Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a vous tous...

petite question est ce que sur le site du CIC les délais de traitement on changer pour votre catégorie?...cette semaine les délais ce sont drolement allongés pour le parrainage ils sont passés de 4 a 10 mois...pour 8 a 14 mois...je me demande si c'est l'ambassade au complet qui est lent ou juste section parrainage...je suis vraiment découragé :blink:

C'est pas le moment... vous y êtes presque au regard de tes stats... un peu de patience tout ira bien. En général les délais annoncés sur le site officiel sont une moyenne, en plus votre dossier est en cours depuis un moment donc est susceptible de ne pas rentrer dans ces délais. Allez tenez bon !

Merci pour tes bon mots mathy_cam...je l'apprécie!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous...

petite question est ce que sur le site du CIC les délais de traitement on changer pour votre catégorie?...cette semaine les délais ce sont drolement allongés pour le parrainage ils sont passés de 4 a 10 mois...pour 8 a 14 mois...je me demande si c'est l'ambassade au complet qui est lent ou juste section parrainage...je suis vraiment découragé :blink:

Salut multiculture.

Les délais n'ont pas changé pour les travailleurs qualifiés.

Faut pas te décourager. Si tu as pu tenir déjà tout ce temps, tu pourras sans doute supporter 4 mois supplémentaires. Sois patiente, tout ira bien.

Merci pour l'info Jules N...je tiendrai le temps qu'il faudra...ca fais bientot 3 années que je fais des aller retour....mais parfois y'a le découragement...je n'ose pas partir en ce moment...tout d'un coup!!...mais les mois passes...merci d'avoir répondu a ma question Jules N...et bon courage a toi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas se décourager. À ma connaissance, Abidjan n'a refusé la RP à personne sur ce forum jusqu'aujourd'hui; alors, courage et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut surtout pas se décourager. À ma connaissance, Abidjan n'a refusé la RP à personne sur ce forum jusqu'aujourd'hui; alors, courage et patience.

Merci pour tes encouragements ckalassi...je n'ai jamais eu peur d'un refus...mais l'ennui de ne pas avoir mon mari auprès de moi...fait que des fois le découragement arrive.

Merci pour vos bon mots les amis...demain est un autre jour comme ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le site du CIC, lajout de mon numéro de Tél. complet. Mon profil a été mis à jour. Avant seulement ma boite postale était renseignée. Peut-être sattendre à des News ? Cest vrai quavec Abidjan, il ny a pas de logique. Les attendeux dIVM, vos profils ont-ils été mis à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Multiculture,

Quand je regarde tes stats, je me dis que tu es dans les délais, même s'il s,agit d'un parrainage qui doit normalement aller plus vite.

Comme tu as l'avantage d'être déjà au Canada, tu peux contacter le député fédéral de ta circonscription pour lui expliquer dans quelle situation de stress tu vis. Son simple coup de fil à Abidjan peut accélérer les choses.

Bon courage, ce n,est qu'un problème de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec cette mise à jour, tu vas bientôt avoir un appel de l'ambassade pour aller chercher tes IVM.

Bravo

Désolé, Je ne pense pas. Parce que cela fais environ 2 mois que, J'ai remarqué la présence de mes numéros de téléphone dans mon compte sur CIC, et la j'ai pas encore reçu mes IVM.

Au HC, la dame qui se charge des interviews m'a dit qu'ils sont super débordés à Abidjan. Donc faut pas se prendre la tête avec nos dossiers. Nous devons juste nous armer de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec cette mise à jour, tu vas bientôt avoir un appel de l'ambassade pour aller chercher tes IVM.

Bravo

Désolé, Je ne pense pas. Parce que cela fais environ 2 mois que, J'ai remarqué la présence de mes numéros de téléphone dans mon compte sur CIC, et la j'ai pas encore reçu mes IVM.

Au HC, la dame qui se charge des interviews m'a dit qu'ils sont super débordés à Abidjan. Donc faut pas se prendre la tête avec nos dossiers. Nous devons juste nous armer de patience.

Tout à fait, je pense que ça ne veut absolument rien dire. Il faut juste attendre encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec cette mise à jour, tu vas bientôt avoir un appel de l'ambassade pour aller chercher tes IVM.

Bravo

Désolé, Je ne pense pas. Parce que cela fais environ 2 mois que, J'ai remarqué la présence de mes numéros de téléphone dans mon compte sur CIC, et la j'ai pas encore reçu mes IVM.

