Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Ou sont-ils?

J'appelle Josyda, Mauranne, LittleRingo, OMJ, .... Merci de donner de vos nouvelles. y'a pas que le process dans la vie vous savez ....

Blessing!!!

B'jour dream et à tous les attendeux, je lance à tous ici un signal d'alerte, appelez toujours Yaoundé ou au besoin faites-y un tour pour savoir si vous avez un courrier à vous là bas. en date du 08 au soir et sur conseil d'une forumiste, j'ai envoyé un nième courriel à abidjan et le lendemain à 11h45,c-à-d le 09juin, il m'ont envoyé un courriel dont voici la teneur: nous vous avons envoyé un courrier via nôtre valise diplomatique en date du 20 avril, veuillez contacter l'ambassade de yaoundé. Dans la minute qui suivait, jè appelé Yaoundé et la dame de la réception de me répondre qu'elle avait essayé de me joindre en vain, ce qui est archifaux. j'y suis allé le même jour et jè pu entrer en possession dudit courrier qui était un complément de dossier que je devais envoyer dans les 60 jours à partir de la date mentionné sur le courrier ( 12 avril 2010 ). je suis rentré sur Douala et le lendemain j'ai pu tout expédier et le 11juin à 07h39, abidjan recevait le courrier, j'attends donc la suite avec l'espoir qu'elle( la dame de l'ambassade ) daignera m'appeler à temps...wacko.gif

:shok: :shok: :shok: eh ben ! ils exagèrent ces gens à Abidjan !! j'aimerais bien me dire dans l'esprit qu'ils sont très très sérieux et rigoureux, mais leur façon de réagir toujours après un n'ième ou premier mail fait croire que ... :angry: :angry: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif Non rassure toi la chaleur on a appris à la réveiller, t'inquiète pas pour ça. Ce qui est précieux pour nous et dans nos couples, on a déjà des grands yeux pour les voir;

Mais, mais, mais nous ne savions pas que les autres se dopaient aux vitamines à dose maximale pour supporter nos surs, nous ici on les gère très bien sans aucun soucis du genre tongue.giftongue.gifcool.gif

tout le monde sais que le cameroun c'est le pays des grandes ambitions, et des petite réalisation ,,,

je te prenais pour quelqu'un,un d,un peu réfléchi mais que non...tu n,es qu,un pauvre con qui ne sait pas être reconnaissant a l,endroit du pays qui a façonne ce pour quoi tu délires depuis bientôt 1 ou 2 ans.

bon, peut être c,est l,attente qui t,a rendu idiot, mais réveille toi mec!!! c,est le Cameroun, le grand Cameroun.

Tout le Kongossa du monde ne changera pas la réalité, et puisse que tu aspire à t'instaler au Québec ,, aprend déja à ne pas tout prendre au pied de la lettre et aprend aussi à rire un peu de toi même .. si non tu trouvera la vie très difficile ici ,, chose certaine ici tu n'aura pas le loisir d'aller dormir au bureau ,,

merci de bien vouloir vous souvenir que forum n'est pas un plateau de débat politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou sont-ils?

J'appelle Josyda, Mauranne, LittleRingo, OMJ, .... Merci de donner de vos nouvelles. y'a pas que le process dans la vie vous savez ....

Blessing!!!

B'jour dream et à tous les attendeux, je lance à tous ici un signal d'alerte, appelez toujours Yaoundé ou au besoin faites-y un tour pour savoir si vous avez un courrier à vous là bas. en date du 08 au soir et sur conseil d'une forumiste, j'ai envoyé un nième courriel à abidjan et le lendemain à 11h45,c-à-d le 09juin, il m'ont envoyé un courriel dont voici la teneur: nous vous avons envoyé un courrier via nôtre valise diplomatique en date du 20 avril, veuillez contacter l'ambassade de yaoundé. Dans la minute qui suivait, jè appelé Yaoundé et la dame de la réception de me répondre qu'elle avait essayé de me joindre en vain, ce qui est archifaux. j'y suis allé le même jour et jè pu entrer en possession dudit courrier qui était un complément de dossier que je devais envoyer dans les 60 jours à partir de la date mentionné sur le courrier ( 12 avril 2010 ) Je n'avais plus que 48h pour réagir. je suis rentré sur Douala et le lendemain j'ai pu tout expédier et le 11juin à 07h39, abidjan recevait le courrier, j'attends donc la suite avec l'espoir qu'elle( la dame de l'ambassade ) daignera m'appeler à temps...wacko.gif

quoi?????????:shok::shok:

Je n'en crois pas mes yeux.

c'est proprement incroyable.

si à abidjan ils prenaient au moins la peine de répondre aux e-mail.je n'ai jamais compris pourquoi ils n'y répondent jamais.au BIQ Paris au moins ils le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif Non rassure toi la chaleur on a appris à la réveiller, t'inquiète pas pour ça. Ce qui est précieux pour nous et dans nos couples, on a déjà des grands yeux pour les voir;

Mais, mais, mais nous ne savions pas que les autres se dopaient aux vitamines à dose maximale pour supporter nos surs, nous ici on les gère très bien sans aucun soucis du genre tongue.giftongue.gifcool.gif

tout le monde sais que le cameroun c'est le pays des grandes ambitions, et des petite réalisation ,,,

je te prenais pour quelqu'un,un d,un peu réfléchi mais que non...tu n,es qu,un pauvre con qui ne sait pas être reconnaissant a l,endroit du pays qui a façonne ce pour quoi tu délires depuis bientôt 1 ou 2 ans.

bon, peut être c,est l,attente qui t,a rendu idiot, mais réveille toi mec!!! c,est le Cameroun, le grand Cameroun.

Tout le Kongossa du monde ne changera pas la réalité, et puisse que tu aspire à t'instaler au Québec ,, aprend déja à ne pas tout prendre au pied de la lettre et aprend aussi à rire un peu de toi même .. si non tu trouvera la vie très difficile ici ,, chose certaine ici tu n'aura pas le loisir d'aller dormir au bureau ,,

merci de bien vouloir vous souvenir que forum n'est pas un plateau de débat politique.

ou tu voie la politique la dedan... le twitt

si tu ne voies pas de politique dans tes interventions, alors considère que mon message ne s'adressait pas à toi.j'ai juste voulu rappeler à toutes fins utiles un des principes cardinaux du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou sont-ils?

J'appelle Josyda, Mauranne, LittleRingo, OMJ, .... Merci de donner de vos nouvelles. y'a pas que le process dans la vie vous savez ....

Blessing!!!

B'jour dream et à tous les attendeux, je lance à tous ici un signal d'alerte, appelez toujours Yaoundé ou au besoin faites-y un tour pour savoir si vous avez un courrier à vous là bas. en date du 08 au soir et sur conseil d'une forumiste, j'ai envoyé un nième courriel à abidjan et le lendemain à 11h45,c-à-d le 09juin, il m'ont envoyé un courriel dont voici la teneur: nous vous avons envoyé un courrier via nôtre valise diplomatique en date du 20 avril, veuillez contacter l'ambassade de yaoundé. Dans la minute qui suivait, jè appelé Yaoundé et la dame de la réception de me répondre qu'elle avait essayé de me joindre en vain, ce qui est archifaux. j'y suis allé le même jour et jè pu entrer en possession dudit courrier qui était un complément de dossier que je devais envoyer dans les 60 jours à partir de la date mentionné sur le courrier ( 12 avril 2010 ) Je n'avais plus que 48h pour réagir. je suis rentré sur Douala et le lendemain j'ai pu tout expédier et le 11juin à 07h39, abidjan recevait le courrier, j'attends donc la suite avec l'espoir qu'elle( la dame de l'ambassade ) daignera m'appeler à temps...wacko.gif

très heureux d'avoir de tes nouvelles mon frère little gringo.

j'avoue que ça fait un moment que je me demandais ou tu en étais.

manifestement le courrier qui t'a été envoyé c'était juste pour des précisions purement administratives.

quelque chose me dit que dans les toutes prochaines semaines cette attente plutôt longuevoire inédite de la brune arrivera à son terme.

courage mon frère, le bout du tunnel est proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et maintenant que mathycam est parti(toutes mes félicitations et beaucoup de courage:P:)),

qui va assurer le sécrétariat de l AAY?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je constate que l'attente nous stresse au point où nous nous retrouvons dans des débats qui ne nous avance en rien. Mais c'est aussi la preuve que nous somme des vrais patriotes près à faire bloc pour défendre l'honneur du pays. Peut être pas comme nos chers lions domptables. Euhhhhhh excusé moi j'allais dire "Indomptables".

Laissons notre frère qui est à bout de nerf comme ça. Je suis sûr qu'il sera bientôt plus Camerounais que nous autre.

Félicitation à la nouvelle famille Québécoise qui vient de s'installer. C'est la preuve que qu'elle que soit la longueur de la nuit le jour fini toujours par apparaître.

Aillons tous la positive attitude.

Good luck for us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je voudrai avoir quelques éclaircissements sur la constitution du dossier fédéral. J'ai lu dans le guide spécifique d'Abidjan ceci:

1- si les enfants ne vous accompagnent pas au Canada, preuve que vous avez rempli toute obligation fixée dans les ententes de garde

Ceci s'applique t'il pour tous les enfants ou simplement les enfants dont nous assurons la garde?

Si c'est un cas général comment faire la preuve?

2- Si vous avez un époux, un conjoint de fait ou des enfants à charge et que vous ne prévoyez pas les inclure dans votre demande de résidence permanente, vous devez joindre à votre demande une déclaration solennelle notariée stipulant que vous avez lintention de venir au Canada sans les membres de votre famille et confirmant que vous comprenez que les membres de votre famille devront satisfaire aux exigences en matière dimmigration sils souhaitent venir vous rejoindre au Canada.

Pour ceux qui ont déjà produit cet acte combien ça peut coûter à Yaoundé?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu ne voies pas de politique dans Mes interventions, alors considère que mon message ne s'adressait pas à toi.j'ai juste voulu rappeler à toutes fins inutiles que je suis un cardinaux du forum. comme le dit mon grand Ami POPOL,

'' maintenant la récréation est fini ''

Y se prend pour qui ce type

bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon épouse vie à Yaoundé ,, les gens d'abidjan envoie les document au Canada pour que je les retourne ensuite à mon épouse à yaoundé ,, chercher l'erreur ,,,

Salut toi !!

Il n'y a pas d'erreur.

Il faut verifier les adresses que tu as mentionnees dans ton dossier et tu constateras logiquement que c'est a toi du Canada que l'on doit envoyer les docs.

Et si tel n'etait pas le cas, tu l'as dit toi meme, que tu es dans un processus de parrainage ou c'est toi le parrain. A ton avis, a qui va-t-on envoyer les docs, au parrain ou au parraine ?

Je comprends ton angoisse et ta rancoeur, mais STP n'exagere point dans ta critique. Reste mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- si les enfants ne vous accompagnent pas au Canada, preuve que vous avez rempli toute obligation fixée dans les ententes de garde

Ceci s'applique t'il pour tous les enfants ou simplement les enfants dont nous assurons la garde?

2- Si vous avez un époux, un conjoint de fait ou des enfants à charge et que vous ne prévoyez pas les inclure dans votre demande de résidence permanente, vous devez joindre à votre demande une déclaration solennelle notariée stipulant que vous avez l'intention de venir au Canada sans les membres de votre famille et confirmant que vous comprenez que les membres de votre famille devront satisfaire aux exigences en matière d'immigration s'ils souhaitent venir vous rejoindre au Canada.

Pour ceux qui ont déjà produit cet acte combien ça peut coûter à Yaoundé?

Cordialement

Salut Tresor !!!

1. Il s'agit des enfants legitimes(nes dans un mariage) ou que tu as reconnus (quelque soit leur mere) et qui ne t'accompagnent pas. On ne parle pas ici de tes freres, neveux, ... qui vivent avec toi.

2. Le cout de l'acte doit varier d'un notaire a l'autre et selon que l'on maitrise les usages des notaires. Disons que le cout varie de 40mil a 90mil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour dream et à tous les attendeux, je lance à tous ici un signal d'alerte, appelez toujours Yaoundé ou au besoin faites-y un tour pour savoir si vous avez un courrier à vous là bas. en date du 08 au soir et sur conseil d'une forumiste, j'ai envoyé un nième courriel à abidjan et le lendemain à 11h45,c-à-d le 09juin, il m'ont envoyé un courriel dont voici la teneur: nous vous avons envoyé un courrier via nôtre valise diplomatique en date du 20 avril, veuillez contacter l'ambassade de yaoundé. Dans la minute qui suivait, jè appelé Yaoundé et la dame de la réception de me répondre qu'elle avait essayé de me joindre en vain, ce qui est archifaux. j'y suis allé le même jour et jè pu entrer en possession dudit courrier qui était un complément de dossier que je devais envoyer dans les 60 jours à partir de la date mentionné sur le courrier ( 12 avril 2010 ) Je n'avais plus que 48h pour réagir. je suis rentré sur Douala et le lendemain j'ai pu tout expédier et le 11juin à 07h39, abidjan recevait le courrier, j'attends donc la suite avec l'espoir qu'elle( la dame de l'ambassade ) daignera m'appeler à temps...wacko.gif

Salut Little !!

A te lire, je constate que les informations que l'on t'a demadees vont dans le bon sens, et qu'un denouement heureux est proche pour toi. J'en suis ravi.

Je tiens toutefois a te rapeller que le visa est valide un an a compter de la date de la 1ere VM.

Dans ton cas, si j'ai bonne memoire, cela date de longtemps. Au risque de refaire une autre VM, il faut que tu sois financierement et moralement pret pour l'etape de la brune et surtout a voyager le lendemain du jour ou tu recevras vos passeports avec visa.

Modifié par EnAttente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lollllllll

si tu ne voies pas de politique dans Mes interventions, alors considère que mon message ne s'adressait pas à toi.j'ai juste voulu rappeler à toutes fins inutiles que je suis un cardinaux du forum. comme le dit mon grand Ami POPOL,

'' maintenant la récréation est fini ''

Y se prend pour qui ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou sont-ils?

J'appelle Josyda, Mauranne, LittleRingo, OMJ, .... Merci de donner de vos nouvelles. y'a pas que le process dans la vie vous savez ....

Blessing!!!

B'jour dream et à tous les attendeux, je lance à tous ici un signal d'alerte, appelez toujours Yaoundé ou au besoin faites-y un tour pour savoir si vous avez un courrier à vous là bas.

quoi?????????shok.gif:shok:

Je n'en crois pas mes yeux. c'est proprement incroyable. si à abidjan ils prenaient au moins la peine de répondre aux e-mail.je n'ai jamais compris pourquoi ils n'y répondent jamais.au BIQ Paris au moins ils le font.

je le disais déjà hier dans un autre post qu'iil est tout à fait ANORMAL de nous infliger de pareils délais. C'est à la limite de l'incorrection et un manque total de considération à notre endroit. Je suggère que nous pouvons leur écrire (à Abidjan, au BIQ) afin d'attirer leur attention sur la lenteur du traitement de nos dossiers, en prenant soin d'insister sur les raisons qui font que le traitement de nos dossiers soient aussi long. Et personnellement, je ne demordrai pas tant qu'une réponse plausible, qui tienne la route, nous soit apportée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B'jour dream et à tous les attendeux, je lance à tous ici un signal d'alerte, appelez toujours Yaoundé ou au besoin faites-y un tour pour savoir si vous avez un courrier à vous là bas. en date du 08 au soir et sur conseil d'une forumiste, j'ai envoyé un nième courriel à abidjan et le lendemain à 11h45,c-à-d le 09juin, il m'ont envoyé un courriel dont voici la teneur: nous vous avons envoyé un courrier via nôtre valise diplomatique en date du 20 avril, veuillez contacter l'ambassade de yaoundé. Dans la minute qui suivait, jè appelé Yaoundé et la dame de la réception de me répondre qu'elle avait essayé de me joindre en vain, ce qui est archifaux. j'y suis allé le même jour et jè pu entrer en possession dudit courrier qui était un complément de dossier que je devais envoyer dans les 60 jours à partir de la date mentionné sur le courrier ( 12 avril 2010 ) Je n'avais plus que 48h pour réagir. je suis rentré sur Douala et le lendemain j'ai pu tout expédier et le 11juin à 07h39, abidjan recevait le courrier, j'attends donc la suite avec l'espoir qu'elle( la dame de l'ambassade ) daignera m'appeler à temps...wacko.gif

Salut Little !!

A te lire, je constate que les informations que l'on t'a demadees vont dans le bon sens, et qu'un denouement heureux est proche pour toi. J'en suis ravi.

Je tiens toutefois a te rapeller que le visa est valide un an a compter de la date de la 1ere VM.

Dans ton cas, si j'ai bonne memoire, cela date de longtemps. Au risque de refaire une autre VM, il faut que tu sois financierement et moralement pret pour l'etape de la brune et surtout a voyager le lendemain du jour ou tu recevras vos passeports avec visa.

Ouias, je partage l'idée d'EnAttente .... Fait gaffe Little smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le disais déjà hier dans un autre post qu'iil est tout à fait ANORMAL de nous infliger de pareils délais. C'est à la limite de l'incorrection et un manque total de considération à notre endroit. Je suggère que nous pouvons leur écrire (à Abidjan, au BIQ) afin d'attirer leur attention sur la lenteur du traitement de nos dossiers, en prenant soin d'insister sur les raisons qui font que le traitement de nos dossiers soient aussi long. Et personnellement, je ne demordrai pas tant qu'une réponse plausible, qui tienne la route, nous soit apportée ....

La raison ils me l'on déjà donner quand j'ai déposé mon dossier ,, Abidjan s'occupe des dossiers pour plusieurs pays, et leurs enquêteur se déplace dans certain pays dont le Cameroun 1 fois l'an ou quand le nombre suffisant de dossier le justifie,, donc si par malheur tu as déposé ta demande juste après la visite de leur agent , ton dossier peu dormir comme ça sur une tablette pendant même plus que 1 an, priez aussi que votre dossier n'est pas été mis sur la mauvaise pile si non tu risque d'attendre jusqu'à ce que les poules ais des dents ,,

salut a_bout_de_nerf,

juste pour te dire que je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive courage! courage ! mon frère. A voir ta situation, j'imagine déjà le stress que je vais vivre au moment du parrainage de ma futur femme, surtout avec le bb que nous comptons faire avant mon départ. A propos de bb, est ce que c'est une bonne idée (par rapport au futur parrainage) de faire un bb avant mon départ prévu pour la mi-Août 2010 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille et félicitations à Mathy_cam pour son installation.

Je vous fais partager ce courriel que j'ai reçu du BIQ de Paris aujourd'hui, après deux relances sur ma DCSQ.

Si c'est vrai que c'est l'accusé de reception par courriel, le courrier par la poste aura-t-il les mêmes dates?

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous confirmons la réception de votre dossier de demande de certificat de sélection en date du 22 mars 2010. Votre dossier est en traitement, vous recevrez sous peu un premier courrier de notre part.

Le délai habituel de traitement dune demande dimmigration par le Bureau de Paris est de 4 à 6 mois à compter de la réception de laccusé réception envoyé par notre bureau.

Note : Les candidats ne sont pas tous convoqués en entrevue.

Veuillez consulter cette page pour connaître les délais actuels de traitement.

Cordialement,

Le Bureau d'immigration du Québec à Paris

A mon humble avis, c'est l'accusé de réception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille et félicitations à Mathy_cam pour son installation.

Je vous fais partager ce courriel que j'ai reçu du BIQ de Paris aujourd'hui, après deux relances sur ma DCSQ.

Si c'est vrai que c'est l'accusé de reception par courriel, le courrier par la poste aura-t-il les mêmes dates?

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous confirmons la réception de votre dossier de demande de certificat de sélection en date du 22 mars 2010. Votre dossier est en traitement, vous recevrez sous peu un premier courrier de notre part.

Le délai habituel de traitement d'une demande d'immigration par le Bureau de Paris est de 4 à 6 mois à compter de la réception de l'accusé réception envoyé par notre bureau.

Note : Les candidats ne sont pas tous convoqués en entrevue.

Veuillez consulter cette page pour connaître les délais actuels de traitement.

Cordialement,

Le Bureau d'immigration du Québec à Paris

A mon humble avis, c'est l'accusé de réception!

c'est l'accusé de réception de ta DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Enattente. Bonne installation pour ta famille et beaucoup de courage pour votre intégration. Surtout vivement la première expérience Québécoise.

Si je comprends bien, il va falloir faire deux actes notariés lorsque ta famille ne t'accompagne pas!

Un premier pour justifier que j'ai rempli mes obligations de père et un deuxième pour dire que j'ai l'intention d'aller au Canada sans ma famille..........

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ton angoisse et ta rancoeur, mais STP n'exagere point dans ta critique. Reste mesure.

Le principe est le suivant ,, «qui ne dit mot consent» donc si tu garde le silence et que tu tolère une situation inacceptable ,, ça fait de toi un complice. Ces gens sont des employées de l'état et leur rôle premier est de servir les citoyens. Quand je voie que la bêtise humaine est ériger en système et que les gens en place n'ont même plus consciences qu'il travaille pour des humains, moi ça me dresse les cheveux sur la tête.

Quand je voie les sommes astronomique que je paie en impôt et en taxe chaque année et que ces gens réponde à nos mail seulement quand ça leur dit, là ça ne passe pas ,, ça fait 2 ans que j'attend ma femme et selon l'énoncé de la politique ministériel le parrainage

d 'un conjoint est fixé à environ 6 mois ,,, il est clair et net dans mon esprit que je n'ai pas reçus le service que je suis en droit de m'attendre et pour lequel j'ai payer,

Quand je voie tout les efforts que l'on fait collectivement au Québec pour aider les nouveaux arrivant à se construire une vie décente et valorisante. Je ne peu accepter une bureaucratie qui traite les gens tel des animaux. Je suis conscient que le Canada doit pour sa sécurité exercé un certain contrôle sur les antécédent des gens qui souhaite venir s'établir au Canada, mais ça n'empêche pas que ça puisse se faire avec un minimum de bon sens et humanité.

Peu être que ces gens font leur possible et qu'il sont déborder ,, dans ce cas c'est au gouvernement d'allouer les ressources nécessaire .. ils ont bien des milliards à dépenser pour des pont qui ne mène nul part ,,,

Choses certaine cette façons de faire n'est pas digne du canada c'est même une HONTE et ce n'est surement pas en gardant le silence que les choses vont changer, et ne compter pas sur moi pour me rendre complice d'une situation que je juge inacceptable.

LES GAGNANTS NE SONT PAS CEUX QUI N'ONT JAMAIS CHUTE, MAIS CEUX QUI SAVENT TOUJOURS SE RELEVER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement