Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

weehhhh help!!!j'attends tjrs le numero de l'ambassa de d'abidjan!!!!!!!!!!!!!!!!!!ekiééééééé

donnez le moi noon!qui que vous soyez

Salut Maurane136(+1), Salut TLM !!

Maurane, c'est pas pour te decourager, mais les demandes par e-mail ont plus de chance d'aboutir que les demandes par telephone.

Tu sais que les info contenues dans les dossiers sont TRES confidentiels et ne doivent pas être communiquées à n'importe qui, et aucune info importante ne peut être donnée au teléphone qui est lui tres anonyme. Une demande par e-mail à partir de ton adresse (officielle) est plus rassurante.

Prends ton mal en patience et surtout beaucoup de patience dans l'attente.

Courage ++++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, je vous partage l'expérience d'un compatriote camerounais interviewer par Radio Canada : http://www.rcinet.ca/radio/index.php?language=fr&type=program&media=audio2&id=432

Merci pour le lien,

l'interview est très enrichissante. on y apprend bcp

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!!

donc le mie serait de faire le fax alors!!!!tu penses koi de cela!!mr en attente

Re salut Maurane136

Je tiens à préciser que ma réponse précédente était basée non par sur un fait ou directive quelconque mais sur le principe que les informations figurant dans les dossiers sont TRES confidentielles et ne sauraient être communiquées à nimporte qui. Ceci étant, je pense que pour les professionnelles que sont les agents du BVC, ils ne peuvent donner aucune information personnelle au téléphone car ne pouvant être sur de lidentité de son correspondant.

Quand au fax, sil n'est pas anonyme (car tu peux signer) cela ne résoud pas le problème qui est le sien, la communication nétant pas interactive. En effet à un fax on peut (tout comme les e-mail) répondre 6h, 1jour, 2semaines plus tard, voire jamais.

En conclusion, si je peux me permettre, je te conseillerais denvoyer un mail (si tu nen pas encore TROP envoyé) et dattendre. Dautre part, faut jamais loublier, cette procédure est un concours de patience, et quoi qon dise, chaque dossier est un cas particulier, et il faut éviter de faire des comparaisons avec le dossier du voisin. Si mes souvenirs sont bons, tu nas pas encore atteint 9mois dattente après ton AR et est en principe de ce fait dans les délais.

Patience, patience, mille fois patience et beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour rire avant l"'attente de demain ki ns attend encore

c'est le meilleur huùmoriste du cameroun!!il parle de internet et les femmes du pays en l'occurence une mémé de yaoundé!!

Modifié par maurane136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toutesj 'ai pris du plaisir a vous lire meme si je n 'interviens pas beaucoup je suis avec attention les differentes avancées dans le processus d 'immigration de chaque forumisteet j tiens a vous remercier pour vos posts il m 'ont beaucoup aidé lors de mon entrevu et cela c est couronné par l obtention de mon CSQ today le conseiller m 'a proposer d 'ajouter mon fils chose que j ai faite mais celui ci aura son CSQ par poste apres que j aurais envoyé les frais de dossierencore merci pour tout q merci cmercipeut etre qu 'il serait temps de penser a une prochaine rencontre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous et a toutesj 'ai pris du plaisir a vous lire meme si je n 'interviens pas beaucoup je suis avec attention les differentes avancées dans le processus d 'immigration de chaque forumisteet j tiens a vous remercier pour vos posts il m 'ont beaucoup aidé lors de mon entrevu et cela c est couronné par l obtention de mon CSQ today le conseiller m 'a proposer d 'ajouter mon fils chose que j ai faite mais celui ci aura son CSQ par poste apres que j aurais envoyé les frais de dossierencore merci pour tout q merci cmercipeut etre qu 'il serait temps de penser a une prochaine rencontre ?

Félicitations à toi Ghislaine

tu as déjà un demi pied au Québec on va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je sais pas cmment on enregistre! meme sur you tube g ce blem!j'ecoute mais ne connait pas enregistrer en machine!

je vais vous dire ke l'emission là!!et la radio là!!tu en apprendds des tonnes!

assia pour vous avec vos connextions tropicalisées!!!on vs dit de prendre les vrais abonnements vs prenez le pack moins cher!!lol!

weehhhh help!!!j'attends tjrs le numero de l'ambassa de d'abidjan!!!!!!!!!!!!!!!!!!ekiééééééé

donnez le moi noon!qui que vous soyez

Bonjour ,

pour telecharger des vidéos sur Youtube, il existe une application . fais une recherche google sur Youtube Downloader ou essai ce lien

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-33335-0-youtube-video-downloader.html

telecharge et installe l'application.

après quoi , t'as plus qu'à lui donner les liens des vidéos Youtube, et il les telecharge et sauvegarde sur ton ordi.

par contre pour RCI, les émissions(les fichiers) sont au format Adobe Flash (et visiblement l'administrateur du site les publie en application "Read only" à partir du serveru) donc tu ne pourras pas telecharger, juste ecouter.

pour le tel de l'ambassade du Canada à Abj va sur

http://www.canadainternational.gc.ca/cotedivoire/contact-contactez.aspx?lang=fra

bien que je doute que ton appel puisse t'apporter un quelconque recconfort. comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut , ils sont plutot restritifs quant aux infos sur le dossier par tel.

tout de meme, bonne chance et tiens nous info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille,

Jeviens de recevoir ma brune à l'instant.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille,

Jeviens de recevoir ma brune à l'instant.

Bon courage à tous

Bjr,

Mes félicitation!

Peut tu nous donné tes stats s'il te plait?

Tu as combien de jour pour envoyer ton passeport?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Colbi

Je viens de lire ton récit

Je comprends ton désarroi mais rien n'est perdu. Bien au contraire si tout est authentique.

L'émission des CSQ est simplement suspendue en attendant une vérification documentaire.

La conseillère à mon avis ne manque pas d'expérience. Bien au contraire.Elle a simplement mis ton dossier en délibéré en attendant un complément d'information ce qui est normal, même si ce n'est pas courant.

Selon le règlement de sélection des travailleurs qualifiés du Québec, la conseillère dispose de 60 jours pour rendre une décision.

Je crois que tu fais les points mais elle doit référer aux services compétents en cas d'interrogation sur l'authenticité de diplômes et ce de 2 manières.

1) Valider les informations via le BIQ Paris dont elle dépend et dans ce cas la procédure est rapide et tu auras une réponse avant la fin de la mission.

2) Utiliser la procédure de la sécurité et enquête du ministère qui elle est plus longue. Dans ce cas elle te fera parvenir une lettre stipulant officiellement une procédure de vérification documentaire( la P419). Il faudra attendre les conclusions de ce service interne au ministère québécois de l'immigration avant la décision finale dans ton dossier.

En effet la ''plastification'' de documents notamment des diplômes est très mal vue des autorités de l'immigration tout simplement parce que plusieurs faux ont été détectés par eux dans le passé après des vérifications post-entrevues et ils sont généralement méfiants sur ce point tout simplement.

Ce n'est en rien une personnalisation de ton cas , mais tu subis les répercussions de dérives de candidats passés.

La solution est de placer ces diplômes dans des espaces protégés (couvertures translucides par exemple..)et leur permettre de toucher les dits documents en entrevue et les passer à la loupe ou aux ultraviolets s'il y a lieu.

Plusieurs candidats sont passés par cette étape et quand tout était authentique, ils ont reçu leurs CSQ

Bon vent et courage

BONJOUR LES AMIS

AVANT TOUTE CHOSE JE VOUDRAIS FÉLICITER TOUS CEUX QUI ONT EU UN + DANS LEUR PROCESS. J'AI UNE PREOCCUPATION QUI SERA D'AILLEURS CELLE DE BON NOMBRE D'ENTRE VOUS(LES POSTULANTS CÉLIBATAIRES). J'UTILISE SCIEMMENT LE POST DE MAIARA EN ESPERANT QU'ELLE Y REPONDE AUSSI. MOI J'AI RENCONTRÉ MA FUTURE EPOUSE APRES L'OBTENTION DE MON VISA, ET J'AI DECIDÉ D'ALLER VALIDER MON STATUT AVANT DE VENIR ME MARIER AU PAYS(CE QUI EST CONSEILLÉ D'AILLEURS JE PENSE). MAINTENANT QUE JE VAIS ME MARIÉ AVEC MA FIANCÉE QUE JE SIGNALE, JE N'AI PAS DÉCLARÉE DANS MON DOSSIER A AUCUN MOMENT(DEBUT DE LA RELATION APRES OBTENTION DU VISA), QUELLES SONT LES DEMARCHES À FAIRE AVANT ET APRES LE MARIAGE, SURTOUT AVANT DE COMMENCER UNE DÉMARCHE DE PARRAINAGE DANS QUELQUES MOIS. MERCI ET C'EST TRES URGENT CAR LA DATE DU MARIAGE EST DEJA FIXÉE. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille,

Jeviens de recevoir ma brune à l'instant.

Bon courage à tous

Bjr,

Mes félicitation!

Peut tu nous donné tes stats s'il te plait?

Tu as combien de jour pour envoyer ton passeport?

Cordialement

Mes stat sont :

DCS --> 23/10/2008

AR DSC --> 05/01/2009

CSQ -->11/03/2009

DF --> 07/07/2009

ARDF ---> 10/09/2009

IVM ---> 17/02/2010

VM --> 03/03/2010

BRUNE -- > 20/05/2010

Pour le délais du depot des passports, il faudrai que ce soit avant le délais de validation ; donc il me convient de le faire à tant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR LES AMIS

AVANT TOUTE CHOSE JE VOUDRAIS FÉLICITER TOUS CEUX QUI ONT EU UN + DANS LEUR PROCESS. J'AI UNE PREOCCUPATION QUI SERA D'AILLEURS CELLE DE BON NOMBRE D'ENTRE VOUS(LES POSTULANTS CÉLIBATAIRES). J'UTILISE SCIEMMENT LE POST DE MAIARA EN ESPERANT QU'ELLE Y REPONDE AUSSI. MOI J'AI RENCONTRÉ MA FUTURE EPOUSE APRES L'OBTENTION DE MON VISA, ET J'AI DECIDÉ D'ALLER VALIDER MON STATUT AVANT DE VENIR ME MARIER AU PAYS(CE QUI EST CONSEILLÉ D'AILLEURS JE PENSE). MAINTENANT QUE JE VAIS ME MARIÉ AVEC MA FIANCÉE QUE JE SIGNALE, JE N'AI PAS DÉCLARÉE DANS MON DOSSIER A AUCUN MOMENT(DEBUT DE LA RELATION APRES OBTENTION DU VISA), QUELLES SONT LES DEMARCHES À FAIRE AVANT ET APRES LE MARIAGE, SURTOUT AVANT DE COMMENCER UNE DÉMARCHE DE PARRAINAGE DANS QUELQUES MOIS. MERCI ET C'EST TRES URGENT CAR LA DATE DU MARIAGE EST DEJA FIXÉE. innocent.gif

Puisqu'elle n'a pas été citée dans ton dossier, la seule piste reste le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt becket et felicitations pour ta brune

dis tu las recue par mail ou poste?

merci de nous éclairer

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai reçu la brune hier (20/05/2010) :lol: .

Merci à Dieu, à vous les frères du forum. Courage à ceux qui attendent encore, le bonheur n'est pas loin :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM, et bonne fête aux Camerounais,

Je vois que les brunes commencent à pleuvoir! J'espère que les IVMs vont immédiatement suivre!

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous et a toutesj 'ai pris du plaisir a vous lire meme si je n 'interviens pas beaucoup je suis avec attention les differentes avancées dans le processus d 'immigration de chaque forumisteet j tiens a vous remercier pour vos posts il m 'ont beaucoup aidé lors de mon entrevu et cela c est couronné par l obtention de mon CSQ today le conseiller m 'a proposer d 'ajouter mon fils chose que j ai faite mais celui ci aura son CSQ par poste apres que j aurais envoyé les frais de dossierencore merci pour tout q merci cmercipeut etre qu 'il serait temps de penser a une prochaine rencontre ?

Bonjour Ghishaine,

Félicitations pour ton CSQ.

Ne te contente pas seulement de lire les expériences des autres. Partages également les tiennes pour que nous en profitions aussi. Si tout le monde se contentait seulement de lire sans écrire, comment aurais-tu fais alors? C'est la somme de tout ce que nous écrivons ici qui constitue la source d'infos, de reconfort et d'assurance pour chacun de nous.

J'apprécie tout de même le fait que tu soit reconnaissante!

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement