Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

FELICITATION RAMAI ET BONNE INSTALLATION

salut la famille,

J'ai l'intention de descendre à Toronto pour loger avec mon cousin pour un moment. Y a t-il un quelconque problème à ça par rapport au service d'aide à intégration et d'accompagnement ? Que me suggérer vous ?

Bjr Toad,

Tu as eu besoin du CSQ à ton arrivée au Québec pour avoir lautorisation dy entrer puis de t'établir. Cela ne veut pas dire que tu es obligé de résider et de vivre au Québec indéfiniment. Cependant, notes que, dans le cadre du processus de ta demande dimmigration tu as signé, en tant que personne sélectionnée par le Québec, une déclaration sur ton intention de t'établir au Québec. Or, si, dès le départ, tu décides datterrir ailleurs quau Québec, il serait normal que les agents de limmigration te questionnent là-dessus à ton arrivée à laéroport. Après tout, cest sur dautres bases et selon dautres critères que les demandes dimmigration au Canada ailleurs quau Québec- comme par exemple les travailleurs qualifiés au volet fédéral- sont évaluées et traitées. Au point dentrée, lagent de limmigration te posera quelques questions pour sassurer que tu satisfais toujours aux exigences pour immigrer au Canada. Ces questions sont semblables à celles qui t'ont été posées dans la Demande de résidence permanente au Canada. Lentrée au Canada te sera refusée si tu as fourni de linformation fausse ou incomplète ou si lagent nest pas convaincu que tu satisfais aux exigences dadmission. Tu peux consulter ces informations sur la page suivante du site de CIC.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/arrivee.asp

Par la suite, tu peux décider de t'établir dans une autre province du Canada. Les circonstances changent et il nest pas dit que les résidents permanents du Canada sont tenus de vivre dans une ville ou une province déterminée du Canada.

La page suivante du guide des travailleurs qualifiés du Québec se trouvant sur le site de CIC te renseigne sur tes droits et obligations en tant que résident permanent.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ710.asp

Cette autre page t'informe sur les droits, interdictions, conservation/ perte du statut et carte des résidents permanents :

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Selon certains témoignages, les démarches sont bien plus rapides à Toronto qu'à Montréal ...

Fait un tour dans la FAQ ( section reste du canada) et fais une recherche, tu trouveras des témoignages

Blessing et Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATION RAMAI ET BONNE INSTALLATION

Merci. Je suis stressé pour le logement et autres, parce que je ne connais personne là bas au Quebec. Avez des suggestions pour moi Merci

TOAD,

tu feras donc comment pour recevoir ta carte de résident permanent? Je te rappelle que cette carte est envoyée par la poste à une adresse québécoise que tu fourniras aux agents immigration.

Mais le bonne nouvelle c'est que tu n'est pas obligé de donner cette adresse au moment de ton entrée au Canada, mais tu peux la fournir quelques jours après ton installation, sachant que la carte te sera envoyéé 30 jours après à compter de la date à laquelle tu as fourni l'adresse.

Je pense que tu devrais prendre contact avec les associations d'accueil des nouveaux arrivants, ils te trouveront la solution.

Mais il ne faut pas résider (officiellement) hors du Québec, sinon tu perds ta assurance chomage, assurance maladie et autres avantages offerts par le Québec à ses nouveaux arrivants.

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATION RAMAI ET BONNE INSTALLATION

salut la famille,

J'ai l'intention de descendre à Toronto pour loger avec mon cousin pour un moment. Y a t-il un quelconque problème à ça par rapport au service d'aide à intégration et d'accompagnement ? Que me suggérer vous ?

BONJOUR ET FÉLICITATION POUR TON VISA. LORSQUE NOUS SIGNONS LES PAPIERS(PARCE QU'ON A DECIDE DE PASSER PAR LE QUEBEC) ON DOIT DES LES PREMIERS MOIS RESIDER DANS CETTE PROVINCE. IL Y VA DE DU RESPECT DES ENGAMENTS PRIS VIS A VIS DU QUEBEC. CE QU'IL FAUT SAVOIR C'EST QUE CHAQUE PROVINCE LUTTE POUR FAIRE VENIR DES IMMIGRES CHEZ ELLE. MAIS SI VOUS DECIDEZ DE VOUS INSTALLER AILLEURS QUE DANS LA PROVINCE CHOISIE AU DEPART(CE N'EST PAS INTERDIT), SEULEMENT VOUS SERREZ PAS CREDIBLE APRES. VU QUE TOUT EST INFORMATISE LA BAS, ILS EN TITNDRONT COMPTE TOT OU TARD. PAR CONTRE SI C'EST L'OBTENTION D'UN JOB QUI VOUS AMMENE A CHANGER DE LIEU DE RESIDENCE ALORS LA IL N'Y PAS DE SOUCI. D'AUTRE PERSONNE POURRAIENT EN AJOUTER.

+1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATION RAMAI ET BONNE INSTALLATION

Merci. Je suis stressé pour le logement et autres, parce que je ne connais personne là bas au Quebec. Avez des suggestions pour moi Merci

TOAD,

tu feras donc comment pour recevoir ta carte de résident permanent? Je te rappelle que cette carte est envoyée par la poste à une adresse québécoise que tu fourniras aux agents immigration.

Mais le bonne nouvelle c'est que tu n'est pas obligé de donner cette adresse au moment de ton entrée au Canada, mais tu peux la fournir quelques jours après ton installation, sachant que la carte te sera envoyéé 30 jours après à compter de la date à laquelle tu as fourni l'adresse.

Je pense que tu devrais prendre contact avec les associations d'accueil des nouveaux arrivants, ils te trouveront la solution.

Mais il ne faut pas résider (officiellement) hors du Québec, sinon tu perds ta assurance chomage, assurance maladie et autres avantages offerts par le Québec à ses nouveaux arrivants.

MAY GOD BLESS US!

Quant à la question santé Bobby, il faut noter quau Canada la santé est régie par les provinces. Si par exemple tu résides en Ontario, tu obtiendras la carte dassurance-santé Ontario OHIP. La carte OHIP te permet de recevoir les soins de santé essentiels gratuitement partout en Ontario. Mais aussi, La plupart des services de santé payés par l'Ontario sont couverts partout au Canada. Pour les détails à ce sujet, parcourir le lien suivant http://www.health.gov.on.ca/fr/public/programs/ohip/default.aspx

Pareil, si tu es résident du Québec, la carte dassurance-maladie du Québec te couvrira au Québec. Mais aussi, durant tes séjours au Canada en dehors du Québec, les services professionnels et les services hospitaliers sont généralement couverts jusqu'à concurrence des tarifs en vigueur au Québec.

Pour plus dinformations sur lassurance maladie au Québec, cliques sur la page suivante se trouvant sur le site de la Régie de lassurance-maladie du Québec.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/carte/carte.shtml

Blessing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATION RAMAI ET BONNE INSTALLATION

Merci. Je suis stressé pour le logement et autres, parce que je ne connais personne là bas au Quebec. Avez des suggestions pour moi Merci

TOAD,

tu feras donc comment pour recevoir ta carte de résident permanent? Je te rappelle que cette carte est envoyée par la poste à une adresse québécoise que tu fourniras aux agents immigration.

Mais le bonne nouvelle c'est que tu n'est pas obligé de donner cette adresse au moment de ton entrée au Canada, mais tu peux la fournir quelques jours après ton installation, sachant que la carte te sera envoyéé 30 jours après à compter de la date à laquelle tu as fourni l'adresse.

Je pense que tu devrais prendre contact avec les associations d'accueil des nouveaux arrivants, ils te trouveront la solution.

Mais il ne faut pas résider (officiellement) hors du Québec, sinon tu perds ta assurance chomage, assurance maladie et autres avantages offerts par le Québec à ses nouveaux arrivants.

MAY GOD BLESS US!

Quant à la question santé Bobby, il faut noter qu'au Canada la santé est régie par les provinces. Si par exemple tu résides en Ontario, tu obtiendras la carte d'assurance-santé Ontario OHIP. La carte OHIP te permet de recevoir les soins de santé essentiels gratuitement partout en Ontario. Mais aussi, La plupart des services de santé payés par l'Ontario sont couverts partout au Canada. Pour les détails à ce sujet, parcourir le lien suivant http://www.health.go...ip/default.aspx

Pareil, si tu es résident du Québec, la carte d'assurance-maladie du Québec te couvrira au Québec. Mais aussi, durant tes séjours au Canada en dehors du Québec, les services professionnels et les services hospitaliers sont généralement couverts jusqu'à concurrence des tarifs en vigueur au Québec.

Pour plus d'informations sur l'assurance maladie au Québec, cliques sur la page suivante se trouvant sur le site de la Régie de l'assurance-maladie du Québec.

http://www.ramq.gouv...rte/carte.shtml

Blessing.

Ok, Mais j'ai cru entendre que le MICC dispose de services d'aide à intégration et d'accompagnement pour les nouveaux arrivants. S'il faut encore que je contacte des associations, alors ça se complique. Any how avez vous des contacts, des adresses ou autres pour les associations sur place SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et merci pour vos encouragements

en fait je souhaite trouver auprès de vous une solution car je suis certains que cette érreur n'est pas la première.

mon cousin à envoyer son dossier fédéral ce soir mais quand il arrive chez lui qu'il se rend compte que le chèque certifié, il l'a établi au nom du ministre des finances du québec au lieu du receveur général du canada. le gar est dans sa procédure avec sa fille et sa femme.actuellement il est désorienté.moi je l'ai suggéré de se rendre à la première heure à EMS car c'est l'agence de courrier par lequel il à envoyer son DF. ensuite s'il parvient à entrer en possession de son dossier il existe un moyen de transférer ces fonds au nom du receveur général du canada. bref je lui ai dit cela ce soir pour le remonter car sincèrement je suis pas vraiment sur mais il fallait bien que je le remonte le moral pour qu'il puisse quand même dormir ce soir car je vous assure ce processus est vraiment stressant.donc j'aimerait sincèrement savoir :

1-au cas ou il parvient à récupérer son dossier avant que cela ne parte à Abidjan comme faire pour corriger le chèque pour l'établir au nom du receveur général du canada?

2- au cas ou le dossier serait déjà partit qu'est ce qu'il y a lieu de faire?

bon courage à tous et surtout DREAMTOREAL on attend avec impatience ton CSQ ces gens là même te veulent quoi ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heeeee Mathy-cam & Mimise_cam,

Si mes souvenirs sont exactes, la date-line de votre départ était bien debut Juin 2010..... Je suppose donc que votre absence sur le forum ces derniers temps sous-entend que vous êtes déjà au Canada ..... Rassurez-vous, nous sommes de tout coeur avec vous et attendons avec impatience votre retour d'expérience .... Bonne installation,

Blessing to All.

Salut à tout le village,

Merci Dream pour les souhaits, je vous lis un peu distraitement ces derniers temps, vous comprenez pourkoi.

J'ai donc arrêté avec mon employeur, maintenant, je suis au "quat" à faire les cartons et les courses sans oublier la dose quotidienne de stress.

Tenez par exemple, mon fils aîné a failli se fracturer la jambe hier, devant moi. Plus de peur que de mal. J'en ai profité pour interdire tout jeu brutal (notamment le foot), jusqu'à décollage complet de l'opep laugh.gif.

Dream tu sais bien que je ne partirais pas sans dire "au revoir et à bientôt". ;)

La chute de l'euro nous joue des tours désagréables : bcp de CFA = peu de dollar ph34r.gifsad.gif

Bonne continuation à tous dans les dossiers.

Assia oh Mathy_cam

mais saches que Opep déchire souvent les costumes ooooooooooooooohhhhhhhhhh

Je vois que tu as opté voyagé avec tooute la famille une fois koi

T'as pris Royal ou swiss?

Nous irons avec Royal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et merci pour vos encouragements

en fait je souhaite trouver auprès de vous une solution car je suis certains que cette érreur n'est pas la première.

mon cousin à envoyer son dossier fédéral ce soir mais quand il arrive chez lui qu'il se rend compte que le chèque certifié, il l'a établi au nom du ministre des finances du québec au lieu du receveur général du canada. le gar est dans sa procédure avec sa fille et sa femme.actuellement il est désorienté.moi je l'ai suggéré de se rendre à la première heure à EMS car c'est l'agence de courrier par lequel il à envoyer son DF. ensuite s'il parvient à entrer en possession de son dossier il existe un moyen de transférer ces fonds au nom du receveur général du canada. bref je lui ai dit cela ce soir pour le remonter car sincèrement je suis pas vraiment sur mais il fallait bien que je le remonte le moral pour qu'il puisse quand même dormir ce soir car je vous assure ce processus est vraiment stressant.donc j'aimerait sincèrement savoir :

1-au cas ou il parvient à récupérer son dossier avant que cela ne parte à Abidjan comme faire pour corriger le chèque pour l'établir au nom du receveur général du canada?

2- au cas ou le dossier serait déjà partit qu'est ce qu'il y a lieu de faire?

bon courage à tous et surtout DREAMTOREAL on attend avec impatience ton CSQ ces gens là même te veulent quoi ???????????

Il n'y a pas de stress à se faire. Il va juste dépenser un peu plus. Si le dossier est déjà parti, alors Abidjan le lui retournera pour qu'il y introduise le chèque convenable. Ensuite il ira à la banque avec le chèque, et la banque annulera son chèque moyennant quelques frais d'annulation. Il pourra enfin faire établir le bon chèque et réexpédier son dossier sans PB. Tu vois, ce n'est qu'une question d'argent. Courage!! courage!! mon frère a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et merci pour vos encouragements

bon courage à tous et surtout DREAMTOREAL on attend avec impatience ton CSQ ces gens là même te veulent quoi ???????????

Merci mon frère. Monsieur CSQ se fait attendre.

Mais, mais, mais, Rassures-toi, je ne dérogerai pas à mon saccro saint principe de rester patient, optimiste et ambitieux.... Même à 90 ans, je poursuivrai et bouclerai ma procédure .... smile.gif

Blessing To All.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Room,

Quelqu'un que nous connaissons tous ici est en ce moment en route pour Montréal. Nous lui souhaitons un bon voyage et attendons un retour d'expérience... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Room,

Quelqu'un que nous connaissons tous ici est en ce moment en route pour Montréal. Nous lui souhaitons un bon voyage et attendons un retour d'expérience... wink.gif

Est-ce une devinette?????? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Room,

Quelqu'un que nous connaissons tous ici est en ce moment en route pour Montréal. Nous lui souhaitons un bon voyage et attendons un retour d'expérience... wink.gif

Est-ce une devinette?????? laugh.gif

manifestement c'en est une dream.

bon je me jette à l'eau.laugh.gif

ne serait ce pas par hazard notre très cher "en attente" alias "merlino"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que si, ce doit être lui, je ne me souviens plus de ses délais, mais il devait s'envoler un peu avant Mathy_Cam! Anyway on attend le retour sur expérience avec impatience et surtout "je lui dis MERDE" (Comme pour souhaiter la BONNE CHANCE chez les sportifs) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beh, moi aussi, je pense à En attente (Merlino) .... Car il n'est plus joignable ... Son GSM est Out

Eh Frero, nous attendons ton retour d'expérience ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Room,

Quelqu'un que nous connaissons tous ici est en ce moment en route pour Montréal. Nous lui souhaitons un bon voyage et attendons un retour d'expérience... ;)

Salut à tous,

pour une devinette , elle peut avoir plusieurs réponses. Peut etre s'agit il de l'auteur de ce post, Mathy him self

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement