stronger Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Toutes mes félicitations à stronger et Etoudi Merci encore pour tout. Je crois que c'est la saison des récoltes qui commencent comme ca. Avec l'espoir que cela suivent pour les autres bruneux, IV Meux, CS Qeux... Citer
stronger Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 quelqu'un peut me dire quand est ce que l'état du dossier sur le site du cic passe de "en cours" à "décision prise". je pensais que c'était au moment de l'émission de la brune. En principe le status "décision prise" est mise a jour dès l'émission de la brune. J'ai également fait le même constat sur mon profil. Toujours pas de changement après une semaine (Brune émise le 21/07 Reçu le 27/07). C'est assez étrange. Bref comme disait quelqu'un, On ne va pas se faire la fine bouche. Le plus important est bien là entre les mains. Citer
Habitués cypo Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 félicitations aux nouveaux élus...may God bless You! quelqu'un peut me dire quand est ce que l'état du dossier sur le site du cic passe de "en cours" à "décision prise". je pensais que c'était au moment de l'émission de la brune. En principe le status "décision prise" est mise a jour dès l'émission de la brune. J'ai également fait le même constat sur mon profil. Toujours pas de changement après une semaine (Brune émise le 21/07 Reçu le 27/07). C'est assez étrange. Bref comme disait quelqu'un, On ne va pas se faire la fine bouche. Le plus important est bien là entre les mains. Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 IVM Viens nous sauveééééééééééééééééééééééééé huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum je souffrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Salut la bande! Juste pour signer mon passage! Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 IVM Viens nous sauveééééééééééééééééééééééééé huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum je souffrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! loooooooooooolllllllllllllllllllllll Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 IVM Viens nous sauveééééééééééééééééééééééééé huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum je souffrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! Un seul mot! Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 un seul mot dèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 @Edithmo : pour les sous, contrairement à ce que j'avais envisagé, à savoir l'ouverture d'un compte ici depuis le Cameroun, suivi d'un virement, mais avec la pression des derniers jours, j'ai finalement effectué le change en dollar US, formule risqué mais formule qd même. Le dollar US est accepté ici même dans les commerces, sans pb. Voilà ! Bonjour Mathy_Cam Tu veux dire que tu as voyagé avec des milliards de Dollars US dans tes poches?????? ça alors Comme tu le dis toi même Formule risquée hein! Et dire que tu as fait près de 8 heures de traversée ... Je déconseille fortement de transferer l'argent par des services de transferts (du genre Western Union, Moneygram, etc....) ... Au risque de se faire plumer à volonté. Je suggère d'ouvrir un compte bancaire à distance ou alors d'arriver d'ouvrir un compte sur place et y éffectuér un virement à partir de son compte ouvert localement.... au risque de perdre ses sous ou de se faire voler... Blessing! Citer
Habitués cypo Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 sage formule:blush: @Edithmo : pour les sous, contrairement à ce que j'avais envisagé, à savoir l'ouverture d'un compte ici depuis le Cameroun, suivi d'un virement, mais avec la pression des derniers jours, j'ai finalement effectué le change en dollar US, formule risqué mais formule qd même. Le dollar US est accepté ici même dans les commerces, sans pb. Voilà ! Bonjour Mathy_Cam Tu veux dire que tu as voyagé avec des milliards de Dollars US dans tes poches?????? ça alors Comme tu le dis toi même Formule risquée hein! Et dire que tu as fait près de 8 heures de traversée ... Je déconseille fortement de transferer l'argent par des services de transferts (du genre Western Union, Moneygram, etc....) ... Au risque de se faire plumer à volonté. Je suggère d'ouvrir un compte bancaire à distance ou alors d'arriver d'ouvrir un compte sur place et y éffectuér un virement à partir de son compte ouvert localement.... au risque de perdre ses sous ou de se faire voler... Blessing! Citer
Habitués Peps Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à tous, CIC a sorti les statistiques de demandes traitées pour les travailleurs qualités du Québec pour la période du 1er juillet 2009 au 30 juin 2010. Voici les statistiques dAbidjan : 30 % des cas finalisés en : 8 mois 50 % des cas finalisés en : 10 mois 70 % des cas finalisés en : 13 mois 80 % des cas finalisés en : 16 mois Il y a une légère amélioration par rapport à la période de 2008, mais ça reste assez long. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/02b-qualifies-que.asp Citer
Habitués Mimie Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 et les chèques de voyage alors? n'est ce pas une option de transfert Citer
Habitués Mimie Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à tous, CIC a sorti les statistiques de demandes traitées pour les travailleurs qualités du Québec pour la période du 1er juillet 2009 au 30 juin 2010. Voici les statistiques d'Abidjan : 30 % des cas finalisés en : 8 mois 50 % des cas finalisés en : 10 mois 70 % des cas finalisés en : 13 mois 80 % des cas finalisés en : 16 mois Il y a une légère amélioration par rapport à la période de 2008, mais ça reste assez long. http://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp aussi maigre soit-elle par rapport à la période 2008, nous sommes preneurs et n'avons pas le choix Citer
Habitués maurane136 Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 slt a tous!je viens de recevoir mes ivm ntre les mains!!enfin et ils ont ete emis le 07 juillet!!! mais dans la trousse j'ai pas vu le formulaire imm 1017!! la je m'inquiete car on demande de le presenter du medecin!pour ceux ki ont deja eu a faire la VM est ce que le dit formullaire imm1017 se trouve dans l'enveloppe scellee a l'intention du medecin?ou est ce un oubli de leur part et je leur fait un mail! j'attends vos contribution les anciens ki st dja passes par la Citer
asb Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 slt a tous!je viens de recevoir mes ivm ntre les mains!!enfin et ils ont ete emis le 07 juillet!!! mais dans la trousse j'ai pas vu le formulaire imm 1017!! la je m'inquiete car on demande de le presenter du medecin!pour ceux ki ont deja eu a faire la VM est ce que le dit formullaire imm1017 se trouve dans l'enveloppe scellee a l'intention du medecin?ou est ce un oubli de leur part et je leur fait un mail! j'attends vos contribution les anciens ki st dja passes par la Bjr, Ne t'inquiète pas le formulaire est dans enveloppe et tu ne doi pas l'ouvrir, c'est au médecin de le faire. Du courage pour la suite, moi ça fai presque 5 mois depuis que j'ai fai la visite médicale et j'ai toujours pas la brune. Bye Citer
Habitués maurane136 Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 encore moi pour ceux ki voulaient passer la vm a douala!!faut s'accrocher deeh e suis aller me renseigner c troop cher!c a la polyclinic bonanjo!c vrai ke la bas tt est reuni sur place mais le prix 73000 les exament + 10000 ophtamo obligatoire et 65000 frais envoi!et on envoi ton dossier sous2 semaines dc les delais st long! perso g choisi le doc nkoulou!en esperant kel est la sinon c sera muna!! j'espere ke ceci a servi!! Citer
Habitués maurane136 Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 merci a tous!! jespere ke ta brune vienadra bientot!!! moi cke je suis en procedure depuis 2008 j'ai du fermer un dossierr pour en ouvrir un autre c pour cela ke je dis ke c sa ki est a l'origine de l'obtention de mes ivm!! Citer
Habitués cypo Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 félicitations maurane et bonne chance pour la suite...comme l,as si bien dit notre frère asb, ne paniques surtout pas, tout se trouve dans l,enveloppe que tu voudras bien remettre a qui de droit. bonne chance slt a tous!je viens de recevoir mes ivm ntre les mains!!enfin et ils ont ete emis le 07 juillet!!! mais dans la trousse j'ai pas vu le formulaire imm 1017!! la je m'inquiete car on demande de le presenter du medecin!pour ceux ki ont deja eu a faire la VM est ce que le dit formullaire imm1017 se trouve dans l'enveloppe scellee a l'intention du medecin?ou est ce un oubli de leur part et je leur fait un mail! j'attends vos contribution les anciens ki st dja passes par la Citer
edithmo Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 salut à tous du courage maurane136 pour ta VM surtout ne stress pas. concernant le transfert de Fond il faudra bien que tôt ou tard qu'on trouve une solution pour ne pas se faire plumer à volonté. Dans le cas contraire ont va se faire plumer !!!!!!!!!!!! bon week-end à tous. sage formule:blush: @Edithmo : pour les sous, contrairement à ce que j'avais envisagé, à savoir l'ouverture d'un compte ici depuis le Cameroun, suivi d'un virement, mais avec la pression des derniers jours, j'ai finalement effectué le change en dollar US, formule risqué mais formule qd même. Le dollar US est accepté ici même dans les commerces, sans pb. Voilà ! Bonjour Mathy_Cam Tu veux dire que tu as voyagé avec des milliards de Dollars US dans tes poches?????? ça alors Comme tu le dis toi même Formule risquée hein! Et dire que tu as fait près de 8 heures de traversée ... Je déconseille fortement de transferer l'argent par des services de transferts (du genre Western Union, Moneygram, etc....) ... Au risque de se faire plumer à volonté. Je suggère d'ouvrir un compte bancaire à distance ou alors d'arriver d'ouvrir un compte sur place et y éffectuér un virement à partir de son compte ouvert localement.... au risque de perdre ses sous ou de se faire voler... Blessing! Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 y a personne sur le forum... On dirait que tout le monde dort... espérons de bien meilleures nouvelles avec le mois d'Août tant pour les attendeux de Paris que d'Abidjan! bonne chance et courage à tous! Citer
Messages recommandés