassembler toute la paperasse y afférent et de l'expédier speedly au BIQ de Paris, You are Welcome.:wub:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon passeport avec le visa hier par DHL.

Je voudrais allé validé mon visa le dimanche , j'ai besoin urgemment d'information complémentaires avec ceux qui sont déjà au Canada.

• Quels sont les documents avec lesquels il faut voyagé?
  • Est ce que j'ai besoin de prendre une assurance de voyage international pour le canada?
  • A laéroport est ce qu'ils compte l'argent qu'on a?

Merci d'avance pour les réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais allé validé mon visa le dimanche , j'ai besoin urgemment d'information complémentaires avec ceux qui sont déjà au Canada.

• Est ce que j'ai besoin de prendre une assurance de voyage international pour le canada?
  • A l'aéroport est ce qu'ils compte l'argent qu'on a?

Bonjour et félicitations ASB. Bienvenue au Canada.

Pour te répondre,

1) comme documents, tu as besoin d'avoir :

* Passeport + visa valide

* Formulaire Confirmation de Résidence Permanente

* CSQ s'il y a lieu

2) Tu peux prendre une assurance, mais tu peux aussi le faire sur place ici. Comme tu le sais, les trois premiers mois, tu n'es pas assuré par la RAMQ

3) A l'aéroport, tu déclares combien tu possèdes... on ne compte pas l'argent wink.gif

Bon voyage

@ Woman of faith : je te souhaite la bienvenue sur le forum. Abreuves toi à temps, à contre temps et entre temps... laugh.gif Ici c'est notre antichambre pour le Canada.

Posté(e)

Bonjour Asb,

encore des excuses à te donner;

alors pour ton voyage, je te conseille :

1) fait un max de copie et photocopie certifié des tous tes papiers cad écoles, boulot, identité etc....

2) vas sur le site cic.ca et tu télécharge la liste des affaires que tu vas amener à ton retour définitif car ils vont te le demander à laéroport quand tu t'identifieras à l'immigration.http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp = site où tu télécharge le formulaire

3) ton passeport ainsi que tous les documents envoyés par l'ambassade ainsi que le csq doit être à bout de bras car c'est par là qu'il commence. lire http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

4) il ne demande pas de sous mais si tu peux vas avec même 1000 000 de fcfa ou moins car tu pourra payer lhôtel, le déplacement, acheter quelques trucs du froid, ouvrir un compte et y déposer le reste cela te servira à ton retour.

5) ouvre un compte en ligne sur desjardins avant de partir, ils vont t'envoyer un papier avec ton numéro de compte et tu validera ce compte à ton arrivée donc facile.

6) il ne demande pas l'assurance mais si tu peux aller avec pour ta propre sécurité c'est mieux.

7) tu recevras la carte bancaire, le numero de sécurité sociale(nas), et tous les autres sauf la RP.

voilà en gros et n'hesite pas pour les questions

Posté(e)

bonjour Mathy _cam,

s'il te plaît est ce que le retour aux études c'est difficile?

comment se passe les cours au CEGEP car je compte y aller?

est ce que tes études sont subventionnés ou tu paies toi même? si oui à combien environ?

toi qui est sur place, que penses tu des quartiers à habiter ou pas? tiens compte que je suis seul pas accompagné comme toi.

merci d'avance de tes réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Merci les amis j'ai noté tous vos conseils

en plus je viens de faire la demande d'ouverture d'un compte Desjardins sur leurs site c'est vraiment facile et pratique.

Bonne chance a tous les autres.

• Habitués
Posté(e)

bonjour Mathy _cam,

est ce que tes études sont subventionnés ou tu paies toi même? si oui à combien environ?

toi qui est sur place, que penses tu des quartiers à habiter ou pas? tiens compte que je suis seul pas accompagné comme toi.

Bonjour Pegneli,

au regard de mon expérience, je dirais qu'il faut juste le vouloir fort pour rentrer aux études ici. Il y a pleins d'offres et il faut choisir et bien choisir car le risque de faire des études "inutiles" existe d'après les anciens installés ici.

Les inscriptions au Cégep passent par le SRAM qui est une sorte de centrale. On s'inscrit à une session. La prochaine session c la session d'hiver. La date limite pour la session d'hiver est fixé au 1er novembre prochain. Donc si tu comptes commencer à cette session là il faut que tu te lances. Le lien : http://www.sram.qc.ca/accueil

Les cours sont plutôt cool (c mon avis). Les profs dispo, les rapports sont amicaux, on appelle le prof par son prénom (pas de monsieur) effectif max 25 (dans mon programme en tout cas). Les évaluations se font progressivement contrairement à l'accumulation que nous avons connu au pays. Les labo sont derniers cris, ce qui se fait de mieux. Les logiciels sont fournis, les notes de cours aussi. Les livres obligatoires sont achetés par l'étudiant. Les bibliothèques sont au top... on ne peu faire mieux Lol ! Voilà pour l'essentiel.

En tant que résident permanent, tu paies dans un Cégep comme un québécois grâce à ton CSQ. Je paie 222 $ par session, contre 1000 $ pour un canadien issu du reste du Canada, contre 5000 $ pour un étudiant étranger. Tu peux aussi demander le prêt bourse, dès que tu es inscrit.

Pour le quartier à habiter, ça dépend de plusieurs conditions : ton budget, la proximité avec tes lieux de fréquentation (école, boulot, etc...), l'accès aux transports en commun, et autres critères qui relèvent des goûts de chacun. en général, les choses se déterminent sur place. Mais l'on fini par trouver chaussure à son pied... Il y en a pour tous les goûts.

Bon courage. Le rêve est permis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour Mathy _cam,

C'est trop facile de tout réduire à un con de "je veux donc je peux". Depuis quand c'est aussi simple ? Il faut s'adapter aux règles, aux aberrations, aux contraintes, au temps imparti, etc... Reprendre ses études est à mon avis une décision seine qu'à partir du moment où elle ne constitue pas une fuite. Ensuite, c'est selon chacun, son budget, sa position géographique, son équilibre, son soutien social... Tout est un combat, même quand il s'agit de comprendre et d'accepter que c'est impossible... ça arrive!

Aussi, un retour aux études fait en sorte qu'on est plus mature et savons davantage ce que nous voulons. Je ne dis pas que c'est facile de concilier le tout avec la famille mais lorsqu'on "VEUT" on "PEUT". Il ne faut surtout pas écouter ces personnes négatives qui disent que cela n'en vaut pas la peine. C'est faux, faux...ARCHI-FAUX! L'éducation est et restera le meilleur investissement que l'on peut faire dans sa vie.

En outre, en tant que prof, mon ami m'a dit je site : " que je peux te dire que je bénis les dieux à chaque fois que j'ai un étudiant adulte dans ma salle de classe. Ils apportent une maturité et un "drive" qui sont toujours une source de motivation et d'inspiration pour tout le groupe d'étudiants. "

Blessing!

Modifié par dreamtoreal
Posté(e)

merci bcp Maty_cam et dream.

contente que mon post t'ai aidé Asb et du courage.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Merçi d'avance.

+ 1 dans la famille .......:B)

Bienvenue chez toi Woman of faith ......... Installes-toi, Tu es chez toi ...

Comme à tout nouveau venue, nous recommandons de remonter et parcourir les anciens posts , histoire de se mettre on va dire à niveau ... ici nous sommes nos propres conseillers en immigrations ..... L'expérience des uns et des autres a fait de ce forum une mine d'or ... Oui, une Téra Mine d'or . Quelque soit ta question, n'hésites surtout pas à la posée ... Y'aura toujours quelqu'un pour te répondre ...

Dépêches-toi de rassembler toute la paperasse y afférent et de l'expédier speedly au BIQ de Paris, You are Welcome.:wub:

Thank's brother!

Posté(e)

Bonjour à tous,

• A l'aéroport est ce qu'ils compte l'argent qu'on a?

Bonjour et félicitations ASB. Bienvenue au Canada.

Pour te répondre,

1) comme documents, tu as besoin d'avoir :

* Passeport + visa valide

* Formulaire Confirmation de Résidence Permanente

* CSQ s'il y a lieu

2) Tu peux prendre une assurance, mais tu peux aussi le faire sur place ici. Comme tu le sais, les trois premiers mois, tu n'es pas assuré par la RAMQ

3) A l'aéroport, tu déclares combien tu possèdes... on ne compte pas l'argent wink.gif

Bon voyage

@ Woman of faith : je te souhaite la bienvenue sur le forum. Abreuves toi à temps, à contre temps et entre temps... laugh.gif Ici c'est notre antichambre pour le Canada.

:lol: ma gorge est bien sèche! compte sur moi, pour l'abreuvage intempestif!

Posté(e)

Pouvez vous m'aidé pour le remplissage du formulaire "liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez;"?

• Habitués
Posté(e)

salut salam je te suis depuis un bout maintenant. ce problême de chèque un bon nombre d'entre nous l'a eu. et dans le mail que nous recevions à ce propos il était bien stipulé que sans nouveau chèque pas de traitement. si tu comptes qu'il faut envoyer les élément que le cic demande dans les 60 jours faut donc te dépêcher.

je sais que c'est pas facile mais je te conseille vivement de leur envoyer un nouveau chèque (moi je l'ai fait) faute de quoi tu cours le risque de voir ton dossier fermé.

nous savons tous que le processus d'immigration n'est pas de tout repos tant au niveau des finances qu'au niveau de nos nerfs qui sont mis à rude épreuve.

ils te renveront l'autre chèque ça tu peux en etre sûr.

l'urgence maintenant est de te battre pour envoyer le nouveau chèque.

courage mon frère.

@ Salam

merci jules N!