Au HC, la dame qui se charge des interviews m'a dit qu'ils sont super débordés à Abidjan. Donc faut pas se prendre la tête avec nos dossiers. Nous devons juste nous armer de patience.

Tout à fait, je pense que ça ne veut absolument rien dire. Il faut juste attendre encore et encore.

Comme quoi, on n'atteindra jamais un plus haut niveau de victoire sans opposition. wub.gif

Certains ont essayé des missions Kamikaze au HC sans suite .... laugh.gif , Ensuite Ils se sont resolus à s'armer de beaucoup de courage et patience ... Au finish, ils ont été recompensé ...wub.gif

Ah process !!!!!!!!! Quand tu nous tiens !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous...

petite question est ce que sur le site du CIC les délais de traitement on changer pour votre catégorie?...cette semaine les délais ce sont drolement allongés pour le parrainage ils sont passés de 4 a 10 mois...pour 8 a 14 mois...je me demande si c'est l'ambassade au complet qui est lent ou juste section parrainage...je suis vraiment découragé :blink:

Tiens bon chère soeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abidjan vous avez kel probleme? dites nous on va vous aider à trouver les solutions. nous sommes partenaire avant tout??? looolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Multiculture,

Quand je regarde tes stats, je me dis que tu es dans les délais, même s'il s,agit d'un parrainage qui doit normalement aller plus vite.

Comme tu as l'avantage d'être déjà au Canada, tu peux contacter le député fédéral de ta circonscription pour lui expliquer dans quelle situation de stress tu vis. Son simple coup de fil à Abidjan peut accélérer les choses.

Bon courage, ce n,est qu'un problème de temps.

Merciiii ckalassi....oui je sais que je suis dans les temps...aujourd'hui j'ai appelé mon député....non pas parce que cela accelera les choses...mais bien parce que je veux me faire expliquer la politique...et comment on procede dans les ambassades....et pouvoir chialer un peu sur mon gouvernement...lol...j'attend un retour d'appel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà de bonnes nouvelles qui arrivent ... suivez mon regard!:ph34r::unsure::unsure::unsure::ph34r:

courage à tous les attendeux!

Bonjour à tous

vous etes tous dans les délais

4 à 6 mois pour ce qui attendent les IVMS

je ne comprends pk stresser

je peux vous assurer que l'ambassade fait vraiment des enquetes

je peux vous assurer cela,car le gouvernement féderal se doit de faire des vérifications

et aussi meme après le visas obtenu certaines enquetes se font aussi,cela veut dire si vous avez transmis une information éronnée

votre RP peut vous ëtre retiré

voila ce que la dame qui travaille a l'office de l'immigration m'avait dit quand j'avais sejourner au quebec

il est rare que l'ambassade ne respecte pas les delais

une des raisons c'est la forte demande

et ceux qui ont des délais plus long sont ceux qui ont des dossiers qui sont bons,mais coe les quotas sont déja atteints,ils sont reportés à l'année suivante,voila pk il y'a des gens qui peuvent attendre deux ans

c'est pour ceka qu'il demande aux personnes de ne prendre aucune initiative pour vendre leurs maisons,ou encore demionner du travail tant que le visas n'est pas obtenu

c'est genant de se retrouver dans cette situation

mais normalement qi tu recois ta VM c'est le depart est proche

mi j'ai recu mes IVMs le 17 juillet et dossier déposé en le 10 fevrier

normalement dans 25 jours j'ai ma brune s'il n'ya pas de complications avec les analyses

courage les amis

profiter de cette attente pour vous interresez sur la culture québécoise

les adresses d'entreprises

les points forts du quebec dans les 10 prochaines années

ces orientations en terme d'industrie

évaluation de vos compétences

je vous assure et croyez vous c'est très important

vous etes dans les delais

profiter de

IVMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mult...

Tu ne dois surtout pas dire à ton député que tu es dans les délais. Si non pour quoi tu l'appelles? Dis lui que ton «rayon de soleil» te manque et demande sil peut faire quelque chose. Les députés sont souvent très contents de rendre ce genre de service puisque tu penseras à lui quand viendra le temps des élections.

Courage, «ça s'en vient comme on dit icit»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous...

petite question est ce que sur le site du CIC les délais de traitement on changer pour votre catégorie?...cette semaine les délais ce sont drolement allongés pour le parrainage ils sont passés de 4 a 10 mois...pour 8 a 14 mois...je me demande si c'est l'ambassade au complet qui est lent ou juste section parrainage...je suis vraiment découragé :blink:

Tiens bon chère soeur!

Merci mon frère!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement