Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bj Priscilek, tu est dans quelle vile làbas, et quelle universisté as tu choisir et les modalités d'inscription

Posté(e)

je suis à Longueuil la rive sud de Montréal et je ne suis pas dans une université je suis entrain de faire la formation d'infirmière auxilliaire dans un collège parceque c'est moins long que la formation d'infirmière pleine à l'université et on a la possibilité une fois en interne de faire un autre examen et devenir infirmière pleine. je l'ai fais juste pour que Monsieur ait le temps de faire sa formation et ne stress pas trop par rapport à ce que sa famille doit faire entre temps c'est trés compliqué ici et ces mensieurs n'acceptent pas facilement de faire n'importe quoi. je pense que dans un couple il faut qu'une personne travail rapidement vous devez aussi pour ceux qui sont en couple, avoir déja votre plan d'attaque parceque, on ne va pas cesser de le dire le debut est trés difficile et si vous n'êtes pas solide et les idées bien clair et en place vous risquez de vous egarer. pour notre cas, c'est ma formation qui étais facile à trouver et ça doit durée 18 mois. comme ça vous allez avoir beaucoup à faire et oublier l'attente.

Posté(e)

merci pour ta réponse, moi je compte m'installer dans cette meme ville et faire également une courte formation d'un an pour pouvoir m'adapter, bon au niveau des droits de scolarité, i faut prévoir environ combien? et quels sont les colléges qui offrent des courte s formations en comptabilité

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

Je constate que Abidjan dort tjs mais, ce n'est pas trés grave. Comme Mathy a dit, ça vous laisse le temps de mieux vous préparer et faire beaucoup de recherche sur le net. Même si vous ne voulez pas rentrer tout de suite à l'école, il est mieux déja en arrivant de savoir dans quelle collège au université on doit frequenter, quelle domaine de formation,les document nessaire comme par example: les relevés de notes, le programme scolaire, une attestation de travail, et un document qui donne le nombre d'heure de travail que tu fesais par semaine ça c'est pour les ingenieurs parceque l'ordre le demande. même si tu n'as que le BEPC il te faut tes relevés de note et rassurez vous que vous avez au moins 13 de moyen parcequ'on accepte pas moins que ça ici. C'est juste quelques examples et je le dis parceque, une fois ici je ne pense que ton employeur pourra encore te delivrer tous ces documents ou que la famille avec toute leur bonne volonté peut le faire mieux que toi. en plus tu gagnes en temps les sessions se remplissent tellement vite ici là qu'on peut perdre 3 à 4 mois pour rien.

Je vais commencer ma formation Lundi et je sens que se ne sera pas facile. je vous demande juste une chose hein, le jour au j'ecris là que je veux tout laisser tomber, ne me laisser pas le faire svp je sais que vous avez les arguments pour m'en empecher.

bonne journée et bonne fête à tous les canadiens et futurs canadiens aujourd'hui c'est la fête national du canada.

Bj priscilek,

deja merci pour ces infos. j'ai une preoccupation est ce que l'eval est vraiment necessaire ? si oui dans quelles condtions ? Pour ce qui est des arguments ne t'en fait pas. on a un tres bon parleur comme on dit chez vouslaugh.gif . ''du reve a la realite''

Posté(e)

Priscilek, les maisons dans cette ville sont abordable? parce que je compte prendre une chambre à mon arrivée

• Habitués
Posté(e)

Du courage a tous les attendeux surtout en ce mois juillet !

Posté(e)

Bonjour TLM,

Je constate que Abidjan dort tjs mais, ce n'est pas trés grave. Comme Mathy a dit, ça vous laisse le temps de mieux vous préparer et faire beaucoup de recherche sur le net. Même si vous ne voulez pas rentrer tout de suite à l'école, il est mieux déja en arrivant de savoir dans quelle collège au université on doit frequenter, quelle domaine de formation,les document nessaire comme par example: les relevés de notes, le programme scolaire, une attestation de travail, et un document qui donne le nombre d'heure de travail que tu fesais par semaine ça c'est pour les ingenieurs parceque l'ordre le demande. même si tu n'as que le BEPC il te faut tes relevés de note et rassurez vous que vous avez au moins 13 de moyen parcequ'on accepte pas moins que ça ici. C'est juste quelques examples et je le dis parceque, une fois ici je ne pense que ton employeur pourra encore te delivrer tous ces documents ou que la famille avec toute leur bonne volonté peut le faire mieux que toi. en plus tu gagnes en temps les sessions se remplissent tellement vite ici là qu'on peut perdre 3 à 4 mois pour rien.

Je vais commencer ma formation Lundi et je sens que se ne sera pas facile. je vous demande juste une chose hein, le jour au j'ecris là que je veux tout laisser tomber, ne me laisser pas le faire svp je sais que vous avez les arguments pour m'en empecher.

bonne journée et bonne fête à tous les canadiens et futurs canadiens aujourd'hui c'est la fête national du canada.

Bj priscilek,

deja merci pour ces infos. j'ai une preoccupation est ce que l'eval est vraiment necessaire ? si oui dans quelles condtions ? Pour ce qui est des arguments ne t'en fait pas. on a un tres bon parleur comme on dit chez vouslaugh.gif . ''du reve a la realite''

oui l'evaluation est necessaire pour tous ceux qui ont fait leurs études hors du Quebec sans exception et qui veulent rentrer à l'école ici. mais lorsque tu t'inscris l'etablissement te donne une note pour le MICC et ça te prends comme 3 semaines pour l'avoir au lieu de 6 mois. le montant c'est 150 dollar ca et il te faut comme doc tes diplômes, relevé de note, csq, et confirmation de residence permanente. pour les conjoints qui n'ont pas de diplômes il y a un test d'equivalence de niveau secondaire que le ministère de l'education donne et avec ça tu n'as pas besoin de tes relevés de note de ton pays d'origine.

merci pour ce bon parleur nous en avons besoin.

Posté(e)

Priscilek, les maisons dans cette ville sont abordable? parce que je compte prendre une chambre à mon arrivée

oui les maisons sont abordable

Posté(e)

merci pour ta réponse, moi je compte m'installer dans cette meme ville et faire également une courte formation d'un an pour pouvoir m'adapter, bon au niveau des droits de scolarité, i faut prévoir environ combien? et quels sont les colléges qui offrent des courte s formations en comptabilité

il y a ici le système de pret et bourse pour payer tes frais de scolarité et subvenir à tes besoins essentielles pendant la periode que durera la formation. mais il y a les frais d'inscriptions qui varie d'un collège à l'autre et qui peuvent être prelever dans ton pret ou tu peux aussi le payer d'avance. les collèges que j'ai visité, ces frais varieaient entre 50 à 150 dollars. je ne connais pas vraiment de collège qui donne ce genre de formation mais

voila un example de collège que tu peux visiter: collège cdi, collège herzing, collège superieur de Montréal(csm).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TLM,

Bonjour Priscile,

Toutes mes félicitations et tous mes encouragements pour le début de ta formation.

Tu es vraiment une dame de fer et pour cela ,je suis sure que tu tiendras jusqu'au bout surtout au vue du chemin que tu as déja fait. La grande famille va te courrir après, tu as tout notre soutient car ta réussite est la notre.

A plus

Posté(e)

ne te dérange pas tu peux compter sur nous pour te soutenir ce qui est sûre ça ne sera pas facile

mais nous serons là pour te booster c'est ça la famille non

Posté(e)

salut maty, little chandernyt et vic

comment allez vous et l'attente chaque fois que je viens sur le forum

je crois avoir des bonnes nouvelles hélas je constate que je ne suis pas seule

à déprimer c'est trooooood dure l'attente on a beau se dire que c'est un atout pour mieux se préparer mais

vos savez que lorsqu'on commence quelque chose on a hâte de lme terminer avant de passer

à autre chose sinon on a l'impression de faire sur le place à nous tous du courage

• Habitués
Posté(e)

Ah Josyda on est là ... :mellow: ... je ne sais même quoi te dire si ce n'est bienvenue à toi, ça fait longtemps et merci de patienter avec nous.

Posté(e)

merci à vous je sais que je peux compter sur notre grande famille. à plus

• Habitués
Posté(e)

Bjr tous

ca fait un bail que je ne suis pas venue sur le fil.

j'ose espérer que certains ont vu leurs dossiers avancer car c'est le statut quo chez moi

beaucoup de patience et de courage à tous

• Habitués
Posté(e)

salut maty, little gringo, chardenyt et vic

comment allez vous et l'attente chaque fois que je viens sur le forum

je crois avoir des bonnes nouvelles hélas je constate que je ne suis pas seule

à déprimer c'est trooooood dure l'attente on a beau se dire que c'est un atout pour mieux se préparer mais

vos savez que lorsqu'on commence quelque chose on a hâte de lme terminer avant de passer

à autre chose sinon on a l'impression de faire sur le place à nous tous du courage

hey josyda

comment vas tu? bon retour sur le forum

ça fait un bail...

en tous cas comme tu le constates, c'est vraiment le statuquo ici, Abidjan stresse et alors, que faire ? peut être suivre le conseil de mathy_cm...

salut à tous et bonne chance à tous ceux ki attendent les IVM, Brune, etc...

hey little...que deviens tu donc? ;) trop silencieux ;

courage à nous tous ...

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Félicitations à tous ceux dont les brunes et visas ont été émis et beaucoup de courage aux autres qui sont toujours dans l'attente.

Ca fait un bail compatriote!!!

Oui, Cheriflac,

ça fait vraiment un bail. J'espère que tu pourras boucler ta procédure vite et faire le grand saut. Où comptes-tu t'établir ?

Posté(e)

Salut à tous,

Félicitations à tous ceux dont les brunes et visas ont été émis et beaucoup de courage aux autres qui sont toujours dans l'attente.

Oui, Cheriflac,

ça fait vraiment un bail. J'espère que tu pourras boucler ta procédure vite et faire le grand saut. Où comptes-tu t'établir ?

Bonjour BINOU,

Presque un après, comment se passe ton intégration professionnelle et sociale?

cordiales salutations.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Oui, Cheriflac,

Oui Binou, j'ai eu le VISA déjà mais je compte partir d'ici peu. J'avais choisir m'installer à Sherbrooke mais rien n'est sûr encore.

A très bientôt!

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde. Même pas une seule bonne nouvelle sur le fil ?