Habitués stelly7 Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2008 Merci a tous et a toi Miralau. Je reste a votre disposition pour vous renseigner. Il y a toutefois un decalage horaire important: on est ici a gmt-7h. la presentement il est 10h09 alors qu'il fait je crois 17h09 gmt. je vais sortir pour les courses. dc g vous repondrai generalement tard. a bientot et bcp de courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAMIEN Posté(e) 4 décembre 2008 Share Posté(e) 4 décembre 2008 L'hotesse de Air Canada a su que j'etais un nouveau immigrant et a la descente de l'avion, elle a annonce dans le micro que je venais d'arriver pour la premiere fois au canada: tout le monde s'est alors mis a m'acclamer et m'encourager. Franchement, ca m'a fait chaud au coeur. Le Canada, c'est plus qu'un pays pour moi, ... Quelle émotion? J'ai la chair de poule quand je te lis. Toutes mes félicitations mon frère. Nous somme tous avec toi stelly7 et te souhaitons beaucoup de courage et surtout une bonne intégration.J'ai lu pas mal de bonne information sur cette petite cité de calgary, mais j'ai Opté pour le Québec a cause de mon niveau d'anglais. j'espère qu'on se vera un jour...en tout cas encore félicitation et bonne chance pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 4 décembre 2008 Merci a tous et a toi Miralau. Je reste a votre disposition pour vous renseigner. Il y a toutefois un decalage horaire important: on est ici a gmt-7h. la presentement il est 10h09 alors qu'il fait je crois 17h09 gmt. je vais sortir pour les courses. dc g vous repondrai generalement tard. a bientot et bcp de courage...Salut Stelly,Peux-tu m'envoyer un MP. En fait je voudrais des informations sur cette province et aussi sur Calgary. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués stelly7 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 4 décembre 2008 Merci pour les felicitations! Si j'ai un conseil, jetez un coup d'oeil en Alberta particulierement a Calgary avant de choisir une autre provine. C'est en fait un peu l'Eldorado du Canada en ce moment. meme s'il fait un peu trop froid (il a fait ce matin -15°C) mais on s'en sort quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2008 Merci pour les felicitations! Si j'ai un conseil, jetez un coup d'oeil en Alberta particulierement a Calgary avant de choisir une autre provine. C'est en fait un peu l'Eldorado du Canada en ce moment. meme s'il fait un peu trop froid (il a fait ce matin -15°C) mais on s'en sort quand meme.Salut Stelly,C'est justement pour cela que je voudrais avoir quelques informations sur cette provinces. Pourrais-tu nous les donner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibou30 Posté(e) 5 décembre 2008 Share Posté(e) 5 décembre 2008 Merci a tous et a toi Miralau. Je reste a votre disposition pour vous renseigner. Il y a toutefois un decalage horaire important: on est ici a gmt-7h. la presentement il est 10h09 alors qu'il fait je crois 17h09 gmt. je vais sortir pour les courses. dc g vous repondrai generalement tard. a bientot et bcp de courage...Slut mec comme les autre l'on dit tien bon et essaie de te concentrer à ta nouvelles vie et donne nous les astuces que tu a eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués stelly7 Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2008 merci. je peux fournir les infos selon vos questionsMerci a tous et a toi Miralau. Je reste a votre disposition pour vous renseigner. Il y a toutefois un decalage horaire important: on est ici a gmt-7h. la presentement il est 10h09 alors qu'il fait je crois 17h09 gmt. je vais sortir pour les courses. dc g vous repondrai generalement tard. a bientot et bcp de courage...Slut mec comme les autre l'on dit tien bon et essaie de te concentrer à ta nouvelles vie et donne nous les astuces que tu a eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anoldsp Posté(e) 8 décembre 2008 Share Posté(e) 8 décembre 2008 salut a tousje suis nouveau et j'ai quelques questions.la firme access canada située a l'immeuble nabil est elle sérieuse?le temps d'attente pour l'obtention du visa est il le meme avec cette firme?ou est il mieu de faire les demarches a l'embassade?je vis a san pedro donc a cause du boulot ce n'est pas evident d'etre a tout moment a abidjan!merci d'avance pour vos reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués odartey Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 8 décembre 2008 salut a tousje suis nouveau et j'ai quelques questions.la firme access canada située a l'immeuble nabil est elle sérieuse?le temps d'attente pour l'obtention du visa est il le meme avec cette firme?ou est il mieu de faire les demarches a l'embassade?je vis a san pedro donc a cause du boulot ce n'est pas evident d'etre a tout moment a abidjan!merci d'avance pour vos reponses.bsr frère moi je suis passé par l'ambassade directement et les coups ne sont pas excessifs comme a immigrer.com.tu sais access est une agence qui n'est pas reconnu par l'ambassade elle mème mais quand mème elle peut t'aider a avoir ton visa.et après le visa tu auras a payer un certain montant.vas a l'ambassade pour les renseignements ou visite le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca. tu aura toutes les infos.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués odartey Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 8 décembre 2008 bsr moi aussi je suis en attente de ma brune.j'ai passé la vm depuis le 10juillet 2008.dites moi es-ce que quelqu'un a été appelé a l'ambassade ces temps ci?merci de b1 vouloir ns informer.slut je ne ne repond pas directement à ton message mais je voudrais te contacter,je suis en procedure d'immigration au federal et mécanicien comme toi.a++++salut j'ai reçu mon visa depuis le 25 novembre et je voudrais que tu me contacte si possible à [email protected] [email protected]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibou30 Posté(e) 9 décembre 2008 Share Posté(e) 9 décembre 2008 merci. je peux fournir les infos selon vos questionsMerci a tous et a toi Miralau. Je reste a votre disposition pour vous renseigner. Il y a toutefois un decalage horaire important: on est ici a gmt-7h. la presentement il est 10h09 alors qu'il fait je crois 17h09 gmt. je vais sortir pour les courses. dc g vous repondrai generalement tard. a bientot et bcp de courage...Slut mec comme les autre l'on dit tien bon et essaie de te concentrer à ta nouvelles vie et donne nous les astuces que tu a euSalut stelly7 je suis trés fier de voir que tu est déjas intalé j'usqua tu fais tes courses.Selon toije peut attendre à partir de combien de temps maxi pour attendre mon visa(célibataire sans enfant dossier commencé le 22 novembre)A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 9 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2008 merci. je peux fournir les infos selon vos questionsMerci a tous et a toi Miralau. Je reste a votre disposition pour vous renseigner. Il y a toutefois un decalage horaire important: on est ici a gmt-7h. la presentement il est 10h09 alors qu'il fait je crois 17h09 gmt. je vais sortir pour les courses. dc g vous repondrai generalement tard. a bientot et bcp de courage...Slut mec comme les autre l'on dit tien bon et essaie de te concentrer à ta nouvelles vie et donne nous les astuces que tu a euSalut stelly7 je suis trés fier de voir que tu est déjas intalé j'usqua tu fais tes courses.Selon toije peut attendre à partir de combien de temps maxi pour attendre mon visa(célibataire sans enfant dossier commencé le 22 novembre)A+salut cher frere!tu peux consulter les differentes statistiques pour te faire une idée. mais retiens que tu es engagé dans un long processus et la patience devra etre ta compagne pendant tout ce temps.@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Merlino Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2008 Bonjour à tous les attendeux.Rien de spécial, juste pour entretenir notre forum. Je suis content de constater que nous sommes de plus en plus patients.Aimerais savoir s'il y'en a parmis nous qui sont à 9 mois depuis l'AR et sans nouvelles d'IVM ?Car j'ai l'impression que nous ne devons plus compter que sur ce fameux délais de 9 mois.Bonne attente et beaucoup de courage à Tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopetaha Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 bonjour!je suis senegalais et je voudrais demander comment payer les frais de demande de resident permanent. en effet depuis que j'ai eu mon CSQ je n'arrive pas à envoyer mon dossier faute de savoir ou et comment m'acquiter des frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2008 bonjour sopetaha,sous le controle de nos freres qui sont plus avancés que moi dans le processus, je peux te dire de la faire sous forme de cheque certifié. vas voir ton banquier et il pourra te dire comment le faire. un tour sur le site du CIC te donnera de plus amples informations@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibou30 Posté(e) 12 décembre 2008 Share Posté(e) 12 décembre 2008 bonjour!je suis senegalais et je voudrais demander comment payer les frais de demande de resident permanent. en effet depuis que j'ai eu mon CSQ je n'arrive pas à envoyer mon dossier faute de savoir ou et comment m'acquiter des frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2008 bonjour sopetaha,Moi j'avais opté pour le virement. Mais il faut souvent virer avec un écart de 10 à 30$ si possible à cause des fluctuations du dollar. Par ex, si tu dois virer 390$, il vaut mieux faire 400$.Seulement que dans mon cas on m'avait reclamé plus tard un complément de 30$.Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2008 Merlino , javoue que je ne te comprends pas quoi? ds lAR on t a di apres 9 mois si le delais est passe rentre en contact avec le CIC?si des gens qui ont depose le RP avce toi ont en majorité eu le visa que toi tu estimes que tu veux etre patient ok go ahead.moi l ambassade m a dit que les dossiers sont traités par ordre d arrivee et jusqu 'a ce jour quand je constate les STAT je sens pas qu 'on m ait laissé pour compte .anyway ce toi qui voit , soit tu continue d attendre CIC sans envoyer de mail,il te feront signe au moment venu A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2008 je crois que les reponses a nos questions sont laFrom: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxSent: November 10, 2008 12:03 PMTo: DTROT (IMMIGRATION)Subject: File#:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxDear CIC Detroit,I just need a YES or NO answer from your office, if you would.I'm a Quebec-selected applicant. My country of birth is xxxxxxxxxx, DOB: xxxxxxxxxxxxxxxxxxI've heard other applicants saying the Detroit office is out of its alloted visas for 2008.Is this true or false Sir/Madam?.I'd greatly appreciate your reply,RespecfullyREPLY Date: Monday, November 10, 2008, 9:54 PMDear Sir,We have reached our target for the U.S. network and are only issuing visas which are deemed to be a priority.Regards,Immigration and Visas - 3Canadian Consulate General/ Consulat g幯廨al du Canada Sent: November 10, 2008 10:09 PMTo: DTROT (IMMIGRATION)Subject: RE: File#:xxxxxxxxxxxxxxxxxThanks immensely for the below email.A lot of my travel plans depend on this immigration process. Could you possibly tell me whether Quebec-selected applicants would have to wait until 2009 as well.Do we fall under the priority category?Your response to this email would take a lot of pressure off my shoulders, as I'd know how to plan accordingly,Yours respectfully Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alhk01 Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2008 REPLY:Dear Sir,Priority files are not determined by the person's destination. Primarily, we consider the validity of the medical information. Your medical results are valid until September 2009, so yours would not be among the priority cases.Regards,Immigration and Visas - 3Canadian Consulate General/ Consulat g幯廨al du Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés