Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

slt

pour dire a toad ke a TNT c'est ds les 80.000f l'envoi de pasport aller retou!c'est par eux ke j'ai envoyé ma demande de RP!j'ai deposé chez eux le 09 decembre et j'ai reçu un sms de leur part disant ke abidjan a reçu le courrier le 14 decembre!!

c'est aussi une entreprise internationale!juste ke ça ne fait ke 3 ans ou plus kils st installés au cameroun!et ils ont habitude de envoyer les dossiers a abidjan!!

donc c'est a ti de voir!!c'est en fonction de ta poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toad tes stat stp

merci bien

mes stats :

depot DCSQ : 14/05/2009

ARDCSQ : 25/06/2009

Lettre mise en attente entrevue : 25/09/2009

CSQ : 25/11/2009

depot dossier federale : 14/05/2010

AR : 08/03/2010

IVM : 01/04/2010

VM : 06/04/2010

Brune : 25/05/2010

en propos, je suis allé me renseigner chez DHL, et le service aller-retour coute 125000FCFA.

@+

Bonjour TLM,

TOAD félicitations pour ta brune.

Pour l'envoi de ton passeport en aller/retour, je te conseille UNIVERSAL EXPRESS. Si tu es a Douala, ils sont au rez de chaussée du nouvel immeuble du PMUC à Akwa.

L'envoi du passeport en aller/retour te revient à moins de 80.000 Fcfa et ton colis arrive à Abidjan en 03 jours.

Un courrier simple c'est 25000 Fcfa et s'il y a un chèque dans ton courrier, tu paie 37.500 Fcfa ( vers l'Europe et l'Afrique de l'Ouest)

Depuis le début de mon processus j'ai toujours envoyé mes courrier par eux et j'ai jamais eu de problème. C'est une entreprise appartenant à SDV/SAGA/SOCOPAO

Tu peux suivre ton courrier par tracking sur leur site Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toad tes stat stp

merci bien

mes stats :

depot DCSQ : 14/05/2009

ARDCSQ : 25/06/2009

Lettre mise en attente entrevue : 25/09/2009

CSQ : 25/11/2009

depot dossier federale : 14/05/2010

AR : 08/03/2010

IVM : 01/04/2010

VM : 06/04/2010

Brune : 25/05/2010

en propos, je suis allé me renseigner chez DHL, et le service aller-retour coute 125000FCFA.

@+

Bonjour TLM,

TOAD félicitations pour ta brune.

Pour l'envoi de ton passeport en aller/retour, je te conseille UNIVERSAL EXPRESS. Si tu es a Douala, ils sont au rez de chaussée du nouvel immeuble du PMUC à Akwa.

L'envoi du passeport en aller/retour te revient à moins de 80.000 Fcfa et ton colis arrive à Abidjan en 03 jours.

Un courrier simple c'est 25000 Fcfa et s'il y a un chèque dans ton courrier, tu paie 37.500 Fcfa ( vers l'Europe et l'Afrique de l'Ouest)

Depuis le début de mon processus j'ai toujours envoyé mes courrier par eux et j'ai jamais eu de problème. C'est une entreprise appartenant à SDV/SAGA/SOCOPAO

Tu peux suivre ton courrier par tracking sur leur site Web.

en fait je ne sais pas si les compagnies de courrier autres que DHL ont habilitation à retirer un courrier auprès de l'ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: lol Chardenyt, laisse Grande sur je sais déjà encaisser! keski peut me dépasser ici dehors, l'attente me forme déjà donc ;)

en tus cas attente oblige

bon courage mon cher

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense toad kil fo pas prendre de risques inutiles avec un passeport!

vas à TNT ou dhl qui sont reconnus et ki peuvent te répondre, moi je ne connais pas mta, ce qui veut dire mets le paquet qu'il faut.

bonne chance

Salut TLM !!

Dune façon genérale, DHL, UPS, Chronospost, TNT ont des prix UNITAIRE assez voisin.

Le problème avec DHL, cest quil ne met pas plus de 2 passeports par colis. Dans la pratique cela vaut à laller, mais genéralement au retour, le BVC prépare un colis.

Moi jai utilisé Chronopost. Seul problème, Chronopost pour Abidjan, na pas de tracking. Tous mes 3 passeports ont fait un colis que jai payé FCFA 102000 ou FCFA112000, je ne sais plus exactement.

Les frais supportent : transport aller + transport retour + service de ramassage passport à l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toad tes stat stp

merci bien

mes stats :

depot DCSQ : 14/05/2009

ARDCSQ : 25/06/2009

Lettre mise en attente entrevue : 25/09/2009

CSQ : 25/11/2009

depot dossier federale : 14/05/2010

AR : 08/03/2010

IVM : 01/04/2010

VM : 06/04/2010

Brune : 25/05/2010

en propos, je suis allé me renseigner chez DHL, et le service aller-retour coute 125000FCFA.

@+

en tous cas, tu as un record,

dis moi, c comment tu as déposé le fédéral le 14 /05/2010

essayes de vérifier et nous repositionner stp

dans tous les cas je te félicite assez.

bon courage

pour lenvoi des passports donnes la priorité à DHL à défaut TNT

le reste là est à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense toad kil fo pas prendre de risques inutiles avec un passeport!

vas à TNT ou dhl qui sont reconnus et ki peuvent te répondre, moi je ne connais pas mta, ce qui veut dire mets le paquet qu'il faut.

bonne chance

Salut TLM !!

D'une façon genérale, DHL, UPS, Chronospost, TNT ont des prix UNITAIRE assez voisin.

Le problème avec DHL, c'est qu'il ne met pas plus de 2 passeports par colis. Dans la pratique cela vaut à l'aller, mais genéralement au retour, le BVC prépare un colis.

Moi j'ai utilisé Chronopost. Seul problème, Chronopost pour Abidjan, n'a pas de tracking. Tous mes 3 passeports ont fait un colis que j'ai payé FCFA 102000 ou FCFA112000, je ne sais plus exactement.

Les frais supportent : transport aller + transport retour + service de ramassage passport à l'ambassade

toad, je crois que En Attente a conclu en te donnant des infos plutot précises

à toi de jouer maintenant

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Enattente

nous n'avons pas nouvelles des tes préparatifs, est ce que cela veut dire que tu n'as aucun souci de préparatifs,

en tous cas, je te souhaite bonne chance

Merci pour le souhait. Quand aux soucis... Si tu savais. Mais à quoi bon se plaindre, surtout que je paie le prix de ma vie désordonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toad tes stat stp

merci bien

mes stats :

depot DCSQ : 14/05/2009

ARDCSQ : 25/06/2009

Lettre mise en attente entrevue : 25/09/2009

CSQ : 25/11/2009

depot dossier federale : 14/05/2010

AR : 08/03/2010

IVM : 01/04/2010

VM : 06/04/2010

Brune : 25/05/2010

en propos, je suis allé me renseigner chez DHL, et le service aller-retour coute 125000FCFA.

@+

en tous cas, tu as un record,

dis moi, c comment tu as déposé le fédéral le 14 /05/2010

essayes de vérifier et nous repositionner stp

dans tous les cas je te félicite assez.

bon courage

pour lenvoi des passports donnes la priorité à DHL à défaut TNT

le reste là est à vérifier...

désolé c'est une erreur. j'ai déposé le Fédérale le 14/12/2009. A propos de ChronoPost, où est ce que je le trouve à yaoundé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />slt chere forumiste!!<br />les bnes nvelles ont pris congés sur le forum<br />nous sommes toujours dans l'attente <br />est-ce-que quelqu'un peu avoir une idée par rapport la date de la prochaine entrevue au cameroun?<br />bne apres midi à tous!<br />
<br /><br /><br />

Bonjours la Famille,

SVP, j'ai fait une requête de changement d'adresse postale hier sur le site de CIC. Et comme réponse à ce mail, je viens de recevoir un autre, avec deux documents joints nommée PPV, et un lien vers une page de spécification photos. Je voudrais savoir si c'est ça la fameuse Brune

Merci

peut être qu'il faudrait que demain j'écrive a Abidjan pour demander un changement d'adresse.:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chonopost est situé a elig essono, plus précisément immeuble jaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation TOAD pour ta brune, mais j'ai une préoccupation, hier je feuilletais la manuel des medicins designés, curieusement à la page 11-1, j'ai vu mentionné que :

Il est important de mentionner que certains requérants de résidence permanente

sont exemptés de la détermination du fardeau excessif. Au moment de

lélaboration du présent manuel, les catégories de requérants de résidence

permanente exemptées de la détermination du fardeau excessif étaient les

suivantes :

réfugiés, requérants dasile et personnes protégées

époux/épouses de résidents permanen

conjoints/conjointes de fait ou partenaires conjugaux

enfants à charge de résidents permanents

Fardeau excessif Situation justifi ant une interdiction de territoire pour

le motif que les services sociaux ou de santé requis par le requérant sont

de nature à entrainer un fardeau excessif (tel quécrit dans la loi) pour le

système public de santé au Canada ou à empêcher ou retarder laccès des

Canadiens à ces services.

Et plus loin ils disent :

Lévaluation médicale des personnes qui souhaitent immigrer au Canada comprend

des dispositions prévoyant le signalement aux autorités provinciales/territoriales

en matière de santé publique de larrivée de personnes qui pourraient avoir

besoin dun suivi de leur part. Ce programme de surveillance de la santé publique

a été conçu pour veiller à ce que les personnes évaluées avant leur arrivée au

Canada, et chez qui on a observé des affections ou des maladies nécessitant

lattention des autorités de santé publique, soient systématiquement prises en

charge comme il se doit après leur arrivée au Canada. Une telle surveillance est

aussi effectuée auprès des personnes qui ont subi lEMI au Canada. CIC signale

aux autorités provinciales les cas de tuberculose pulmonaire inactive et les cas

de syphilis traités

Toutefois, le Programme de surveillance de la santé publique de CIC ne soulage

pas les médecins désignés de leur obligation de signaler aux autorités provinciales

les affections et les maladies dont la déclaration est obligatoire en vertu des lois

provinciales/territoriales en matière de santé publique. Les médecins désignés

doivent à ce chapitre respecter les normes et les lignes directrices en vigueur

dans la province ou le territoire où ils exercent.

En présence daffections nécessitant une prise en charge rapide, de tuberculose

pulmonaire active par exemple, les médecins désignés ne devraient pas attendre

que lensemble du processus dEMI soit terminé pour intervenir; ils doivent plutôt

signaler le cas et veiller à ce que des soins immédiats soient donnés, comme ils

le feraient pour tout autre patient.

Cela veut dire qu'un candidat à l'immigration ne peut pas etre eliminé pour des raisons medicales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Toad pour ta brune,

Je pense que tu dois oublier Chronopost car ici à Douala, ils sont en liquidation je ne sais pour Yaoundé dont par mesure de prudencehuh.gif

Priorité pour DHL 125.000 c'est pas tuant avec tout ce que tu as deja saigné mieux vaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr Enattente

nous n'avons pas nouvelles des tes préparatifs, est ce que cela veut dire que tu n'as aucun souci de préparatifs,

en tous cas, je te souhaite bonne chance

Merci pour le souhait. Quand aux soucis... Si tu savais. Mais à quoi bon se plaindre, surtout que je paie le prix de ma vie désordonnée.

en tous cas bon courage à toi

ça ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kan on comece a se poser ces kestions auxquelles nous avons en nous meme les solutionsc'est que le stress est passé par là et ne nous laisse pas trankil!!

ehhh julespascal soit calme sa ira!voila pourkoi moi je pense tjrs k'avat d'aller faire les exanms chez les medecins accredites du CIC pour vous rassurer dans l'attente de ces IVM faire au moins une fois les examens genre syphilis sida tuberculose pour se rassurer!ainsi kan vous irez faire la visite chez le medecin vous serez au moins trankil quant a la presence ou non de ces maladies ki sont le plus svt eliminatoires et pour leskel on demande svt une VM complementaire!!

sinon bonne chance a tous

et bonne attente a nous et a moi en particulier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@julespascal comme tu le dis si bien il y a une catégorie pour laquelle quelque soit le résultat de la visite médicale il n y a pas élimination il s'agit bien des réfugiés, requérants dasile et personnes protégées époux/épouses de résidents permanents conjoints/conjointes de fait ou partenaires conjugaux enfants à charge de résidents permanents c'est pourquoi dans le cas du Requérant principal déjà marié ou ayant des enfants à charge, ces derniers (époux/conjoint et enfants à charge), sont tenus de faire la visite médicale même s'ils n'accompagnent pas et à ce moment s'ils ont une maladie éliminatoire, le requérant principal sera éliminé. mais pour les enfants nés ou les mariages contractés après que vous soyez RP, il n'y a aucune élimination possible, si vous parrainez vos enfants ou votre conjoint. néanmoins, ils doivent passer l'examen médical pour être rapidement pris en charge au cas où!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@julespascal comme tu le dis si bien il y a une catégorie pour laquelle quelque soit le résultat de la visite médicale il n y a pas élimination il s'agit bien des réfugiés, requérants d'asile et personnes protégées  époux/épouses de résidents permanents conjoints/conjointes de fait ou partenaires conjugaux  enfants à charge de résidents permanents c'est pourquoi dans le cas du Requérant principal déjà marié ou ayant des enfants à charge, ces derniers (époux/conjoint et enfants à charge), sont tenus de faire la visite médicale même s'ils n'accompagnent pas et à ce moment s'ils ont une maladie éliminatoire, le requérant principal sera éliminé. mais pour les enfants nés ou les mariages contractés après que vous soyez RP, il n'y a aucune élimination possible, si vous parrainez vos enfants ou votre conjoint. néanmoins, ils doivent passer l'examen médical pour être rapidement pris en charge au cas où!!!!!!!!!!!

TRÈS INTERESSANTE CETTE INFO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous

c'est bien calme par ici ce jour, à part la brune de toad qui est venu nous regaillardir, il n'y a pas eu d'autres avancées. Espérons tous que la semaine prochaine sera prolifique en terme de bonnes nouvelles.

bon w-e à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Taod pour ta brune...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement