Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

L'ARGENT FINI VITE, C'EST TOUJOURS L'IMPRESSION QU'ON A LORSQU'ON CHANGE DE MONNAIE. ÉCOUTER NOUS VOULONS GAGNER DE L'ARGENT A LA CANADIENNE ET EN MÊME TEMPS ON VEUT DÉPENSER A L'AFRICAINE :innocent: . VOYEZ QUE C'EST PARADOXAL. UN ANCIEN M'A VU FAIRE DES CALCULS DE CONVERSION UNE FOIS ET M'A DIT QUE C'ETAIT PAS LA MEILLEURE CHOSE A FAIRE. QUAND IL M'A DIT CETTE PHRASE PLUS HAUT J'AI UN PEU COMPRIS. EN AFRIQUE JE CROIS QUE LE SMIG SE DÉFINIT MENSUELLEMENT (36500FCFA EN COTE D'IVOIRE SI JE NE ME TROMPE) ALORS QU'AU CANADA LE SIMG EST DEFINIT EN TERME DE DOLLARS PAR HEURE(POUR LES MEMBRES DE LA ZONE CFA QUI AIMENT LES CONVERSION C'A FAIT ENVIRONS 4500FCFA/HEURES). ALORS? C'EST UN MONDE EN MOUVEMENT, TOUT LE MONDE COURS, TOUT LE MONDE EST PRESSE. CE QUI EST NORMAL, VU QU'ON TE PAIE A L'HEURE. LES GARS SOYEZ PRETS A BOUGER COMME DES FOUS. AVEC LE FROID CA AIDE AUSSI VOUS VERREZ. POUR LES FUTURS CHERCHEURS DE BOULOT, FAUT PAS NÉGLIGER L'ANGLAIS(PLUS-QUE NÉCESSAIRE ICI ENFIN PARTOUT). POUR LA BOUFFE EN VENANT IL EST IMPORTANT DE VENIR AVEC CERTAINES CHOSES. ENTRE AUTRE LE HARICOT, LA PATTE D'ARRACHIDE, L'HUILE ROUGE DE PALME, LES CUBES D'ASSAISONNEMENT(PARRAIT QU'ILS LES CONFISQUENT), LE GOMBO SEC ETC..... MAIS TOUT DOIT ETRE SEC OU BIEN FERME. PAS DE VIANDE CAR ELLE EST VECTEUR DE MALADIE EPIDEMIOLOGIQUE(ON SE COMPRENDS), LE POISSON SEC BIEN EMBALLE SANS ODEUR DES MEDICAMENTS PARACETAMOL ET ANTI-PALUDIQUE ENFIN DES MEDOC DE PREMIERE NECESSITE. DANS L'AVION LES LIQUIDES NE SONT PAS ACCEPTEES(MAIS CA VA CHANGER IL PARRAIT DANS QUELQUES MOIS), LES PATTES DENTIFRICES NE SONT PAS ACCEPTEES, MAIS LES BISCUITES ET AUTRES PEUVENT PASSER. VEUILLEZ A CONNAITRE PAR COEUR(OU NOTEE SUR PAPIER) L'ADRESSE A LAQUELLE VOTRE CARTE DE RESIDENT PERMANENT VOUS SERRA ENVOYEE. CETTE ADRESSE VLOUS SERA DEMANDEE DANS LE DERNIER AVION QUI VOUS EMMENE AU CANADA ET DEVANT L'AGENT D'IMMIGRATION UNE FOIS QUE VOUS AVEZ ATTERRI. ALORS BONNE CHANCE A VOUS ET BON VOYAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM,

je suis vraiment désolée de te contredire. les vetements sont importants mais pas autant que la bouffe. C'est normal que tu depenses actuellement pour les tenues d"été parceque tu es arrivée en hiver, tu ne peux pas demander à quelqu'un qui arrive en été de prevoir des vetements pour l'hiver! et en plus lorsque tu parles de moins chère c'est parrapport à quoi? de l'afrique ou bien de l'europe? prenoms le cas d'une famille qui depensait 5000frs cfa au pays par jour pour la bouffe est ce que en comparaison on peut manger à montréal avec 10 dollars par jour? Et pour une famille qui a droit à disons 200 kilos de bagages est ce qu'il faut remplir les valises avec seulement les tenues d"été ou il faut ajouter aussi les tenue d'hivers pour ne pas trop depenser le moment venu? Pour moi je pense que prevoir de la bouffe dans ses bagages n'est pas superflu mais c'est même trés necessaire. Lorsqu'on vient d'arrivée on stress tellement qu'on ne va pas augmenter cela avec qu'est ce que mes momes vont manger demain non? et surtout on parle ici des nouveaux arrivants et il y a tellement de fripperies ici pour un debut je pense qu'on peut d'abord se contenter de ça mais on ne peut pas se contenter de manger lundi et commencer à ce demander si on va pouvoir manger demain. C'est mon point de vu et c'est mon experience et je pense que chaqu'un va vivre son experience. on ne fait que donner son point de vu et maintenant à chacun de voir où sont ses interêts.

la bouffe peut être du dépannage pour les premiers jours à mon avis,

et quel type de bouffe prévoir et combien de temps ça peut durer? là est toute la question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

je suis vraiment désolée de te contredire. les vetements sont importants mais pas autant que la bouffe. C'est normal que tu depenses actuellement pour les tenues d"été parceque tu es arrivée en hiver, tu ne peux pas demander à quelqu'un qui arrive en été de prevoir des vetements pour l'hiver! et en plus lorsque tu parles de moins chère c'est parrapport à quoi? de l'afrique ou bien de l'europe? prenoms le cas d'une famille qui depensait 5000frs cfa au pays par jour pour la bouffe est ce que en comparaison on peut manger à montréal avec 10 dollars par jour? Et pour une famille qui a droit à disons 200 kilos de bagages est ce qu'il faut remplir les valises avec seulement les tenues d"été ou il faut ajouter aussi les tenue d'hivers pour ne pas trop depenser le moment venu? Pour moi je pense que prevoir de la bouffe dans ses bagages n'est pas superflu mais c'est même trés necessaire. Lorsqu'on vient d'arrivée on stress tellement qu'on ne va pas augmenter cela avec qu'est ce que mes momes vont manger demain non? et surtout on parle ici des nouveaux arrivants et il y a tellement de fripperies ici pour un debut je pense qu'on peut d'abord se contenter de ça mais on ne peut pas se contenter de manger lundi et commencer à ce demander si on va pouvoir manger demain. C'est mon point de vu et c'est mon experience et je pense que chaqu'un va vivre son experience. on ne fait que donner son point de vu et maintenant à chacun de voir où sont ses interêts.

la bouffe peut être du dépannage pour les premiers jours à mon avis,

et quel type de bouffe prévoir et combien de temps ça peut durer? là est toute la question!!!

Je ne sais pas ce qui fait la différence entre vos deux opinions mais je trouve que si Priscilk vient de l'Afrique, c'est normal qu'elle pense que la bouffe soit plus importante parce qu'elle n'est peut-etre pas habituée aux prix pratiqués ici en Europe. Par contre toi qui vient de cette zone Europe, tu sais qu'ill y a plus important que cette bouffe qui en plus se détériore très vite. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prisilek, en effet chacun voit midi à sa porte. Evidemment, je ne prends pas mon exemple pour LA chose à faire. Je dis juste qu'en ce qui me concerne, j'aurais preferé mille fois prendre des habits que de la nourriture. Et il ne faut pas oublier que la plupart vont loger dans des auberges ou des hotels, le temps de trouver un logement plus definitif. D'où le probleme de conservation de ces aliments une fois sur place. Dormir dans une chambre avec du poisson seché pendant des jours, moi je dis, non merci. Et puis, au niveau des douanes canadiennes beaucoup de ces produits sont interdits. Et faut dire que pour une famille, surtout avec des enfants en bas age, 200 kg ça file trés vite.

Et puis on a beau amener de la nourriture, ça ne durera pas eternellement: on pourra tout au plus tenir quelques semaines, alors qu'avec les habits, on peut tenir plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prisilek, en effet chacun voit midi à sa porte. Evidemment, je ne prends pas mon exemple pour LA chose à faire. Je dis juste qu'en ce qui me concerne, j'aurais preferé mille fois prendre des habits que de la nourriture. Et il ne faut pas oublier que la plupart vont loger dans des auberges ou des hotels, le temps de trouver un logement plus definitif. D'où le probleme de conservation de ces aliments une fois sur place. Dormir dans une chambre avec du poisson seché pendant des jours, moi je dis, non merci. Et puis, au niveau des douanes canadiennes beaucoup de ces produits sont interdits. Et faut dire que pour une famille, surtout avec des enfants en bas age, 200 kg ça file trés vite.

Et puis on a beau amener de la nourriture, ça ne durera pas eternellement: on pourra tout au plus tenir quelques semaines, alors qu'avec les habits, on peut tenir plusieurs mois.

tu as raison pour le poisson fumé qui est d'ailleurs interdit à la douane canadienne mais pour le reste se sont des produits séchés que l'on ramène avec nous et il faut aussi bien les emballer. Peut être comme dit Jem22 c'est parceque je viens d'afrique que je trouve que la bouffe est une priorité. Lorsqu'on n'a pas de boulot et il faut sortir de l'argent ici pour la bouffe, aprés toute les grosses depenses pour l'installation, je vous assure que ça me donne les mots de tête chaque fois que j'entre dans un super marché et je mets à convertir les prix des aliments du dollars au cfa. J'aurais aimé ammener avec moi beaucoup de bouffe pour me depanner de temps en temps et économisé quelques dollars pour le lendemain.

Passe une bonne journée et bonne semaine à tous ceux qui attendent une bonne nouvelle pour la suite de leur procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre de la bouffe pour une famille (père-mère-enfants) est tout aussi judicieux que prendre les habits de protection pour des périodes à climat hostile. bien vouloir trouver le juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr TLM, j'ai une préoccupation, devant partir bientôt avec Royal Air Maroc, notre vol comporte une escale à Casablanca. Cette escale dure environ une demi journée, un visa de transit est-il nécessaire ? (nous ne sortons pas de l'aéroport). Félicitations à tous ceux qui ont vu leur dossier progresser un temps soi peu. Bon courage à vous !

salut frères

Avant tout je tiens à remercier tous les forumistes de toutes les infos utiles glanées ici.

Sans ce forum , je pense que ma démarche serait tres angoissante avec beaucoup d'erreurs. Mes amis, ce forum est vraiment une mine d'infos utiles.

donc soyez en remercié.

J'encourage tous les attendeux et félicite ceux qui ont vu leur processus progressé.

Je vous informe nos avons reçu nos visas le 28/04/2010.

Je compte partir bientôt.

La préoccupation de mathy-cam est aussi la mienne car je vais voyager par RAM avec escale à cas et comme je le ferai avec ma

petite famille( fils de 4 ans et fille de 2 ans et leur maman) comment vais je gérer cette pause qui dure?

Est-il possible de prendre des casse-croute ou autre pour les enfants? est -il nécessaire de prévoir de la monnaie locale pour éventuellement acheter quelque chose (mangé boire surtout les enfants)?

merci encore

Et autre questions : la coupe du monde (meme si mon pays est out, mais je supporte toutes les équipes africaines et l'italie) sera t elle transmise par les télé canadiennes?

Bonjour Foster,

Déjà toutes mes félicitations pour l'aboutissement de votre procédure... le meilleur reste avenir.

Quant à tes préoccupations, elle sont fondées rassures-toi. Personnelement , et comme l'ont si bien dit les autres forumistes, le choix t'appartient de prendre avec toi ou non, de la bouffe a consommé pendant la durée du voyage... Perso, je pense que vous y trouverez votre compte.... inclu les enfants .

Prévoir de la monnaie locale pour l'escale de Casa, pas forcement, car les devises Euro et dollars sont acceptées sans gène ....

La coupe du monde pas de panique tu l'as verras gratos..... car le Canada fait bel et bien partie de la liste des diffuseurs de la coupe du monde de football 2010. Tu auras l'intégral des match gratuit sur CBC (en anglais) et RAdio Canada (en français)

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prisilek, en effet chacun voit midi à sa porte. Evidemment, je ne prends pas mon exemple pour LA chose à faire. Je dis juste qu'en ce qui me concerne, j'aurais preferé mille fois prendre des habits que de la nourriture. Et il ne faut pas oublier que la plupart vont loger dans des auberges ou des hotels, le temps de trouver un logement plus definitif. D'où le probleme de conservation de ces aliments une fois sur place. Dormir dans une chambre avec du poisson seché pendant des jours, moi je dis, non merci. Et puis, au niveau des douanes canadiennes beaucoup de ces produits sont interdits. Et faut dire que pour une famille, surtout avec des enfants en bas age, 200 kg ça file trés vite.

Et puis on a beau amener de la nourriture, ça ne durera pas eternellement: on pourra tout au plus tenir quelques semaines, alors qu'avec les habits, on peut tenir plusieurs mois.

tu as raison pour le poisson fumé qui est d'ailleurs interdit à la douane canadienne mais pour le reste se sont des produits séchés que l'on ramène avec nous et il faut aussi bien les emballer. Peut être comme dit Jem22 c'est parceque je viens d'afrique que je trouve que la bouffe est une priorité. Lorsqu'on n'a pas de boulot et il faut sortir de l'argent ici pour la bouffe, aprés toute les grosses depenses pour l'installation, je vous assure que ça me donne les mots de tête chaque fois que j'entre dans un super marché et je mets à convertir les prix des aliments du dollars au cfa. J'aurais aimé ammener avec moi beaucoup de bouffe pour me depanner de temps en temps et économisé quelques dollars pour le lendemain.

Passe une bonne journée et bonne semaine à tous ceux qui attendent une bonne nouvelle pour la suite de leur procedure.

Merci les femmes pour ces precisions sur la bouffe! une chose est sûr tu peux pas exporté toutes tes habitudes alimentaires chez quelqu'un d'autre, on fait juste un peu e on s'habitue... c la vie on y peut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prisilek, en effet chacun voit midi à sa porte. Evidemment, je ne prends pas mon exemple pour LA chose à faire. Je dis juste qu'en ce qui me concerne, j'aurais preferé mille fois prendre des habits que de la nourriture. Et il ne faut pas oublier que la plupart vont loger dans des auberges ou des hotels, le temps de trouver un logement plus definitif. D'où le probleme de conservation de ces aliments une fois sur place. Dormir dans une chambre avec du poisson seché pendant des jours, moi je dis, non merci. Et puis, au niveau des douanes canadiennes beaucoup de ces produits sont interdits. Et faut dire que pour une famille, surtout avec des enfants en bas age, 200 kg ça file trés vite.

Et puis on a beau amener de la nourriture, ça ne durera pas eternellement: on pourra tout au plus tenir quelques semaines, alors qu'avec les habits, on peut tenir plusieurs mois.

tu as raison pour le poisson fumé qui est d'ailleurs interdit à la douane canadienne mais pour le reste se sont des produits séchés que l'on ramène avec nous et il faut aussi bien les emballer. Peut être comme dit Jem22 c'est parceque je viens d'afrique que je trouve que la bouffe est une priorité. Lorsqu'on n'a pas de boulot et il faut sortir de l'argent ici pour la bouffe, aprés toute les grosses depenses pour l'installation, je vous assure que ça me donne les mots de tête chaque fois que j'entre dans un super marché et je mets à convertir les prix des aliments du dollars au cfa. J'aurais aimé ammener avec moi beaucoup de bouffe pour me depanner de temps en temps et économisé quelques dollars pour le lendemain.

Passe une bonne journée et bonne semaine à tous ceux qui attendent une bonne nouvelle pour la suite de leur procedure.

En fait il faut oublier les supermarchés genre metro et IGA, c'est bien trop cher. Il y a des boutiques de chinois sur la rue jean talon qui vendent pas mal de produits frais à un bon prix.

C'est sûr qu'il y a des produits qu'on ne peut acheter qu'au supermarché, mais faut surveiller les promotions, surtout chez Maxi. Depuis que j'ai decouvert Maxi, je ne vais plus chez Metro et mon portefeuille s'en porte trés bien. Il y a aussi l'intermarché sur Beaubien qui n'est pas mal pour tout ce qui est viande. Pour les fruits et legumes, oubliez le marché Jean Talon: sammi fruits est le meilleur endroit où aller.

Il y a plein de petites astuces comme cela qu'il faut connaitre pour economiser quelques dollars.

Et comme l'a dit SCOFIELD, ça ne sert à rien de faire la conversin en FCFA car maintenant la reference est le dollar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

Merci pour l'expérience partagée par nos soeurs concernant les choses á prendre, me concernant je prends généralement beaucoup de haricots, tapioca, fonio, pas de couscous car je trouve la semoule de blé moins chere et plus pratique.

Je n'aime pas les légumes séchés et je m'habitue á ce que je trouve où je vais, je les achète selon les périodes, les fruits aussi.

Je maximise aussi les greffes, mèches produits pour cheveux (défrisants et autres).

Une chose a faire au début juste pour la différence entre les deux monnaies c'est la conversion mais abandonner aussi très vite et maitriser la valeur de la monnaie locale.

C'est important si possible d'acheter de très beau manteau à vil prix dans la frippe chez nous.

En bref à chacun ses gouts et sa manière de faire sinon c'est très enrichissant de connaitre les expériences des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aicha2009' date='23 May

En fait il faut oublier les supermarchés genre metro et IGA, c'est bien trop cher. Il y a des boutiques de chinois sur la rue jean talon qui vendent pas mal de produits frais à un bon prix.

C'est sûr qu'il y a des produits qu'on ne peut acheter qu'au supermarché, mais faut surveiller les promotions, surtout chez Maxi. Depuis que j'ai decouvert Maxi, je ne vais plus chez Metro et mon portefeuille s'en porte trés bien. Il y a aussi l'intermarché sur Beaubien qui n'est pas mal pour tout ce qui est viande. Pour les fruits et legumes, oubliez le marché Jean Talon: sammi fruits est le meilleur endroit où aller.

Il y a plein de petites astuces comme cela qu'il faut connaitre pour economiser quelques dollars.

Et comme l'a dit SCOFIELD, ça ne sert à rien de faire la conversin en FCFA car maintenant la reference est le dollar.

Merci pour l'information je vais essayer la rue jean talon et autre et je vais aussi arrêter de convertir le dollar en cfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='aicha2009' date='23 May

En fait il faut oublier les supermarchés genre metro et IGA, c'est bien trop cher. Il y a des boutiques de chinois sur la rue jean talon qui vendent pas mal de produits frais à un bon prix.

C'est sûr qu'il y a des produits qu'on ne peut acheter qu'au supermarché, mais faut surveiller les promotions, surtout chez Maxi. Depuis que j'ai decouvert Maxi, je ne vais plus chez Metro et mon portefeuille s'en porte trés bien. Il y a aussi l'intermarché sur Beaubien qui n'est pas mal pour tout ce qui est viande. Pour les fruits et legumes, oubliez le marché Jean Talon: sammi fruits est le meilleur endroit où aller.

Il y a plein de petites astuces comme cela qu'il faut connaitre pour economiser quelques dollars.

Et comme l'a dit SCOFIELD, ça ne sert à rien de faire la conversin en FCFA car maintenant la reference est le dollar.

Merci pour l'information je vais essayer la rue jean talon et autre et je vais aussi arrêter de convertir le dollar en cfa.

convertir le dollar en CFA ça fait très mal, c'est sûr, c'est la chose à ne pas faire. Mais il faut avouer aussi qu'au début c'est très difficile de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite préoccupation, en fait j'ai effectué mes IVM le 14 mai 10, hier on a demandé a ma femme de passer refaire les examens d'urine aujourd'hui, je suis un peu inquit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite préoccupation, en fait j'ai effectué mes IVM le 14 mai 10, hier on a demandé a ma femme de passer refaire les examens d'urine aujourd'hui, je suis un peu inquit

Salut Jules !!

Je comprends ton inquiétude, mais c'est préférable que ce soit le medecin (du Cameroun) qui te demande de refaire certain examen, au lieu de celui de Paris. Il parrait que chez les femmes, les résultats de l'examen d'urine peuvent être faussés aux alentours(un peu avant, pendant ou un peu apres) de leur fin de mois. Peut être était ce le cas pour ta femme. Les medecins de ce forum, peuvent mieux t'éclairer.

Courage, elle pourra demander au medecin, la cause de cette reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a toi jules!et j'espere ke tu t'inkiet pour rien et ke sa ira mieux apres la prochaine VM!tu as fais ta vm chez kel medecin!!

juste pour te dire kon y peut rien mais kon a des pensees positives pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes la famille,

je reviens apres cette semainbe hyperchargé au cameroun avec marche à pied obligatoire ou attente interminable dans les bouchons. j'ai pris la peine de vous lire depuis le dernier jour ou j'ai bossé ^_^ (19/05). Malheuresuement ma connexion de la maison deconnait ce qui fait que j'ai pas pu prendre connaissance de ce debat pasionnant qui a animé ce fil.

Pour ma part, je pense qu'il aut faire le juste milieu surtout pour nous qui allons avec des enfants. Pourquoi ne pas se prendre de bons vetements d'hiver ici à la fripe(pour moi le choix est assez facile etant donné que j'ai vecu dans des pays au climat similaire au Canada)que de depenser des $$ sur place. Eh oui on en trouve de tres bon.

Pour la bouffe tout depend du choix de tout un chacun et des conditions de notre sejour à l'arrivée. Pour celui qui arrive direct dans un appartement il peut profiter au max de ses kilos, mais s'il faut prendre une chambre temporaire là alors... Comme l'a dit ramai, je pense qu'il faut s'adapter le plus possible aux produits locaux. la semoule de blé remplace avantageusement le couscous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour dire merci a tous ceux ki nous aident avec leur experience!!

au fait pour ceux qui sont encore au cameroun une astuce si vous voulaez achter les habits de froid!j'ai appris que c'est bafoussam l'endroit ideal pour en acheter que c'est moinc cher ds cette ville et il ya pleins de choix!

pour la bouffe francho!!il yen a la bas la nourriture du cameroun il yen a!juste qu'il faut savoir ou en trouver et ce n'est pas si cher que cela!mais c'est bon d'y aller avec la bouffe audepart si on connait pas les gens sa permet de se battre avec e attendant...

pour anecdote! ma grand mere allait au canada chez sa fille en allant elle avait prevu y aller avec des tas de nourriture du pays histoire de faire plaisir a la famille la bas!!sa fille lui a dit de ne pas se gener pour la nourriture kil ya tout ckil ya ici la bas!et ke tt cki est rare c'est le poisson fumé vu ke ya pas la possibilite de le faire comme au pays!elle a donc juste amene le poisson fume de toutes les especes de poissons et la pierre a ecraser!!!

donc ckon peut prendre et emmener comme l'a dit les autres depend de la destination a l'arrivee hotel ou appar't!et de nos preferences!!

personellement moi je partirai avec les instruments traditionnels de cuisne pierre a ecraser ,mortier! et epices du village!ensuite des vetements!je sais ke g de la chance un domicile m'y attend !!

bon dsl les mecs!les femmes ont des preoccupations!!etonnantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt chere forumiste!!

les bnes nvelles ont pris congés sur le forum

nous sommes toujours dans l'attente

est-ce-que quelqu'un peu avoir une idée par rapport la date de la prochaine entrevue au cameroun?

bne apres midi à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />slt chere forumiste!!<br />les bnes nvelles ont pris congés sur le forum<br />nous sommes toujours dans l'attente <br />est-ce-que quelqu'un peu avoir une idée par rapport la date de la prochaine entrevue au cameroun?<br />bne apres midi à tous!<br />
<br /><br /><br />

Bonjours la Famille,

SVP, j'ai fait une requête de changement d'adresse postale hier sur le site de CIC. Et comme réponse à ce mail, je viens de recevoir un autre, avec deux documents joints nommée PPV, et un lien vers une page de spécification photos. Je voudrais savoir si c'est ça la fameuse Brune

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement