Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut la room !!!

Je viens de rever qu'avion ayant a son bord une (ex) famille d'attendeux du Cameroun , vient de decoller de Douala pour Montreal.

Etant donne que 'quelque soit la duree de la nuit, le jour finit par se lever', je pense que d'ici Jeudi et Vendredi au plus tard, je serai fixe sur mon reve.

Sans lire dans la boule de crystal mathy et mymyse nous feront signe bientot

@+

mathy cam et mimise suis sur et certaines on attend votre retour d'expérience et bonne installation:ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis 6 mois je leur ai envoyer un courriel chaque mois pour demander ce qui se passe, Surprise `` AUCUNE RÉPONSE``

ce mois ci j'envoie 1 chaque semaine, et si j'ai pas de réponse j'enverai 1 chaque jour avec copie conforme au ministre et à mon député, là bientot mon épouse va devoir passer sa VM pour la 3 ième fois, c'est la joie de jeter l'argent pour rien ,,

J'ai toujours considéré avec étonnement les personnes qui désirent certaines choses dans la vie, mais qui manquent de discipline ou de diligence pour atteindre leur but. Elles veulent ce qu'un autre possède, mais ne se donnent pas les moyens nécessaires pour l'obtenir elles aussi.

pas très encouragent cette critique ,.. donc puisque tu semble si fin dit moi ce que j'ai bien pu faire de travers ,,

Désolé a_bout _de_nerf... Ma réponse n'allait pas dans le but d'aborder le sujet dans ce sens... Loin de moi l'idée de te critiquer, de t'irriter .... Car chaque dossier est spécial ...

Juste qu'il m'a paru intéressant de le dire dans ce sens. En effet, mon dire prend soin de préciser que seuls ceux qui le cherchent de tout leur cur, avec diligence, en s'armant de beaucoup de patience ,seront récompensés. Car dans ce process, le maître mot reste la patience...

Perso, jusqu'à ce jour , je n'y connais que dalle en parraînage... Peut être pour plus tard ....

Je te souhaite beaucoup de courage, car c'est pas évident de vivre loin de sa famille...

Courage... Blessing!

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation A_bout_de_nerf!!! comme quoi faut jamais vraiment désespérer, garder son sang froid et faire ce qu'il y a à faire ... des relances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations a_bout_de_nerf. Ta patience a fini par payer. S'il te plait laisse la récupérer avant de te rattraper pour toute cette période de séparation :lol: :lol: :lol:

Dites moi au bout de combien de temps l'ambassade émet les visas après le dépôt du passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis nouveau sur ce forum, ça m'encourage de constater que je ne suis pas le seul à voir son dossier sécher sur une tablette à Abidjan. Moi je suis citoyen du canada et je vie au Québec, je parraine mon épouse ainsi que sa jeune fille qui vivent au cameroun.

CSQ au **/07/2008 dossier transférer à Abidjan **/08/2008 j'avais fait faire l'examen médical avant de déposé le dossier. Ensuite Abidjan demande un tes ADN fait le **/12/2008. ensuite **/05/2009 test médicaux expirer Abidjan m'envoie au canada les document pour une autre VM. J'envoie les document à mon épouse au Cameroun, Quelle perte de temps VM fait le **/08/2009. Donc depuis ce temps plus rien et aucune réponse à croire que l'ambassade est fermer Dieu seul sait sur quel planète ou par quel animal mon dossier est traiter. Donc que ça va faire bientôt 2 ans que j'attend mon épouse, c'est vraiment une honte de traiter les gens de cet façons. Sincèrement c'est une HONTE pour le petit canada.

Il me semble que quand on n'as plus conscience que l'on travail pour des humains on se contente de garder les moutons

En Québécois ''Chu bin écoeuré''

c'est bien la première fois que je rencontre un cas pareil. en tout cas courage à vous

@+

Vous ne devinerez jamais ,, même pas 24 heur après avoir mis ce commentaire sur ce site je reçois un EMail de Abidjan

oui, oui, vous ne rêver pas .. quelqu'un est capable d'écrire un mail dans cet ambasade (dortoir)

Suite à la revision du dossier, veuillez nous faire parvenir via un courrier express, les documents ci-dessous pour l'émission des visas de votre épouse et sa fille. - le formulaire PPV (ci-joint) à être correctement completé par votre épouse et sa fille ; - les passeports valides de plus de 06 mois pour les 2 personnes visées ; - la preuve de paiement (490$) du droit d'établissement au Canada de votre épouse. Ce paiement doit être fait à Mississauga ; - l'original du casier judiciaire recent (2010) pour votre épouse.

la preuvent en est ainsi faite que le système se préocupe que de ceux qui chiale sur la place public ,...

donc à tout ceux qui attende sans rien dire ,, c'est pas comme cela que vous alez les réveiller ..

Comme le dit l'autre, il suffisait simplement d'en parler.

Bonne installation à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation A_bout_de_nerf!!! comme quoi faut jamais vraiment désespérer, garder son sang froid et faire ce qu'il y a à faire ... des relances

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai épouser une Africaine c'est plutot moi qui aura besoin de récupéré ... il faut déjà que je pense à prendre les vitamines à dose maximal .. si non je suis mort, heureuxement qu'elle ne connais pas encore la ville je pourai m'échaper de temps en temps pour récupéré ,, rire

Très drôle le cliché là <_< <_< !!! ha ha ha ha!!!!! je ne savais pas que nos surs africaines avaient un tel palmarès à l'étranger :lol: :lol: :lol: :lol:.

Non sérieux là, j'en reviens pas de lire ça :P. Est ce vrai quelles font prendre des "vitamines à dose maximale" aux mecs d'autres continents ???:rofl: :rofl: .

Bon courage surtout dèh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations'a_bout_de_nerf'. Ta patience a fini par payer. S'il te plait laisse la récupérer avant de te rattraper pour toute cette période de séparation laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Dites moi au bout de combien de temps l'ambassade émet les visas après le dépôt du passeport?

Merci à tous, c'est vrais qu'il ne faut jamais baisser les bras, même si c'est une procédure longue et inhumaine,

un vrai calvaire. c'est la pire expérience de bureaucratie que j'ai vue. (Bienvenue au Canada Banana Républic)

j'ai épouser une Africaine c'est plutot moi qui aura besoin de récupéré ,, il faut déja que je pense à prendre les vitamines à dose maximal .. si non je suis mort, heureuxement qu'elle ne connais pas encore la ville je pourai m'échaper de temps en temps pour

récupéré ,, rire

je ne sais pas combien de temps ça prend pour émetre les visa ,, mais ils semble que ce n'est qu'une formalité ,, les délais sont plutot causer par la lenteur de la poste je crois ..

dans mon cas comme les examen médicaux expire au début du mois d'aout ,, ça ne donne pas beaucoup de temps pour organiser son départ ,, sans doute elle va refaire les test médicaux pour avoir un visa avec un délais un peu plus long

toutes mes félicitation 'a_bout_de_nerf' la patience c le maitre mot dans ce processus . bonne chance courage pour la suite à toi et ta famille. quant à toi dream le tient on attend toujours avec impatience:ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations'a_bout_de_nerf'. Ta patience a fini par payer. S'il te plait laisse la récupérer avant de te rattraper pour toute cette période de séparation laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Dites moi au bout de combien de temps l'ambassade émet les visas après le dépôt du passeport?

Merci à tous, c'est vrais qu'il ne faut jamais baisser les bras, même si c'est une procédure longue et inhumaine,

un vrai calvaire. c'est la pire expérience de bureaucratie que j'ai vue. (Bienvenue au Canada Banana Républic)

j'ai épouser une Africaine c'est plutot moi qui aura besoin de récupéré ,, il faut déja que je pense à prendre les vitamines à dose maximal .. si non je suis mort, heureuxement qu'elle ne connais pas encore la ville je pourai m'échaper de temps en temps pour

récupéré ,, rire

je ne sais pas combien de temps ça prend pour émetre les visa ,, mais ils semble que ce n'est qu'une formalité ,, les délais sont plutot causer par la lenteur de la poste je crois ..

dans mon cas comme les examen médicaux expire au début du mois d'aout ,, ça ne donne pas beaucoup de temps pour organiser son départ ,, sans doute elle va refaire les test médicaux pour avoir un visa avec un délais un peu plus long

toutes mes félicitation 'a_bout_de_nerf' la patience c le maitre mot dans ce processus . bonne chance courage pour la suite à toi et ta famille. quant à toi dream le tient on attend toujours avec impatience:ph34r:ph34r.gif:ph34r:

Tu l'as dit Bilonpansé... la patience c'est le maître mot. Rassures-toi, moi aussi j'attends que le jour de mon jour de mon arrive ... Et puis mon leitmotiv, quelque soit la longueur de la nuit, et bien , le jour finira par se levé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations'a_bout_de_nerf'. Ta patience a fini par payer. S'il te plait laisse la récupérer avant de te rattraper pour toute cette période de séparation :lol: :lol: :lol:

Dites moi au bout de combien de temps l'ambassade émet les visas après le dépôt du passeport?

Merci à tous, c'est vrais qu'il ne faut jamais baisser les bras, même si c'est une procédure longue et inhumaine,

un vrai calvaire. c'est la pire expérience de bureaucratie que j'ai vue. (Bienvenue au Canada Banana Républic)

j'ai épouser une Africaine c'est plutot moi qui aura besoin de récupéré ,, il faut déja que je pense à prendre les vitamines à dose maximal .. si non je suis mort, heureuxement qu'elle ne connais pas encore la ville je pourai m'échaper de temps en temps pour

récupéré ,, rire

je ne sais pas combien de temps ça prend pour émetre les visa ,, mais ils semble que ce n'est qu'une formalité ,, les délais sont plutot causer par la lenteur de la poste je crois ..

dans mon cas comme les examen médicaux expire au début du mois d'aout ,, ça ne donne pas beaucoup de temps pour organiser son départ ,, sans doute elle va refaire les test médicaux pour avoir un visa avec un délais un peu plus long

toutes mes félicitation 'a_bout_de_nerf' la patience c le maitre mot dans ce processus . bonne chance courage pour la suite à toi et ta famille. quant à toi dream le tient on attend toujours avec impatience:ph34r:ph34r.gif:ph34r:

Tu l'as dit Bilonpansé... la patience c'est le maître mot. Rassures-toi, moi aussi j'attends que le jour de mon jour de mon arrive ... Et puis mon leitmotiv, quelque soit la longueur de la nuit, et bien , le jour finira par se levé ....

éh et c pour bientôt suis certains:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai épouser une Africaine c'est plutot moi qui aura besoin de récupéré ... il faut déjà que je pense à prendre les vitamines à dose maximal .. si non je suis mort, heureuxement qu'elle ne connais pas encore la ville je pourai m'échaper de temps en temps pour récupéré ,, rire

Très drôle le cliché là dry.gifdry.gif !!! ha ha ha ha!!!!! je ne savais pas que nos surs africaines avaient un tel palmarès à l'étranger :lol: .

Non sérieux là, j'en reviens pas de lire ça :P. Est ce vrai quelles font prendre des "vitamines à dose maximale" aux mecs d'autres continents ???rofl.gif .

Bon courage surtout dèh!

Mon ami sans doute que tu n'as jamais su comment allumer le feu dans le coeur de tes soeurs ,,

attend de connaitre les québécoise ,,, élevé sur la banquise ,,, tu regrettera vite la chaleur de

tes soeurs ,,, rire

:lol: :lol: Non rassure toi la chaleur on a appris à la réveiller, t'inquiète pas pour ça. Ce qui est précieux pour nous et dans nos couples, on a déjà des grands yeux pour les voir;

Mais, mais, mais nous ne savions pas que les autres se dopaient aux vitamines à dose maximale pour supporter nos surs, nous ici on les gère très bien sans aucun soucis du genre :P :P :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif Non rassure toi la chaleur on a appris à la réveiller, t'inquiète pas pour ça. Ce qui est précieux pour nous et dans nos couples, on a déjà des grands yeux pour les voir;

Mais, mais, mais nous ne savions pas que les autres se dopaient aux vitamines à dose maximale pour supporter nos surs, nous ici on les gère très bien sans aucun soucis du genre tongue.giftongue.gifcool.gif

tout le monde sais que le cameroun c'est le pays des grandes ambitions, et des petite réalisation ,,,

N'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif Non rassure toi la chaleur on a appris à la réveiller, t'inquiète pas pour ça. Ce qui est précieux pour nous et dans nos couples, on a déjà des grands yeux pour les voir;

Mais, mais, mais nous ne savions pas que les autres se dopaient aux vitamines à dose maximale pour supporter nos surs, nous ici on les gère très bien sans aucun soucis du genre tongue.giftongue.gifcool.gif

tout le monde sais que le cameroun c'est le pays des grandes ambitions, et des petite réalisation ,,,

N'importe quoi

il raconte vraiment n'importe quoi ce à_bout_de_nerf

je crois que l'attente a eu des effets très -------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te prenais pour quelqu'un,un d,un peu réfléchi mais que non...tu n,es qu,un pauvre con qui ne sait pas être reconnaissant a l,endroit du pays qui a façonne ce pour quoi tu délires depuis bientôt 1 ou 2 ans.

bon, peut être c,est l,attente qui t,a rendu idiot, mais réveille toi mec!!! c,est le Cameroun, le grand Cameroun.

laugh.giflaugh.gif Non rassure toi la chaleur on a appris à la réveiller, t'inquiète pas pour ça. Ce qui est précieux pour nous et dans nos couples, on a déjà des grands yeux pour les voir;

Mais, mais, mais nous ne savions pas que les autres se dopaient aux vitamines à dose maximale pour supporter nos surs, nous ici on les gère très bien sans aucun soucis du genre tongue.giftongue.gifcool.gif

tout le monde sais que le cameroun c'est le pays des grandes ambitions, et des petite réalisation ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif Non rassure toi la chaleur on a appris à la réveiller, t'inquiète pas pour ça. Ce qui est précieux pour nous et dans nos couples, on a déjà des grands yeux pour les voir;

Mais, mais, mais nous ne savions pas que les autres se dopaient aux vitamines à dose maximale pour supporter nos surs, nous ici on les gère très bien sans aucun soucis du genre tongue.giftongue.gifcool.gif

tout le monde sais que le cameroun c'est le pays des grandes ambitions, et des petite réalisation ,,,

T'as vu un politicien ici toi? Pffffff ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi, vous croyiez cacher votre jeu ... Jeu que j'avais très vite fait de découvrir Cher a_bout_de_XXX .... Surtout et Surtout, Ne Portez pas atteinte... Mieux, Touchez pas à un seul centime de mes soeurs Camers....

Sur ce, je réitère mes propos, je site: " J'ai toujours considéré avec étonnement les personnes qui désirent certaines choses dans la vie, mais qui manquent de discipline ou de diligence pour atteindre leur but. Elles veulent ce qu'un autre possède, mais ne se donnent pas les moyens nécessaires pour l'obtenir elles aussi."

"Ce n'est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur !, que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur ! que je me sentirais moins bien !" Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez".

"Quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère. D'autres mots vous ont calmé. Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots ?"

Comme VicMartial le souligne, si quelques bonnes paroles de politiciens (déjà qu'il n'y en a pas ici !!!) servent à l'édification d'un rêve dans l'absolu, alors l'inverse est aussi vrai. De mauvaises paroles peuvent susciter la colère et l'animosité.

Les mots ont un pouvoir Sachez les utiliser.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif Non rassure toi la chaleur on a appris à la réveiller, t'inquiète pas pour ça. Ce qui est précieux pour nous et dans nos couples, on a déjà des grands yeux pour les voir;

Mais, mais, mais nous ne savions pas que les autres se dopaient aux vitamines à dose maximale pour supporter nos surs, nous ici on les gère très bien sans aucun soucis du genre tongue.giftongue.gifcool.gif

tout le monde sais que le cameroun c'est le pays des grandes ambitions, et des petite réalisation ,,,

félicitation

je pense que nous devons etre aussi a bout de nerf pour voir nos dossiers traité a la minunte.

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement