Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous , je trouve tout de meme curieux que les montants des chèques diffèrent... à moins que le fonctionnaire traitant le dossier soit atteint de myopie sevère. 550 ne ressemble en rien du tout au montant du chèque que Jules N a envoyé. donc je pense que c'est une erreur de renvoyer par email une copie du chèque (le vrai). mais prudence etant de mise, faut recouper l'info avant de payer. à la place je crois que je renverrais un email stipulant avoir bien pris connaissance du mail, mais qu'au vu de l'incoherence des chiffres, tout porte à croire qu'il s'agisse d'une erreur . d'autre part je ne sais pas si ABJ s'encombre parfois des mises en forme de texte(je crois avoir lu que le deadline est indiqué en rouge..) je peux me tromper.

oui ABJ met le deadline en couleur. c'est le cas sur la liste des documents que je dois joindre suite à la révision de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est claire, Il ne peut s'agir que d'une erreur de la part de l'ambassade (No du chèque, montant et date d'établissement) après tout ce sont des hommes. Avant hier, je leur ai envoyé plusieurs mail avec en pièce jointe, une copie de mon chèque. J'attends leur réponse avec impatience. Et ça devient de plus en plus inquiétant ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est claire, Il ne peut s'agir que d'une erreur de la part de l'ambassade (No du chèque, montant et date d'établissement) après tout ce sont des hommes. Avant hier, je leur ai envoyé plusieurs mail avec en pièce jointe, une copie de mon chèque. J'attends leur réponse avec impatience. Et ça devient de plus en plus inquiétant ..!!

Je te conseille d'anticiper... n'attend pas absolument une réponse, ils peuvent ne plus te répondre à ce sujet... ils n'ont pas que ton dossier...

Essayes juste de payer ce qu'ils demandent, ne compliquent rien, d'autant qu'en payant au HC, il n'y a pas de risque de perte de sous... courage, je comprends l'angoisse qui peut en résulter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de recevoir ce matin le formulaire Prêt pour visa du bureau d'Abidjan.J'ai effectue la visite medicale le 30 avril 2010 mais mon probleme est que le visa est valable jusqu'au 30 mars 2011 soit 11 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de recevoir ce matin  le formulaire Prêt pour visa du bureau d'Abidjan.J'ai effectue la visite medicale le 30 avril 2010 mais mon probleme est que le visa est valable jusqu'au 30 mars 2011 soit 11 mois.

Félicitations Yekini... ce n'est pas un problème... ton visa est presque dans les délais, à moins que tu programmais ton voyage le 30 avril 2011... quand même ! On ne va pas faire la fine bouche... hein ? Allez il faut fêter ça  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de recevoir ce matin le formulaire Prêt pour visa du bureau d'Abidjan.J'ai effectue la visite medicale le 30 avril 2010 mais mon probleme est que le visa est valable jusqu'au 30 mars 2011 soit 11 mois.

Salut (Rachidi) YEKINI !!

Tout d'abord Félicitation pour ta Brune !!

Si j'ai bonne mémoire, la date de validité est généralement précédé d'un message du genre 'Le visa est valable 1an a partir du jour des premiers examens de la VM'

Que cela soit écrit ou pas sur ton PPV, tu pourras au moment d'envoyer les passeports, faire une note leur rappelant leur erreur ou entorse aux usages. Si c'est vraiment une erreur, elle pourra être rectifiée sur les document définitifs, a savoir visa et confirmation de RP, qui sont d'ailleurs les seuls importants.

Dans tous les cas, comme l'a dit Mathy_cam, faut pas faire la fine bouche, a moins que tu n'aie prévu voyager le 29 Avril 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de recevoir ce matin le formulaire Prêt pour visa du bureau d'Abidjan.J'ai effectue la visite medicale le 30 avril 2010 mais mon probleme est que le visa est valable jusqu'au 30 mars 2011 soit 11 mois.

tu peux pas comprendre yekini la joie ki anime le coeur de ts les attendeux de ce forum...peu importe le nombre de mois nous attendions de sentir selment k'abidjan bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de recevoir ce matin le formulaire Prêt pour visa du bureau d'Abidjan.J'ai effectue la visite medicale le 30 avril 2010 mais mon probleme est que le visa est valable jusqu'au 30 mars 2011 soit 11 mois.

toutes mes félicitations peu importe le nombre de mois de validité.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mathy_cam,

Quoi de neuf?

Nouvelle expérience?

A ce qui parait le climat pour le moment est favorable à un nouveau arrivant comme toi!

Bonne chance et beaucoup de courage dans la recherche du lendemain meilleur.

Hier tu étais comme nous et demain nous serons comme toi.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mathy_cam,

Quoi de neuf?

Nouvelle expérience?

A ce qui parait le climat pour le moment est favorable à un nouveau arrivant comme toi!

Bonne chance et beaucoup de courage dans la recherche du  lendemain meilleur.

Hier tu étais comme nous et demain nous serons comme toi.

Bon week end

Salut Trésor,

rien de particulier pour l'instant...  On cherche, on chercher, on cherche... pas facile... 

Question pratique... il va falloir apprendre à vous coiffer... pas évident de se faire beau ici, surtout si on doit se présenter à une entrevue...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mathy_cam,

Quoi de neuf?

Nouvelle expérience?

A ce qui parait le climat pour le moment est favorable à un nouveau arrivant comme toi!

Bonne chance et beaucoup de courage dans la recherche du  lendemain meilleur.

Hier tu étais comme nous et demain nous serons comme toi.

Bon week end

Salut Trésor,

rien de particulier pour l'instant...  On cherche, on chercher, on cherche... pas facile... 

Question pratique... il va falloir apprendre à vous coiffer... pas évident de se faire beau ici, surtout si on doit se présenter à une entrevue...  ;)

Salut mathy, Je suis sure que tu t'ensortiras très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Jules et merci... où en es-tu avec ton pb de payement ? J'espère que tu fais le nécessaire... courage à toi, sans oublier Tino... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Jules et merci... où en es-tu avec ton pb de payement ? J'espère que tu fais le nécessaire... courage à toi, sans oublier Tino... 

Lundi à la première heure je suis au HC pour effectuer le paiement. Dans l'espoir qu'Abidjan me retourne MON chèque de 1040$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta brune!!!!

bonjour

je viens de recevoir ce matin le formulaire Prêt pour visa du bureau d'Abidjan.J'ai effectue la visite medicale le 30 avril 2010 mais mon probleme est que le visa est valable jusqu'au 30 mars 2011 soit 11 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mathy_cam,

Quoi de neuf?

Nouvelle expérience?

A ce qui parait le climat pour le moment est favorable à un nouveau arrivant comme toi!

Bonne chance et beaucoup de courage dans la recherche du lendemain meilleur.

Hier tu étais comme nous et demain nous serons comme toi.

Bon week end

Salut Trésor,

rien de particulier pour l'instant... On cherche, on chercher, on cherche... pas facile...

Question pratique... il va falloir apprendre à vous coiffer... pas évident de se faire beau ici, surtout si on doit se présenter à une entrevue... ;)

Beaucoup de courage Mathy_cam,

Le succès est au bout de l'effort. Garde la positive attitude, le soleil finira par éclairer en ta direction et le jour va se faire beau.

Bon début de semaine et vivement beaucoup de bonnes nouvelles pour tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon frere mathy, gars continue de fouiner, tu es au front. qui cherche trouve. du courage.

Merci mon frère tu es rare comme le dollar (que dis-je) comme le CFA. Où en est tu dans la procédure ? ça fait longueur...

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Jules et merci... où en es-tu avec ton pb de payement ? J'espère que tu fais le nécessaire... courage à toi, sans oublier Tino... 

Bonjour Mathy,

je creuse encore mais la moisson est pour bientôt 1400 $CAD ce n'est pas 1400 FCFA. comme toi je traine du beau monde derrière moi. je me préparais sereinement pour les IVM et les frais de RP que je dois faire légèrement marche arrière. je croises les doigts que Abidjan aura mon paiement avant la date butoire

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Jules et merci... où en es-tu avec ton pb de payement ? J'espère que tu fais le nécessaire... courage à toi, sans oublier Tino...

Bonjour Mathy,

je creuse encore mais la moisson est pour bientôt 1400 $CAD ce n'est pas 1400 FCFA. comme toi je traine du beau monde derrière moi. je me préparais sereinement pour les IVM et les frais de RP que je dois faire légèrement marche arrière. je croises les doigts que Abidjan aura mon paiement avant la date butoire

@+

ce n'est vraiment pas une situation facile à gérer puisqu'Abidjan vous demande de payer une seconde fois ce qui l'avait déjà été sans en même temps vous retourner le précédent chèque.et en plus ils me semble qu'ils vous donnent une délai de réaction extrêmement réduit.

courage les gars.dites vous que c'est abidjan qui commande et que nous ne pouvons que nous soumettre à chacun de leurs caprices.

tenez bon les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un coucou à mathy-cam que je vois connecté.

j'espère que ton bataillon s'adapte bien à votre nouvel environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement