Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 c vrai le niveau est bas ! Abidjan est grand on va se bombééééééééééééé Le forum s'est commerountiséééééééééééééééééééé là les ivoiriens ont pris la clé des champs ca va allé Reveillez vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les ivoiriens sont là mais le nivo du forum est devenu bas, mais aussi vous les ivoiriens kan on veut approfondir les relations vous fuyez... i don't know why! Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) c vrai le niveau est bas ! Abidjan est grand on va se bombééééééééééééé Le forum s'est commerountiséééééééééééééééééééé là les ivoiriens ont pris la clé des champs ca va allé Reveillez vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les ivoiriens sont là mais le nivo du forum est devenu bas, mais aussi vous les ivoiriens kan on veut approfondir les relations vous fuyez... i don't know why! :innocent: Mieux vaut en rire ! :lol: Modifié 3 mars 2010 par mathy_cam Citer
Habitués fitini Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour TLM, pas que le niveau du forum est devenu bas, mais à force de fuir les sujets qui peuvent passionner on en vient à traiter de chiens écrasés et autres. de grace, reconcentrons nous sur des sujets qui peuvent faire avancer les uns et les autres @+ Bonjour tout le monde1 Quelqu'un l'a dejà dit, arrêtez lesdébats inutiles. Concentrez-vous sur ce qui peut vous aider dans votre procédure. Le Québec vous attend! Un conseil: pour ceux qui n 'ont personne ici chez qui ils vont descendre ou qui n'ont pas une forte somme comme argent de poche, essayez dès maintenant de trouver des personnes avec qui vous allez cohabiter car ici, le dollar va trés vite! Citer
Habitués cypo Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Chère Kathy07, je voudrais croire comme toi que notre frère Enattente est un imposteur et qu'il n'est pas en processus d'immigration...en tout cas , je te le concède. mais sommes-nous rassemblés ici à travers le virtuel pour discutailler des choses qui nous plongent plutôt dans les ténèbres? Même s'il s'avère qu'il est un imposteur, ses contributions sur ce post ne t'ont jamais été bénéfiques? Enattente est parmi les forumistes qui proposent beaucoup de solutions à ceux qui sont bloqués dans ce processus. Si on s'arrête seulement là, n'est-ce pas ce que nous recherchons ici? Alors de grâce Kathy, je sais que tu es une grande fille, passes la main dessus et recentrons le débat sur ce qui nous rassemble tous ici: immigrer au Québec. Tu vois kathy, moi j'ai un problème sérieux avec mon dossier; l'excès de patience , de stress et de tout ce que tu connais m'a donné les hémoroiides. Que dois je faire? ne plus penser à cela ou songer simplement à retirer mon dossier et par ricochet mon argent...Dieu seul sait combien je me suis saigné pour cela. Bon courage aux autres et que le Seigneur nous comble de ses grâces. Tu prends des gens pour tes enfants? C,est mieux de nous faire lire le livre que tu es entrain d,écrire. Bonjour kathy07, je ne comprends pas ton attitude sur ce fil depuis quelques temps, particulièrement au sujet de notre frère EnAttente. Il me semble que dans un espace virtuel comme celui-ci, la force des arguments seule fait autorité. 1. Aurais-tu des éléments que nous ne possédons pas qui te font croire que ce frère est un imposteur ? Si oui, pourquoi ne pas les partager ? Sinon, pourquoi cet archarnement ? 2. Si nous courons un risque en le fréquentant, pourquoi nous laisses-tu, nous tes autres frères, courir ce risque ? 3. Pourquoi devrait-on te croire (ou moi) en processus, plus que lui ? 4. Est-ce que le fait de ne pas être en procédure lui déni le droit de participer à "nos" débats, "nous" qui "serions" en procédure ? Je crois que dans le post précédent, il répondait à une question adressée à tous, libre à lui (comme à toi ou à moi) d'y répondre ou non. Notre projet d'immigration répond pour beaucoup d'entre nous, à une aspiration à vivre dans une société plus tolérante, plus libre, plus juste... et il semble que le Canada nous offre cette opportunité. Si nous commençons comme ça ici, je crains que notre place n'y soit pas, mais plutôt à Mokolo, ou à Ntaba ! Bien à toi ! Mathy-cam, si ce long texte est pour défendre En attente, économise tes empreintes mon frère. C,est à toi de juger si oui ou non tu veux le fréquenter. Ce qui est bizarre chez nous camer, c'est notre hypocrisie. Tu es bien au courant qu'il se sert des personnes en processus à d'autres fins mais tu es prêt à te porter son avocat. J'envisage le prochain scénario : "j'ai décide de ne pas immigrer parce que ma famille n'est pas d'accord" ou bien "Tant que ma fille n'a pas eu son visa, je ne bouge pas". C,est mon dernier post sur le sujet. Citer
julespascal Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 je suis de recevoir un coup de fil de l'ambassade du canada à yaoundé ou on me demande de passer retirer mon courrier. je suis un peu dépassé, je ne sais pas ce qui est dans ce courrier et je me pose plusieurs questions à savoir ; est ce pour le comlement des dossiers ou mon dossier a été renvoyé ou les dossiers pour les IVM, Aidez moi à me donner une solution Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 je suis de recevoir un coup de fil de l'ambassade du canada à yaoundé ou on me demande de passer retirer mon courrier. je suis un peu dépassé, je ne sais pas ce qui est dans ce courrier et je me pose plusieurs questions à savoir ; est ce pour le comlement des dossiers ou mon dossier a été renvoyé ou les dossiers pour les IVM, Aidez moi à me donner une solution c'est ton accusé de reception mon frere Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) je suis de recevoir un coup de fil de l'ambassade du canada à yaoundé ou on me demande de passer retirer mon courrier. je suis un peu dépassé, je ne sais pas ce qui est dans ce courrier et je me pose plusieurs questions à savoir ; est ce pour le comlement des dossiers ou mon dossier a été renvoyé ou les dossiers pour les IVM, Aidez moi à me donner une solution ça sent la bonne nouvelle mon gars ..... Va y fonçes fréro .... Modifié 3 mars 2010 par dreamtoreal Citer
cherubine Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 C'est aussi mon cas ! Faut-il se présenter en personne ? Car je réside à Douala... Dur dur de deviner à quoi s'attendre dans ce genre de cas. Courage à tous ceux qui sont dans le même cas que nous ! Cherubine Citer
Habitués bilonpansé Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 je suis de recevoir un coup de fil de l'ambassade du canada à yaoundé ou on me demande de passer retirer mon courrier. je suis un peu dépassé, je ne sais pas ce qui est dans ce courrier et je me pose plusieurs questions à savoir ; est ce pour le comlement des dossiers ou mon dossier a été renvoyé ou les dossiers pour les IVM, Aidez moi à me donner une solution t'inkiète frero c surement ton accusé de reception ou ton IVm va chercher on atteind impatiement la bonne nouvel Citer
Habitués Mimie Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Bonjour TLM et merci à tous ceux qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire hier. Effectivement j'ai eu un an de plus et mon souhait a été celui de voir l'aboutissement de mon projet d'immigration. Que le Seigneur fasse que cette année soit celle du tounant décisif de ma vie. Merci encore tous. Mes oreilles sont tendues vers le Haut Commissariat, peut-être recevrai-je aussi mon AR. wait and see Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 c'est ton accusé de reception mon frere Bien de retour frère! Citer
julespascal Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 c'est juste l'accusé de reception et les formalités. Pou le con frere, vous etes obligé de vous deplacer sur yaoundé pour le retrait, ou vous envoyez votre femme Citer
Habitués Mimie Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 Félicitations JulesPascal pour ton AR une avancée dans la procédure. God bless Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 3 mars 2010 Habitués Posté(e) 3 mars 2010 c'est ton accusé de reception mon frere Bien de retour frère! merci brother et le visa il est emis? Citer
julespascal Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 pour ceux qui sont déjà au quebec, je voudrais savoir si les comptables une fois au canada doivent encore suire une formation pour trouver un emploi? si oui quelle sont les ecoles de formation qui offrent cette formation ou le reyclage. Et aussi pour les villes, quelle est la ville qui offre beaucoup d'opportunité (emploi, niveau de vie moins elevé et autres)) Citer
Habitués bilonpansé Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 c'est juste l'accusé de reception et les formalités. Pou le con frere, vous etes obligé de vous deplacer sur yaoundé pour le retrait, ou vous envoyez votre femme Félicition pour ton AR tu stressait pour rien et bonne chance pour la suite frero Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 c'est ton accusé de reception mon frere Bien de retour frère! merci brother et le visa il est emis? Oui le VISA est emis le 01/03/2010. Un coup d'oeil à ma signature. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 Félicitations JulesPascal pour l'ouverture officielle de ton dossier. C'est un pas important. Nous pensons à notre Jules N. qui passe son entrevue ce matin à Yaoundé. Bon courage garçon ! Citer
julespascal Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 SHASLIM2005, vous etes déjà au canada? si oui c'est cmt làbas ds tous les plans, travail et autres? Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 SHASLIM2005, vous etes déjà au canada? si oui c'est cmt làbas ds tous les plans, travail et autres? non je suis pas encore o canada comment puis je taider? Citer
Messages recommandés