Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

salut la room j'ai ma cousine ki vient de recevoir l'intention de refus de son intermédiaire pour raison de santé. exist'il un recours? si oui lequel? le hic c'est que le cyberclient affiche dossier encours!

elle ne sait plus koi faire! vos reactions please!

kesk kel a comme maladie???cela compte ausssi!!car si c les maladies comme tuberculose; syphylis et fort taux de CD4 pour SIDA on te demande de te soigner je pense qu'en refusant on donne des precisions nonn!!surtout comme ele est passée par l'intermediaire!ils ont des avocats pour contester ce n'est pas a elle de le faire!

je lui souhaite courage!!kel se soigne et recommence!!!!

va lire la liste des maladies prohibees sur le site de cic!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous; Pour Mathy_cam de part mon expérience avec Kennya Airways il ne sert à rien de prévoir quelque chose à manger dans ton bagage en main contrairement à ce que te conseil Priscilek parce les contrôleurs ne pourront pas te laisser monter dans l'avion avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis du même avis que trésor

leur repas sont marocains occidentalisés proches du coucous algériens et sandwichs etc.. en fonction de lheure du repas, mais c'est mangeable pour tous, les enfants aiment bien et de toutes façon faut déjà s'y habituer car c'est le début de la grande aventure

en plus comme le dis trésor, pas possible de sortir du cameroun avec de la nourriture sans autres certificats compliqués et assurances et encore plus d'entrer en terre étrangère alors, je pense que vous avez plus de choses a prendre que d ela bouffe non mathy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis du même avis que trésor

leur repas sont marocains occidentalisés proches du coucous algériens et sandwichs etc.. en fonction de lheure du repas, mais c'est mangeable pour tous, les enfants aiment bien et de toutes façon faut déjà s'y habituer car c'est le début de la grande aventure

en plus comme le dis trésor, pas possible de sortir du cameroun avec de la nourriture sans autres certificats compliqués et assurances et encore plus d'entrer en terre étrangère alors, je pense que vous avez plus de choses a prendre que d ela bouffe non mathy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis du même avis que trésor

leur repas sont marocains occidentalisés proches du coucous algériens et sandwichs etc.. en fonction de lheure du repas, mais c'est mangeable pour tous, les enfants aiment bien et de toutes façon faut déjà s'y habituer car c'est le début de la grande aventure

en plus comme le dis trésor, pas possible de sortir du cameroun avec de la nourriture sans autres certificats compliqués et assurances et encore plus d'entrer en terre étrangère alors, je pense que vous avez plus de choses a prendre que d ela bouffe non mathy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars.

vous ne pensez pas qu'il est temps de convoquer une nouvelle session de l'AAY(association des attendeux de Yaoundélaugh.gif )?

j'en appelle notamment au SG(Mathy cam bien sûr)laugh.gif .

salut a tous moi j n suis pas contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt mathy,

en principe yu nas pas besoin de visa de transit si tu restes sagement dans la zone de transit de laeroport

je ne sais pas pkoi tencombrer dautres frais alors que tu passes juste, les salles dattentes sont assez confortables pour ne pas tennuyer avec ta famille en plus

tu peux quand même te raprocher de la RAM pour avoir plus de precisions sur le transit

bonne chance a vous

Eh Mathy, théoriquement tu te dois de rester en zone de transit, mais les réalités sont autres mon grand... Si la durée du transit va au délà de +sieurs heures, tu peux obtenir une dérogation spéciale à l'aéroport de Casablanca pour faire un peu de tourisme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas penser deja à la monnaie locale et a voir le transit pour les frais de transit qui sont souvent assez chers.

mais bon why not si on s'ennui et que l'on veut bien connaitre le coin...

slt dream et un coucou au bb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que trésor

leur repas sont marocains occidentalisés proches du coucous algériens et sandwichs etc.. en fonction de lheure du repas, mais c'est mangeable pour tous, les enfants aiment bien et de toutes façon faut déjà s'y habituer car c'est le début de la grande aventure

en plus comme le dis trésor, pas possible de sortir du cameroun avec de la nourriture sans autres certificats compliqués et assurances et encore plus d'entrer en terre étrangère alors, je pense que vous avez plus de choses a prendre que d ela bouffe non mathy....

Bonjour à tous,

je ne cherche pas à créer la polimique, mais il faut regarder les choses en face, on ne va pas s'habituer en une journée pour manger occidentalisés et surtout les enfants et je parlais surtout pour l'escale parceque les repas servis dans l'avion sont vraiment mangeable mais je ne dirais pas la même chose pour l'escale. J'ai pris avec moi des biscuits, chips, croquette tous cela ne sont pas interdit dans l'avion il faut juste le declarer à l'aéroport au depart du Camer et c'est arrivée à Montréal que tu dois encore déclarer ce que tu entre avec puisque de toute les façons il doit déclarer ce qu'il mettra dans la soute pourquoi se priver. Les debuts ne sont pas facile ici et si quelqu'un à plusieurs kilo, il faut privilégier la nouriture aux vetements et autres je sais de quoi je parle. pour un nouveau ici, sortir au moins 150 dollars par semaine pour la bouffe n'est pas donné lorsqu'on n'a pas de boulot. Mais ce n'est que mon point de vu peut être que je suis trop calculatrice comme on dit chez nous, le premier problème lorsqu'on arrive ici c'est de faire manger sa famille et payer le loyer le temps de trouver une jobbine.

passer une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas penser deja à la monnaie locale et a voir le transit pour les frais de transit qui sont souvent assez chers.

mais bon why not si on s'ennui et que l'on veut bien connaitre le coin...

slt dream et un coucou au bb.

Slt Shardenyt

J'ai essayé de te joindre en vain cette semaine ... je sais que t'es impouvable de numéro, mais as-tu au moins gardé celui que je connais !!!!! le cas inéchéant merci de me passer le news case en MP ....

La petite va bien et elle grandi très vite.... Je l'ai ajouté à la procédure déjà ...

On croise les doigts et on attend pour la suite....

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr TLM, j'ai une préoccupation, devant partir bientôt avec Royal Air Maroc, notre vol comporte une escale à Casablanca. Cette escale dure environ une demi journée, un visa de transit est-il nécessaire ? (nous ne sortons pas de l'aéroport). Félicitations à tous ceux qui ont vu leur dossier progresser un temps soi peu. Bon courage à vous !

salut frères

Avant tout je tiens à remercier tous les forumistes de toutes les infos utiles glanées ici.

Sans ce forum , je pense que ma démarche serait tres angoissante avec beaucoup d'erreurs. Mes amis, ce forum est vraiment une mine d'infos utiles.

donc soyez en remercié.

J'encourage tous les attendeux et félicite ceux qui ont vu leur processus progressé.

Je vous informe nos avons reçu nos visas le 28/04/2010.

Je compte partir bientôt.

La préoccupation de mathy-cam est aussi la mienne car je vais voyager par RAM avec escale à cas et comme je le ferai avec ma

petite famille( fils de 4 ans et fille de 2 ans et leur maman) comment vais je gérer cette pause qui dure?

Est-il possible de prendre des casse-croute ou autre pour les enfants? est -il nécessaire de prévoir de la monnaie locale pour éventuellement acheter quelque chose (mangé boire surtout les enfants)?

merci encore

Et autre questions : la coupe du monde (meme si mon pays est out, mais je supporte toutes les équipes africaines et l'italie) sera t elle transmise par les télé canadiennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS

AVANT TOUTE CHOSE JE VOUDRAIS FÉLICITER TOUS CEUX QUI ONT EU UN + DANS LEUR PROCESS. J'AI UNE PREOCCUPATION QUI SERA D'AILLEURS CELLE DE BON NOMBRE D'ENTRE VOUS(LES POSTULANTS CÉLIBATAIRES). J'UTILISE SCIEMMENT LE POST DE MAIARA EN ESPERANT QU'ELLE Y REPONDE AUSSI. MOI J'AI RENCONTRÉ MA FUTURE EPOUSE APRES L'OBTENTION DE MON VISA, ET J'AI DECIDÉ D'ALLER VALIDER MON STATUT AVANT DE VENIR ME MARIER AU PAYS(CE QUI EST CONSEILLÉ D'AILLEURS JE PENSE). MAINTENANT QUE JE VAIS ME MARIÉ AVEC MA FIANCÉE QUE JE SIGNALE, JE N'AI PAS DÉCLARÉE DANS MON DOSSIER A AUCUN MOMENT(DEBUT DE LA RELATION APRES OBTENTION DU VISA), QUELLES SONT LES DEMARCHES À FAIRE AVANT ET APRES LE MARIAGE, SURTOUT AVANT DE COMMENCER UNE DÉMARCHE DE PARRAINAGE DANS QUELQUES MOIS. MERCI ET C'EST TRES URGENT CAR LA DATE DU MARIAGE EST DEJA FIXÉE. innocent.gif

Puisqu'elle n'a pas été citée dans ton dossier, la seule piste reste le parrainage.

BONJOUR , MERCI JEM22 . QUE DOIS JE FAIRE JUSTE APRES LE MARIAGE. SI JE DOIS LA DECLARER DANS MON DOSSIER (QUI EST DEJA COMPLETE) COMMENT LE FAIRE. OU SIMPLEMENT JE ME MARIE ET JE LANCE LA DEMANDE DE PARRAINAGE AU MOMENT VOULU.

Télécharge la trousse de parrainage sur le site officiel.

Je suis aussi concerné par cette option mais très bientôt Inch'Allah!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas penser deja à la monnaie locale et a voir le transit pour les frais de transit qui sont souvent assez chers.

mais bon why not si on s'ennui et que l'on veut bien connaitre le coin...

slt dream et un coucou au bb.

Slt Shardenyt

J'ai essayé de te joindre en vain cette semaine ... je sais que t'es impouvable de numéro, mais as-tu au moins gardé celui que je connais !!!!! le cas inéchéant merci de me passer le news case en MP ....

La petite va bien et elle grandi très vite.... Je l'ai ajouté à la procédure déjà ...

On croise les doigts et on attend pour la suite....

Blessing!

Dream,

j'ai pas changé de numéro mon frère, sauf si tu trompes ...lol lol

cool pour la petite, elle est déjà attendeuse! c'est bien lourd pour son âge mais bien pour l'avenir...

bonne chance et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr TLM, j'ai une préoccupation, devant partir bientôt avec Royal Air Maroc, notre vol comporte une escale à Casablanca. Cette escale dure environ une demi journée, un visa de transit est-il nécessaire ? (nous ne sortons pas de l'aéroport). Félicitations à tous ceux qui ont vu leur dossier progresser un temps soi peu. Bon courage à vous !

salut frères

Avant tout je tiens à remercier tous les forumistes de toutes les infos utiles glanées ici.

Sans ce forum , je pense que ma démarche serait tres angoissante avec beaucoup d'erreurs. Mes amis, ce forum est vraiment une mine d'infos utiles.

donc soyez en remercié.

J'encourage tous les attendeux et félicite ceux qui ont vu leur processus progressé.

Je vous informe nos avons reçu nos visas le 28/04/2010.

Je compte partir bientôt.

La préoccupation de mathy-cam est aussi la mienne car je vais voyager par RAM avec escale à cas et comme je le ferai avec ma

petite famille( fils de 4 ans et fille de 2 ans et leur maman) comment vais je gérer cette pause qui dure?

Est-il possible de prendre des casse-croute ou autre pour les enfants? est -il nécessaire de prévoir de la monnaie locale pour éventuellement acheter quelque chose (mangé boire surtout les enfants)?

merci encore

Et autre questions : la coupe du monde (meme si mon pays est out, mais je supporte toutes les équipes africaines et l'italie) sera t elle transmise par les télé canadiennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr TLM, j'ai une préoccupation, devant partir bientôt avec Royal Air Maroc, notre vol comporte une escale à Casablanca. Cette escale dure environ une demi journée, un visa de transit est-il nécessaire ? (nous ne sortons pas de l'aéroport). Félicitations à tous ceux qui ont vu leur dossier progresser un temps soi peu. Bon courage à vous !

salut frères

Avant tout je tiens à remercier tous les forumistes de toutes les infos utiles glanées ici.

Sans ce forum , je pense que ma démarche serait tres angoissante avec beaucoup d'erreurs. Mes amis, ce forum est vraiment une mine d'infos utiles.

donc soyez en remercié.

J'encourage tous les attendeux et félicite ceux qui ont vu leur processus progressé.

Je vous informe nos avons reçu nos visas le 28/04/2010.

Je compte partir bientôt.

La préoccupation de mathy-cam est aussi la mienne car je vais voyager par RAM avec escale à cas et comme je le ferai avec ma

petite famille( fils de 4 ans et fille de 2 ans et leur maman) comment vais je gérer cette pause qui dure?

Est-il possible de prendre des casse-croute ou autre pour les enfants? est -il nécessaire de prévoir de la monnaie locale pour éventuellement acheter quelque chose (mangé boire surtout les enfants)?

merci encore

Et autre questions : la coupe du monde (meme si mon pays est out, mais je supporte toutes les équipes africaines et l'italie) sera t elle transmise par les télé canadiennes?

Ne vous encombrez surtout pas de nourriture: c'est inutile! Peut etre juste quelques biscuits et de l'eau pour les enfants! Sur la RAM, vous allez bien manger et à l'escale de Casa, il y a des restaus dans l'aeroport où vous pourrez acheter ce que vous voulez, il faudra juste prevoir un peu d'euros.

Mais je vous assure que dans le vol casa/montreal, vous allez beaucoup manger. Perso, j'ai meme trouvé qu'il yavait trop de nourriture servie. Mais bon, faut dire que je ne mange pas beaucoup. Mais ce qui est sur c'est que vous n'allez pas mourrir de faim.laugh.gif

Et pour ceux qui viennent à Montreal aussi ils ne sont vraiment pas obligés de manger "occidental", s'ils ne le veulent pas, il y a plein de boutiques africaines qui vendent des produits du pays et aussi des boutiques chinoises qui ont plein de nos produits et d'ailleurs ces dernieres sont beaucoup moins cheres.

Moi ce que je regrette c'est de ne pas avoir amené plus d'habits, surtout d'été. J'ai amené des livres inutiles et de la nourriture!!laugh.gif Résultat, je vais devoir aller dépenser des dollars pour des habits d'été car porter des pulls alors qu'il fait 25 degrés, ça ne le fait vraiment pas! Et croyez moi, les habits sont plus chers que la bouffe!

Modifié par aicha2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici le sport roi est le hockey, pas le foot, donc cela va etre difficile pour suivre la coupe du mondelaugh.gif

Modifié par aicha2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr TLM, j'ai une préoccupation, devant partir bientôt avec Royal Air Maroc, notre vol comporte une escale à Casablanca. Cette escale dure environ une demi journée, un visa de transit est-il nécessaire ? (nous ne sortons pas de l'aéroport). Félicitations à tous ceux qui ont vu leur dossier progresser un temps soi peu. Bon courage à vous !

salut frères

Avant tout je tiens à remercier tous les forumistes de toutes les infos utiles glanées ici.

Sans ce forum , je pense que ma démarche serait tres angoissante avec beaucoup d'erreurs. Mes amis, ce forum est vraiment une mine d'infos utiles.

donc soyez en remercié.

J'encourage tous les attendeux et félicite ceux qui ont vu leur processus progressé.

Je vous informe nos avons reçu nos visas le 28/04/2010.

Je compte partir bientôt.

La préoccupation de mathy-cam est aussi la mienne car je vais voyager par RAM avec escale à cas et comme je le ferai avec ma

petite famille( fils de 4 ans et fille de 2 ans et leur maman) comment vais je gérer cette pause qui dure?

Est-il possible de prendre des casse-croute ou autre pour les enfants? est -il nécessaire de prévoir de la monnaie locale pour éventuellement acheter quelque chose (mangé boire surtout les enfants)?

merci encore

Et autre questions : la coupe du monde (meme si mon pays est out, mais je supporte toutes les équipes africaines et l'italie) sera t elle transmise par les télé canadiennes?

Ne vous encombrez surtout pas de nourriture: c'est inutile! Peut etre juste quelques biscuits et de l'eau pour les enfants! Sur la RAM, vous allez bien manger et à l'escale de Casa, il y a des restaus dans l'aeroport où vous pourrez acheter ce que vous voulez, il faudra juste prevoir un peu d'euros.

Mais je vous assure que dans le vol casa/montreal, vous allez beaucoup manger. Perso, j'ai meme trouvé qu'il yavait trop de nourriture servie. Mais bon, faut dire que je ne mange pas beaucoup. Mais ce qui est sur c'est que vous n'allez pas mourrir de faim.laugh.gif

Et pour ceux qui viennent à Montreal aussi ils ne sont vraiment pas obligés de manger "occidental", s'ils ne le veulent pas, il y a plein de boutiques africaines qui vendent des produits du pays et aussi des boutiques chinoises qui ont plein de nos produits et d'ailleurs ces dernieres sont beaucoup moins cheres.

Moi ce que je regrette c'est de ne pas avoir amené plus d'habits, surtout d'été. J'ai amené des livres inutiles et de la nourriture!!laugh.gif Résultat, je vais devoir aller dépenser des dollars pour des habits d'été car porter des pulls alors qu'il fait 25 degrés, ça ne le fait vraiment pas! Et croyez moi, les habits sont plus chers que la bouffe!

Bonjour TLM,

je suis vraiment désolée de te contredire. les vetements sont importants mais pas autant que la bouffe. C'est normal que tu depenses actuellement pour les tenues d"été parceque tu es arrivée en hiver, tu ne peux pas demander à quelqu'un qui arrive en été de prevoir des vetements pour l'hiver! et en plus lorsque tu parles de moins chère c'est parrapport à quoi? de l'afrique ou bien de l'europe? prenoms le cas d'une famille qui depensait 5000frs cfa au pays par jour pour la bouffe est ce que en comparaison on peut manger à montréal avec 10 dollars par jour? Et pour une famille qui a droit à disons 200 kilos de bagages est ce qu'il faut remplir les valises avec seulement les tenues d"été ou il faut ajouter aussi les tenue d'hivers pour ne pas trop depenser le moment venu? Pour moi je pense que prevoir de la bouffe dans ses bagages n'est pas superflu mais c'est même trés necessaire. Lorsqu'on vient d'arrivée on stress tellement qu'on ne va pas augmenter cela avec qu'est ce que mes momes vont manger demain non? et surtout on parle ici des nouveaux arrivants et il y a tellement de fripperies ici pour un debut je pense qu'on peut d'abord se contenter de ça mais on ne peut pas se contenter de manger lundi et commencer à ce demander si on va pouvoir manger demain. C'est mon point de vu et c'est mon experience et je pense que chaqu'un va vivre son experience. on ne fait que donner son point de vu et maintenant à chacun de voir où sont ses interêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

je suis vraiment désolée de te contredire. les vetements sont importants mais pas autant que la bouffe. C'est normal que tu depenses actuellement pour les tenues d"été parceque tu es arrivée en hiver, tu ne peux pas demander à quelqu'un qui arrive en été de prevoir des vetements pour l'hiver! et en plus lorsque tu parles de moins chère c'est parrapport à quoi? de l'afrique ou bien de l'europe? prenoms le cas d'une famille qui depensait 5000frs cfa au pays par jour pour la bouffe est ce que en comparaison on peut manger à montréal avec 10 dollars par jour? Et pour une famille qui a droit à disons 200 kilos de bagages est ce qu'il faut remplir les valises avec seulement les tenues d"été ou il faut ajouter aussi les tenue d'hivers pour ne pas trop depenser le moment venu? Pour moi je pense que prevoir de la bouffe dans ses bagages n'est pas superflu mais c'est même trés necessaire. Lorsqu'on vient d'arrivée on stress tellement qu'on ne va pas augmenter cela avec qu'est ce que mes momes vont manger demain non? et surtout on parle ici des nouveaux arrivants et il y a tellement de fripperies ici pour un debut je pense qu'on peut d'abord se contenter de ça mais on ne peut pas se contenter de manger lundi et commencer à ce demander si on va pouvoir manger demain. C'est mon point de vu et c'est mon experience et je pense que chaqu'un va vivre son experience. on ne fait que donner son point de vu et maintenant à chacun de voir où sont ses interêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM,

je suis vraiment désolée de te contredire. les vetements sont importants mais pas autant que la bouffe. C'est normal que tu depenses actuellement pour les tenues d"été parceque tu es arrivée en hiver, tu ne peux pas demander à quelqu'un qui arrive en été de prevoir des vetements pour l'hiver! et en plus lorsque tu parles de moins chère c'est parrapport à quoi? de l'afrique ou bien de l'europe? prenoms le cas d'une famille qui depensait 5000frs cfa au pays par jour pour la bouffe est ce que en comparaison on peut manger à montréal avec 10 dollars par jour? Et pour une famille qui a droit à disons 200 kilos de bagages est ce qu'il faut remplir les valises avec seulement les tenues d"été ou il faut ajouter aussi les tenue d'hivers pour ne pas trop depenser le moment venu? Pour moi je pense que prevoir de la bouffe dans ses bagages n'est pas superflu mais c'est même trés necessaire. Lorsqu'on vient d'arrivée on stress tellement qu'on ne va pas augmenter cela avec qu'est ce que mes momes vont manger demain non? et surtout on parle ici des nouveaux arrivants et il y a tellement de fripperies ici pour un debut je pense qu'on peut d'abord se contenter de ça mais on ne peut pas se contenter de manger lundi et commencer à ce demander si on va pouvoir manger demain. C'est mon point de vu et c'est mon experience et je pense que chaqu'un va vivre son experience. on ne fait que donner son point de vu et maintenant à chacun de voir où sont ses interêts.

la bouffe peut être du dépannage pour les premiers jours à mon avis,

et quel type de bouffe prévoir et combien de temps ça peut durer? là est toute la question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement