Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Blessing!

Bonsoir TLM

J'ai inscris les enfants hier et ils vont commencer le 06 Avril.

J'espère que ce que j'ai écris pourra aider quelques uns parmis nous.

Bonne chance à tous

Merci pour le témoignage Priscille, il édifiera bons nombres d'entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci priscile pour tes infos. je comptais moi aussi m'installer à Gatineau mais avec ce que tu nous dis là, je pense qu'il faut reconsidérer la question.

pour la taille de ma famille il me faudrait un 4 1/2. Combien dois-je prévoir?

Modifié par Mimie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM;

Félicitations à Giovanni b et TOAD pour leurs IVMs.

Pour le passeport bio, il n'est exigible qu'aux personnes autorisées à entrer aux USA sans visa. Et si votre passeport n'est pas acceptable l'ambassade du Canada n'y apposera pas de visa,je pense. La preuve, lorsque la période de validité du passeport n'est plus suffisante, ils vous le font savoir.

Qui coordonne la rencontre de Douala???

On se retrouve où et comment pour se rendre au lieu convenu?

MAY GOD BLESS US !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM;

Félicitations à Giovanni b et TOAD pour leurs IVMs.

Pour le passeport bio, il n'est exigible qu'aux personnes autorisées à entrer aux USA sans visa. Et si votre passeport n'est pas acceptable l'ambassade du Canada n'y apposera pas de visa,je pense. La preuve, lorsque la période de validité du passeport n'est plus suffisante, ils vous le font savoir.

Qui coordonne la rencontre de Douala???

On se retrouve où et comment pour se rendre au lieu convenu?

MAY GOD BLESS US !!!

Merci,

SVP les gars, les VMs se font en combien de temps ?

@+

Modifié par Toad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM;

Qui coordonne la rencontre de Douala???

On se retrouve où et comment pour se rendre au lieu convenu?

MAY GOD BLESS US !!!

La rencontre de Douala est coordonée par LittleRingo et Shardenyt.

La Date : 10 avril 2010

Heure : 14H 00

Le Lieu: "Restaurant la Baleine Bleu sis à compter dernier comptoir colonial à la Base Navale

Je te suggère de leur adresser un MP ... Pour détails complémentaires ... (Numéro GSM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM;

Félicitations à Giovanni b et TOAD pour leurs IVMs.

MAY GOD BLESS US !!!

Merci,

SVP les gars, les VMs se font en combien de temps ?

@+

Personnellement je pense que la durée dépend de la disponibilité du Toubib ...

Au ménu tu auras :

- l'auscultation (séance questions réponses sur ta santé, tes antécédants, etc ....)

- Prise de sang

- Examen des urines

- Radiologie

On va dire si tu le fais dans un seul et même centre , 02 heures de temps seront largement suffisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM;

Félicitations à Giovanni b et TOAD pour leurs IVMs.

MAY GOD BLESS US !!!

Merci,

SVP les gars, les VMs se font en combien de temps ?

@+

Personnellement je pense que la durée dépend de la disponibilité du Toubib ...

Au ménu tu auras :

- l'auscultation (séance questions réponses sur ta santé, tes antécédants, etc ....)

- Prise de sang

- Examen des urines

- Radiologie

On va dire si tu le fais dans un seul et même centre , 02 heures de temps seront largement suffisant ...

slt a toi

juste pour ajouter que le dr MUNA est ideal pour celui ki veut allier qualite et cout!car tous les examens sont fait sur place

c'est d'apres d'autres post ke j'ai appris cela!

donc maintenant allez va vite a ala VM et perds pas de temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM;

Félicitations à Giovanni b et TOAD pour leurs IVMs.

MAY GOD BLESS US !!!

Merci,

SVP les gars, les VMs se font en combien de temps ?

@+

Personnellement je pense que la durée dépend de la disponibilité du Toubib ...

Au ménu tu auras :

- l'auscultation (séance questions réponses sur ta santé, tes antécédants, etc ....)

- Prise de sang

- Examen des urines

- Radiologie

On va dire si tu le fais dans un seul et même centre , 02 heures de temps seront largement suffisant ...

slt a toi

juste pour ajouter que le dr MUNA est ideal pour celui ki veut allier qualite et cout!car tous les examens sont fait sur place

c'est d'apres d'autres post ke j'ai appris cela!

donc maintenant allez va vite a ala VM et perds pas de temps!!!

OK, Merci,

j'espère juste que ça ne prend pas plus de 4 heures. parce qu'ici ou je bosse, on complique trop pour les permissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que la durée dépend de la disponibilité du Toubib ...

Au ménu tu auras :

- l'auscultation (séance questions réponses sur ta santé, tes antécédants, etc ....) ou rapport médical

- Prise de sang (pour HIV1 et 2, VDRL-TPHA, adultes seulement)

- Examen des urines (pour ECBU examen cyto bactériologique des Urines)

- Radiologie (des poumons pour adultes et enfant + de 10/11 ans)

On va dire si tu le fais dans un seul et même centre , 02 heures (+ eventuel délai d'attente des résultats) de temps seront largement suffisant ...

Salut Tout le monde

Le Dr Nkoulou fait le rapport médical apres réception de Tous les résultats des examens. Pour les autres medecins, je ne sais pas.

Modifié par EnAttente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je pense que la durée dépend de la disponibilité du Toubib ...

Au ménu tu auras :

- l'auscultation (séance questions réponses sur ta santé, tes antécédants, etc ....) ou rapport médical

- Prise de sang (pour HIV1 et 2, VDRL-TPHA, adultes seulement)

- Examen des urines (pour ECBU examen cyto bactériologique des Urines)

- Radiologie (des poumons pour adultes et enfant + de 10/11 ans)

On va dire si tu le fais dans un seul et même centre , 02 heures (+ eventuel délai d'attente des résultats) de temps seront largement suffisant ...

Salut Tout le monde

Le Dr Nkoulou fait le rapport médical apres réception de Tous les résultats des examens. Pour les autres medecins, je ne sais pas.

le rapport medical?a l'intention du bureau chargé de l'etude de nos dossiers?et fait elle aussi un briefing pour nous informer de notre etat!

parske je me rappel lus chez quel docteur !ma tante avait fait sa VM et on avait diagnostiqué un problem pulmonaire le medeccin lui a prescrit de koi se soigner et elle est revenue 2mois apres faire sa VM et comme yavait plus de problem le medecin a envoyé son dossier enfin!!

chacun parmi nous prie pour tomber sur ce genre de medecin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM;

Félicitations à Giovanni b et TOAD pour leurs IVMs.

Pour le passeport bio, il n'est exigible qu'aux personnes autorisées à entrer aux USA sans visa. Et si votre passeport n'est pas acceptable l'ambassade du Canada n'y apposera pas de visa,je pense. La preuve, lorsque la période de validité du passeport n'est plus suffisante, ils vous le font savoir.

Qui coordonne la rencontre de Douala???

On se retrouve où et comment pour se rendre au lieu convenu?

MAY GOD BLESS US !!!

Je crois que tu as bien resumé ma pensée. Je serai fixé très vite sur la validité des anciens passeports ou non. Mais je pense que ces derniers seront encore valides pour plusiuers raisons:

1- A l'emmigration il y'avait une note qui informait le public que seul les anciens passeports de moins de 10 ans seraient prorogeables, je ne pense pas que les autorités de la République délivreront aux Camerounais des passeports qu'ils ne pourront pas utiliser.

2- Je me suis rapproché d'un des commissaire de l'aéroport de Nsimalen qui m'a dit que ces passeports étaient encore valable puisque la recommandation de l'OACI n'était pas encore contraignante.

3- J'ai un ami qui réside actuellement au Canada qui m'a informé qu'il utilise toujours son ancien passeport même pour se rendre aux USA.

4-Enfin dans la brune les autorités de l'immigrtion n'ont pas demandé d'avoir un passeport electronique ou bio ils ont juste demandé d'avoir un passeport encore valide au moins 12 mois.

Donc je suis plutôt confiant mais par mesure de prudence je conseillerai à tous ceux qui sont encore en processus de faire déjà de nouveaux passeports et d'informer Abidjan de cette modification puisque je crois que le numéro de passeport est un élément assez important dont le changement nécessite une modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM;

Félicitations à Giovanni b et TOAD pour leurs IVMs.

Pour le passeport bio, il n'est exigible qu'aux personnes autorisées à entrer aux USA sans visa. Et si votre passeport n'est pas acceptable l'ambassade du Canada n'y apposera pas de visa,je pense. La preuve, lorsque la période de validité du passeport n'est plus suffisante, ils vous le font savoir.

Qui coordonne la rencontre de Douala???

On se retrouve où et comment pour se rendre au lieu convenu?

MAY GOD BLESS US !!!

Je crois que tu as bien resumé ma pensée. Je serai fixé très vite sur la validité des anciens passeports ou non. Mais je pense que ces derniers seront encore valides pour plusiuers raisons:

1- A l'emmigration il y'avait une note qui informait le public que seul les anciens passeports de moins de 10 ans seraient prorogeables, je ne pense pas que les autorités de la République délivreront aux Camerounais des passeports qu'ils ne pourront pas utiliser.

2- Je me suis rapproché d'un des commissaire de l'aéroport de Nsimalen qui m'a dit que ces passeports étaient encore valable puisque la recommandation de l'OACI n'était pas encore contraignante.

3- J'ai un ami qui réside actuellement au Canada qui m'a informé qu'il utilise toujours son ancien passeport même pour se rendre aux USA.

4-Enfin dans la brune les autorités de l'immigrtion n'ont pas demandé d'avoir un passeport electronique ou bio ils ont juste demandé d'avoir un passeport encore valide au moins 12 mois.

Donc je suis plutôt confiant mais par mesure de prudence je conseillerai à tous ceux qui sont encore en processus de faire déjà de nouveaux passeports et d'informer Abidjan de cette modification puisque je crois que le numéro de passeport est un élément assez important dont le changement nécessite une modification.

Je me permets de te répondre par rapport aux anciens passeports pour dire quils sont encore valides

Jai voyagé hier du Cameroun vers la France sans soucis avec mon ancien passeport.

Alors pas de panique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Et puis de toutes les facons, comme dit mon ami Cheriflac, se sont des convocations au Succès smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif Qui dit mieux !!!!

Personne!!!

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il te plait en allant dans le même sens est ce que je peut mentionner mon petit frère ou ma petite soeur dans mon DCSQ pour en entreprendre un parrainage futur étant donné que je suis pas sur le point de me marier ?

Salut TLM ! Salut Bilon Pansé !!

Il me souvient qu'au moment où je remplissais mes formulaires, il y'en avit un intitulé Renseignements additionnels sur la famille, sur lequel l'on devait renseigner ses parents ainsi que la liste de ses frères et soeurs. Si tel est encore le cas actuellement, tu as en principe l'obligation d'y inscrire tous tes freres et soeurs.

Pour ce qui est du parrainage des frères et soeurs, cela n'est possible que si ces derniers sont agés de moins de 18ans (mineurs) et sont orphelins de mère et/ou de père (je ne sais pas si c'est et ou ou). Il en est de même de neveux et nièces.

A priori, le fait de ne pas être marié ne change rien sur le parrainage d'un frère ou soeur. Mais il me souvient avoir lu que l'absence d'enfants à charge pouvait faciliter leur parrainage.

il est possible que je me sois trompé sur les conditions de parrainage mais tu trouveras l'information exacte sur le site de CIC (www.Cic.gc.ca) dans la rubrique parrainage des autres(autre qu'enfant et conjoint) membres de la famille.

Personnellement, je pense que la liste des frères peut être utile pour :

Le "sponsoring" d'un frère/soeur ou neveux/nièce qui veut faire les études

évaluation ultérieure de la DCSQ d'un frère/soeur ou neveu/niece.

salut Enattente et merci pour ta réponse je me suis rendu dans le site et j'ai eut réponse à ma préccupation. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM;

Félicitations à Giovanni b et TOAD pour leurs IVMs.

Pour le passeport bio, il n'est exigible qu'aux personnes autorisées à entrer aux USA sans visa. Et si votre passeport n'est pas acceptable l'ambassade du Canada n'y apposera pas de visa,je pense. La preuve, lorsque la période de validité du passeport n'est plus suffisante, ils vous le font savoir.

Qui coordonne la rencontre de Douala???

On se retrouve où et comment pour se rendre au lieu convenu?

MAY GOD BLESS US !!!

Je crois que tu as bien resumé ma pensée. Je serai fixé très vite sur la validité des anciens passeports ou non. Mais je pense que ces derniers seront encore valides pour plusiuers raisons:

1- A l'emmigration il y'avait une note qui informait le public que seul les anciens passeports de moins de 10 ans seraient prorogeables, je ne pense pas que les autorités de la République délivreront aux Camerounais des passeports qu'ils ne pourront pas utiliser.

2- Je me suis rapproché d'un des commissaire de l'aéroport de Nsimalen qui m'a dit que ces passeports étaient encore valable puisque la recommandation de l'OACI n'était pas encore contraignante.

3- J'ai un ami qui réside actuellement au Canada qui m'a informé qu'il utilise toujours son ancien passeport même pour se rendre aux USA.

4-Enfin dans la brune les autorités de l'immigrtion n'ont pas demandé d'avoir un passeport electronique ou bio ils ont juste demandé d'avoir un passeport encore valide au moins 12 mois.

Donc je suis plutôt confiant mais par mesure de prudence je conseillerai à tous ceux qui sont encore en processus de faire déjà de nouveaux passeports et d'informer Abidjan de cette modification puisque je crois que le numéro de passeport est un élément assez important dont le changement nécessite une modification.

Je me permets de te répondre par rapport aux anciens passeports pour  dire qu'ils sont encore valides

J'ai voyagé hier du Cameroun vers la France sans soucis avec mon ancien passeport.

Alors pas de panique !!!

Ouf je dormirai beaucoup mieux maintenant. Merci pour cette ultime précision qui m'ôte les derniers doutes. Dans le même ordre d'idée, la date butoir de l'OACI concernait plutôt l'obligation aux Etats membres de ne délivrer que des passeports lisibles à la machine à partir du 1er Avril 2010. Voir le fichier joint je suis vraiment soulagé à présent

pio200507_f.pdf

Modifié par bankondjiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM;

Qui coordonne la rencontre de Douala???

On se retrouve où et comment pour se rendre au lieu convenu?

MAY GOD BLESS US !!!

La rencontre de Douala est coordonée par LittleRingo et Shardenyt.

La Date : 10 avril 2010

Heure : 14H 00

Le Lieu: "Restaurant la Baleine Bleu sis à compter dernier comptoir colonial à la Base Navale

Je te suggère de leur adresser un MP ... Pour détails complémentaires ... (Numéro GSM)

slt TLM

dream, je te croyais l'un des coordo de cette rencontre!!!:ph34r:

vraiment tu sais te dérober hein

en tous cas, le lieu est donné et lheure aussi bobby,

on se contacte par MP pour éventuelles préoccupations

bon séjour à DOuala à tous ceux qui viendront d'ailleurs

nous serons ravis de vous accueillir dans la capitale économique...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TOUT LE MONDE

FÉLICITATIONS A TOUS CEUX QUI ONT UN PLUS DANS LA PROCÉDURE. JE PENSE QUE CE QUI RALENTI UN PEU LE BUREAU D'ABIDJAN C'EST LA SITUATION ACTUELLE DU PAYS. EN GÉNÉRAL LES AMBASSADES SONT TRÈS SENSIBLES A LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE DES PAYS HÔTES. ESPÉRERONT TOUT SIMPLEMENT QUE CELA N'ENTACHE EN RIEN VOS DIFFÉRENTS RÉSULTATS. DE TOUTE FAÇON C'EST PARIS QUI DÉCIDE ET ABIDJAN EXÉCUTE. DONC NO FEAR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement le lieu est restaurant la baleine? je confirme

ma présence à Douala pour cette rencontre qui s'annonce chaude et riche

on espère partir de al très enrichi

En espérant qu'on sera tous là portez vous bien

j'ai hatte d'être à samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour cette précision car je m'inquiètais mon passeportv a été établi

en 2007 et celui des enfants et mon époux en 2008 donc j'ose croire Tino que nous n'avions pas de problème

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation Scofield79 dans ton nouveau pays. Comme quoi priscille et toi êtes arrivés le même jour. Quels conseils nous donnerais-tu pour notre prochaine installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement