Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre soutien, Bache et Mathy.

En fait je stress parce que j'ai trois mois de préavis à faire et j'attends le passeport pour déposer ma lettre.

En plus mon dernier fils aura 2 ans le 15 Mars prochain, si on n'est pas parti avant on aura à payer au mois 400 000 pour son billet.

C'est vrai ke j'ai des jours de congé à rattraper (donc qui serons soustraits au préavis) mais malgré çà si je ne dépose pas tôt ma lettre de démission (cad cette semaine, jeudi au plus tard) je risque d'être encore à Abj quand mon fils aura 2 ans.

Quels conseils vous pouvez me donner ?

Ah, ok,

Je pense que je vais devoir attendre encore la semaine prochaine vu que j'ai déposé 12 jours après toi c'est à dire le 29 Décembre.

Mathy, tes passeports sont arrivés kel jour à Abj ?

D'après DHL, le 17 décembre...

Mon passport est aussi arrivé le 29 Décembre 2009. donc tiens toi prêt.

... à l'attraper au vol... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah, ok,

Je pense que je vais devoir attendre encore la semaine prochaine vu que j'ai déposé 12 jours après toi c'est à dire le 29 Décembre.

Mathy, tes passeports sont arrivés kel jour à Abj ?

D'après DHL, le 17 décembre...

Suis pas sûre que ça fonctionne vraiment en FIFO... Bache a déposé le sien après moi, mais sa décision fut prise avant la mienne, et maintenant, il a déjà reçu le courrier pour le retrait, donc, ça peut décoller pour toi à tout moment... bon cou

rage... Bizare qu'on stresse à chaque étape de ce chemin de croix... hier encore, j'espérais voir mon statut changé sur le cyber client, maintenant c'est le mèl qui hante ggggggrrrrrrrrrr mad.gif

Beh faut qu'on stress les gars ça va venir profitons pleinement de notre vie chez nous en attendant le grand depart !wub.gif

A tous les attendistes Ne laissez pas le stress vous grignoter ... Car souvenez-vous, qu'il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin. Relativisez votre mal être. Dites vous que ce n'est pas la première fois que vous êtes confronté à cette situation et que jusqu'à maintenant, vous vous en êtes toujours bien sortie. Profitez-en pour visualiser les aspects positifs de votre vie. Vos ennuis seront alors beaucoup plus faciles à supporter.

Blessing!

Paroles d'un Sage

Posté(e)

bonjour à tous et très bonne année 2010 à vous

à l'aide par pitié le stress ma donné des hémorroïdes

j'ai effectué ma visite médicale depuis le 09 septembre 2009 et plus rien du tout

es ce normal ?

• Habitués
Posté(e)

CharlyBive tu es dans une situation très difficile car 400 000 c'est pas 400 fcfa. serront les doigts pour que ça tombe avant vendredi. Prions aussi et surtout que ton employeurs ne te vice pas.

moi je depose ma demission lundi. en plus j'ai 59 jours de congé.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous et très bonne année 2010 à vous

à l'aide par pitié le stress ma donné des hémorroïdes

j'ai effectué ma visite médicale depuis le 09 septembre 2009 et plus rien du tout

es ce normal ?

Fais un gentil petit mail de 3 lignes au CIC pour leur demandé une suite a ton dossier.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tous,

Je voudrais savoir comment ça se passe si le statut du réquerant principal change.

Un requérant qui s'est marié à l'étape fédérale et qui finalement désire embarquer sa famille,

1 - quels sont les docs à fournir au BIQ dans le moinde détail?

2 - Le CSQ est-il toujours valable?

3 - Qui a fait ce genre d'expérience par ici?

4 - Très urgent...

Merci de vous lire très rapidement!!!

ce que je pense.

1- il signale cic abidjan qu'il s'est marié et desire embarque sa famille. là je pense qu'on suspend d'abord le traitement de son dossier.

2- il refais une Nouvelle DCSQ car on doit recalculer les points dont son CSQ peut être annuler s'il n'obtient plus le nombre de points nécssaire. s'il a le nombre de points nécessaires les membres de sa famille obtiendront leur CSQ.

s'il obtiennent leur CSQ il complete son dossier du féderale.

je te jure que là c'est une longue procedure. le mieux c'est d'intégerer sa femme au niveau féderale et de les parrainés

Merci Bache...Toujours fidèle au RDV.

Dis, tu as fait des investigations pour savoir je cite "je te jure que là c'est une longue procedure. le mieux c'est d'intégerer sa femme au niveau féderale et de les parrainés"

Merci de te lire encore!!!

pas d'investigations, mais je penses que ça risque prendre minimun 6 mois en plus

Merci Bache!!!

Sais-tu les délais moyens actuellement pour un parrainage? 06, 08, 10, 12 mois ou n mois?

A tantôt!

Posté(e)

felicitation à Mathy_cam pour le bout du tunnel, vivement que la fin de semaine soit porteuse de bonne nouvelles pour toi et nous aussi qui sommes en attente des IVMs.

Posté(e)

MIMI cmt tu vas, organise la rencontre de fevrier, ce ser'a une rencontre emouvante surtout pour les attendeux de yaoundé qui auront deja reçu leur visa.

• Habitués
Posté(e)

Bjr a tous

Cheriflac la durée moyenne de parraine est de 8 mois(4 mois BIQ et 4 mois Fédéral)

a+

• Habitués
Posté(e)

felicitation à Mathy_cam pour le bout du tunnel, vivement que la fin de semaine soit porteuse de bonne nouvelles pour toi et nous aussi qui sommes en attente des IVMs.

Merci mon cher "palais" d'etoudi :lol: ! Tes IVM seront bientôt là... on croise les doigts !

• Habitués
Posté(e)

D'après UPS mon courrier a été déposé hier. Maintenant commence vraiment l'attente

• Habitués
Posté(e)

ce qui est sur c'est que la rencontre des attendeux de Yaoundé aura lieu après la finale de la CAN

• Habitués
Posté(e)

la fin de la CAN autant pour moi

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR LES AMIS.

A TOUS LES FORUMISTES D'ABIDJAN L'IDEE QU'AVAIT LANCE NOTRE AMI FITINI EST TOUJOURS D'ACTUALITE. IL S'AGIT DE PRENDRE L'EXEMPLE DES FORUMISTES DU CAMEROUN ET DE NOUS RENCONTRER AFIN DE PARTAGER NOS IDEES ET NOS EXPERIENCES. COMME VOUS LE SAVEZ TOUS, LES CANADIENS EUX MEME CONSEILLENT CE TYPE DE RELATION ET D'AMITIE. EN EFFET SELON EUX 70% DES OPPORTUNITES DE TRAVAIL ET D'AFFAIRE S'OBTIENNE DE BOUCHE A OREILLE POUR NE PAS DIRE GRACE A L'AMITIE(JE N'OUBLIE PAS LES AUTRES FORUMISTES, ON FORME TOUS UNE FAMILLE IL N'Y A QU'A VOIR COMMENT ON DEPEND DE CE FORUM). DONC COMMENCONT PAR NOUS CONNAITRE A PARTIR DE NOS PAYS RESPECTIFS AVANT NOTRE DEPART. POUR TOUS CEUX QUI SONT PARTANT VOUS POURRIEZ ME JOINDRE EN MP(MESSAGE PERSONNEL) AFIN QU'ON S'ECHANGE LES MAILS ET MOBILE POUR CONVENIR D'UNE DATE DE RENCONTRE. A TOUT A LEUR. J'ETAIS AVEC FITINI HIER. BIEN DE CHOSE A MOMOD.

Salut SCOFIELD79,

L'idée de rencontre est géniale et je suis partant. Il est bon qu'on se connaisse avant le départ. J'ai été contacté par Fitini et je lui ai fait le retour.

Bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

ce qui est sur c'est que la rencontre des attendeux de Yaoundé aura lieu après la finale de la CAN

Finale et fin de la CAN? c'est pas la meme chose? ou bien la fin de la CAN pour l'équipe du Cameroun sera avant la finale? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Le Gang !

J'éssaie de me loger en vain (depuis que j'ai reçu mon ARDCSQ) sur le cyberclient via le site du CIC.

J'ai bien rempli les onglets appropriés à l'identification et ai déroulé le menu "Numero de dossier d'immigration" ...

Je reçois le message suivant : "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie"

Alors ma question est la suivante: Peut-on avoir accès à ce service à cette étape de la procédure ? Si oui, Comment s'y prendre? Si-non, à quelle étape de la procédure?

Votre expérience est la bienvenue.

• Habitués
Posté(e)

Je serais pas de la partie pour indisponibilité

Pas grave une prochaine fois je serais de la partie

BONJOUR LES AMIS.

A TOUS LES FORUMISTES D'ABIDJAN L'IDEE QU'AVAIT LANCE NOTRE AMI FITINI EST TOUJOURS D'ACTUALITE. IL S'AGIT DE PRENDRE L'EXEMPLE DES FORUMISTES DU CAMEROUN ET DE NOUS RENCONTRER AFIN DE PARTAGER NOS IDEES ET NOS EXPERIENCES. COMME VOUS LE SAVEZ TOUS, LES CANADIENS EUX MEME CONSEILLENT CE TYPE DE RELATION ET D'AMITIE. EN EFFET SELON EUX 70% DES OPPORTUNITES DE TRAVAIL ET D'AFFAIRE S'OBTIENNE DE BOUCHE A OREILLE POUR NE PAS DIRE GRACE A L'AMITIE(JE N'OUBLIE PAS LES AUTRES FORUMISTES, ON FORME TOUS UNE FAMILLE IL N'Y A QU'A VOIR COMMENT ON DEPEND DE CE FORUM). DONC COMMENCONT PAR NOUS CONNAITRE A PARTIR DE NOS PAYS RESPECTIFS AVANT NOTRE DEPART. POUR TOUS CEUX QUI SONT PARTANT VOUS POURRIEZ ME JOINDRE EN MP(MESSAGE PERSONNEL) AFIN QU'ON S'ECHANGE LES MAILS ET MOBILE POUR CONVENIR D'UNE DATE DE RENCONTRE. A TOUT A LEUR. J'ETAIS AVEC FITINI HIER. BIEN DE CHOSE A MOMOD.

Salut SCOFIELD79,

L'idée de rencontre est géniale et je suis partant. Il est bon qu'on se connaisse avant le départ. J'ai été contacté par Fitini et je lui ai fait le retour.

Bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu as dû faire la même erreur que moi la première fois.

En fait dans l'onglet "nom" tu ne mets que le nom de famille du réquérant principal.

Bonjour Le Gang !

J'éssaie de me loger en vain (depuis que j'ai reçu mon ARDCSQ) sur le cyberclient via le site du CIC.

J'ai bien rempli les onglets appropriés à l'identification et ai déroulé le menu "Numero de dossier d'immigration" ...

Je reçois le message suivant : "Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie"

Alors ma question est la suivante: Peut-on avoir accès à ce service à cette étape de la procédure ? Si oui, Comment s'y prendre? Si-non, à quelle étape de la procédure?

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu as dû faire la même erreur que moi la première fois.

En fait dans l'onglet "nom" tu ne mets que le nom de famille du réquérant principal.

Bonjour Le Gang !

je reéssaie de suite et te dit quoi...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Le Gang !

Ils te communiqueront dans ton AR FEDERAL un nouveau numero de dossier c'est lui ki te permettra d'avoir accès au cyberclient!

pour l'heure dors trankil oublie le cyberclient!lol

Modifié par shaslim2005