Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

!!moi je fete mon anniversaire ce soir au beigneitariat du quartier avec le BHB(beignet haricot et bouillie)

Salut Maurane !!! Salut TLM !!

A propos des BHB, il ya une devinette que mon fils viens de poser comme cadeau d'anniversaire :

"Le père de Paul a 3 enfants. L'un s'appelle Beignet, le second Haricot. Quel est le nom du troisième"

Aidez moi à trouver cette devinette afin de mériter mon cadeau.

Le troisième s'appelle Bouillie

j'espère avoir gagné et j'attends mon cadeau

toutes mes félicitations à Mimie pour ses IVM

Salut Vic Martial, salut Orly2009

Vous êtes de vrais noyeurs. Sur vos conseils, j'ai non seulement perdu mon cadeau que devait m'offrir mon fils, mais j'ai aussi eu droit à ses moqueries. Avant cet échec, j'étais le papa qui sait tout qui était toujours premier de sa classe.

A toi Orly2009, il a insisté pour rencontrer ma "collègueé du forum qui m'a soufflé la réponse. Alors fait un effort pour revenir au Québec le plus tot possible. Fin 2011 c'est trop tard.

Ah la réponse ... le troisième s'appelle Paul, sinon pourquoi dirait on le père de Paul.

Que tous les célibataires (Vic Martial) habitués au BHB (appelation d'origine Maurane et controlée) prennent leur mal en patience.

Bonne pluie d'IVM pour les attendeux d'IVM.

Alors là je reconnais que j'ai été bête sur ce coup là. pour mon retour au Québec, je travaille encore ici en France sur un projet et c'est la fin du projet qui déterminera ma date de départ. Encore un peu de patience s'il te plaît. Mais j'avoue que j'ai hâte d'y être, mon séjour de validation du visa m'a convaincu et enlever tous les doutes que j'avais encore il y a quelques temps. bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite anecdote:

Comme on dit souvent le monde est tout petit petit ph34r.gif, il se trouve que je suis voisin à Ypoc. Nos entreprises ont des Murs mitoyens, pour ne pas dire quelles font partie presque du même bâtiment. Mais pendant que j'étais en congé le gars est arrivé et étant donné que je n'ai repris véritablement que ce matin, ben je suis tombé sur lui en allant passer ma pause à l'extérieur laugh.giflaugh.gif.

Soyez sur vos gardes les amis, vos voisins sont peu etre des attendeux et participerons peu etre à la prochaine rencontre lol Alors pas la peine de vous cacher ou de tenir le secret, vous serez démasqué sleep.gif

Bj VicMartial,

rassure toi beaucoup ne garde pas le secret parce qu'ils le veullent c'est juste que nous sommes africain et nous connaissons tous la mentalité de chaque membre de nos familles,de nos amis, et en fin nos collègues. et il ne faut pas aussi oublier que c'est trop lourds comme secret et trop long comme attente, on a envie de partager avec nos proches mais c'est impossible. immagine que tu as déja parlé de ça avec tout le monde et que tu es recallè au niveau des IVM. quelle sera la réaction de tout ceux que tu considerais comme frères si tu leur apprends que tes résultats ne sont pas bon. 1ere réaction il a le 7+1 ou bien il pensait qu'il pouvait même réussir ça? ne va pas làbas qui veut mais qui peut ...etc et j'en passe. c'est pour cette raison que l'entraide sur ce forum est trés important. on a des personnes avec qui partager nos angoisses même si c'est ton voisin il est dans le même bateau que toi et ne peut pas te trahir. et je me dis aussi qu'être demasqué peut aussi soulage parfois.

excusez moi d'être tjs terre à terre c'est comme ça que je suis.

Force est de constater que dans notre monde actuel, ce genre d'attitude est monnaie courante ! On se trahit, on se déteste, on se venge, on se poignarde dans le dos et lorsqu'on se rencontre à nouveau il faut faire comme si de rien n'était ! Certains vous diront que c'est une marque d'intelligence ; pas moi ! C'est terrible comme attitude ! Il m'est souvent arrivé de la vivre et de la constater. Un problème que vous avez voulu régler, et vous vous êtes heurté à une fin de non recevoir ; le sujet est toujours aussi brûlant pour vous, mais de l'autre côté, rien, pas de retour, le refus d'en parler, le rejet de la confrontation ! Et puis à une occasion ou une autre, vous croisez la personne et là, de grands sourires, des tapes dans le dos, un langage faux ! Vous êtes en droit de refuser ce genre de choses lamentables !

Je sais que la mode est au consensus mou ! Bien entendu il n'est pas question de passer sa vie sur les erreurs de tel ou tel, mais je milite pour qu'au moins elles soient réglées entre nous !

A tous ceux et celles qui hésitent encore à participer ou même d'organiser ce type de rencontre, eh bien si vous voulez avancer, affronter votre géant, cessez de le fuir ; confrontez-vous à la réalité et n'oubliez pas de prier avant et finalement vous irez tellement mieux après. Laissez la lâcheté de côté ; trouvez votre courage en Dieu et ne faites plus jamais comme si de rien n'était ! Un problème non réglé finira toujours par ressortir un jour au l'autre ; il vous suivra et vous rattrapera toujours !

Blessing!

Dream, tu bois quoi,

Tes messages d'aujourd'hui sont touchants. La rencontre de l'autre jour, ce que ns faisons à travers ce forum, permettra à chacun d'entre nous de se reconstruire en reconstruisant son prochain, ainsi nous serions fortifiés et notre progéniture avec.

Nous devrions casser la donne, celle de la mauvaise image que les camerounais ont l'un envers l'autre. Nous devrions apporter la tolérance, le dialogue, l'amour en bref tous les vertus qui puissent exister.

Je vs raconte une déception que j'ai eu á l'église l'autre jour. J'apercois une jeune fille noire, á la fin de la messe je vais avec les enfants lui demander de quel pays vient-elle? elle me repond qu'elle est camerounaise et du meme village que moi, je lui parle la langue maternelle et elle me repond que sa grande soeur lui a demandé de fuir si elle voit les camerounais, j'étais sidérée, en bref je sais que cela n'a rien á voir avec le forum mais c'est juste pour faire comprendre encore l'importance de ce que vous faites aujourd'hui, on y gagnerait beaucoup en s'unissant par le coeur et non par hypocrisie.

Je suis tellement contente de vous lire tous les jours sur ce forum, j'ai oublié que j'étais en attente de la brune.

Je pense aussi à tous nos voisins

Bonne soirée à toute la famille.

Merci Ramai et Dream pour ces brillantes réflexions.

Le problème que vous soulevez a d'ailleurs souvent fait des victimes sur cet espace virtuel, nous en avons souvent souffert.

Tout est dans le regard que nous portons sur l'autre : Est-ce un regard qui juge ou un regard qui promeut ? Suis-je soucieux du bien être de l'autre ? A-t-il droit à l'erreur ? En quoi puis-je l'aider ?

Voilà des questions auxquelles il serait peut-être intéressant de réfléchir.

Faire tout pour réussir seul n'est pas très intelligent comme attitude : la rétention de l'information, la manipulation de la vérité, l'orgueil, la vanité, la fourberie, etc... sont autant de contre-valeurs qui, aujourd'hui, sont considérées comme des valeurs.

L'Afrique que nous aimons tant ne sortira la tête de l'eau que si les valeurs universelles que sont la solidarité, l'amour du prochain, le goût de l'effort, le respect des lois, etc. reprennent leur place dans nos sociétés.

Et à mon humble avis, un espace comme celui-ci témoigne que c'est possible : YES WE CAN, comme disait qui vous savez !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la famille déjà merci à Dream, Ramai et Mathy pour vos réflexions. c'est la grande "pensée de la semaine" de quoi nous faire oublier "pour une semaine" cette longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oú sont les autres attendeux de la VM? on attend les bonnes nouvelles.

Mimie comment as-tu passé la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oú sont les autres attendeux de la VM? on attend les bonnes nouvelles.

Mimie comment as-tu passé la nuit?

on est dans l'attente qui est vraiment insoutenable!!!

j'ai troo mal dormi rien que des reves d'IVM!!

bonne chance a nous meme!

mais les attendeux de IVM de yaounde font koi?ils attendent l'appel de l'ambassade faut savoir prendre les devants et aller voir sils ont un courrier car parfois le courrier peut y mettre un mois avant qu'on se fasse contacter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUESTIONS / RÉPONSES

Achat de meubles à Québec

Écrit par made in provence

Twittez cet article

Achat de meubles à Québec

Ecrit par : made in provence 31-07 à 12:40

Bonjour à tous,

Notre départ pour Québec se rapproche tous les jours un peu plus, et ayant décidé de ne pas mener nos meubles, j'ai essayé de trouver sur le net des magasins style Ikéa sur Québec mais sans succès.

A ceux qui sont dans le coin, où peut on acheter ses meubles sachant que je ne recherche pas spécialement du mobilier " grand standing".

--------------------------------

Ecrit par : Nicolas 31-07 à 15:01

Tu peux toujours trainer dans les magasins d'occasion et/ou regarder dans lespac www.lespac.com/ .

En neuf, si tu veux te faire truander tu peux aller chez Tanguay (ils inondent les radios et télés de publicités, ils offrent toujours les 2 taxes ((tout en étant au départ 15% plus cher qu'ailleurs donc...) quel intérêt ?) tous les 15 jours. Ca appartient à Brault et Martineau, qui sévissent pour leur part à Montréal et environs. Ceci n'engage que moi mais un simple magasinage suffit à le confirmer

"Super Liquida Meubles" appartient à Tanguay, le nom laisse croire à une sorte de liquidation... mais en faisant un tour dans le magasin on voit que ça a rien à voir avec de la liquidation...

Cela étant dit les magasins LEON www.leons.ca font très peu de pub mais ont des prix intéressants pour du neuf (mobilier + électro). Paradoxalement il peut y avoir de bonnes aubaines dans les magasins de la chaîne CANADIAN TIRE www.canadiantire.ca (sorte de grosse quincaillerie mais plus ou moins axée sur les voitures). Tu peux aussi faire un tour chez SEARS www.sears.ca, mais c'est souvent un peu plus cher qu'ailleurs. Il y a ZELLERS qui font aussi du mobilier, peu de choix mais pas très cher.

Bien sûr, pas cher = contreplaqué, mais il y a parfois du beau contreplaqué pas cher (voir la circulaire Canadian Tire de cette semaine), j'en ai acheté ce matin

Je ne pense pas que tu y perdes en ayant pas d'Ikea sur Québec, je regarde leur site internet canadien et au moins pour l'entrée de gamme et le milieu de gamme (soit le contreplaqué) c'est plus cher que certains magasins cités ci-dessus et plus laid.

Et comme toujours ici au Québec, il faut toujours MAGASINER... parce que ça fourmille de publicités mensongères et d'argumentaires commerciaux douteux. Tu peux aussi acheter tous les jours pendant une semaine le Journal de Québec et tu verras des publicités pour d'autres magasins de meubles avec des "spéciaux". A prendre avec des pincettes bien sûr

--------------------------------

Ecrit par : Zogu 31-07 à 15:25

Faut essayer d'éviter le contreplaqué qui défonce et la mélamine blanche qui jaunit. Mais c'est vrai qu'on trouve parfois des choses intéressantes dans le bas de gamme chez Zellers et Canadian Tire.

L'usagé c'est très bien pour le mobilier de salle à manger.

--------------------------------

Ecrit par : Demetan 31-07 à 16:22

Tu peux aussi faire le tour des ressourceries, on trouve parfois des aubaines et des perles rares quand on fouille bien (comme chez La Commode près de Place Fleur de Lys, pour les petits meubles).

Liste des ressourceries pour le Québec: www.reseauressourceries.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est dans l'attente qui est vraiment insoutenable!!!

j'ai troo mal dormi rien que des reves d'IVM!!

"Esprit d'IVM" sorts de ce corps :diablo: !

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sors pas...je sors pas...je sors pas...ta maman s#appelle garcon...:lol::lol::lol:( les ivoiriens vont nous tuer avec la grippe aviaire...:lol::lol::lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUESTIONS / RÉPONSES

Achat de meubles à Québec

Liste des ressourceries pour le Québec: www.reseauressourceries.org/

Merci shaslim pour les infos,

Me concernant, je pense beaucoup plus chercher dans les magasins de seconde main, on y trouve souvent des merveilles, les adresses peuvent se trouver dans les pages jaunes. Tu peux aussi visiter des magasins pour les organismes sociaux à l'exemple de Oxfarm et autres,

autre chose souvent en regardant les annonces des journaux, on trouve aussi des gens qui offrent gratuitement des meubles et des appareils électro-ménagers en parfait état.

Du courage dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à Mimie pour les ivm. mais bon sang, quelqu'un peut me dire ce que fout le BIQ?

oú sont les autres attendeux de la VM? on attend les bonnes nouvelles.

Mimie comment as-tu passé la nuit?

on est dans l'attente qui est vraiment insoutenable!!!

j'ai troo mal dormi rien que des reves d'IVM!!

bonne chance a nous meme!

mais les attendeux de IVM de yaounde font koi?ils attendent l'appel de l'ambassade faut savoir prendre les devants et aller voir sils ont un courrier car parfois le courrier peut y mettre un mois avant qu'on se fasse contacter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh Ramai j'ai très bien dormi, bon le laps de temps que ça a duré car nous veillions avec ma belle-soeur, son mari et sa fille qui prennent le vol de la RAM demain pour Montréal : des RP aussi bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh Ramai j'ai très bien dormi, bon le laps de temps que ça a duré car nous veillions avec ma belle-soeur, son mari et sa fille qui prennent le vol de la RAM demain pour Montréal : des RP aussi bien sur.

Tu leur adresses un très bon vol, et qu'ils nous préparent déja le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimie c'est how,

Tu n'as pas fait signe depuis ce matin,

je prenais rendez-vous chez la medecin cool.gifcool.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimie c'est how,

Tu n'as pas fait signe depuis ce matin,

je prenais rendez-vous chez la medecin cool.gifcool.gifcool.gif

personne d'autre n'a rien reçu depuis??le rythme est lent hein!!

et personne de yaounde de la meme periode n'est allé voir sil ya ses ivm??

on va creer le fil des trouilleux de yaoundé!!lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille!

Un pour Tous, Tous pour Un...

Bonne chance à tous!

mon frère je te vois plusssssssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement